Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Histoires de Roses

 

 

 

 

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Ma lecture du moment

 

Archives
 
9 juin 2026

Non seulement ...


... le temps me fait défaut, mais en plus le docteur des ordis m'a rendu le mien un peu plus tard que prévu et je n'ai pas pu faire mon billet hier après-midi comme je le fais chaque semaine, je l'ai tout juste commencé, c'est pourquoi je ne publie que maintenant. Je déteste changer mes habitudes ... mais ça n'est pas non plus la fin du monde ! 😊 Il sera pour cette raison non pas plus court, mais plus simple !


Et je commence par un anniversaire, que dis-je ... deux anniversaires !!! Les 70 ans de mon beau-frère, et leurs 40 ans de mariage à lui et sa femme. Pour la petite anecdote elle porte le même nom et le même prénom que moi, et nous avons 2 mois d'écart ! Je
ne vous raconte pas les quiprocos dans les magasins, ou chez les médecins !
 


Prochaine fiesta le 25 juillet pour les noces d'or d'un couple d'amis !
 


Deux courriers sont arrivés cette semaine, une carte de Ghislaine pour me remercier de la carte que je lui ai envoyée, et une d'Isabelle de son escapade à l'île de Groix. 
 

 


Et je vais maintenant faire la part belle au jardin, il ne nous a jamais autant régalés
que cette année ! Les plantations tout d'abord, géraniums, pétunias et ostéospermums,
et puis acer palmatum, calla et pivoine rose
 


Comme le reste les roses n'ont jamais été aussi belles, témoin le Pierre de Ronsard ...
 

Line Renaud, Pierre de Ronsard, Prince de Chambord, et Brocéliande. Vous remarquerez que le Ronsard est plus pâle que sur la photo au-dessus, depuis il est presque blanc !
 

Le gerbera refleurit, le citronnier et l'oranger qui avaient gelé repartent de plus belle,
et la passiflore est magnifique.
 

La glycine est défleurie, les feuilles ont pris le relais, les œillets de poète sont à leur
apogée, l'olivier fleurit, aurons-nous des olives ...?
 

L'ancolie rose a fleuri à son tour, l'agapanthe ne va pas tarder, l'hortensia montre la couleur, on a cueilli quelques fraises des bois, et l'hortensia vanille fraise est en boutons.
 

Je ne me lasse pas de la passiflore, les pois de senteur vont fleurir ( mais ils ont changé de "quartier" ! ), le lys est en boutons, et l'aconit est fleuri.


Voilà je vous avais prévenus ... billet très simple ! Je vous quitte avec cette jolie composi-
tion photographiée durant nos dernières vacances dans l'église de Mortagne au Perche
( Orne ), un mariage venait de s'y dérouler.
 


Je vous retrouve mardi ( j'espère cette fois à la bonne heure ) et en attendant ...


Belle semaine à toutes !

2 juin 2026

JUIN

 


Il est là le joli mois de juin, dernier du premier semestre de l'année ! Avec son cortège d'examens divers et variés, les premiers départs en vacances ( youpi ... dans 17 jours pour nous ! 😆 ), les bons fruits et légumes ... Et bien sûr l'été pour celles ( pas moi évidemment ! ) qui l'attendent avec impatience ! Quoique l'été ... on l'a eu en mai, peut-être aurons-nous le printemps en juillet et août ...?!!! 🤣


Me voilà donc de retour de l'enfer, je n'exagère pas, les flammes en moins pour moi
cette chaleur ... c'est l'enfer ! Dans l'appartement de mon fils jusqu'à 26°, notre aller
retour à Lille avec une clim inexistante, difficile à supporter ... Mais une belle semaine malgré tout, qui aurait pu être reposante. Merci à toutes d'avoir souhaité bon courage
à Seb mais c'était juste une visite de contrôle, tout va bien, même si probablement
une petite opération est à prévoir à l'automne.


&&&&&&&&&&&&&&&


Cette semaine de pause a commencé de la meilleure des façons, un joli rayon de soleil dans notre chambre, et un petit déjeuner à l'extérieur ...
 


Le 24, comme je vous l'ai dit la dernière fois, nous fêtions ma retraite, ainsi que la fête des mères et des pères un peu en avance, travail des uns et vacances des autres obligent ! 😀 Nous avions donc invité maman et les enfants dans un de nos restos fétiches, près de Pont l'Évêque. Repas à l'extérieur, ce dimanche 24 nous avions encore un peu d'air.
 


Après le traditionnel  échange de cadeaux je suis repartie avec Seb. Il a travaillé 4
jours sur les 6 que j'ai passés chez lui donc quand il n'était pas là je me suis occupée à trier et retoucher des photos, à faire des billets pour mon autre blog, à refaire
mon carnet d'adresses ... et à papouiller ses chats ! Et quand il était là on a fait les
magasins, eux ont la chance d'être climatisés !!!


Durant cette semaine deux courriers sont arrivés, un Art Postal de Danièle ( thème
Où a t'on posé notre valise ? ), et une carte postale de Christiane.
 


De mon côté je pense avoir fait plaisir à Michelle, qui fêtait ses noces d'or le 29 mai, avec ce petit coussinet brodé de mes petites mains ...
 


Ainsi qu'à Catichou puisque c'est à elle que je devais envoyer ...
 


Il contenait un livre de cuisine normande, une bougie, un carnet, des sous-verres
( normands ! ), des cartes postales, des biscuits, et bien sûr le livre ( que je n'ai pas lu ). Je l'ai customisé avec une jolie pomme rouge souriante ... et normande !!!


&&&&&&&&&&&&&&&


Le 29 un joli coucher de soleil, hélas ma photo n'est guère glamour puisque c'est derrière des immeubles en construction ...
 


Samedi midi mon mari et Guillaume sont venus me rechercher et on a encore mangé au resto mais cette fois très simple, des salades. Nous sommes rentrés en fin d'après-midi et je me suis remise au travail dare-dare, une collègue de Seb et un ami de mon mari nous ayant donné de la rhubarbe. Ça n'était pas prévu au programme mais bon, on n'a presque plus de confitures ...


Je n'ai pas le temps de vous parler du jardin, ce sera pour la prochaine fois. Je termine avec un petit bouquet, une Brocéliande et des œillets de poètes déposés sur mon bureau par mon mari ( il est extrêmement rare qu'il ait ce genre d'attention, ça n'en est que plus précieux ! 😍 ). A côté le parfum et un livre reçus pour la fête des mères ( j'ai aussi eu un wok, deux charms, et de l'argent pour mon futur tatouage ). Et puis une petite déco en coquillages réalisée ( avec de l'aide ) par Guillaume. Pour celles qui ne le sauraient pas notre fils est trisomique. Et puis la carte et un marque-page pour ma retraite ( autre chose arrivera ! ). Sur le marque-page " Libérée, retraitée, je ne travaillerai plus jamais. "
 


Je vous quitte avec Jeck et Carla et vous dis à mardi prochain.


Excellent mois de juin à vous !