Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
26 avril 2023

36 ans


Eh oui, 36 ans hier que j’ai mis au monde mon deuxième enfant, mais qui se trouve être l’aîné. 36 ans de soucis, de questionnements, de galères, de moments où nous avons baissé les bras … Mais également 36 ans d’amour, de bonheur, de petites victoires, de rires, de tendresse … Guillaume est certes différent mais comme le disent ses frères “ Si une fée avec sa baguette magique voulait le rendre “normal”, on refuserait ! “ Et ils
ont raison car malgré tous les problèmes qu’on a rencontrés on l’aime pour son humour, ses taquineries, son
petit côté comédien, sa tendresse, ses gestes touchants …


Guigui


Sa fête d’anniversaire aura lieu samedi. Depuis le début de l’année c’est un peu plus facile de nous retrouver en famille, Seb est toujours en repos un week-end sur deux, et Antoine a un jour de congé fixe, le samedi. Mais il n’empêche qu’il a déjà été gâté par vous, plein de choses sont arrivées et il a tout ouvert hier matin, il n’était pas peu fier, je vous le dis ! Bien que je l’aie fait en privé encore un immense MERCI à Granny (sans blog), 4’Ine, Lavandine, Mireille V, Patricia, Marie-Paule Q. (sans blog), et Violette. Et un immense MERCI à Marie-Paule P. pour sa carte de Toscane, et Marie-Paule Q. (sans blog) pour sa carte du Mans.


cartes

Je vais vous faire sourire un peu ! J’ai l’habitude, à chaque fois que Guillaume reçoit un courrier, de faire une petite photo pour la joindre à mon mail de remerciements. Et bien il a tellement pris l’habitude que quand c’est moi qui reçois quelque chose … il veut aussi faire une photo !!! La preuve avec la carte de Marie-Paule …


cats


mon petit jardin


Dans mon petit jardin, minuscule devrais-je dire … ça pousse et ça se colorise ! Ma première Pierre de Ronsard va bientôt ouvrir, le muguet pousse mais pas encore de boutons, ma première Brocéliande est fleurie, le camélia fait de nouvelles pousses, ancolies, glycine et pivoine débutent leur floraison, les fraisiers augurent de futurs fruits, de jolies petites violettes poussent un peu partout, et les scilles campanulées prolifèrent !


jardin 1
jardin 2
jardin 3


miam


Dans nos assiettes ces derniers temps : côté salé une quiche aux champignons ( pas de recette spéciale ), du poulet crémeux et épicé recette de Nicole, et un gâteau bananes/pépites de chocolat ( pour monsieur ! Winking smile ).


salé
sucré 

mes petits bonheurs

Mon petit bonheur de la semaine c'est justement Guillaume qui me l'a procuré ! En le conduisant chez la pédicure il y a quelques jours il marchait derrière moi, je l'ai senti qui se baissait pour ramasser quelque chose, il s'est relevé et m'a tendu ... une fleur de pissenlit ! Quand je vous parlais de gestes touchants ...
 

IMGP1760



Et pour terminer le traditionnel bouquet du week-end … en milieu de semaine !


bouquet

J’ai dû faire un peu plus court cette fois pour les raisons que vous connaissez. Une très grosse crise de sinusite qui se calme un peu, et puis des soucis avec mon blog, et pour une fois canalblog n’y est pas pour grand chose. Le problème des commentaires que je ne recevais plus sur ma boite mail est résolu, il reste à résoudre celui des notifications que je ne reçois plus depuis vendredi. Je vais être obligée de faire quelque chose que je déteste : visiter vos blogs à partir des commentaires que vous me laissez ! Car je n'ai pas le temps matériel d'aller
chaque jour sur chaque blog pour voir si vous avez publié ou pas. D’autre-part dans pile une semaine nous serons dans un hôtel près de l’aéroport et vous imaginez bien que j’ai des tonnes de choses à faire ! Il va sans dire que je ne publierai pas la semaine prochaine, ni la suivante, je vous retrouverai donc le 15 mai !


Excellente fin de semaine à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
A
petits bisous pour toi Guillaume joyeux anniversaire
Répondre
M
Coucou je n'avais pas reçu de notification, une nouvelle fois<br /> <br /> Bon anniversaire à ton fils. <br /> <br /> Nous c est ce weekend. Logan le 7 mai et Roman le 9 mai 🥰 <br /> <br /> Bons préparatifs pour tes vacances. Profite bien<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Joyeux anniversaire à Guillaume<br /> <br /> Il a été bien gâté, c'est bien<br /> <br /> Un souvenir à ne pas oublier<br /> <br /> Tes fleurs Cathy sont en partance pour être belles<br /> <br /> Très bon 1er mai<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
J'arrive après la fête, les sourires, les bisous et les meilleurs voeux; la faute à qui ? Canalblog qui, comme tu le dis, n'envoie ni NL ni notifications de commentaires. Mais l'essentiel n'est il pas le plaisir de Guillaume? Alors c'est aujoud'hui que je m'adresse à lui pour lui souhaiter bon anniversaire et lui adresser un bouquet de muguet/bonheur.
Répondre
B
Je souhaite un bel anniversaire à Guillaume avec beaucoup de retard (ne recevant plus de notification, ces derniers jours je n’ai pas eu le temps d’aller sur chaque blog). C’est un enfant, certes avec ses différences mais qui vous apporte beaucoup de bonheur.<br /> <br /> Toujours de bons petits plats chez toi.<br /> <br /> Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Manon (30 ans) que le temps passe vite.<br /> <br /> Ménage-toi pour être en forme. Bisous
Répondre
M
Guillaume est un concentré de joie et de bonheur, ce qui efface un peu tous les tracas passés et présents, mais on n'oublie pas les moments de doute, les craintes, les questions souvent sans réponse !<br /> <br /> Ton jardin est déjà bien fleuri, ici rien depuis les tulipes et les jacinthe, mais c'est un choix, je ne veux pas devoir arroser, alors il n'y a que du vert aux bons soins du ciel.<br /> <br /> Bonne semaine de préparatifs, bisous. =mireille=
Répondre
P
Comment peut-il pousser autant de merveilles dans un si petit jardin. Le nôtre que je chéris chaque jour, n'est pas aussi fleuri. Mes plans de tomates, salades et fraisiers sont bien partis dans les grands et jolis bacs construits par monsieur.<br /> <br /> Tu rends ton fils heureux à chaque photo, cela se lit sur son visage, tu es une maman d'amour et mère courage <br /> <br /> Passe de bonnes vacances.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
V
un billet plein d'émotion
Répondre
L
Un très bon anniversaire à Guillaume, et toi, profite bien de ton voyage !
Répondre
R
Un Joyeux anniversaire à Guillaume , que j'ai oublié car je voulais lui envoyer une carte , mais j'ai eu des petits soucis de santé ces derniers temps , rien de grave mais un changement de traitement que je n'ai pas supporté et qui m'a bien chamboulée . La semaine prochaine je lui envoi pas grave pour le retard je sais qu'il sera content . <br /> <br /> C'est un bonheur de se promener au jardin en ce moment ça pousse à une vitesse et il y a de belles couleurs déjà ! <br /> <br /> La sinusite fait énormément souffrir et avec l'humidité ça n'arrange rien . Cet hiver j'ai beaucoup souffert et ça continue .<br /> <br /> Beau week end ma Cathy profitez !! Bisous
Répondre
B
Bonjour Cathy, tout d'abord très bon anniversaire à Guillaume. Je te souhaite un rétablissement complet le plus rapidement possible. Je viens tout juste de publier sur mon blog. Je te souhaite un bon weekend et une belle réunion en famille samedi. Bisous
Répondre
L
Avec retard, un très bon anniversaire à votre Guillaume ! Oh oui il a un petit côté comédien, ça se voit et en bon taureau qu'il est, il est tendre et touchant ! Demain ce sera sa journée, il va être aux anges. <br /> <br /> Il a été très gâté en effet et ça le rend heureux. <br /> <br /> Petit peut-être ton jardin mais de nombreuses fleurs déjà et quant au miam, tout me plaît.... sauf la salade qui touche la quiche, impossible pour moi de manger de la salade avec un plat chaud ;)<br /> <br /> Eh oui voilà la petite attention de Guillaume !<br /> <br /> Très bon week-end ma Cathy et bons préparatifs de votre voyage.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
encore très bon anniversaire à Guillaume, je suis très touchée et émue de lire ton paragraphe, tout l'amour et évidemment surement tant de difficultés liées à sa différence, mais je sais comme il est attachant et aussi j'imagine parfaitement très casch...<br /> <br /> très belle fête à vous demain, je penserai à vous <br /> <br /> tu as bien raison Guillaume de faire aussi une photo avec la carte de ta maman<br /> <br /> tiens d'ailleurs je n'ai pas encore eu la mienne, dis le à ta maman...<br /> <br /> :)<br /> <br /> ton "minuscule" jardin est superbe<br /> <br /> toujours de très beaux et bons plats chez toi, hummmm<br /> <br /> adorable la fleur de pissenlit pleine d'amour<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Un très bon anniversaire à Guillaume, passez une belle fête en famille, samedi. De bien jolies photos de Guillaume tout souriant. <br /> <br /> Un beau geste d'amour pour sa maman. <br /> <br /> Comme d'habitude, de bonnes choses à manger !<br /> <br /> Déjà un beau choix de fleurs dans ton jardin. Chez nous, les tulipes sont fleuries, ainsi que les anémones. Le muguet, seulement les feuilles sont sorties, je ne pense pas avoir mon petit brin du premier mai. <br /> <br /> Bisous Cathy, prends bien soin de toi.
Répondre
C
Un très joyeux anniversaire à Guillaume ! Passez un bon moment samedi, il s'en souviendra longtemps ! Prompt rétablissement à toi et bon voyage en Italie. bisous.
Répondre
T
Bon anniversaire à ce grand garçon au cœur d'ange , ses sourires me donnent la pêche !!!!<br /> <br /> Le voyage approche, je vous souhaite une "bonne virée" , engrangez les souvenirs , les images et les saveurs, plus tard un petite pensée pourra les relancer <br /> <br /> bisouxxxx
Répondre
B
Joyeux anniversaire 🎂 à Guillaume un peu en retard et qu'il est mignon de t'offrir cette jolie fleur.<br /> <br /> Tes roses pivoines et ancolies sont plus avancées que les miennes et j'adore les scilles mais je n'en ai pas.<br /> <br /> Toujours de bons petits plats au menu chez toi...on se régale à voir tes photos <br /> <br /> Bon vendredi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Joyeux anniversaire à ton fils, un GROS bisou...<br /> <br /> Bons préparatifs, bisous
Répondre
O
Un petit coucou rapide pour souhaiter un joyeux anniversaire à Guillaume. Gros bisous !
Répondre
M
Joyeux anniversaire à Guillaume, il est heureux, n'est-ce pas le plus important dans la vie ? <br /> <br /> Ne t'inquiètes pas pour nous et profites bien de tous ces bons moments à venir, tu les mérites tellement !<br /> <br /> Bises et bonnes vacances.
Répondre
S
Je souhaite un très joyeux anniversaire à Guillaume ! Bon rétablissement à toi Cathy, heureusement que tu n'habites pas ma région car les pollens sont très présents en ce moment. Bons préparatifs, passe un très bon séjour en Italie, un pays que j'aime beaucoup ♥ Douce soirée, bisous.
Répondre
M
Avec du retard un très BON ANNIVERSAIRE GUILLAUME.<br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Joyeux anniversaire a Guillaume et ton billet est superbe bisous raymonde
Répondre
M
Encore une fois bon anniversaire à Guillaume et je le vois ravi de la carte reçue et tous les présents de toutes.<br /> <br /> Une belle fête encore pour vous ce week-end.<br /> <br /> Bises de la Sarthe.
Répondre
M
Joyeux anniversaire à Guillaume qui comme tous les enfants différents sait se faire aimer...Passe de belles vacances et qu'importe que tu passes par les commentaires c'est ce que je fais en ce moment, comment faire autrement pour les blogs dont on ne reçoit pas de news...mais encore faut-il que les blogueurs pensent à mettre un lien valide, ce n'est pas toujours le cas :) Bisous et une belle fin de journée
Répondre
R
Ho mince, j'ai complètement zappé l'anni de Guillaume mais je viens d'essayer de réparer en lui envoyant une cibercarte sur ton gmail....en espérant que tu la reçoive et que tu ai le temps samedi de lui montrer. Bisous bonne journée
Répondre
E
Guillaume, sur ma page canalblog ,je t ai mis des cartes à copier , et pour tes amis , à imprimer à la maison ,encore du travail Cathy <br /> <br /> bon Week end à toutes et tous
Répondre
J
Bon anniversaire A Guillaume, c'est une joie de lui souhaiter.<br /> <br /> Je vais t'envoyer une rose pour lui.<br /> <br /> Bisous à Guillaume<br /> <br /> Fétez bien son anniversaire
Répondre
S
Juste un petit passage pour souhaiter un bon anniversaire à Guillaume!<br /> <br /> Envoie moi ton adresse quand tu auras le temps pour lui faire une petite carte!<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
36 ans de patience je pense aussi... Mais de bien de joies sans aucun doute ! Il en faut aussi pour tous les enfants de ce Monde surtout dans l'adolescence... et surtout aussi avec ces addictions modernes que les parents et grands parents ont bien du mal à gérer actuellement ! <br /> <br /> Alors Bon Anniversaire Guillaume et gros bisous de l'ami Gilbert ! <br /> <br /> Je sais que tu préfères l'Automne Cathy... mais, reconnais que le Printemps est merveilleux aussi pour tout ce Renouveau !<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Coucou Cathy ! Je souhaite un bon anniversaire à Guillaume et je lui souhaite encore de belles photos avec (le) courrier reçu !Ton jardin ce colorise cela fait du bien à voir .De belles assiettes enfin leurs contenues !<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
C
Joyeux anniversaire Guillaume, que nos enfants soient différents ou pas nous les aimons de tout notre coeur!Déjà de belles fleurs chez toi ici nous sommes en retard aussi!Bonne journée bisous
Répondre
E
JOYEUX ANNIVERSAIRE Guillaume de tout mon coeur *<br /> <br /> j ai travaillé en assos , https://www.adtp.com/notre-entreprise/qui-sommes-nous pendant 20 ans , je connais tous les cas , H du travail, accident ,laissés pour compte, maladie ,etc , ma plus bellle histoire vécue parmi eux ,une soeur anorexique dcd C du colon, personnes n 'est à l' abri, ils ont tant d' amour à donner ; jai un fil paraplégique 2002 AC de snow board ,chute de 3m sur la glace ,rompue, guillaume vas voir sur ma page une carte pour toi , brodé je m' y mets vas y belle journée ,je t embrasse très très fort*************** <br /> <br /> http://www.broderieslaumer.com/archives/2023/04/27/39891560.html
Répondre
L
Bon anniversaire à Guillaume . Belle attention la fleur de pissenlit. Tes fleurs sont plus en avance que les miennes. Bonnes vacances. Bises
Répondre
M
Grâce à sa famille qui l'entoure si bien, Guillaume reçoit beaucoup d'amour mais en donne aussi beaucoup en retour. Comme c'est adorable cette petite fleur qu'il t'a offerte.<br /> <br /> Joyeux anniversaire, Guillaume! Fête le bien samedi. <br /> <br /> L'informatique c'est bien, quand ça marche. Quand ça débloque, c'est pas la joie. Mais pour l'instant les préparatifs des vacances ont la priorité.<br /> <br /> Gros bisous à toi et à Guillaume!
Répondre
B
Heureux Anniversaire à ton fils Guillaume. Il rend heureux toute la famille, ça fait plaisir.<br /> <br /> Encore de bonnes recettes, je vais aller voir le poulet crémeux de Nicole. <br /> <br /> L'Italie, un de mes pays préférés, tu vas pouvoir bien profiter.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Joyeux anniversaire à ton fils ! profitez bien tous et bons préparatifs de vacances , je pars aussi mardi du coup c'est la course car avec tout mon petit monde il y a beaucoup à faire....<br /> <br /> Joli billet d'amour.....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Bon anniversaire Guillaume. J'ai oublié de t'envoyer une carte.<br /> <br /> Encore un beau billet.<br /> <br /> Bonne préparation des vacances.<br /> <br /> Bon séjour en Italie et au moins prochain ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Bon anniversaire à ton fils et bon préparatifs pour tes vacances.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Joyeux anniversaire à Guillaume..désolée je n’ai rien envoyé cette année!! mais je vois qu'il a été bien gâté.. Il est différent mais si attachant!! je pense bien que cela n'est pas facile tous les jours .<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle fête samedi!! comme il le mérite avec toute sa famille!<br /> <br /> Courage pour la préparation de votre voyage je vous souhaite un excellent séjour et puis un peu de repos.. une bonne santé aussi!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Un très bon anniversaire à Guillaume, il est entouré de plein d’amour et de bienveillance et c’est ça le principal dans une famille même un enfant différent nous apporte ses joies et ses peines comme n’importe quel enfant. <br /> <br /> Jolies fleurs qui annoncent que le printemps est bien là. <br /> <br /> Pas vu Gavotte ? J’espère qu’elle va bien.<br /> <br /> Gros bisous à tous <br /> <br /> Nath
Répondre
L
Naturellement un enfant différent c'est loin d'être facile et j'imagine qu'une infime partie de ce que vous avez pu endurer. Mais j'imagine aussi que le fait qu'il soit différent procure plein de beaux moments de tendresse, de rires, de vie tout simplement. Même si je ne le connais pas de visu, Guillaume est attachant parce que tout simplement "nature". Les personnes différentes ne se cachent pas derrière une façade. Fêtez bien samedi, je penserai à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à Guillaume et bonne journée à toi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Joyeux anniversaire à ton grand ! Guillaume est donc aussi sensible et attachant que sa maman ! Femme courage Cathy, tu es un merveilleux exemple pour tes enfants ! <br /> <br /> De belles fleurs qui arrivent ! Les violettes, j'ai dû le dire déjà, me font penser à ma maman qui les aimait tant !<br /> <br /> Oh je fais du poulet à la crème à midi, je vais aller jeter un œil à la recette !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne journée !
Répondre
C
Un bel anniversaire à Guillaume ! Pour ma part mon muguet avait pris de l'avance et en fait je ne sais s'il sera fleuri à la fin de la semaine avec cette météo maussade. Bon voyage en Italie et j'espère plus de sinusite et pas de migraine ! Profites bien. Bisous
Répondre
R
Pleins de bisous à Guillaume, un an de moins que mon Benjamin .<br /> <br /> C'est pas tous les jours aisés avec nos enfants différents, alors il faut composer, se réjouir des petits gestes d'amour, des tout mini progrès qui aux yeux des autres ne se remarquent pas, mais à nous , nous fait du bien.<br /> <br /> Mon muguet est cette année bien dans les temps question fleurissement. D'habitude , au 1er mai j'ai dû mal à faire un bouquet. Il est plus tard , mais c'est bien aussi. Le muguet est la fleur du 1er mai, normal d'en cueillir et d'en offrir aux voisins.<br /> <br /> Elle dāte cette chanson ! Je m'en souviens très bien . Par contre je ne me souvenais pas dû nom de l'interprète. Grâce à toi je comble mes lagunes en matière de musique 🤣😂<br /> <br /> Bons préparatifs, n'oublies rien !!!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Heureux anniversaire à Guillaume, des jolis moments en famille, inoubliables !<br /> <br /> Encore des jolies recettes sur ta table...<br /> <br /> Merci pour les photos de ton jardin, Pierre de Ronsard j'adore.<br /> <br /> Bon préparatifs pour l'Italie.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
G
Le bonheur est souvent fait des petites joies quotidiennes, qui nous font supporter les misères. Philosophie que doit adopter Guillaume, qui semble bien heureux sur toutes ces photos.<br /> <br /> Votre petit jardin, est toujours en avance sur le mien si venté.<br /> <br /> Bonne festivité samedi, et surtout très bonnes vacances,<br /> <br /> A bientôt, et bisous.
Répondre
M
Joyeux anniversaire Guillaume<br /> <br /> Passez de belles et bonnes vacances<br /> <br /> Gros bisous à tous
Répondre
C
bonnes vacances !!!
Répondre
C
Bon anniversaire au jeune homme ! <br /> <br /> Guillaume est adorable avec ses photos de remerciements grâce à sa chaleureuse maman.<br /> <br /> De bonnes recettes et une maison et un jardin bien fleuris. <br /> <br /> Bon séjour en Italie , si beau pays . <br /> <br /> Bises
Répondre