24 mars 2013

Petite semaine …

Avant tout chose, je voudrais vous dire combien j’ai été touchée et émue par tous vos mots si gentils sur mon dernier billet ! Je n’aurais jamais imaginé il y a un peu plus de 4 ans, quand j’ai commencé cette aventure, trouver ici autant de gentillesse, de partage, et d’amitié … Pour tout ça, pour le temps que vous passez quand vous venez sur mon blog, pour vos commentaires, pour tout ce que vous m’apportez jour après jour je voudrais vous dire un grand …

 

The-best-top-desktop-roses-wallpapers-hd-rose-wallpaper-1-two-red-roses-001

 

Cette semaine n’a pas été très fructueuse, manque de temps, de courage, d’inspiration, et pas la grande forme ! J’ai malgré tout quelques bricoles à vous montrer, à commencer par ma participation à la ronde des couleurs de Chantal ! Et il s’agissait pour ce début de printemps … du jaune ! Pas du tout raccord avec  mon nouveau look, peu de choses chez moi de cette couleur, alors je me suis tournée vers du naturel, et voila le résultat …

jaune

 

J’ai quand même, et ce malgré toutes les choses évoquées plus haut, aligné quelques petites croix ! J’adore broder, ça me repose l’esprit, et cette fois j’ai choisi quelque chose de petit que j’ai brodé en 5 ou 6 soirs …

broderie. 3

 

J’ai aussi fait quelques petits achats, vivement que ma salle soit terminée pour que je puisse les répartir un peu partout ! Les nouveaux radiateurs seront posés début avril, j’espère qu’ensuite Mr H de R va mettre le turbo afin que ce soit terminé le plus vite possible ! On peut toujours rêver ……

Un joli bocal orné d’une petite croix, un cadre pour deux photos avec des carreaux de faïence aux dessins rouges, un mug “ Merveilles de Paris “, et une très belle boite avec un visage de petite fille …

achats 2

 

En début de semaine j’ai aussi reçu un paquet de ma presque voisine Françoise du blog et de la boutique Poésie Marine ! J’avais eu la chance d’être tirée au sort par la main de la jolie Lou pour les 4 ans de son blog, voici toutes les jolies choses que j'ai reçues, admirez entre autres l'ange en fil de fer ...

cadeaux 1 cadeaux 2

 

Et puis cette semaine pour la première fois, j’ai participé au bouquet du week-end chez Nelly avec ces jolies tulipes ! J’ai acheté les jaunes pour ma mise en scène plus haut, les autres m’ont été offertes par Seb ! L’une d’entre elles a une petite particularité, vous pourrez la découvrir ici !

bouquet

 

Et je vais terminer ce billet par une mosaïque encore en rapport avec les roses ! Chez moi vous vous en doutez il y en a plein dans ma déco, mais aussi sur des tissus ou des bijoux …

roses 2

 

Et si à votre tour vous nous montriez vos roses …?!!!

Voila je vous avais prévenues … petite semaine, j’espère que la prochaine sera plus productive …! Avant de vous quitter, une petite info ! Comme nous sommes de plus en plus de Cathy sur la blogo, j’ai décidé d’ajouter mon nom à mon pseudo quand je vous laisse un commentaire, ce sera désormais CathyRose !!!

Je souhaite à toutes celles qui sont croyantes une très belle Semaine Sainte, et aux autres une très belle semaine … tout court !!!

 

colorful_rose_wallpaper_1913

Posté par CathyRose à 21:58 - Commentaires [96] - Permalien [#]


17 mars 2013

Histoires de roses …

Le rose, la rose et moi c’est une grande histoire d’amour, ma couleur et ma fleur préférées … Alors imaginez ma surprise le jour où celui qui allait devenir mon mari m’annonça que son nom de famille était … ROSE !!! Pour une fleuriste et qui plus est fille de jardinier, c’était un nom prédestiné vous ne trouvez pas …?!!!

Alors puisque ce rose fait depuis si longtemps partie de ma vie, il était grand temps que je lui consacre un billet ! Parce qu’en fait, du rose et des roses, on en trouve presque partout …

 

… dans les chansons …

chansons

 

… dans les films …

films

films 2 

 

 … dans les livres …

livres 

 

… bien sûr dans les tableaux …

tableaux

tableaux 2

 

 … et les parfums …

parfums

 

 … dans certaines enseignes et noms de rues aussi …

nom rose

 

Et puis dans beaucoup d’expressions :

- “ être frais comme une rose “ : avoir un joli teint, l’air reposé

- “ ne pas sentir la rose “ : sentir mauvais

- “ envoyer sur les roses “ : éconduire

- “ découvrir le pot aux roses “ : découvrir la vérité

- “ une histoire à l’eau de rose “ : une histoire mièvre

- “ il n’est pas de rose sans épine “ : tout plaisir a sa part de peine

- “ voir la vie en rose “ : être optimiste

La rose on la trouve aussi en cuisine : des bonbons à la rose, de la confiture de roses, du miel à la rose …, dans des noms de villes : Fontenay aux Roses, Veules les Roses, L’Haÿ les Roses …, dans des noms de fleurs : rose trémière, rose d’Inde, rose de Noël, rose de Jéricho … ou dans des prénoms !

 

Mais les plus belles des roses, celles dont nous sommes les plus fiers ce sont sans conteste celles que nous avons créées …

 

DSCN0435 

( Antoine, Sébastien et Guillaume )

 

 Et puis certains blogs portent aussi le mot rose dans leur titre, la Dame aux roses, Mignonne allons voir … ( il est sous-entendu ! ), le blog de Rosa, Rose & gris … et maintenant il y aura le mien !!! Il y avait longtemps que je voulais le faire car j’avais choisi l’autre à la va-vite et il ne me convenait plus ! A partir d’aujourd’hui il s’appellera donc … Histoires de roses ! Histoires car chaque billet est pour moi une histoire, en référence aussi à l’histoire de ma famille, et rose … pour la couleur, la fleur, et notre nom !!!!! Pour vous aucun changement, l’adresse de mon blog reste la même, vous aurez juste, si vous le désirez, à changer le nom du blog dans vos liens amis ! Et qui dit nouveau nom dit bien sûr nouvelle bannière et nouveau look, je l’ai voulu très épuré, besoin de clarté et de simplicité pour ce printemps qui ne saurait tarder à arriver !

 

 PicMonkey Collagex

 

Voila, j’espère que ce billet vous aura plu ! Il me tenait à cœur depuis plusieurs semaines, il m’a fallu beaucoup de recherches, de temps et parfois de patience pour le peaufiner, je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais mais dans l’ensemble je suis assez satisfaite !

Je vous souhaite une très belle semaine, et même si les températures et le temps ne sont pas au rendez-vous, sur le papier ce sera bien le printemps !!!

Et un clin d'oeil tout particulier à Nath, qui a la chance de porter elle aussi ce très joli nom de famille !

ages

Posté par CathyRose à 21:21 - Commentaires [115] - Permalien [#]

10 mars 2013

De tout et de rien …

Un billet un peu “fourre-tout” aujourd’hui, pour vous montrer plein de petites choses, mise en scène, achats, cadeaux, petites créas … que je n’ai pas eu le temps de vous montrer ces dernières semaines ! Je vais commencer par une mise en scène autour de la couleur grise demandée par notre copinaute Chantal, alias Escargotine ! C’est assez minimaliste car ma déco est toujours dans les cartons …

mise en scène 

détails mise en scène

Voici maintenant les cadeaux offerts par Monique et Chris le week-end dernier ! Bon il manque les chocolats mais … ils sont déjà mangés !!!

cadeaux

Et puis un de mes récents achats chez ma voisine Nicole, et pas un petit puisqu’il s’agit d’un … piano !!! J’en rêvais depuis longtemps, pas pour en jouer car la musique je préfère l’écouter, mais juste pour la déco …

piano

Deux petites créas maintenant pour gâter deux copinautes …

créas

… et une fournée de petits plâtres …

plâtres 2

Je poursuis par quelques achats ! Vu chez ma copinaute Sophie, du très joli blog “Sur des ailes de papier”, ces étagères à DVD du grand suédois mises côte à côte pour ranger tout ce qui touche au thé ! Je suis loin d’avoir sa quantité de thés, de tasses et de théières, mais je suis contente du résultat …

étagère 2

Et enfin un petit tour dans ma jardinerie hier, et juste quelques achats car le temps promet d’être à nouveau froid cette semaine …

fleurs 2

détails fleurs

Pour terminer, un petit tour au jardin …

jardin

Voila, je pense n’avoir rien oublié, pour une fois je ne vous ai pas trop fait lire !!! Depuis quelques temps je vous concocte un billet pour dimanche prochain que j’espère vous aimerez, en même temps quelques petits changements, mais je ne vous en dis pas plus, je laisse un peu de suspens …

Je vous souhaite une très belle semaine, le temps printanier de ces derniers jours devrait laisser place à nouveau à l’hiver qui n’a pas dit son dernier mot !!!

Posté par CathyRose à 19:08 - Commentaires [91] - Permalien [#]

03 mars 2013

Balade sur l’île de la Cité

Ce samedi, je devais retrouver Chris pour la 5ème fois et rencontrer enfin Monique avec qui j’échange depuis longtemps ! Nous avions prévu une balade sur l’île de la Cité et il nous a fallu bien du courage tellement le vent était glacial et le froid pénétrant ! Mais à cœur vaillant rien d’impossible, réchauffées par l’amitié nous voila parties pour un petit périple dans le 4ème arrondissement !

Commençons par l’Hôtel-Dieu ! C’est le plus ancien hôpital de la capitale, il fut fondé en 651 par l’évêque Saint Landry et il était symbole de charité et d’hospitalité . La construction actuelle date du 19ème siècle …

Hôtel Dieu

Continuons par Notre-Dame de Paris, dont on fête cette année les 850 ans ! Sa construction s’étant étendue sur de nombreuses décennies, son style n’est pas d’une uniformité totale. Elle a subi de 1844 à 1864 une restauration parfois controversée et dirigée par Violet le Duc qui y a incorporé des éléments et des motifs qu’elle n’avait jamais possédés au Moyen-Age …

Notre Dame

 Notre Dame détails

Faisons ensuite le tour de la cathédrale en revenant par la rue Chanoinesse, et admirons l’une des plus vieilles auberges de Paris, “ Au vieux Paris d’Arcole “ ! Cette bâtisse est l’une des plus anciennes maisons de la capitale, elle date de 1512 ! On y déguste actuellement une délicieuse cuisine aveyronnaise … mais pour vous dire la vérité nous n’avons pas goûté, trop cher … et fermé !!!

vieille auberge

détails vieille auberge

Traversons maintenant le pont de l’Archevêché où sont accrochés une multitude de cadenas par des couples d’amoureux pour symboliser leur amour . Les clés sont ensuite jetées dans la Seine …

pont de l'Archevêché

Puis dirigeons nous vers le square René Viviani avec au fond la très ancienne église Saint Julien le Pauvre, située sur la route des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle …

square René Viviani

… et devant cette église, le plus vieil arbre de Paris, un robinier planté en 1601 et rapporté d’Amérique par Jean Robin, jardinier du roi. Il mesure 15 m de haut et 3.50 m de circonférence, et le poids des ans et des branches l’ayant fatigué et penché, il est supporté par une structure en ciment cachée par du lierre …

plus vieil arbre

Après nous être réchauffées et sustentées, promenons-nous dans le quartier, petites rues et vieilles maisons …

divers

… et prenons la direction de la Sainte Chapelle, où pour une fois il n’y a pas la queue ! Elle fut édifiée entre 1242 et 1248 à la demande de Saint Louis pour y abriter la Couronne d’épines, un morceau de la vraie croix et différentes reliques de la Passion. Il y a en fait deux chapelles, la basse pour les gens du commun, et la haute pour l’entourage du roi. Toutes les peintures et les vitraux de la chapelle basse ont été refaits entre 1840 et 1868 car de fortes crues les avaient très fortement endommagés …

Sainte Chapelle

Sainte Chapelle Haute

rosace Sainte Chapelle

Et puisque la Sainte Chapelle se situe dans l’enceinte du palais de justice, sortons par la cour du Mai, et par cette grille souvent vue dans des séries télé ou des films. Elle est en fer forgé, très ouvragée avec des dorures, et a été exécutée en 1776 par le maître serrurier Bigonnet …

palais de justice

Terminons enfin en admirant, sur la tour carrée qui fait l’angle du Bd du Palais et du quai de l’Horloge justement, cette magnifique horloge construite par Henri de Vic en 1370 sous Charles V. Ce mécanicien allemand fut logé dans cette tour afin de prendre soin de l’horloge. La lanterne contenait une cloche qui sonna entre autres pour donner le signal du massacre de la Saint Barthélémy …

horloge

Et puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, quittons nous après un petit tour au marché aux fleurs, évidemment bien maigre à cette époque de l’année ! Comme il est de coutume nous avons échangé des cadeaux, mais ne voulant pas abuser de votre temps ce sera pour la prochaine fois !!!

Cette journée malgré le froid a été bien agréable et nous nous sommes promis de nous revoir bien vite toutes les trois ! Un immense MERCI à Monique et Chris pour avoir partagé leurs connaissances sur la capitale avec moi, un autre à internet pour m’avoir permis de vous donner quelques renseignement sur tous ces lieux, et pardon d’avoir été encore une fois bien longue !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour terminer une petite annonce, Nath Affaires de famille organise un petit jeu pour son 100 ème billet, il faut attribuer à chacun de ses “ Chonchons dingues “ un des trois noms qu’elle nous propose, vous avez jusqu’à demain soir !!!

84137415_p

Quant à moi je vais vous quitter en vous souhaitant une très belle semaine, semaine qui devrait parait-il être très douce …

Posté par CathyRose à 19:30 - - Commentaires [83] - Permalien [#]

24 février 2013

Pour Lylou et Mireille …

Avant de commencer, je souhaite vous remercier toutes pour vos compliments sur mon conte de fée, j’ai été très touchée par certains de vos commentaires !

Aujourd’hui je réponds à deux demandes ! Celle de Lylou tout d’abord, qui désire nous fait rentrer dans la ronde des masques ! C’est presque encore d’actualité puisque le carnaval de Venise s’est terminé il y a quelques jours, et d’ailleurs je vous invite à vous rendre chez Corinne, elle en revient avec de très jolies photos ! Mais pour Lylou il ne s’agissait pas seulement de masques de carnaval, mais de masques de toutes sortes ! Voici les cinq que je possède …

masques

Celui de gauche a été fabriqué à Venise, celui de droite vient il me semble de Malaisie, celui en bas à gauche du Guatemala, et celui en bas à droite d’un pays d’Afrique, tous m’ont été offerts  !

Allez, juste pour le plaisir et parce que c’est un de mes rêves, une photo, rien qu’une, du carnaval de Venise, prise sur le net …

carnaval

 

Je réponds maintenant à Mireille qui nous demande de lui montrer “ cinq objets déco ( pas de mobilier ) que l’on aime le plus, et dont nous n’aurions pas envie de nous séparer, même en changeant la déco de notre intérieur “ !

cuvette

L’ensemble broc et cuvette donné par ma grand-mère il y a longtemps et qui sera la base de la future déco de ma chambre !

chats

Cette famille de quatre petits chats offerte par mes enfants, ils ont été les premiers de ma collection, à l’époque où monsieur refusait que j’aie un “ vrai “ chat ! Depuis j’ai eu Gavotte et je n’achète plus de faux chats !!!

pied de lampe

Ce pied de lampe offert par ma maman à une époque où je n’avais aucun ange ! Depuis … je les collectionne !!!

coeur

Ce cœur, le premier que j’ai fabriqué de mes mains, le monogramme vient d’une serviette de ma grand-mère, et il reste jusqu’ici mon préféré, même si sa forme n’est pas parfaite !

cadre

Et enfin ce joli dessin acheté à la kasbah de Aït Ben Haddou lors de notre premier voyage au Maroc. Il a été fait en quelques minutes avec du henné et des colorants naturels, et chauffé sur l’envers pour découvrir ses jolies couleurs ! Je ne l’ai payé que quelques dirhams mais j’y tiens beaucoup !

Voila Mireille, j’espère avoir répondu à ton attente !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il me reste maintenant à remercier Corinne pour ses jolis cadeaux reçus en début de semaine et qui m’ont fait un immense plaisir car totalement inattendus ! Et non, elle ne m’a pas rapporté un masque de Venise mais elle m’a envoyé une jolie pochette faite de ses petites mains, une très belle étoile, deux superbes cartes, et un sachet de senteur … à la rose !!!

cadeaux

 

Et ce billet sera complet quand je vous aurait dit que Martine et son très joli blog “ Dentelles, Harmony’s & Patine “ organise un jeu à l’occasion de ses deux ans passés parmi nous ! La gagnante recevra une créa home made de son choix …

dentelles-1-ses-bidouilles-2326

 

Voila, il est déjà temps de se quitter, je suis heureuse d’avoir pu partager ce petit moment avec vous ! Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à dimanche prochain !

 

jacinthe

Posté par CathyRose à 18:46 - Commentaires [83] - Permalien [#]


17 février 2013

Si une fée m’était contée …

Après Nedj qui nous demandait il y a quelques semaines d’illustrer un conte à notre façon, c’est aujourd’hui Sophie du très joli blog Sur des ailes de papier qui nous propose d’écrire nous même un conte de fée ! Exercice encore moins facile mais pour Sophie que ne ferais-je pas …

Once upon a time … non, jusque là ça va mais j’ai peur d’avoir du mal pour la suite, je reprends donc, mais en français …

Il était une fois une toute petite fée …

Copie de DSCN1051

Sa mère et ses sœurs l’étaient aussi, ainsi que toutes les femmes de sa famille avant elle ! A sa naissance elles lui donnèrent la grâce, la beauté et l’intelligence, mais une méchante fée se glissa parmi elles et lui jeta un sort : elle n’aurait jamais de pouvoirs !

La petite fée grandit et on lui offrit sa première baguette magique, mais elle eut beau l’agiter dans tous les sens pas une fois elle ne réussit à changer une citrouille en carrosse …

3-18

( image prise sur le net )

… pas plus qu’à donner tous les dons à un nouveau-né en se penchant sur son berceau …

Berceau_Babsi_bois

( photo prise sur le net )

Cela la rendait très malheureuse et elle errait comme une âme en peine dans la campagne, se désespérant de ne pas être comme les autres …

34

Elle admirait et respirait le parfum des fleurs …

sentier des sources à Rhinau (4)

… elle racontait des histoires aux animaux …

Manche 2007 1

Et puis un jour elle rencontra une petite fille pauvre et très malheureuse …

Repine fillette pauvre

( image prise sur le net : La mendiante, du peintre Ilia Repine )

Et comme elle était intelligente elle se rendit très vite compte que même si elle n’avait pas de pouvoirs, elle mangeait à sa faim, elle ne devait pas travailler, et surtout elle était aimée … Elle s’évertua, par sa gentillesse et sa bonté, à redonner le sourire à cette petite fille …

Copie de sourire

… et depuis ce jour elle se promit de passer sa vie à faire le bien autour d’elle, point n’est besoin de baguette magique pour cela !

Voila Sophie, j’ai fait du mieux que j’ai pu, j’espère que tu seras indulgente et que ça te conviendra malgré tout …

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Quelques petites annonces maintenant ! Tout d’abord des remerciements à Anny et Mamounette qui m’ont gentiment offert des napperons au crochet ! J’en recherchais en effet d’une certaine taille pour faire quelque chose que j’espère vous montrer bientôt !

cats

Deux anniblog maintenant ! Tout d’abord celui de L’atelier d’Elise qui a fêté ses 4 ans le jour de la St Valentin, et qui fera un tirage au sort le 28 février …

83777431_p

( photo prise sur son blog )

Et puis les 2 ans du blog de Lucia ! Elle vient de changer d’hébergeur et il s’appelle désormais La comète des anges, vous avez jusqu’au 24 février …

83626790_p

( photo prise sur son blog )

Et pour terminer un nouveau blog ! Il s’appelle Fourmi’lle d’idées, et notre petite fourmi brode à merveille et adore les ours ! J’espère que vous lui réserverez un accueil des plus chaleureux !

83748130_p

( photo prise sur son blog )

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et bien voila mon billet arrive à sa fin ! Je ne voudrais pas terminer sans vous remercier toutes pour vos gentils mots et vos souhaits à l’occasion de l’anniversaire de ma maman ! Elle sera chez moi mercredi, je les lui ferai lire, elle en sera très heureuse !

 

Musique-Carte-postale-fond-1296204399_91

 

Je vous souhaite une très belle semaine, et je l’espère aussi belle que l’a a été ce week-end, soleil et ciel bleu …

Posté par CathyRose à 17:34 - Commentaires [78] - Permalien [#]

10 février 2013

Douceurs …

Envie, et peut-être même besoin, de DOUCEUR en cette fin d’hiver, même si personnellement le mauvais temps ne me gêne pas … à condition qu’il ne s’éternise pas encore 6 mois !!! Pendant qu’il pleut, qu’il vente ou qu’il neige, la  nature est en train de se faire une beauté et d’ici quelques semaine elle s’éveillera petit à petit ! D’ailleurs, si on regarde bien …

bourgeons

 

DOUCEUR d’une mise en scène pour Lylou qui s’intitule justement … DOUCEUR d’hiver ! DOUCEUR des matières avec un plaid en polaire, DOUCEUR de l’image sur ce coussin ( Déco Charme ), DOUCEUR de ces jolies roses trouvées chez ma fleuriste, DOUCEUR des canistrellis ( faits par le mari de ma copinaute Vivie ), et enfin DOUCEUR d’un thé Pleine Lune de Mariage Frères

mise en scène douceur

détails mise en scène

 

DOUCEUR d’un abat-jour fait pour un pied de lampe blanc acheté dernièrement ! Tissu ange acheté lors de ma seconde rencontre de copinautes à Lille, et ailes d’ange offertes par une copinaute … il me semble que c’est Cat

lampe

détails lampe

 

Et puis DOUCEUR d’une maman … nous fêtions aujourd’hui les 75 ans de la mienne, vous pouvez retrouver ici son histoire … Quelques nouvelles photos d’elle bébé, et puis jeune fille, retrouvées dernièrement … 

maman

Comment arrivait-elle à sourire avec ce que son père lui faisait subir .....?

maman 75 ans

 

Je ne parlerai pas de DOUCEUR pour ma table car la couleur ne s’y prête pas, mais elle était au goût de ma maman, c’est ce qui compte ! Elle adore les fleurs, et principalement les roses rouges …

table

détails table

C’est avec ces quelques roses rouges pour vous remercier de vos messages toujours aussi gentils que je vous quitte ce soir, je vous souhaite une très belle semaine et vous fais de grosses bises …

rose-rougex

Posté par CathyRose à 23:00 - Commentaires [100] - Permalien [#]

03 février 2013

Revenons à nos moutons !!!

Depuis début janvier, je vous ai parlé anniblog, cadeaux reçus, conte et balade parisienne, mais pas du tout créas, mises en scènes et autres patines !!! Donc revenons vite aux essentiels, non sans avoir pris le temps de vous remercier de l’accueil chaleureux fait à mon dernier billet !

Il y a plusieurs semaines, Chantal nous entraînait dans la ronde du rose ! Comme vous le savez c’est une couleur que j’apprécie beaucoup et qui se trouve par petites touches dans ma salle ! Seul souci ma salle est en travaux ( eh oui, toujours ! ) et mes décos sont dans les cartons, donc j’ai fait avec ce que j’avais sous la main …

cats

détails mise en scène

 

Maintenant c’est notre Jeanne nationale qui m’a taguée il y a quelques temps déjà, et qui me demande de montrer mes bougies ! Comme elle j’en ai pas mal mais la plupart d’entre elles sont … dans mes cartons !!! Et comme elle aussi il y en a beaucoup que je ne me résous pas à allumer …

bougies 1

bougies 2

bougies 3

 

Passons maintenant aux cadeaux reçus ! Celui de ma gentille Solène d’abord, un très joli sac accompagné d’une rose et d’une jolie carte …

Solène

… et puis ceux de ma copinaute et voisine Nadine, avec qui j’ai passé l’après-midi de mardi, un joli cœur tressé et des plâtres ange que j’adore …

Nadine

… et puis encore des cartes …

cartes

… merci encore à Mijane, Caroline, Zabeau, Dorothée, Mireille, Brigitte, Martine et Mariethé !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et puis j’ai travaillé un peu quand même, deux pochons pour des copinautes, une carte retardataire et un petit nuage …

créas

nuage

Pour le nuage il faudra que j’améliore les arrondis, ils sont loin d’être parfaits ! Mais bon, pour un premier je ne suis pas trop mécontente !!!

Et puis j’ai promis à Muriel, une normande comme moi, même si elle est de la haute et moi de la basse, de lui faire un peu de pub pour sa boutique en ligne  muluBrok ! Elle aime chiner livres anciens, jeux de société, plaques émaillées, objets publicitaires …

page

( mosaïque faite avec les photos de Muriel )

Et puis allez, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une nouvelle photo de Gavotte qui dormait hier sur mon lit en plein soleil !!!

gavotte

 

Très belle semaine à toutes, et attention aux piratages de compte sur facebook, j’ai une copinaute à qui ça vient d’arriver !

Posté par CathyRose à 23:30 - Commentaires [81] - Permalien [#]

28 janvier 2013

Partir …

banc

… et découvrir qu’il a encore neigé, monter dans le train qui va me mener vers la capitale, traverser des paysages immaculés, arriver à Paris et m’apercevoir qu’ici il n’y a pas de neige, et après quelques stations de métro retrouver Chris pour la 4ème fois, toujours avec le même plaisir ! Partager un thé et une part de son délicieux cake, et partir à l’aventure … ou presque !!!

Mais assez de bavardage, je vous laisse maintenant avec photos et mosaïques …

manufacture des gobelins

   abbaye de Cluny (2)

galerie Vivienne 

notre dame

quartier montorgueil

butte aux caille

square des peupliers

Si vous désirez des renseignements sur l’un ou l’autre de ces endroits, il vous suffit de cliquer sur la photo ou la mosaïque !

Allez, quelques-unes encore pour la route !

De

portes

horloges (2)

vitrines

 

Alors bien sûr nous avons vu tout ça sur deux jours, mais le dimanche nous n’étions pas seules car Sophie nous avait rejointes ! Si vous ne connaissez pas son blog Sur des ailes de papier il faut vous y précipiter, il est magnifique !

Et puis il y a eu des cadeaux, car non seulement Chris m’invite, mais en plus elle me gâte !

cadeaux

Chris sait que j’aime les anges … et le marque page m’a été offert par Sophie !

Voila, il me reste à vous prévenir que ma copine Marie organise un jeu pour les 4 ans de son blog, et elle offre à cette occasion des grilles à broder au point de croix, ou quelque chose pour les scrappeuses ! Vous avez jusqu’au 1er février !

Je vous souhaite une très belle semaine et normalement dimanche prochain je devrais faire un billet plus déco que depuis ce début d’année ! Et je vous quitte avec une photo de ma Gavotte …

 

cats

Posté par CathyRose à 18:05 - - Commentaires [102] - Permalien [#]

20 janvier 2013

Il était une fois …

Mais avant de vous conter cette histoire, je me dois de remercier deux adorables copinautes qui m’ont débarrassée de mes virus ! Tout d’abord Solène dont les incantations ont été très efficaces, et puis Pascale qui a été la seule et unique à accepter de prendre mes crobes afin de pouvoir hiberner ! Alors MERCI les filles, vous êtes des vraies copines !!!  Bon malgré tout je ne crie pas victoire, il semblerait que monsieur soit à nouveau atteint …!!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Donc revenons à nos moutons, et au pourquoi de ce “ Il était une fois “ ! Pour fêter ses 3 ans de blogo, Nedj nous propose d’illustrer un conte par une mise en scène, une créa, des couleurs, des objets … J’ai donc longuement hésité, et comme vous connaissez toutes mon amour pour les chats j’ai choisi … Le chat botté ! Tournons donc les pages de cet album …

conte

Il était une fois un vieux meunier qui à son décès laissa à ses trois fils l’intégralité de ses biens. Le moulin à l’aîné, l’âne au cadet, et le chat au benjamin.

conte 1

( photos perso : moulin à Fierville les Mines dans la Manche, un âne, et Rocky )

Le chat s’avéra doué de parole, et contre un sac et une paire de bottes, l’animal captura un lapin et l’offrit au roi comme un cadeau de son maître, le marquis de Carabas. Il apporta ainsi régulièrement du gibier au roi.

conte 2

( bottes, image du net, et Biscotte ma lapine qui ne se fera jamais dévorer par un roi !)

Un jour, le chat persuade son maître de retirer ses vêtements et d’entrer dans la rivière. Il cache les habits et appelle à l’aide, et explique au roi et à sa fille qui passent par là que son maître s’est fait dépouiller !

conte 3

( image du net )

Le roi offre de riches vêtements au jeune homme, et l’invite à s’assoir dans son carrosse où sa fille tombe immédiatement amoureuse de lui.

conte 4

( image tirée d’un téléfilm féérique allemand de 2009 )

Le chat court en précédant le carrosse et ordonne aux gens qu’il rencontre de dire que les terres appartiennent au marquis de Carabas.

conte 5

( illustration de Gustave Doré )

Il entre ensuite dans un château habité par un ogre capable de se transformer en de nombreuses créatures. Le chat lui demande s’il peut se transformer en souris , l’ogre s’exécute … et le chat le dévore !

conte 6

( illustration de Gustave Doré )

Le roi arrive au château …

conte 7

( image du net )

… et, impressionné par les biens du “marquis de Carrabas“ il accorde la main de sa fille au petit meunier, tandis que le chat devient grand seigneur !

catsc

( illustration de Henri Thiriet )

Voila, je ne suis pas tout à fait sûre d’avoir respecté les règles à la lettre mais je me suis bien amusée à illustrer ce conte !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ces derniers jours,  j’ai encore reçu de très jolies cartes …

cartes reçues

MERCI Maminou, Isa, Rosa, Gwèn et Claudine !

Mais j’en ai moi-même fait beaucoup …

cats

 

Et pour terminer car ce billet est déjà bien long, vous n’échapperez pas à la mosaïque de ce qui a beaucoup fait parler ces dernières 72 h … la neige !!!

neige

Ainsi que de ces oiseaux cherchant de quoi manger dans le jardin de ma belle-mère ce midi …

catsb

Je suis assez satisfaite de mes photos car elles ont été prises à travers la vitre pour ne pas les effrayer !

Il me reste à vous souhaiter une très belle semaine ! Je serai absente tout le week-end prochain donc ne soyez pas étonnées je ne publierai mon prochain billet que le lundi dans la journée !

Merci à toutes pour vos nombreuses visites et vos mots si gentils qui me touchent beaucoup …

 

Posté par CathyRose à 20:28 - Commentaires [92] - Permalien [#]