Des petits riens ...
… qui finissent par faire un grand TOUT ! Ma semaine a été jalonnée de plein de petites choses qui font que je peux dire aujourd’hui que ce fut une belle semaine. Mais comme lundi dernier j’ai dû quelque peu écourter mon billet, et que je n’ai pas eu le temps de tout vous montrer, je vais revenir au samedi 14. Ce jour-là, ô miracle, après 6 semaines nous avons pu fêter mon anniversaire ! Oh même pas un repas car Antoine travaillait, juste un petit goûter. J’ai été gâtée mais je vous montrerai ça plus tard, tout n’étant pas arrivé.
Cette semaine a été la première vraiment automnale, nous avons eu du vent, de la pluie, de la brume, mais aussi de très jolies éclaircies, avec des températures douces.
Et puisqu’on parle automne voici ma seconde mise en scène pour mon amie Lylou son thème étant pour
octobre Un air d’automne. J’ai tenté cette fois un exercice de style, j’espère que ça lui plaira. Et
quoiqu’il en soit j’ai adoré cet exercice, même si j’ai galéré car les glands ont eu du mal à tenir en place !
Je me suis également remise à la couture. Une des clientes de mon mari lui a donné un sac plein de chutes de tissu d’ameublement en lui disant que je trouverais bien quoi en faire. Bon vu la quantité … j’en ai pour jusqu’à la fin de ma vie ! Donc comme c’était la semaine passée l’anniversaire de Mireille j’ai décidé de lui faire une housse de coussin avec le tissu le plus coloré, sachant qu’elle aime ces couleurs, recto et verso …
J’ai fait hier mes plantations d’automne, il y en a toujours moins qu’en été, mais j’aime bien mettre un peu de couleurs à l’extérieur. J’ai également acheté des coloquintes, et un chrysanthème blanc …
Et puis toujours des roses, ce qui pour le coup n’a rien d’exceptionnel, une précédente année j’en ai eu jusqu’en décembre, je répète que mon mini jardin est très bien abrité …
Samedi un petit resto avec les hommes de ma vie, je précise que c’est mon mari et mon fils … je ne suis pas bigame ! Il répond au doux nom de Sœurs Pinard, la déco est atypique et on y mange très bien !
Et puis de jolies choses sont encore arrivée dans ma boite aux lettres. Tout d’abord un gros paquet de Jacqueline ( sans blog ) qui est la reine des roses en tissu. Et deux cartes de Violette et Isabelle.
Encore un immense MERCI à vous trois !
Mine de rien plus que 63 dodos et on y est !!! Le Père Noël ne se repose (presque) jamais. Il prend une petite semaine de vacances après sa tournée annuelle, et il se remet au travail dès le début janvier pour la première étape : la fabrication des cadeaux. Heureusement l’homme en rouge n’est pas tout seul : il a des centaines de lutins pour l’aider ! Toute l’année ils fabriquent ensemble les cadeaux que les enfants trouveront sous leur sapin le matin du 25 décembre. Le Père Noël et ses lutins travaillent en équipe : un groupe fabrique les cadeaux des garçons, un groupe ceux des filles, un groupe s’occupe des emballages cadeaux. ( source ALLO PERE NOËL )
Deux petites annonces maintenant !
- La poste recrute plus de 3 000 emplois saisonniers principalement pour la période de novembre à décembre.
- Et puis du 14 octobre au 7 janvier si vous habitez Saint-Quentin dans l’Aisne, ou si vous y passez, vous pouvez aller voir La fabuleuse histoire du Père Noël, une exposition sur le Père Noël dans l'Histoire, et de tous les personnages et figures qui lui sont associés. Plus de renseignements ici en plus … seulement 2€ l’entrée !
Nous arrivons au terme de ce billet, cette fois l’éducateur de Guillaume était pile à l’heure ! J’en ai profité pour aller voir ma voisine, opérée vendredi d’un cancer du sein ( détecté grâce à sa mammographie ), et réopérée samedi pour un hématome. Deux anesthésies générales en deux jours … la pauvre est bien fatiguée !
Je vous quitte avec le traditionnel bouquet, mes fleurs ne sont pas du tout de saison mais je les ai voulues roses puisque nous sommes toujours en octobre.
A lundi prochain … mon cher et tendre sera à une journée de la retraite !!!
Excellente semaine à vous !