15 septembre 2009

Quelques petits coins de chez moi !

Juste un petit coucou pour vous faire partager quelques petits coins que j'apprécie beaucoup chez moi ! Il y a ma collection de chats ( environ 80 quand même ! ), mon coin "Maroc" avec 2 ou 3 petites choses rapportées de là-bas, ma machine à coudre transformée en table en verre avec une ( petite !) collection ( et oui, encore !) de statuettes africaines .... Dur, dur de faire les poussières !!!

maison

Posté par CathyRose à 22:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]


13 septembre 2009

Dernières journées d'été ....

Cette journée qui vient de s'écouler ressemblait presque à une journée d'automne ! Du soleil, certes, mais aussi des nuages, et les feuilles qui tombent ... On se dirige à grands pas vers la mauvaise saison, et il faut bien profiter de ces dernières belles journées ! Et nous, pour finir l'été en beauté, nous sommes allés manger au restaurant avec Amélie et Antoine, et six de mes beaux-frères et belles-sœurs. Et nous n'avons pas choisi n'importe lequel ! C'est un restaurant gastronomique où nous avions mangé tous les quatre l'année dernière, et que nous avions particulièrement apprécié, il s'appelle le Pot d'étain. Au menu : cocktail, mise en bouche, foie gras et confiture de figue, filet de bœuf et sa garniture, aumônière de Pont l'Évêque et poire, et dessert autour de la pomme ! Tout un programme ! Ensuite, nous avons invité tout le monde à la maison pour fêter comme il se doit le BEP et le permis d'Amélie, et mon anniversaire, ... avec des bulles bien sûr !

Posté par CathyRose à 21:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 septembre 2009

Avant dernier anniversaire de l'année !

Après le permis d'Amélie, il était temps de fêter mon anniversaire ! En fait c'était mercredi, mais il était plus facile de le fêter ce week-end ! Ça s'est donc passé chez mes parents, sous un très beau soleil. Et bien sûr, j'ai été très gâtée : un CD et des fleurs par mes enfants, un chèque cadeau pour un massage par mon mari, et un aquarium peint à la main ( qui me servira de récipient pour mes cocktails !) par ma maman ! Et je n'oublie pas tous les mails et les coups de fil que j'ai reçus mercredi par les amies et la famille. Pour clore cette journée, nous sommes allés à la cueillette des mûres !

6_sept




Posté par CathyRose à 23:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 septembre 2009

Et un de plus !!!!

C'est le deuxième examen que ma fille réussit en deux mois : celui du permis de conduire ! Elle l'a passé hier et pensait avoir le résultat au courrier ce matin, mais hélas ...rien ! Elle a dû attendre ce midi que sa monitrice l'appelle pour lui dire. Que de stress pour elle ...et pour moi ! Elle est maintenant complètement autonome et va pouvoir chercher du travail. Elle s'est achetée une petite 205 d'occasion, et c'est elle qui m'a emmenée faire les courses, elle n'était pas peu fière !

permis

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 août 2009

Finies les vacances ....

Et bien voilà, déjà une semaine que nous sommes rentrés et je n'ai pas eu une minute à moi pour écrire cet article !
Nous sommes donc partis du 1er au 15 août,avec seulement notre fille, dans le Lot et Garonne. Pour nous, ça aura été 15 jours de repos, de visites, de soleil, de gastronomie, nous sommes tous les trois revenus enchantés de notre séjour ! Le Lot et Garonne, c'est le pays du pruneau et du foie gras, des bastides, des moulins et des pigeonniers, des jolies maisons en pierres et en colombages, des rivières, des vignes, et du soleil ( on a eu jusqu'à 40° !) ....Personnellement, ça a été le repos presque complet, puisqu'à part les repas, je n'ai rien eu à faire ! Juste une fois la vaisselle, deux fois notre lit, et une fois un peu de repassage, ma fille et mon mari ( une fois n'est pas coutume !) ayant tout pris en charge ! Évidemment, maintenant que les vacances sont terminées, il faut hélas se remettre très vite dans la réalité quotidienne ! Mais bon, je savais aussi que ça ne pouvait pas durer éternellement... Quoique, ça n'aurait pas été pour me déplaire !

Lot_et_Garonne

Posté par CathyRose à 21:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


31 juillet 2009

Ca y est, c'est le jour tant attendu ...

Et bien voilà, c'est cette nuit que nous partons pour ces vacances que nous attendons depuis .... 11mois1/2 ! Cette année, nous avons choisi le Lot et Garonne. Nous y avions fait une petite incursion il y a 7 ans lors d'un séjour en Dordogne et nous avions envie de connaître mieux cette région. Nous avons loué un gîte à 2 km de la bastide de Monflanquin, près d'un verger de pruniers. Normal, c'est le pays du pruneau !Et pour la première fois, nous ne partons qu'avec notre fille, Antoine préférant rester à la maison car son meilleur ami est en vacances. Et je crois qu'il faut en profiter car l'année prochaine nous risquons de ne partir que tous les deux !

Posté par CathyRose à 23:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 juillet 2009

Bientôt les vacances !

La bonne nouvelle est tombée vendredi soir : on peut partir en vacances le 1er août, son patron ayant accepté de donner sa 5ème semaine de vacances à Eric ! J'avoue que j'avais une boule à l'estomac à l'idée de partir une seule semaine au lieu des deux réservées. Mais bon, c'est arrangé, je peux commencer petit à petit à préparer ces 15 jours ! Aujourd'hui, nous avions à manger mon amie Bénédicte, son mari Christian et leur fils Arnaud, ancien camarade de classe d'Antoine. Pour ce dernier week-end avant notre départ, j'avais fait très simple pour une fois : crudités, viande au barbecue et tian de légumes, tiramisu aux fruits. Le barbecue ça n'est pas le fort de mon mari mais il a bien fallu qu'il s'y colle ! Dans l'après midi Guillaume nous a ressorti sa guitare pour nous faire un concert, il nous a bien fait rire ! Pour couronner le tout le temps s'est maintenu au beau, ce qui ne gâte rien !


Posté par CathyRose à 19:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 juillet 2009

Bonne journée !

Ce 23 juillet aura presque été une bonne journée ! Ce matin, tout d'abord, heureuse surprise : moins 2 kg au compteur ! J'ai revu une diététicienne il y a une semaine et, bien qu'elle ait changé peu de choses dans mon alimentation, ça a été bénéfique ! Ensuite, ce midi, petit resto avec mon amie Corinne et après midi ensemble, ce sont des moments sympas dont il faut profiter à fond ! Et enfin ce soir 19h30 .... retour tant attendu de ma fille avec des petits cadeaux pour toute la famille. Je suis super heureuse de la revoir mais je sais que c'est tellement dur pour elle de devoir laisser Deborah. Seule ombre au tableau dans cette journée, c'est qu'on devrait partir en vacances dans 8 jours et qu'on ne sait toujours pas si le patron d'Eric lui donnera sa semaine ! On devrait le savoir demain matin mais je ne me fais guère d'illusions .... Ah si, j'oubliais, il y a aussi cette belle journée d'automne à laquelle on a eu droit !

Posté par CathyRose à 21:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juillet 2009

Week-end prolongé

Je suis toujours aussi peu prolifique et j'ai bien peur que ce soit comme ça tout l'été ! Mais là, j'ai une excuse ! Je voulais faire un article sur notre week-end du 14 juillet mais impossible de faire mon diaporama sur Picasa ! Je fais donc l'article, et j'ajouterai le montage dans quelques jours, quand ma fille sera rentrée et qu'elle pourra m'aider !

Nous sommes donc partis le 11 dans la Manche, en amoureux, dans la maison de mon petit frère. Nous ne sommes arrivés qu'à 13h à cause des bouchons, et après le repas nous sommes partis nous ballader à Coutances. Le soir nous voulions aller à la pêche aux coques mais, pluie oblige, on a dû renoncer ! Le dimanche, après avoir flâné sur le marché d'Hauteville s/Mer, nous sommes partis pour Genêts où nous avons pique niqué. Puis, à 15h, départ de la traversée de la baie du Mt St Michel. Nous avons passé 3h30 à marcher dans le sable tantôt mou, tantôt dur, tantôt vaseux, tantôt mouvant, à traverser des rivières avec parfois de l'eau jusqu'au genou, et à écouter les commentaires de notre guide. Passionnant ! Nous sommes restés au Mont 3/4h, nous avons avalé un goûter bien mérité et nous sommes rentrés à Genêts en bus. Bilan : de gros coups de soleil, une grosse fatigue et ... une bonne nuit ! Lundi 13, nous avons passé la journée dans la région de Barneville-Carteret, nous avons mangé dans une pizzeria le midi, et le soir nous nous sommes arêtés à Pirou chez mon beau-frère ( le jeune retraité !) qui nous a invités pour l'apéro. Nous étions 14, nous sommes rentrés à plus de 22h, et nous avons passé une excellente soirée ! Et le 14, aprés le rangement et le repas nous sommes repartis, suffisamment tôt pour éviter les bouchons !

En tous cas ce week-end, le premier sans les enfants, restera un excellent souvenir, et m'aura permis de bien me reposer !

Mt_St_Michel

Posté par CathyRose à 23:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 juillet 2009

Encore la fête !

Ce week-end, nous avons encore fait la fête ! Cette fois ci, un des frères de mon mari fêtait ses 55 ans et son départ en retraite ( et oui, à la SNCF c'est possible ! ). Nous avons passé une très bonne soirée mais j'avoue que j'ai du mal à récupérer depuis les anniversaires de mes enfants, et j'ai vite été envahie par la fatigue ! Prochaine fête : le 18 juillet un autre de mes beaux frères pend la crémaillère ! En attendant, nous passerons le week-end prochain tous les deux dans la Manche, espérons que le beau temps sera au rendez-vous car actuellement ça n'est pas génial !

retraite_R_my

Posté par CathyRose à 22:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]