Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Histoires de Roses

 

 

 

 

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Ma lecture du moment

 

Archives
 
15 décembre 2018

J - 10

DSCN1197


Boules de neige ou crinkles

2 œufs - 150 gr de sucre - 125 gr de pépites de chocolat - 250 gr de poudre d'amandes - 1 c. à café de cannelle en poudre - 4 à 5 c. à soupe de farine - sucre glace

Travailler les œufs et le sucre en mélange mousseux. Ajouter les amandes, la cannelle, la farine et les pépites de chocolat, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple. Mettre 2 h au réfrigérateur, puis façonner des boules de pâte de la grosseur d'une noix dans le creux des mains. Les rouler dans le sucre glace puis les poser sur une grille. et laisser sécher durant 3 ou 4 h. Préchauffer le four th. 180°, poser les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 à 15 mn. Ils vont un peu s'étaler et se craqueler, c'est normal, et ils doivent être encore un peu mous à la sortie du four. Les poser sur une grille et laisser refroidir.

 

IMG15

 

Commentaires
C
Hummm je déguste à travers l'écran ! Grrr je suis en retard sur tout je ne sais pas si je vais arriver à faire quelques biscuits !!! Bises & belle journée Christine
Répondre
N
Merci pour la recette; bises Nath<br /> <br /> Ps : je suis HS j'ai la grippe
Répondre
S
Pour une fois j'ai presque tous les ingrédients, donc je vais tenter cette superbe recette <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Pas trop de temps en ce moment, je passe silencieuse sur ton blog tous les jours. merci Cathy pour ton partage.!!<br /> <br /> Encore une recette à tester....humm!!<br /> <br /> Biz' du soir
Répondre
C
Je note je note merci cathie
Répondre
A
Encore une recette à tester.... va falloir que j’arrête de courir pour faire tout ça !!! ;) bises Dom
Répondre
L
Miam ! Je vais la garder pour ce Noël, je reviendrai te dire. Bisous.
Répondre
L
Oh je bave...et rien qu' à lire je prends du poids.....dis ils peuvent se garder un peu ces gateaux?
Répondre
A
Miam miam !!!! Gros bisous
Répondre
C
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ca tombe bien, je suis en plein dans les Brédélés en ce moment, alors j'ai imprimé ta recette : MERCI beaucoup à toi ! Bisous
Répondre
E
va falloir que j'essaie cette recette..chaque année je fais toujours les mêmes "bredele" et des fois j'ai envie de changement.. merci de m'inspirer..et de me donner envie!! une recette qui sent bon Noël!!<br /> <br /> bisous et belle fin de journée
Répondre
P
Encore une R7 à imprimer!<br /> <br /> Bizz et merci
Répondre
V
Encore une page bien gourmande . Que serait Noël sans ces gourmandises ? Franchement , je n'ose même pas y penser :-D <br /> <br /> Merci chère Cathy . J'ai feuilleté les pages de ton calendrier , celles que je n'avais pas vues et cela m'a fait du bien . Tu nous régales dans tous les sens du terme .<br /> <br /> Douce soirée et bon dimanche .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Ils semblent bien succulents ces petits gâteaux...<br /> <br /> C'est l'heure du thé...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Miam ! merci Cathy de prendre le temps de publier chaque jour... Bonne continuation dans tes préparatifs. Bisous sans oublier Guillaume
Répondre
C
Je ne connaissais pas mais je les trouve bien appétissants et originaux … merci pour cette découverte que je vais copier (lol) !!<br /> <br /> Bises pour un week end serein !<br /> <br /> Nicole
Répondre
N
Très facile à faire et savoureux à mettre sous la dent. Miam!!!! je te pique ta recette. Excellent week-end, Cathy, et gros bisous
Répondre
B
dans un moment je reviens en chiper une :)<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
M
Hummmmmmm<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Ah j'aime les boules de neige pour les batailles...mais les croquer je ne pourrai résister à les faire ... Merci pour la recette !Bisous et bon w.e.
Répondre
N
Merci pour cette recette!
Répondre
L
Tu es une pro!! merci pour la recette.<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Pardon j'ai recopié c'est mieux comme cela non ? 👁
Répondre
M
Dis, je viens de montrer ta nouvelle recette à l'Homme et "il tique" ! Il me demande comment ça s'étale puisqu'il n'y a pas de matière grasse ? Tu me donnes ton secret pour que je transmette !! bisous. =mireille=
Répondre
R
J'ai recopier ta recette <br /> <br /> ta photo donne envie d'essayer <br /> <br /> Bises <br /> <br /> @Demain 🎅
Répondre
R
C'est un recette qui demande du temps ...surtout du temps de pose.<br /> <br /> Mais cela doit être très bon.<br /> <br /> Mon grand gourmand ne dirait pas non de goûter. <br /> <br /> Belle journée, moi cela sera sous la pluie. C'est le 3eme samedi pluvieux.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> merci pour cette recette mais tu cuisine beaucoup bravo a toi bisous raymonde
Répondre
M
Les gourmandes vont être ravies….. Bon weekend. Doux bisous
Répondre
M
Oups mon message s'est tronqué ! Je voulais dire "sans doute à cause du chocolat que je n'affectionne pas réellement" !! -bises-
Répondre
M
Elle me plait moins cette recette, sans dou<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur mon billet du jour;, j'ai trouvé les housses des coussins tout simplement chez Action, pas cher du tout, parfait pour une décoration éphémère ; le dos des coussins est en imitation fourrure de mouton blanc, c'est tout doux, l'homme aime...!<br /> <br /> Beau weekend, il fait froid, c'est de saison. Bisous. =mireille=
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette belle recette qui fait envie je vais la garder sous mon coude et comme ça on pourra la faire :)<br /> <br /> Merci pour tu sais quoi !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
C
Une recette qui me plait bien aussi!! Je vais essayer et merci pour le partage......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
Encore une recette qui doit etre succulente...... a realiser quand on veut mais le souci c'est le manque de temps qui nous fait defaut.... bisous et bon samedi
Répondre
L
J'en mangerais bien un ou deux à cette heure<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
V
A réaliser ! merci du partage<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Encore une recette qui me plait bien, j'adore ce qui est à base d'amande
Répondre