Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Histoires de Roses

 

 

 

 

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Ma lecture du moment

 

Archives
 
11 décembre 2018

J - 14

11-biscuits

Anneaux à l'orange

120 gr de beurre mou - 1 œuf entier - 80 gr de sucre - le zeste d'une orange + 1 c. à soupe de jus - 1 pointe de couteau de levure - 250 gr de farine
Glaçage : 150 gr de sucre glace - 1 c. à soupe de jus d'orange

Tourner le beurre et le sucre en mousse. Ajouter l'œuf, le jus d'orange et le zeste. Mélanger la levure à la farine, et incorporer au mélange précédent. Pétrir un peu, et ajouter un peu de farine si la pâte colle un peu. Puis la rouler en boule et la laisser reposer minimum 1 h.Faire une abaisse de 5 mm d'épaisseur et découper des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce. Avec un dé à coudre ou un autre objet, découper le centre de façon à obtenir des anneaux. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettre à cuire 10 mn au four à 200°. Glacer de préférence encore tièdes.

IMG11

 

Commentaires
M
Je viens de les admirer sur le blog de Mireille... alors je vais en faire, merci Cathy pour cette recette qui complètera mes petits gâteaux que j'offre à Noël. Bisous
Répondre
E
merci pour la recette et l'idée du dé à coudre est génial...j'ai un emporte-pièce avec un "trou" mais ça ne marche jamais.. je fais mes "marguerites" (avec la confiture au centre) et je vais retenir cette excellente idée!!<br /> <br /> merci..merci<br /> <br /> je file préparer le repas pour mon mari.. bisous bisous
Répondre
C
Hummm ce parfum d'orange ce doit être bien bon ! & surtout une recette très facile top ! bises Christine
Répondre
S
La gourmande ....<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
que ce doit être bon!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Miam miam comment ne pas résister à ces douceurs..... impossible. Bisous
Répondre
D
Ils doivent être délicieux, ça me fait vraiment envie d'en faire.<br /> <br /> Belle Journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
S
C'est très tentant ces petits anneaux. <br /> <br /> Merci pour la recette.
Répondre
A
Facile et surement savoureux !!! j'adhère, bises Dom
Répondre
B
Hum ! Merci encore Cathy ! J'adore et j'admire tout ce que tu fais.<br /> <br /> Doux mercredi encore à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Merci pour cette recette appétissante ! HUMMM ! Bisous.
Répondre
C
Merci cathie je le sens bien ce petit gateau bisous
Répondre
N
Miammmmm cela doit être bien bon , bisous Nath
Répondre
M
Oh oh que cela doit être bon, je vais enregistrer ta recette. Nous devons faire le plein pour réaliser quelques biscuits, pourquoi pas ceux-ci ?! Bises. =mireille=
Répondre
N
Oh!!! ils sont bien beaux tes biscuits. Je vais noter ta recette. Gros bisous, Cathy, et bel après-midi
Répondre
C
hummmmmmmmmmmmmmm ils sont magnifiques tes biscuits et avec de l'orange ça doit être délicieux, j'imprime la recette<br /> <br /> je m'en suis trouvée une aussi avec du citron, j'essayerai le WE prochain ça change ces parfums <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Tiens tiens je n'ai pas cette recette! A rajouter sur la liste Merci à toi
Répondre
M
A consommer sans modératioon... ou presque!<br /> <br /> Bisous Cathy et bonne journée!
Répondre
C
Merci Cathy pour cette belle recette!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Tu es une vraie diablesse à nous tenter avec tous ces merveilleux biscuits, tu penses aux efforts que nous (enfin moi) devrons faire pour éliminer ses douceurs<br /> <br /> Merci tout de même pour cette recette ils sont craquants et tentants<br /> <br /> Bisous sucrés<br /> <br /> Saze
Répondre
C
J'ai bien envie de l'essayer.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous, bonne journée.<br /> <br /> Delphine
Répondre
C
Bonjour Cathy<br /> <br /> oh merci pour la recette humm merci bisous raymonde
Répondre
L
Ils doivent être délicieux ces petits gâteaux!!!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
V
Merci pour ce délice !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> J’adore et le compte a rebours continue.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
R
ouille tu vas nous faire prendre des kg :)<br /> <br /> Magnifiques ces anneaux :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Je me rends compte, grâce à tes publications, qu'il ne reste plus que 14 jours avant noël ..ou la la je suis à labour ...Je ne vais pas faire la liste , cela va me décourager. <br /> <br /> Comment résister à ces beaux biscuits ! Tu as bien réussi ton glaçage. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Ça fait bien envie...Bisous
Répondre
M
..tu me donnes envie d'en faire...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
O
Merci Cathy, c'est très tentant, je vais d'ailleurs me laisser tenter avec grand plaisir !
Répondre
E
Merci Cathy pour tous ces conseils, recettes, explications des événements de Noël!
Répondre
M
De délicieux biscuits de noël, qui me mettent l'eau à la bouche
Répondre
F
Miam j'en prendrais bien un avec mon thé ce matin :) Il va falloir que je commence les miens, avant je les faisais au dernier moment, mais ils se gardent bien dans des boîtes métal<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre