Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 juin 2023

Juin


juin
( photo trouvée ici )


Juin est déjà bien entamé, il nous offre de belles journées ( en tous cas dans le nord ! Winking smile ), un peu comme un avant-goût d’été. La saison des fleurs bat son plein ( à priori c’est une " année à roses “ ), on commence à se régaler de bons fruits, fraises, cerises, rhubarbe, melons … C’est également le temps des confitures, on fête les mamans et les papas, et dans 16 jours la saison que beaucoup d’entre-vous attend sera là !


cats


Hier c’était donc la fête des mères mais pour moi ça a été un dimanche comme un autre. Mes garçons travaillaient, ils m’ont juste appelée dans l’après-midi. La “fête” ce sera pour le 24 juin sans ma maman
qui sera à l’hôpital, c’est pourquoi je la lui fêterai dimanche prochain.

Ma petite maman est née le 11 février 1938. Sa maman, femme effacée et soumise, était cantinière à l’école du village, son père était cantonnier, homme rustre, méchant, et alcoolique. Elle n’a pas eu une enfance heureuse, dès son certificat d’études obtenu elle est allée apprendre la couture à la ville. 5km à pied matin et soir et en sabots, ce qui lui a valu moult moqueries des autres élèves, et même des enseignants. Elle a obtenu son CAP mais n’a jamais exercé la couture. Elle est entrée comme bonne chez un médecin pédiatre, et c’est là qu’elle a rencontré mon papa qui était jardinier chez ces mêmes personnes, et qui l’a retirée des griffes de son bourreau, son propre père, je ne vous fais pas de dessin sur ce qu’elle a pu subir de sa part … Mariage en novembre 1959, puis sont arrivés deux magnifiques enfants ! Et puis la vie, heureuse même si les fins de mois ont toujours été difficiles. Mes parents ont été très soudés jusqu’au départ de papa en 2014, maman lui a voué une reconnaissance éternelle pour l’avoir sauvée, et comprise.


maman 1
maman 2
maman 3
maman 4

Tout ça pour vous dire que maman s’est toujours battue avec courage, et que même si elle a dit à Seb qu’elle était prête à rejoindre papa, je sais qu’elle se battra encore. Son opération est programmée pour le 22 juin,
elle devrait durer environ 5h, puis 10 à 15 jours d’hospitalisation, et suivant comment elle sera maison de convalescence ou pas. J’ai une chance immense d’avoir Seb qui habite à Caen et qui s’est débrouillé avec sa chef pour pouvoir accompagner maman à chacun de ses RV, moi avec Guillaume ça aurait été impossible.

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mes semaines se suivent et se ressemblent, j’assure le quotidien, je parle beaucoup avec maman et Seb au téléphone, et je garde le moral comme elle, je dirais même, aussi bizarre que ça puisse paraître, qu’elle l’a encore plus qu’avant, comme si la maladie la boostait ! Bon il faut dire aussi qu’elle ne souffre pas, ça aide.
Voici donc les “rubriques” habituelles.


miam


Côté salé une quiche thon-tomates-mozzarella, et du porc au caramel, recettes à retrouver ( pour les nouvelles ) dans la colonne de gauche du blog rubrique “ PAGES “ puis “ RECETTE SALÉES “.


salé


Côté sucré pas de gâteau, je n’ai pas eu le temps ! Par contre j’ai fait de la confiture avec de la rhubarbe qu’un ancien collègue de mon mari nous a donnée, et des fraises que j’ai achetées.


confiture


Dans le jardin rien à vous montrer, ça pousse … tout simplement ! Par contre à l’intérieur ça n’arrête pas ! Mon spathiphyllum me fait sa première fleur, mon dendrobium refleurit à nouveau, ainsi que le bégonia, mon poinsettia aura 6 mois dimanche, il fait toujours de nouvelles feuilles, vertes et blanches cette fois, et citronnier, Saint-Paulia et euphorbe sont également en fleurs …


plantes


Il me reste à remercier une nouvelle fois Emmanuelle pour sa jolie carte de l’île d’Oléron reçue vendredi,
je pense que cette petite escapade a dû la régaler !


carte


Et puis le traditionnel bouquet, encore des fleurs de mon jardin, œillets de poète et ancolies …


bouquet

 
Et enfin il y a 40 ans ...

Yannick-Noah-On-This-Day-5_6

La semaine prochaine je ne sais pas encore si je publierai lundi soir ou mardi soir, car lundi Seb vient pour la journée et je ne sais pas si j’aurai le temps de faire mon billet.


Excellente semaine à vous !

drapeau ukrainien

Commentaires
A
Sûr que cette attente a dû être longue Cathy, et sa peut se comprendre. Et ça me rappelle mes 8h30 d'attente pour me faire opérer de mon hernie... je l'ai toujours pas digéré ! Mais oui qu'elle aura encore des bons moments autour d'une table... mais, elle ne mangera plus certaines choses ! De toutes façon avec l'âge, on est bien obligé de s'abstenir de bien des aliments ! Pour moi tout ce qui est trop sucré, trop salé, charcuterie, tout ce qui est gras...y compris les noix, amandes, noisettes et bien d'autres choses ! <br /> <br /> Hummm... de la rhubarbe fraise, c'est pas courant, et je suis fan des confitures, depuis mon enfance ! Mais maintenant, en toute petite quantité !!! J'en fait même des desserts ! Et ta maman est née 4 ans avant moi... c'est curieux quand je vois ces dates... ça me paraît si lointain ! <br /> <br /> Quant au temps... ras le bol leurs prévisions, on nous annonce tous les jours des orages... et toujours rien ! Quant aux plantes... pourtant, je les arrose régulièrement... mes bonzaïs dans nos jardinières ont les feuilles qui sèchent bien trop tôt... je crains fort de les perdre tous ! Certains ont 35 ans ans quand même ! Le soleil est trop brûlant ! <br /> <br /> Bonne soirée Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Je suis émue aux larmes en lisant et certains passages me parlent au plus profond de moi.<br /> <br /> Heureusement elle a rencontré ton papa, un homme bon et gentil.<br /> <br /> Ta maman est forte, elle se sait très entourée et à ce propos je suis très touchée par Seb qui s’occupe de sa mamie et te soulage aussi.<br /> <br /> De jolies fleurs à l’intérieur et de bonnes choses dans les assiettes.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
l'histoire de ta maman est poignante et très émouvante , la vie avec tant , trop, de drames pour elle, ( ça me fait remonter dans le cœur les misères de ma grand mère et autres personnes que j'ai connu) mais elle à eu au moins et comme c'est heureux, merveilleux même, la rencontre avec ton père , leur couple soudé <br /> <br /> elle est une battante et un moral d'acier, elle va se battre très fort<br /> <br /> et elle a su ce qu'elle avait avec un diagnostic précis <br /> <br /> et une date d'intervention très rapprochée, c'est vraiment bien ça, c'est pas toujours le cas <br /> <br /> elle sait parfaitement contre qui elle se bat et elle reste "jeune" et forte en face de lui, elle va le terrasser !!!!<br /> <br /> et c'est super pour Seb que tu l'ai en aide aussi précieuse<br /> <br /> je lui renouvelle toutes mes plus douces pensées<br /> <br /> c'est très joliment fleuri chez toi et tes plats hum <br /> <br /> tu as fait une belle quantité de confiture rhubarbe/ fraises, hum<br /> <br /> thomas n'aimant pas la rhubarbe mais adorant les fraises dont en confiture, j'aimerai en faire un peu, mais vu le prix des fraises françaises ça "pique" trop d'en cuire, on en mange que fraiches on adore ça, avec un nuage de chantilly, là tant pis pour le prix je guette les plus corrects<br /> <br /> oh oui Noah !!!!! la déroute des français cette année à Rolland Garros ...pas de commentaire !!!!....<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Un bel hommage à ta maman ! Tes parents ! Que la vie était difficile autrefois. Ma maman en "a bavé" également mais tout comme la tienne, une battante, très courageuse.<br /> <br /> Je suis très en retard sur la blogo, un peu fatiguée mais là, je me prends un petit moment pour visiter quelques blogs.<br /> <br /> Douce fin de journée à toi Cathy et Gros bisous à ta maman.<br /> <br /> Je t'embrasse également.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Un billet tendresse et émotions - j'envoie plein de bonnes pensées à ta maman <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Effectivement ta maman n'a pas eu une enfance ni une jeunesse idéale et la rencontre avec ton papa lui a permis de vivre, tout simplement, d'exister, d'être enfin aimée et appréciée. Souvent nos parents ont vécu des traumatismes inoubliables, le malheur est que cela se reproduit encore aujourd'hui, l'homme ne saura jamais tirer des leçons des erreurs du passé, surtout qu'aujourd'hui on en parle, cela devrait mettre certaines personnes sur les bons rails et j'ai cependant l'impression que cela pousse certains à être encore plus odieux (sic hier à Annecy !).<br /> <br /> Sur ces tristes constats, je vous souhaite à tous une belle fin de semaine.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Un très beau billet ! C'est beau la rencontre avec ton papa je lui souhaite beaucoup de courage ! Tout est bien fleuri chez toi , ici aussi je me régal avec mes roses !elles sont belles cette année ! <br /> <br /> bon là la pluie et les orages sont là donc on verra les résultats ! <br /> <br /> Jolie chanson , belle après-midi ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Elle n'était pas facile la vie de nos grand parents et parents <br /> <br /> Ta maman est une battante, c'est une très bonne chose .<br /> <br /> je me régale rien que de voir tes petits plats <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
M
Malheureusement à cette époque les filles n'avaient aucun droit. Elles devaient malheureusement subir.<br /> <br /> Tu lui transmettra toutes nos amitiés<br /> <br /> Avec vous a ses côtés, la convalescence va être bien assurée<br /> <br /> Passe une belle journée ma Cathy. Gros bisous
Répondre
S
Tu es une battante et tu tiens sûrement de ta Maman. Quel reportage plein d'affection. Heureusement que Seb est là pour t'épauler. <br /> <br /> Je souhaite bonne chance à ta Maman,car le courage elle le possède. <br /> <br /> Nos anciens n'ont pastoujours eu des enfances heureuses!<br /> <br /> Je suis partie au moment où mes rosiers commençaient à s'ouvrir ainsi que diverses fleurs.<br /> <br /> Je me repose et profite de ma petite fille et fille. <br /> <br /> Mon poignet va mieux, mon pouce coince un peu.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
Billet très émouvant, l'enfance de ta maman, ressemble à celle de la mienne. Son papa est décédée quand elle avait 8 ans et avec ma grand-mère ils avaient une ferme dans l'Aubrac. Suite à cet événement, <br /> <br /> ma grand-mère a du abandonner la ferme et placer ces 5 enfants. A 9 ans Maman travaillait chez une vieille dame le soir et allait le jour à l'école, en sabots évidemment avec les vêtements rallongés de ses soeurs.<br /> <br /> Quand on raconte ces histoires aux jeunes, ils ont du mal à les croire.<br /> <br /> Je suis sûre que ta maman va se rétablir avec tout l'amour que vous lui donnez.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Que d'émotions en lisant l'histoire de ta maman. C'est une femme forte et avec ton papa, elle a fondé une famille heureuse. Tu es comme ta maman, tu penses toujours au meilleur pour les tiens. <br /> <br /> Comme toujours, des bonnes choses à manger et une maison bien fleurie. <br /> <br /> Une très belle chanson que je ne connaissais pas, qui m'a émue aux larmes, on n'oublie jamais notre maman. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
N
Un billet plein d'émotion et de tendresse pour ta maman, merci d'avoir partagé avec nous son histoire et son enfance douloureuse, je souhaite que tout se passe au mieux pour elle, opération et suites, pour qu'elle continue à profiter de son petit monde qui l'entoure et la soutient.<br /> <br /> Ces grosses chaleurs font du mal au jardin, et personnellement, je redoute que le pire soit à venir en juillet et août...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
B
C'est un très beau message rempli d'espoir et d'émotion. Merci d'avoir partagé la vie pas toujours facile de ta maman. Je continue à penser à elle tous les jours lorsque je remercie le ciel et je continuerai au delà de la journée de son opération. Par delà l'océan, je te fais un gros câlin et te redis mon amitié. Bises
Répondre
F
Bonsoir Cathy, je suis allée voir tes messages sur tes deux blogs. Je refais surface sur la toile après avoir été retenue ailleurs. Ta maman est une personne extraordinaire et j'espère très fort que son énergie la sortira victorieuse de son mal et de son opération. Je pense beaucoup à vous tous. Je te remercie pour ton commentaire. Oui, nous sommes dans une année à roses, j'en ai rarement vu autant. Avec la chaleur qui vient fort, elles vont sécher, mais ce que mai a été beau côté jardin. Bises
Répondre
C
Il est beau ton bouquet. Je suis très émue par l'histoire de ta maman. C'était le lot de beaucoup de femmes à cette époque. Elle a eu la chance de trouver son rayon de soleil. Je lui souhaite le meilleur. Bisous tout plein
Répondre
O
Ta maman a eu une enfance et jeunesse bien compliquées, mais elle a rencontré l'amour, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux. J'espère qu'elle retrouvera vite la forme après son opération. Merci pour toutes les fleurs que tu nous offres et pour les idées recette.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
J
C'est avec les larmes aux yeux que je te souhaite bon courage et le moral, très émouvant ce petit billet pour ta maman. Bises.
Répondre
V
Tu m'avais déjà parlé de ta maman, de son enfance malheureuse. Je te relis avec une immense émotion. Quelle hommage magnifique tu rends à tes parents Catherine. <br /> <br /> Ta maman peut être opérée et même si cela sera un mauvais moment car il faudra le temps qu'elle se remette, l'espoir demeure. Et puis, il a l'amour et toute cette force qui vous unissent l'un à l'autre. <br /> <br /> Oui, Juin a déjà fait un tour de piste . L'été arrive ...Le temps passe avec ses bonnes et heureuses nouvelles. <br /> <br /> Tu vas gâter ta maman et ce sera une très belle journée. <br /> <br /> Je vous embrasse toutes les deux de douces pensées.<br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Je suis très émue en lisant l'histoire de ta maman. C'est une femme courageuse et très très bien entourée pour affronter ces moments difficiles de la maladie et cette grosse intervention et en attendant elle va apprécier sa fête des mamans dimanche prochain. <br /> <br /> Merci pour tes bonnes recettes et voilà déjà de bonnes confitures.<br /> <br /> Quant à ton bouquet de fleurs du jardin il est magnifique <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bon courage à ta maman et toute la famille pour ces mauvais moments.<br /> <br /> Moi aussi je suis dans la confiture de fraises.....elles sont énormes cette année dans notre jardin .<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ta maman a eu le bonheur de rencontrer ton papa qui lui a beaucoup apporté. Elle a enfin connu la tranquillité et la joie de fonder un foyer. <br /> <br /> Du courage elle en a, alors on lui souhaite que tout se passe bien pour elle. <br /> <br /> Tes recettes me mettent toujours en appétit ;)<br /> <br /> Magnifique ton jardin intérieur.<br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi.
Répondre
E
C'est un billet bien émouvant..l'histoire de ta maman me touche beaucoup.. Ton papa a été une aide précieuse mais je pense que ses deux enfants aussi.. Continue de garder le contact avec elle..et bravo à Seb d'être là pour elle la famille quand on s'entend bien c'est primordiale.. mais voilà on ne choisit pas toujours sa famille!<br /> <br /> très belle semaine à toi ..et courage à ta maman je pense à elle!!<br /> <br /> pour la fête des mères on n'a rien fait...et c'est aussi bien comme ça<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
E
Un petit coucou, un très longtemps moment que je suis pas venue sur ton blog .<br /> <br /> Toujours aussi beau avec de belles choses <br /> <br /> 😘
Répondre
D
Ta maman est une battante, grâce à ton papa elle a réussi à se construire une jolie vie, et à présent elle est bien entourée par sa famille, c'est chouette que Seb puisse être présent.<br /> <br /> Les confitures ont bien avancées!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
S
Oui ta maman n'a pas eu la vie douce, l'amour l'a sauvé... Je lui souhaite bonne chance sur le chemin de la guérison. Et comme la vie ne l'a pas épargné, elle a été entraînée aux difficultés, c'est une WARRIOR j'en suis sûre. Le mois de juin, le mois où les journées sont les plus longues...<br /> <br /> Douce semaine, bisous.
Répondre
M
Les vingt premières années de ta maman ont été vraiment difficiles, pour ne pas dire autre chose. Heureusement que ton papa lui a permis de vivre le meilleur ensuite et qu'elle a pu recevoir beaucoup d'amour de ses enfants et petits enfants. Cette opération est une étape difficile mais ta maman sait se battre et elle le fera cette fois encore.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
C
C'est heureux que ta maman ait rencontré ton papa et qu'elle ait pu s'épanouir avec vous trois (mari et enfants)! Je ne comprends pas pourquoi ces hommes (tel que son père) sont comme ils sont... Tu as bien raison : elle est forte et va continuer à se battre! Jolies fleurs Cathy! Bises et belle semaine!
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Juin est le mois d anniversaire de mon mari 😊 <br /> <br /> Pour ta maman ça ne m étonne pas qu elle ait le moral, ça a été pareil pour ma mère une fois les chocs passés<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Coucou très émouvant la vie de ta maman très pénible aussi, moi ce sont mes deux maris aussi qui m'ont sauvée l'un des mains du juges des enfants et l'autre de la rue, parfois un ange passe et change notre vie, bisous et bonne journée
Répondre
C
Bonjour Cahie<br /> <br /> oui je te souhaite a toi et ta maman un bon courage a vous deux surtout pour cette opération<br /> <br /> très bonne recette merci <br /> <br /> bon courage bisous raymonde
Répondre
M
Merci pour tes mots plein de reconnaissance pour ta maman. La mienne est partie depuis pas mal d'années mais je sais qu'elle n'a pas eu une vie facile durant son enfance, seule fille avec 4 frères et à la campagne. Mon père lui en a fait voir aussi avec ses problèmes d'alcool. Elle s'est toujours débrouillée pour que nous ayons "quelque chose dans l'assiette". Je pense très fort à ta maman pour que tout se passe au mieux.<br /> <br /> C'est super, mon ordi m'a laissé écrire tout ça!<br /> <br /> Gros bisous de Mireille du sablon
Répondre
S
L'histoire de ta maman est émouvante.<br /> <br /> Dans les campagnes la vie était rude pour tous et certains parents manquaient beaucoup d'humanité. Seul intéressait le revenu rapporté par les enfants en apprentissage. Et dans quelles conditions ? Dans certains métiers cela n'a guère évolué.<br /> <br /> Je pense très fort à toi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Un joli billet fleuri et gourmand et des nouvelles c'est déjà beaucoup pour le temps que tu as en ce moment. Ta maman est une battante, nos parents n'ont pas été très heureux durant leur enfance, même si les situations sont toutes différentes, mais c'est une génération qui ne se plaignait jamais et savait être heureuse de chaque jour. J'adore la confiture de fraises et rhubarbes, mais quand j'ai les unes je n'ai pas les autres ! Mon spathiphyllum ne fleurira peut-être pas car je l'ai divisé ce printemps, il avait rempli son pot...à voir donc. Bisous et une très belle semaine
Répondre
N
Mille ondes positives pour ta maman... et plein de bisous pour toi
Répondre
S
Oh je pleure moi aussi en découvrant la chanson de Slimane.<br /> <br /> Merci pour le récit sur ta maman ....courage à elle<br /> <br /> Mon spathiphyllum à 4 fleurs....tous les ans j en ai un en garde il arrive sans fleurs et repart fleuri<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
C'est empreinte d'émotion que je pense à ta maman. Elle mérite le meilleur et donc de guérir. Le courage et la force sont étonnants dans ces épreuves. <br /> <br /> On comprend son analyse, éventuellement rejoindre son époux mais sa combativité est là. La preuve, elle se fait opérer.<br /> <br /> Avec vous de tout cœur . <br /> <br /> Et vive la confiture et les bons repas. <br /> <br /> Bises à vous tous.
Répondre
C
Beau billet, garde le moral pour ta maman, dis toi que çà va bien se passer parce que c'est une femme forte ! Bien sûr que si elle partait se serait sans regret se disant que sa mission est accomplie mais ce n'est pas pour autant qu'elle se laissera aller. Sinon je vois que tu as ton orchidée qui refleurit, la mienne bizarrement aussi mais juste en haut de sa tige ? et des pois de senteurs, moi les graines sont encore dans le sachet... Belle journée, bisous
Répondre
G
Bien sûr que nos pensées accompagnent votre Maman, ces jours-ci.<br /> <br /> J'ai le plaisir de la connaître un peu et de lui avoir parlé récemment et je suis stupéfaite par son excellent moral actuel.je ne sais pas si j'aurais cette force ...<br /> <br /> Mais ne dit-on pas qu'avoir un bon moral, c'est déjà la moitié du traitement.<br /> <br /> Cette année, mon jardin est agréable à regarder (enfin!), mais les roses , c'est pas encore çà ! Mes rosiers sont chétifs, ils faut que je me penche sur la question. Par contre clématite, chèvrefeuille et alstroemérias sont particulièrement épanouis. Et les hortensias sont pleins de boutons.<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
L
Tu ressemble s a ta maman je trouve<br /> <br /> Je pense tres fort a elle et a toi. Er je t envoies toute mon amitié <br /> <br /> Les jours a venir seront difficiles mais c est une battante et elle est tres entourée. <br /> <br /> Tu lui apporte s ainsi que seb et tes proches beaucoup de force, de volonté.<br /> <br /> Je t embrasse bien fort et à bientôt
Répondre
M
Beaucoup d'émotions en lisant le récit de la vie de ta maman .je lui envoie des ondes positives pour son opération , du courage et de la force qualifient ta maman .<br /> <br /> bises
Répondre
R
Cette chanson est tout à fait appropriée à votre situation du moment .<br /> <br /> Tu remplaces ton fils par ta fille et voilà. <br /> <br /> Encore heureux pour elle qu'elle ne souffre pas.<br /> <br /> Je lui souhaite plein de courage pour affronter cette épreuve.<br /> <br /> Bravo à Sébastien de si bien s'occuper de sa grand mère.<br /> <br /> Tu trouves le temps de faire des confitures, et bien tu es hyper efficace. <br /> <br /> Bonne semaine . <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une enfance malheureuse pour ta maman (comme la mienne) mais bien conduite par la suite. Une fois cette opération faite, de nouveaux bons et beaux jours arriveront pour elle et vous. <br /> <br /> En attendant profitez du jardin qui nous offre le meilleur actuellement.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Portrait touchant de cette maman courageuse et aimante dont tu peux être fière. Lorsqu'on est entouré de l'amour des siens, la vie est plus légère.
Répondre
M
Ta mère est une femme courage et tu tiens d'elle ! Ton émouvant billet nous rappelle de ne jamais baisser les bras ! Tout va bien se passer Cathy, on lui envoie plein d'ondes positives !<br /> <br /> Une fois encore tu nous donnes faim et j'envie ta super organisation qui te laisse le temps de faire tant de choses !<br /> <br /> Gros bisous, bon mardi !
Répondre
W
Bonne semaine à toi également, et bon courage à ta maman, que tout se passe bien. Triste jeunesse pour elle.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bon courage à ta maman !!!
Répondre
E
Courage à ta maman, si le moral est là, c'est l'essentiel ! Cela aide pour vaincre la maladie...<br /> <br /> Bravo pour les confitures que je n'ai jamais fait, en revanche, j'apprécie celle que l'on m'offre. hi... hi...<br /> <br /> Le meilleur porc au caramel que j'ai mangé et aimé remonte à mon séjour en Guyane...<br /> <br /> J'aimerais bien que mon spathiphyllum me fasse lui aussi des fleurs depuis le temps que je l'ai...<br /> <br /> L'été oui mais uniquement en juin quand les vacances ne sont pas encore là...<br /> <br /> Merci pour ce bel article et surtout prend soin de toi !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un billet très fort en émotion et on comprend mieux pourquoi ta maman est si forte encore aujourd'hui .<br /> <br /> J'espère que pour ta maman l'opération se passera bien .<br /> <br /> Tu m'a donné envie de confiture et de rôti de porc au caramel à l'heure ou je passe c'est pas trop raisonnable ?! .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
4
Ta maman est forte. Comme on dit ce qui ne nous abat pas nous rend plus fort. La preuve encore aujourd'hui. Elle a le moral et c'est ce qui compte. Et puis elle se sent soutenue. Bon courage à elle pour l'opération. Et plein d'ondes positives. Gros bisous
Répondre