Au-revoir Manou ...
Hier matin, je suis allée accompagner la maman d'une de mes amies à sa dernière demeure. Tout le monde l'appelait Manou, c'était une personne d'une extrême gentillesse, elle était aimée de tous, jeunes et moins jeunes, et elle va beaucoup nous manquer. La cérémonie était très émouvante, même les gens les moins proches comme moi étaient au bord des larmes. Bien sûr, je pense beaucoup à Fabienne mon amie, j'imagine si c'était moi qui avait perdu ma maman, ce serait très dur car nous sommes très proches. Alors qu'elle repose en paix, près de son mari, de ses sœurs et de son frère.
Loto et Galette des Rois
Cet après-midi avait lieu le loto annuel de l'école où mes enfants ont été scolarisés de la maternelle à la 3ème. Bien qu'ils aient quitté cet établissement depuis un certain temps déjà, je donne toujours un coup de main à l'APEL, ça leur rend service car je suis rodée à toutes leurs activités, et en même temps ça me fait passer un bon moment ! L'équipe est très sympa, on s'entend très bien et on a la même manière de travailler. Quand je les aide je pense être appréciée à ma juste valeur, c'est mon besoin de reconnaissance qui doit s'exprimer ! Le loto de cet après-midi, accompagné de sa traditionnelle Galette des Rois, était très réussi. L'ambiance était familiale et très sympa, et le bénéfice de cet après midi servira à acheter des livres pour ma BCD.
Merci la grève !
Aujourd'hui, l' IME où est scolarisé mon fils handicapé était en grève. Cela nous a permis tous les deux d'aller passer une petite journée sympa chez mes parents ! Arrivés de bon matin ( 7h30 car mon mari nous a déposés en allant au travail ), nous avons déjeuné avec les ficelles fraîches que j'avais achetées en cours de route ! La journée a été calme, Guillaume était ravi d'être chez papy et mamy, et moi j'ai "glandé" comme disent les jeunes ! J'ai tricoté, fait mes comptes, beaucoup discuté avec ma maman, et même fait la sieste ! Pendant ce temps, ma fille, qui n'a pas pu aller au lycée pour cause de grève des trains, s'est démenée pour installer internet sur son nouvel ordinateur ... mais sans succès !
Les petits plats dans les grands !
Ce midi, nous avions le frère de mon mari, sa femme et trois
de leurs enfants à déjeuner. Au menu : toasts au camembert
sur lit de salade, rôti de porc à l'orange et à la cannelle, et
crêpes aux pommes avec boule de glace vanille et sauce
caramel. Je m'attendais à passer un après midi plutôt
ennuyeux car nous n'avons pas beaucoup d'affinités et,
surprise, ça a été plutôt agréable, on a passé un bon moment !
J'avais, je crois, fait une table assez sympa, mise à part la
jacinthe bleue mais je n'ai pas eu le temps d'acheter des fleurs
hier !
Vive les Rois !
Un petit après midi entre copines, il n'y a rien de mieux pour donner la pêche ! Surtout quand c'est autour d'une galette des rois préparée avec amour par ... moi-même ! Et c'est Coco qui a eu la fève, mais dommage je n'avais pas de couronne ... Je fais plusieurs fois dans l'année des petits goûters avec mes amies, voisines, et même ma maman. On papote, on critique parfois un peu ( mais jamais méchamment ! ), et on passe toujours un bon moment !
La petite dernière de la famille
Il est grand temps maintenant de faire connaissance avec la dernière
arrivée dans la famille. Il s'agit de Biscotte, une lapine extra-naine de
3 mois pour laquelle j'ai craqué mi-décembre ! Elle vit dans la cage de
Noisette, le cochon d'Inde de ma fille, et ma foi, ils s'entendent plutôt
bien. Heureusement, ils ne peuvent pas faire de bébés ! Par contre,
elle s'entend beaucoup moins bien avec Praline, l'autre lapine de la
maison, qui doit être jalouse d'elle !
Amitié, quand tu nous tiens ....
Cet après midi, je suis allée prendre une bouffée d'oxygène chez mon amie Corinne ! Elle est toujours là quand je ne vais pas bien, j'espère être aussi présente pour elle quand son moral est bas, comme en ce moment. Ma Corinne, ne baisse pas les bras, tout finit toujours par s'arranger ! Tu sais que tu as un mari, trois beaux enfants, et des amis qui t'aiment. Sache que je suis toujours là si tu as besoin de quoi que ce soit, même si c'est juste pour parler un peu. Ton amitié m'est précieuse, tu es quelqu'un de bien et je suis heureuse qu'on ait tissé des liens plus solides depuis 18 mois ...
Encore une bonne résolution !
Cette semaine, j'ai pris une 2ème bonne résolution, mais celle-là je crois que je vais avoir beaucoup plus de mal à m'y tenir! J'ai donc décidé de commencer ... un régime ! J'en ai déjà fait un il y a 5 ans, et j'avais perdu 9 Kg, mais hélas j'en ai repris 3.
Cette fois ci, j'aimerais en perdre 5, alors je me suis inscrite sur un site et j'ai commencé aujourd'hui. Pour l'instant ça n'est pas trop dur mais on verra sur la durée ! Je suis quelqu'un de très gourmand, surtout ce qui est sucré et de préférence chocolaté ! Alors quand on sait que la petite amie de ma fille est suisse et qu'elle nous a apporté beaucoup de chocolat, on peut avoir des doutes ! Surtout que je n'ai pas énormément de volonté !
Aujourd'hui ... les soldes !
Ce matin, j'ai avalé un bon petit déjeûner, mis des vêtements chauds, des chaussures confortables, et ... en route pour les soldes ! J'avais avec moi ma fille et ma maman, et quelques sous pour 2 ou 3 petites folies ! Hélas, malgré des -50%, -60% et même -70% , rien de bien interressant ! Trois petits pulls pour moi, quelques bricoles pour ma fille, mon mari n'a rien pu dire, je n'ai pas fait un gros trou dans le compte en banque ! Nous avons malgré tout passé une bonne journée entre filles, avec un petit resto ce midi pour couper la journée . Et on retournera dans d'autres magasins samedi prochain, qui sait ?
Moral au ras des chaussettes ...
Comme tous les ans, début d'année rime avec petite déprime ! Dès le lendemain des fêtes, je suis prise de fréquentes envies de pleurer, j'ai un cafard monstre. Pendant 15 jours, toute la famille s'est retrouvée, on a passé des bons moments, c'était la fête, la magie de Noël, et tout d'un coup tout s'arrête. Et cette année ça a été encore pire. Samedi dernier, la petite amie de ma fille ( et oui, elle a une petite amie ! ) est repartie en Suisse où elle habite, et j'ai été très triste de la voir partir. Pendant la semaine qu'elle a passée à la maison, on s'est tous attachés à elle et ça a encore aggravé mon cafard ! Dimanche prochain, je vais retirer le sapin et les décos, et ça va encore être dur ! Je sais que c'est ridicule, mais c'est plus fort que moi ! Et puis petit à petit, ça va s'estomper, et je vais passer à autre chose ....