25 mars 2009

Enfin le printemps !

Même si depuis quelques jours il fait plus froid et il pleut, nous sommes malgré tout depuis presque une semaine ... au printemps ! Pour preuve, le magnolia et le forsythia en fleurs chez mes parents, et les narcisses et l'hortensia qui bourgeonne chez moi. J'aime beaucoup cette saison, signe de renouveau, qui, petit à petit nous conduit vers l'été. Et je crois que cette année je l'apprécie d'autant plus que l'hiver a été très long !

P3200003P3250002

Posté par CathyRose à 22:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]


19 mars 2009

Moments calins

Quelques petits moments de tendresse entre Guillaume, moi, sa maman, Amélie, ses grand-parents, et Deborah, la petite amie de ma fille. Moments finalement pas si rares, Guillaume est très câlin, il aime les gens qui l'acceptent tel qu'il est, et il s'attache très vite, comme à Deborah à qui il voue une admiration sans bornes !

Guillaume

Posté par CathyRose à 21:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 mars 2009

Soirée ciné avec ma fille

Samedi soir, ma fille et moi avons fait ce que nous

remettions 01775836_photo_affiche_le_code_a_changedepuis plusieurs semaines déjà : aller

au cinéma ! Nous avons choisi " Le code a changé "

et nous avons beaucoup aimé toutes les deux.

Je vais devoir profiter d'elle au maximum pendant

ces 5 ou 6 mois où elle est encore là, car à partir

de début septembre je devrai faire les magasins

seule, et aller au cinéma seule. Ce qui, en résumé,

veut dire que je ne ferai plus les magasins, et que

je n'irai plus au cinéma, car toute seule, ça n'est 

pas amusant ! Mais bon, il faudra s'y faire, question

d'habitude, peut-être ....

Posté par CathyRose à 22:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 mars 2009

Anniversaires .... suite !

Hier, nous avons à nouveau fait un tir groupé pour fêter les anniversaires du plus âgé et de la plus jeune de la famille, mon papa et ma fille, respectivement 82 et 18 ans. Cette fois-ci, c'est ma maman qui préparait le repas : blinis de pommes à l'andouille et au camembert sauce au cidre, rôti de porc à l'orange et aux fruits secs et tarte au citron meringuée. Et oui, Julie, je parle encore de bouffe ! Nous avons passé un après-midi tranquille en famille, et ces moments-là il va falloir en profiter un maximum car au mois de septembre nous serons un de moins à la maison : notre fille part vivre en Suisse ....Et maintenant, il faudra attendre fin avril pour le prochain anniversaire, celui de Guillaume .

P3080004

Posté par CathyRose à 22:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 mars 2009

Antoine

Cette semaine est plutôt calme, la routine quoi ! Je vais en profiter pour parler de mon second fils, Antoine. Il est né 2 ans ½ après son frère, et ça n’a pas été facile tous les jours car Guillaume commençait tout juste à marcher. Antoine a toujours été un enfant calme, très timide (trop, sûrement !), se liant difficilement avec les autres. Il jouait assez peu, préférant lire ou apprendre, toujours sérieux. Malgré tout, il a grandi sans poser trop de problèmes, il n’a pas beaucoup changé physiquement, il a juste mûri. Petit à petit, à partir du collège, il a commencé à ne plus faire grand chose en classe, toujours dans la lune, alors que d’après ses profs il avait beaucoup de capacités. Il a eu son brevet, s’est essayé à la boulangerie mais a arrêté au bout d’un an, puis est entré en BEB secrétariat ( un peu par dépit !), BEP qu’il a obtenu en juin. Aujourd’hui il est en BAC pro, on va dire que les résultats sont plutôt bons vu le peu de travail qu’il fournit ! Côté personnel, toujours introverti, un seul bon copain ( qu’il ne voit pas souvent !), pas de petite copine, et pour seules occupations la télé, l’ordinateur et les jeux vidéo. Ses passions : la formule 1, le sport ( uniquement devant la télé !), un peu de lecture, la cuisine et …. son frère ! Tout ce que j’aimerais, aujourd’hui, ce serait qu’il prenne ses études au sérieux, qu’il s’ouvre un peu au monde et ….. qu’il trouve une petite amie !


img00419_ans_Antoine_2

Posté par CathyRose à 21:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]


01 mars 2009

Journée détente

Hier, je suis allée passer la journée à Bernay, petite ville distante d'une trentaine de km de la nôtre, accompagnée de ma maman, ma fille, mon mari, et de mon amie Corinne. C'est une petite ville que nous aimons beaucoup, commerçante, très animée, avec quelques jolies maisons, et un jardin public très agréable. Nous nous sommes baladés dans les petites rues, avons acheté quelques fruits et légumes sur le marché, fait un peu de shopping ( j'ai dépensé quelques sous mais pas trop !), et mangé le midi dans une pizzéria très sympa. Le temps, un peu frisquet le matin avec beaucoup de brouillard, a été magnifique tout l'après midi et a contribué à nous faire passer une excellente journée !

Bernay_7

Posté par CathyRose à 22:19 - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 février 2009

Raclette ... française

Ce midi, j'avais invité mon papa et ma maman pour manger une raclette. Je n'en fais pas très souvent, mais la petite amie (suisse !) de ma fille ayant apporté dans ses bagages du fromage, du vin, et de la viande des grisons, je n'avais pas tellement le choix ! Nous avons donc mangé notre raclette à la française, c'est à dire avec de la charcuterie, car les suisses, eux, ne mangent que des pommes de terre et du fromage. Et comme dirait ma cousine Babeth qui habite Lausanne "Les français sont des sauvages, ils mangent de la viande avec la raclette !" Il faut dire que leur fromage est tellement bon qu'il se suffit à lui-même et que la viande est en effet superflue ! Et devinez ce qu'on a mangé avec le café ? Des chocolats .... suisses bien sûr !

Posté par CathyRose à 21:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 février 2009

Après midi très amicale

Ce midi, nous recevions mon amie Corinne, son mari Thierry, et leur fils Guillaume ( et oui, nous en avions deux à table !), leurs filles ayant préféré rester chez elles. Au menu : assiettes forestières, escalopes vallée d'Auge ( on est normands ou on ne l'est pas !) et tiramisu aux framboises. On a passé notre après midi à papoter, à manger du chocolat ( la petite amie suisse de ma fille est de retour !) et c'était génial. Ils sont trop rares ces moments là où on est bien, avec des gens qu'on apprécie, où on a les mêmes idées sur plein de sujets, où on peut même dire un peu de mal sur certaines personnes,( enfin là c'est surtout nous les filles !) ..... Merci Coco et Thierry pour cet agréable moment passé en votre compagnie !

Et voilà mon dessert !

P2150106

Posté par CathyRose à 22:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 février 2009

Mon fils " différent "

Rien de spécial à dire ce soir, j'en profite pour raconter Guillaume, mon fils ainé handicapé. C'est donc le plus grand, en tous cas par l'âge, et il est arrivé un an après que j'aie perdu mon premier bébé. Il aura 22 ans le 25 avril prochain, et si aujourd'hui c'est un enfant facile, il n'en a pas toujours été ainsi. Nous avons vécu de longues années difficiles et j'étais tellement à bout que j'ai même pensé m'en séparer. Heureusement, petit à petit il s'est calmé, et c'est aujourd'hui le plus facile à vivre des trois ! C'est un enfant serviable, câlin, très taquin, un peu comédien, il adore amuser la galerie ! Il est actuellement en IME, mais plus pour très longtemps car il devrait entrer en avril ou mai dans un Foyer de Vie, il n'a pas les capacités de travailler en ESAT. Autour de nous tout le monde l'adore, même la maîtresse qui l'a eu en maternelle il y a 15 ans me demande encore de ses nouvelles quand je la vois ! Nous avons une relation très forte tous les deux, peut-être même un peu trop, je ne voudrais pas que ça l'empêche de grandir ! En tous cas, quand je ne vais pas bien, que je n'ai pas le moral, il est le seul, bien qu'il ne parle pas, à s'en rendre compte. Parfois, je me demande s'il n'a pas un sixième sens !


21_ans_27_avril_2008

Posté par CathyRose à 22:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 février 2009

Joyeux Anniversaire ... en double !

Hier midi, nous avons fêté les 71 ans de ma maman et les 47 ans de mon mari, respectivement du 11 et du 7 février. Au menu : St Jacques au caramel d'orange, Colombo de poulet et tarte au citron meringuée ( faite par ma fille et très, très réussie !). Le soir, toute ma petite famille est repartie pour la maison et moi je suis restée dormir chez mes parents. Ça me donne un peu l'impression de retomber en enfance ! Ce midi, mon petit frère et son fils ont fait un passage éclair pour déjeuner avec nous, ça m'a fait vraiment plaisir de le voir car je l'aime beaucoup et je suis très fière de sa réussite, dommage que l'on se voie si peu . Ce soir, je suis rentrée à la maison retrouver les joies de ma vie quotidienne !


P2080105

Posté par CathyRose à 21:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]