Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Histoires de Roses

 

 

 

 

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Ma lecture du moment

 

Archives
 
22 décembre 2024

J - 3

 


Crinkles au citron


Ingrédients : 1 œuf entier - 1 jaune d'œuf - 120 gr de sucre en poudre - 1 c. à café levure chimique - 1 c. à café bicarbonate ( ou une seconde de levure si vous n'avez pas ) - 100 gr
de beurre fondu - 1 gros citron - 260 gr de farine - 1 pincée de sel - sucre glace


Fouetter ensemble l'œuf, le jaune d'œuf et le sucre, l'ensemble doit doubler de volume. Ajouter le beurre fondu sans cesser de fouetter. Zester le citron le plus finement possible ( j'utilise une râpe microplane ) et ajouter les zestes à la préparation. Dans un autre récipient mélanger ensemble la farine, la levure, le bicarbonate et le sel, et incorporer à la préparation. Terminer en pressant le citron, et en ajoutant son jus à la pâte. Placer la pâte environ 2h au réfrigérateur afin qu'elle durcisse. Préchauffer le four à 180°. Avec la pâte former des boules de la taille d'une noix et les rouler dans le sucre glace. Les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson et saupoudrer de sucre glace pour que le craquelé se voie mieux. Cuire environ 11 minutes. Recette trouvée sur Il était une fois la pâtisserie

Si vous les tentez je vous conseille de mettre un peu moins de levure et de bicarbonate, j'ai pourtant respecté les doses mais ils se sont trop étalés par contre ... c'est une "tuerie" !!!
 

 

Commentaires
L
je testerais, ils ont l'air bon . bonne soirée
Répondre
S
Ils ont l'air bien appétissant ! Bisous .
Répondre
M
Oh eh bien pour une fois je connais et j'en fait ! On aime beaucoup ça à la maison !
Répondre
L
Miam ! Ils sont magnifiques !
Répondre
M
Il faudrait que j'essaye, ça me plait ce genre de gâterie !! Merci Cathyrose
Répondre
S
Autant de bonnes gourmandises pour Noël...
Répondre
M
Un biscuit que je ne connais pas, bien tentant !<br /> Quel joli petit ange ! <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
L
Bonsoir Cathy, <br /> Sans nul doute une bonne recette. Je testerai peut-être plus tard. Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d année. Bisous. Huguette
Répondre
K
je trouve super que tu précises aussi comment dire tes conseils recette ! une astuce est toujours bonne à prendre.<br /> le personnage a chippé des étoiles ??? <br /> je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
M
coucou ; cette année je n'ai pas envie de grand chose , mais pour l'an prochain pourquoi pas ; bisous
Répondre
L
le genre de biscuits que l 'on adore , bien aussi à l'écorce d'orange confite ;bisous<br /> bon dimanche
Répondre
C
Merci ma Cathy pour cette recette, hum le citron dans les desserts.<br /> J'aime bien aussi mettre une pincée de bicarbonate pour faire lever la pâte.<br /> Bon dimanche, gros bisous<br /> Lili
Répondre
C
As-tu vraiment fait tous ces petits gâteaux tout au long de décembre ?? Merci pour la recette, je te souhaite un très bon réveillon, bisous.
Répondre
M
Oui le bicarbonate c'est très efficace pour la levée, je garde précieusement la recette, merci Cathy ! <br /> Bises, bon dimanche !
Répondre
S
Beaux gâteaux .<br /> Bon dimanche.<br /> Sylvie
Répondre
M
Ca donne envie...d'essayer!<br /> Belle journée, bisous !
Répondre
B
Ces petits gâteaux au citron j'en fais aussi, j'aime ce parfum.<br /> Bon dimanche Cathy.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> Merci pour ces gateauxau citron j'adore etla recette.<br /> Bon dimanche <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
Merci pour cette recette, j'adore le citron, je testerai. <br /> Bon dimanche Cathy. Bisous
Répondre
L
Tentante ta recette...
Répondre
E
Voilà des petites gourmandises qui ne seraient pas pour me déplaire...<br /> Nous sommes fan tous les deux des gâteaux au citron !<br /> Bon dimanche.<br /> Gros bisous
Répondre
G
Je ne doute pas que cela est une "tuerie" ...mais je n'ai plus de temps, je note cette recette pour l"année prochaine.<br /> D'autant plus qu'hier j'ai rajouter une 4ème sorte ,de biscuits : des amarreti . Aujourd'hui , ménage ; un peu superflus compte tenu que durant plusieurs jour nous allons être 8 adultes, 3 chiens et un chat ....et que tout ce petit monde va entrer et sortir sans cesse ! au moins la maison sera bien propre à leur arrivée (les premiers arrivent ce soir )<br /> Très bon dimanche, bisous.
Répondre
R
Recette toute simple , cela devrait être à ma portée !!<br /> Bisous
Répondre
C
J'ai tout ce qu'il faut pour les faire, c'est parfaitet puis ça a l'air rapide..et surtout trop tentant ! Je vais certainement tester demain,ça changera des sablés !<br /> Beau dimanche, pluie et vent ici ...
Répondre
L
Au citron, on n'a jamais faits. Ils ne doivent pas être alsaciens ;-)<br /> Par contre, les boules au chocolat doivent être les mêmes avec du chocolat à la place du citron.<br /> A tester une autre année ou pourquoi pas en cours d'année.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
O
Merci pour cette nouvelle recette, je testerai bien évidemment, mais après les fêtes ! Je te souhaite un bon dimanche !
Répondre
E
merci pour la recette j'avais très envie de tester les crinkles au chocolat ..mais là un peu l'over-dose de sucre et de cuisine!! <br /> j’ai testé le bicarbonate à la place de la levure chimique que je ne supporte pas..et résultat je suis toujours autant gênée par ce produit levant ..bouche sèche mal au ventre du coup je fais des gâteaux sans levure..<br /> très bon dimanche
Répondre
N
Oh miam, un dimanche matin pluvieux et venteux, quelle bonne idée de partager avec nous cette recette... merci !<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> Voilà une belle recette pour nos petits gourmands.<br /> Bon dimanche, bisous ♥<br /> Aimée
Répondre
M
Ta photo me donne envie d'en faire mais aurais-je le temps, journée bien remplie...<br /> Bon dimanche!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
CC chère Cathy... merci pour cette appétissante recette 🤗<br /> Bon dimanche, gros bisous 😘, gros câlins à ta jolie Gavotte 😻
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> Je garde également cette bonne recette sous le coude, merci pour tous ces partages que j'adore<br /> Bon dimanche, gros bisous<br /> Floralie
Répondre