Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Histoires de Roses

 

 

 

 

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Ma lecture du moment

 

Archives
 
2 juin 2026

JUIN

 


Il est là le joli mois de juin, dernier du premier semestre de l'année ! Avec son cortège d'examens divers et variés, les premiers départs en vacances ( youpi ... dans 17 jours pour nous ! 😆 ), les bons fruits et légumes ... Et bien sûr l'été pour celles ( pas moi évidemment ! ) qui l'attendent avec impatience ! Quoique l'été ... on l'a eu en mai, peut-être aurons-nous le printemps en juillet et août ...?!!! 🤣


Me voilà donc de retour de l'enfer, je n'exagère pas, les flammes en moins pour moi
cette chaleur ... c'est l'enfer ! Dans l'appartement de mon fils jusqu'à 26°, notre aller
retour à Lille avec une clim inexistante, difficile à supporter ... Mais une belle semaine malgré tout, qui aurait pu être reposante. Merci à toutes d'avoir souhaité bon courage
à Seb mais c'était juste une visite de contrôle, tout va bien, même si probablement
une petite opération est à prévoir à l'automne.


&&&&&&&&&&&&&&&


Cette semaine de pause a commencé de la meilleure des façons, un joli rayon de soleil dans notre chambre, et un petit déjeuner à l'extérieur ...
 


Le 24, comme je vous l'ai dit la dernière fois, nous fêtions ma retraite, ainsi que la fête des mères et des pères un peu en avance, travail des uns et vacances des autres obligent ! 😀 Nous avions donc invité maman et les enfants dans un de nos restos fétiches, près de Pont l'Évêque. Repas à l'extérieur, ce dimanche 24 nous avions encore un peu d'air.
 


Après le traditionnel  échange de cadeaux je suis repartie avec Seb. Il a travaillé 4
jours sur les 6 que j'ai passés chez lui donc quand il n'était pas là je me suis occupée à trier et retoucher des photos, à faire des billets pour mon autre blog, à refaire
mon carnet d'adresses ... et à papouiller ses chats ! Et quand il était là on a fait les
magasins, eux ont la chance d'être climatisés !!!


Durant cette semaine deux courriers sont arrivés, un Art Postal de Danièle ( thème
Où a t'on posé notre valise ? ), et une carte postale de Christiane.
 


De mon côté je pense avoir fait plaisir à Michelle, qui fêtait ses noces d'or le 29 mai, avec ce petit coussinet brodé de mes petites mains ...
 


Ainsi qu'à Catichou puisque c'est à elle que je devais envoyer ...
 


Il contenait un livre de cuisine normande, une bougie, un carnet, des sous-verres
( normands ! ), des cartes postales, des biscuits, et bien sûr le livre ( que je n'ai pas lu ). Je l'ai customisé avec une jolie pomme rouge souriante ... et normande !!!


&&&&&&&&&&&&&&&


Le 29 un joli coucher de soleil, hélas ma photo n'est guère glamour puisque c'est derrière des immeubles en construction ...
 


Samedi midi mon mari et Guillaume sont venus me rechercher et on a encore mangé au resto mais cette fois très simple, des salades. Nous sommes rentrés en fin d'après-midi et je me suis remise au travail dare-dare, une collègue de Seb et un ami de mon mari nous ayant donné de la rhubarbe. Ça n'était pas prévu au programme mais bon, on n'a presque plus de confitures ...


Je n'ai pas le temps de vous parler du jardin, ce sera pour la prochaine fois. Je termine avec un petit bouquet, une Brocéliande et des œillets de poètes déposés sur mon bureau par mon mari ( il est extrêmement rare qu'il ait ce genre d'attention, ça n'en est que plus précieux ! 😍 ). A côté le parfum et un livre reçus pour la fête des mères ( j'ai aussi eu un wok, deux charms, et de l'argent pour mon futur tatouage ). Et puis une petite déco en coquillages réalisée ( avec de l'aide ) par Guillaume. Pour celles qui ne le sauraient pas notre fils est trisomique. Et puis la carte et un marque-page pour ma retraite ( autre chose arrivera ! ). Sur le marque-page " Libérée, retraitée, je ne travaillerai plus jamais. "
 


Je vous quitte avec Jeck et Carla et vous dis à mardi prochain.


Excellent mois de juin à vous !

 

Commentaires
N
Je te souhaite un doux mois de juin...<br /> A priori, ici, après les chaleurs insupportables, le temps se rafraîchit et la pluie revient... pour combien de temps ?<br /> Comme toi, je n'aime guère l'été, la chaleur est de plus en plus insupportable et la nuit, la température ne baisse que trop peu pour un doux sommeil...<br /> Profite bien de ton mois de juin.<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
I
Bonnes vacances et bon tatoo
Répondre
C
Merci beaucoup Irène !<br /> Pour les vacances c'est dans 12 jours, pour le tatouage il va falloir attendre beaucoup plus !<br /> Bon dimanche<br /> Cathy
L
la chaleur est difficile à supporter surtout quand elle arrive d'"un coup que l'on a pas eu le temps de s'y préparer. je n'aime pas non plus la chaleur. des plats bien appétissants au restaurant et un cocktail qui devait être agréable à boire. la rose brocéliande est superbe. bonne journée, bises
Répondre
W
Cette année la chaleur est éprouvante, je suis ller vite fait en France car mon papa n allait pas trop bien, et j y retourne la semaine prochaine, mais j ai eu du mal. A supporter cette chaleur, en Espagne on a de l air, plus facile et du vent, bon courage pour tout, bisous
Répondre
V
Le mois de mai s'est terminé joyeusement ce qui ouvre une jolie porte à juin que je te souhaite tout aussi joyeux et moins chaud 😉 <br /> De beaux échanges encore une fois, des repas appétissants partagés en famille et le sourire, que je devine, d'une jeune retraitée .<br /> Profite de juin, des vacances et du bons temps qui sera offert car il y en aura , c'est certain.<br /> Nous partons dimanche , des retrouvailles et du lâcher-prise, il le faut. <br /> Juin sera beau !<br /> Je t'embrasse fort Catherine,<br /> Véronique
Répondre
C
Je suis comme toi je hais la chaleur, dans la maison on avait 28,5 une horreur!<br /> Une belle semaine quand même avec ton fils et le principal c'est qu'il va bien!<br /> De bons moments en famille également!<br /> De jolis courriers et tu as envoyés des merveilles!<br /> Un beau coucher de soleil!<br /> De jolis présents pour la fête des mamans!<br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Tu as bien profité de la semaine avec ton fils, il va bien est c'est l'essentiel!<br /> De bons moments passés en famille et surtout avec ta Maman que c'est bien!!!!!!<br /> Bon au retour de mes congés, beaucoup de temps à passer chez mon dentiste,pff je m'en serais bien passé!<br /> La fraicheur est de retour (un peu de trop là!) <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
À part la chaleur, la semaine de pause semble avoir été bien. J'aime bien suivre ce sac voyageur! Pour ton coussin, Michelle était bien contente (selon son blog). J'aime bien la déco de la fin aussi! Bisous et bon mois de juin!
Répondre
B
Je te souhaite un agréable mois de juin, de superbes vacances ! <br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Comme toi, j'espère des températures moins élevées. Vivement la fin de cette saison ! <br /> Une belle fête en famille, des bons petits plats. Félicitations pour ta retraite, profites au maximum. <br /> Des jolies cartes reçues et envoyées. <br /> Tu as bien garni le sac voyageur , je ne connais pas le principe exact. <br /> Malgré la chaleur, avec Seb , vous avez partagé des bons moments. Contente que tout se passe bien pour lui .<br /> Tu as été joliment gâtée pour la fête des mamans. <br /> Bisous Cathy, passe une belle fin de soirée.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Des moments en famille dignement fêtés même en avance. Malgré la chaleur tu as pu passer de bobs moments avec Seb. Ravie pour lui et pour vous que tout aille bien, même s'il a besoin d'un petite intervention La retraite, une autre vie dont il faut bien profiter. Un sac voyageur bien rempli pour la destination suivante. belle soirée en attendant les vacances Bisous. Huguette
Répondre
M
Tu as bien fêté et avec raison! Une autre vie cette retraite même si elle est symbolique!<br /> Gros bisous du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Un beau et chaleureux billet Cathy avec de chouettes moments en famille pour fêter les mamans, papa, et ta retraite. Tu as été bien gâtée. <br /> Moi aussi j'ai eu trop chaud ...c'est dire !! La transition était tellement brutale. Heureusement que nous avons mis la climatisation dans notre CC nous l'avons appréciée.<br /> Le sac voyageur est reparti joliment rempli jusqu'à sa prochaine destination. <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
Une bien agréable page qui même avec la chaleur de mai apporte un grain de fraîcheur agréable à lire ... des cadeaux pour la fête des mamans qui viennent du coeur et restos sympas, tout pour mettre du baume au coeur ..Pensées du soir de mon coin ch'ti qui s'envolent par chez toi . Nicole.
Répondre
S
Et oui, nous sommes déjà à la moitié de l'année qui est passée très vite encore ! Avec ces chaleurs, la piscine annonçait 27° en 48h... Pas eu beaucoup le temps d'en profiter malgré tout. De jolis présents de part et d'autre, des moments précieux en famille et de bons mets... Douce semaine, bisous.
Répondre
O
C'est vrai que la semaine derniière a été très chaude, il fallait être résistant pour supporter cette canicule précoce. Ma Juju en a fait les frais et a eu un coup de chaleur malgré les volets fermés et les ventilateurs, vétérinaire en urgence hier matin car elle ne respirait pas très bien. Avec les températures plus clémentes, elle retrouve la forme. Bravo pour ton envoi de sac voyageur, il est bien garni ce sac ! Bonne soirée, moi je suis de retour précocement à la maison, vaincue par l'orage et la pluie.
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> De la pluie ce matin et maintenant un peu de vent frais avec 20°, un rayon de soleil de temps en temps . . .<br /> Tu as étais bien gâtée , de beaux cadeaux et sympa ce sac voyageur !<br /> Bonne après-midi.<br /> Bises.
Répondre
M
S'ilte ne fait que 26° en enfer, cela va, je peux encore faire de nombreux péchés hihi!<br /> Je te taquine, mais la grosse chaleur de la semaine passée au Maroc et le thermomètre à 39/40° à Marrakech font partie des raisons qui nous ont fait préférer le Languedoc-Roussillon. Il y faisait d'ailleurs moins chaud qu'à Toulouse.<br /> Ta semaine avec Seb a été agréable entre les bonnes nouvelles de son contrôle et les chats à câliner. Peut-être nous as-tu préparé des billets sur le Vietnam....<br /> Tu as été bien gâtée pour la fête des Mères et tu as dû aussi bien gâter ta maman.<br /> J'ai lu le livre que l'on t'a offert et je l'ai bien aimé. Mais c'est déjà un peu flou dans ma mémoire.<br /> Gros bisous et douce journée,Cathy!
Répondre
B
Bonjour Cathy.<br /> Quel beau billet ! Dommage que je n'ai pas le temps de tout commenter mais il est très réjouissant à lire et à contempler.<br /> Dans tous les cas, je te souhaite une belle et longue retraite !<br /> De grosses bises!
Répondre
C
Merci beaucoup Bénédicte, tu es adorable !<br /> C'est gentil, je l'espère également !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
L
Oui cette chaleur à été un peu dur pour tout le monde!! Là nous respirons un peu, j'ai remis une petite laine....<br /> Comme je vois, tu ne t'ennuie pas non plus et comme le temps passe vite.<br /> Très joli ton coussin brdé et ce sac voyageur poursuit sa route.<br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
L
belles sorties que tu fais , avec Frank bientôt 7 que l 'on passe chez nous, bientôt on reprend la voiture, sa peau est guérie , on prendra le chemin de la montagne; pour le frais!<br /> bises à tous ,passez un bel été
Répondre
C
Pour être fourni, il m'est ce billet. Où as-tu pris tout ce courage ? Ravie que Seb aille très bien. Ravie, que la canicule soit finie aussi pour toi. L'enfer peut-être mais il ne t'a pas complètement visée. 26°, tu dis ? 36 chez moi le jour 31° la nuit. Mais tout va bien, tes fleurs ne sont pas grillées et toute la famille va respirer un peu mieux. Beaux ouvrages offerts. tu avais encore des forces ! Gros bisous et que le ciel nous réserve quelques jours de fraîcheur !
Répondre
S
Tu as fini le mois de mai sur les chapeaux de roue et commencer Juin de même.<br /> Prends le temps de respirer.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
D
On peut dire que tu ne connais pas l'ennui! Sympa ces petites réunions familiales, même si les dates ne sont pas respectées ce n'est vraiment pas grave. Je vais noter le titre du livre, j'essaierai de le trouver à la bibliothèque.<br /> Elle est bien loin ma fête de retraite! Merci pour ta belle participation au sac voyageur, il continue sa route, un vrai bonheur.<br /> Merci pour cette page très agréable à découvrir.<br /> Passe une belle journée<br /> bises
Répondre
M
Une page douceur qui est tellement plaisante à visiter ! <br /> Tellement agréable ce rayon de soleil qui s'invite dans la maison et ce petit déjeuner dehors avec la jolie tasse !<br /> Tout n'est que douceur, échange et gourmandise par ici, tout est joli à regarder...<br /> Moi aussi j'ai plus de mal à supporter l'été maintenant mais les jours sont moins chauds chez nous et certaines nuits il fait un peu frais aussi... <br /> Gros bisous Cathy, belle journée
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> Merci beaucoup pour cette sublime page de juin.<br /> Qui je vois ce passe mieux que mai avec la chaleur <br /> Que l’on ne supporte pas non plus.<br /> Un magnifique coussin pour Michelle .<br /> Un billet enrichissant. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Un super article!<br /> Tu as été gâtée, c’est parce que tu le mérites. <br /> C’est vrai qu’il a fait chaud. Je suis comme toi, le soleil trop chaud n’est pas du tout mon ami.<br /> Un tatouage? C’est la mode on en voit de plus en plus et de plus en plus grands. C’est un truc que je ne comprends pas.<br /> Mais chacun ses goûts.<br /> Bises.
Répondre
C
Tout comme toi, je n'aime pas ces grosses chaleurs ... et l'été n'a pas encore commencé !<br /> Nul doute que tu ne t'ennuies jamais, que ce soit chez ton fils ou chez toi !<br /> De jolis moments fêtés en famille ...<br /> Merci encore pour le joli contenu de ce sac voyageur !<br /> Belle journée, qui a commencé sous l'orage et la pluie ici ... et un rafraîchissement que j'apprécie !
Répondre
C
Bonjour <br /> superbe page beaucoup variés mais superbes pour ce mois de juin<br /> bise raymonde
Répondre
G
Heureuse de vous savoir "survécue" à cette canicule ... étant comme vous complétement allergique à la chaleur et à l'été, j'appréhende beaucoup les mois à venir. Heureusement c'est fini pour le moment.<br /> Vous avez été bien gâtée, moi aussi, nous sommes extrêmement chanceuses. En plus un petit resto, cela fait toujours plaisir à une femme de se mettre (pour une fois) "les pieds sous la table".<br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
M
Coucou. Ah oui j ai été très heureuse avec ton coussin brodé. Je pensais le mettre dans mon atelier mais personne ne l aurait vu donc il est dans la bibliothèque de notre salle à manger. Il est en bonne compagnie puisqu'il côtoie Balzac. Encore merci. Ça m a fait vraiment plaisir. <br /> Je vois arpège de Lanvin 😊 c'est un de mes parfums fétiches 😊 je le porte depuis une vingtaine d'années. <br /> Ici la chaleur est partie. Ouf . <br /> Bisous et encore merci
Répondre
R
Sujets variés mais tellement agréable de parcourir ta page <br /> Juin est déjà , les jours , les mois défilent et que dire la carcasse me concernant en prend un coup 🥳, et c'est bien pour cela que des bons moments il faut en profiter<br /> Bonne journée Cathy<br /> Rose
Répondre
B
Juin un mois que j'aime ! Après la neige qui est tombée à l'Ascension, on a étouffé et comme toi j'ai du mal avec la chaleur. J'imagine dans un appartement !<br /> Tu as profité de Seb même s'il travaillait c'est l'essentiel.<br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
R
Ce coup de folie qu'à eu le soleil de chauffer si fort , n'était pas a mon goût non plus. Mon fils est venu une petite semaine et souvent il arrive avec un programme de visite, resto .... Là nous n'avons rien fait. Plus de 30 degrés, nada je ne sors pas. Cela tombe bien il n'aime pas la chaleur. Depuis quelques jours c'est plus supportable, nous avons même eu de la pluie hier au soir.<br /> Après il faut pas non plus se plaindre, nous les retraités, personne ne nous oblige a sortir. Ou bien on le fait tôt le matin. <br /> J'espère que tu as apprécié cette petite parenthèse de lâcher prise chez Seb. Ne rien avoir a faire sinon s'occuper de soi....hum un délice !<br /> En vieillissant nos maris s'améliorent je trouve, idem chez moi il arrive avec un bouquet du jardin sans rien demander..... Je me dis : il a quelque chose a me demander !! Mais non finalement c'était juste une gentille attention.😉😄<br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
Juin est déjà là, oui et comme toi, la chaleur est un enfer pour moi !<br /> C'est chouette d'avoir pu partager malgré le travail et les examens médicaux cette semaine avec ton fils !<br /> Oh la porteuse de lettres, je l'ai aussi reçue pour mon anniversaire, d'une amie ...<br /> @ bientôt
Répondre
E
Cette chaleur est très éprouvante..j'imagine dans un appartement!! mais sympa tout de même de passer une semaine avec Seb, le soutenir , l'accompagner<br /> je te souhaite une semaine plus reposante?<br /> bisous bisous
Répondre
G
Une belle semaine!<br /> Merci pour le partage de ce bel article!<br /> Pour ma part je ne fais pratiquement plus rien, si ce n'est de la lecture!<br /> Bon mardi qui a commencé avec une averse
Répondre
C
Je confirme ... sauf pour la chaleur !<br /> Et bien si tu peux, tu as raison !!!<br /> Idem pour nous, mais beau après.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
4
Un mois qui débute sur les chapeaux de roues. Tu as été bien gâtée. Ça fait toujours plaisir. Encore de belles activités je ne savais pas que tu brodais. . Gros bisous
Répondre
M
Une belle pause même si la chaleur l'a un peu gâchée je le comprend chez nous vivre déjà derrière des volets croisés toute la journée en mai, c'est dur à supporter. Heureusement manger tous les soirs dehors nous fait du bien (malgré les moustiques déjà bien trop présents) et avoir la campagne derrière nous pour y faire un petit tour le matin tôt est une vraie chance...Tu as été gâtée. je viens de finir "La porteuse de lettres" justement et je le présente la semaine prochaine sur mon blog sans doute le vendredi (je programme toujours bien à l'avance !). Il te plaira, je l'avais réservé à la médiathèque depuis septembre dernier, c'est dire son succès... J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. Le sac voyageur poursuit donc son voyage bien chargé en nouveautés. Je vois que vous fêtez beaucoup de choses ensemble, c'est super et l'occasion de tous vous retrouver n'est pas toujours facile. Moi je n'arrive plus à réunir mes fils en ce moment, ils ont des vies trop différentes et quand un est libre l'autre ne peut pas...leurs enfants ont des âges différents et les occupations qui vont avec aussi du coup. Bref je les prends quand c'est possible. Moi aussi je mets mon blog en pause pour quinze jours le 20 si tout va bien...et sans doute pour de courtes périodes durant l'été où comme d'habitude je ne publierai plus que trois fois. Bisous et à demain sur ton autre blog.
Répondre
M
Toujours un plaisir de te lire !<br /> La chaleur dans les Alpes de Haute-Provence était sans doute bien plus supportable que dans le nord, en soirée et la nuit, la température baisse toujours.<br /> Tu as bien garni et joliment customisé le sac voyageur.<br /> Belle semaine, je t’embrasse, Martine
Répondre
L
Je me doutais que la semaine n était pas de tout repos pour toi avec cette chaleur. A priori pour les jours qui suivent, cela devrait aller mieux. <br /> En tous cas, ce matin, il pleut.<br /> On a eu des courriers semblables toutes les 2. Que du bonheur.<br /> Par contre la fête de la retraite, c est déjà loin... je ne voudrais plus faire marche arrière. Tu as été bien gâtée.<br /> Je croyais que le sac voyageur était toujours chez toi...je l attends de pied ferme... ;-)<br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
T
Un très bel article, tu as bien travaillé tu mérites une bonne pause!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Un joli billet. Tant mieux si pour Seb tout s'est bien passé !!! Et oui cette semaine de chaleur était un peu compliquée pour moi aussi. Tout comme toi je n'aime pas la chaleur. Et je crois que plus je vieillie moins j'aime, ça promet 🤣. <br /> Tu as été bien gâtée pour la fête des mamans et de plus avec la présence de la tienne, ça c'est super. Belle semaine à toi. Gros bisous Sylvie
Répondre
L
Tu as ete bien occupée. Oui la chaleur a éte bien difficile à supporter. Bonne semaine
Répondre