Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Histoires de Roses

 

 

 

 

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Ma lecture du moment

 

Archives
 
25 février 2026

Février ...


... a duré plus qu'il ne va durer maintenant, d'autant plus qu'il est très court. Et nul doute cette année que nous le regrettions ne serait-ce qu'un tout petit peu ! Mais malgré tout si on cherche bien, il nous a offert de jolis moments, de quoi nous réjouir, nous émerveiller, nous charmer, nous régaler ... La Chandeleur, la Saint-Valentin ( que nous ne fêtons jamais ), chez nous 3 anniversaires ( pas encore fêtés grippe et pneumonie obligent ), Mardi Gras et ses beignets, le Nouvel An chinois ...

 


Et puis les performances de nos athlètes aux JO ( en particulier en biathlon ), 23 médailles quand même dont 8 en or, et plus personnellement un magnifique lever de soleil il y a 5 jours, et une raclette partagée avec Seb et ma maman ...
 


Bon en ce qui me concerne ça a été un peu plus compliqué, mais si février a été un mois
à oublier très vite, mars ( que je ne porte pourtant pas sur mon cœur ) sera peut-être meilleur ...? Qui vivra verra car je sais que je ne vais pas récupérer tout de suite ...
 


Le printemps ne sera là que dans un peu plus de 3 semaines mais il n'empêche que sous nos pieds ça grouille de vie, et depuis plusieurs semaines déjà ! Il y a ...


Celles qui fleurissent en hiver, les hellébores ...


Celui qui a un peu d'avance, le camélia ...


Celles qui sont synonymes de printemps, jacinthes, muscaris, primevères,
narcisses ... ( bon, on voit qu'il a plu ! )


Celles qui pointent le bout de leur nez ( voire plus ! ), rosiers ( j'ai fait une taille
drastique ! ), iris, hortensia, scilles campanulées, pivoine, aconit ...


Et celles qui restent dans la véranda ( on ne sait jamais ! ), les cyclamens ...


Cette année malgré la pluie il est magnifique ...


Cartes de vœux


Bon il faut être réaliste ... c'est terminé !!! Donc j'ai retiré les cartes de ma persienne
et du cadre de Guillaume, et je les ai réunies avec un ruban et une petite étiquette, et
hop ... dans une jolie boite ! Pour les vœux 2027 j'essaie de m'organiser autrement,
d'une je voudrais toutes les faire moi-même, et de deux m'y prendre tôt, à raison de 5
par mois ... et les 5 premières sont faites !!!
 


Dernier envoi reçu de Yvette pour Guillaume et moi, encore un grand MERCI !!!
 


Et pour terminer un petit vrac, quelques nouvelles ...


- Seb va plutôt bien mais je l'accompagne à Lille les 9 et 10 mars, il doit voir un médecin et passer un examen, depuis le 27 décembre il a toujours son cathéter, au cas où.
- Monsieur Rose et ma maman vont bien, rien à signaler.
- Guillaume s'est bien remis de sa bronchite, nous étions malade ensemble, c'est toujours plus sympa de partager les microbes, vous ne trouvez pas ...?!!! 🤣
- Moi ben ... je n'ai plus de forces et je tousse toujours un peu mais c'est normal, j'en ai encore pour 2 à 4 semaines, avec Guillaume on prend des vitamines ! 🍊🍊🍊D'autre-part j'ai RV le 11 mars chez le chirurgien pour la rupture du tendon de mon épaule droite.
- Gavotte pète la forme, 6 semaines qu'on n'a pas revu la véto !


Et si on parlait vacances ...? Histoire de se projeter un peu, même si je ne suis surtout pas pressée d'être 4 mois plus vieille ! Guillaume étant en internat nous partons du 19 juin au 4 juillet en Dordogne. Gîtes réservés, 1ère semaine à Domme, seconde semaine à Brantôme. Guillaume a une autre semaine d'internat du 17 au 24 avril mais j'attends la date de la prochaine opération de Seb avant de réserver pour notre traditionnelle semaine en Touraine. Et puis une dernière semaine début septembre ... mais en tête à tête avec Seb, et en Pologne, à Cracovie.


J'ai encore été très, très longue ... Je vous quitte avec le traditionnel bouquet qui cette fois ne sera qu'une simple fleur, de camélia.
 


Je vous dis normalement à mardi prochain, ou plus tard selon ma forme ... ou mon manque de forme ! Ne  m'en veuillez pas si je ne réponds pas à vos commentaires.
 

Belle fin de semaine à vous !

 

Commentaires
G
Ah là là cette toux durable que laissent bronchites et pneumopathie cette année..même sans fumer... peut-etre fait-il ce vaccin qui dure 3 ans...<br /> Tes pauses sont en tous cas bien organisées. J'aime beaucoup Brantome mais vous n'hesitez pas avec la Pologne. Courage pour Seb, c'est long mais c'est un choix pour longtemps.<br /> Et incroyable ce que peut contenir ton jardin, vrai microcosme
Répondre
F
Coucou Cathy, je ne suis pas une très bonne correspondante, je limite mon temps d'écran et j'ai trop besoin d'air après toute cette pluie et ce gris que février a trainé avec lui.Ce qui ne m'empêche pas de penser à toi, mais c'est mieux en le disant. Contente de voir que les moments avec Lili vous ont comblé et que tu es sortie de ta grippe, faute d'être encore remise. C'est bien long de se trouver sans force mais chaque jour avec du mieux est une reconquête. Alors, ce tendon est arraché ! Pas un cadeau, ma pauvre. Mais celà semble pouvoir être réparé. Je te souhaite évidemment que celà se passe bien, et que le reste de la famille se porte bien également, ça aide à se sentir mieux.<br /> Ton jardin voit arriver le printemps avec entrain, un petit 4° de saison ce matin. Bon week-end. Bises
Répondre
B
Bien heureuse de te lire et d'avoir de tes nouvelles et celles de ta famille :-)<br /> Le printemps pointe son nez et c'est un bonheur.<br /> Je te souhaite une bonne journée.
Répondre
M
J'avais bien quelque chose à lire chez toi, ce joli billet fleuri de février !<br /> mais je dis quand même vivement mars alors !<br /> Il fait bon voir que la nature se réveille et pointe ses couleurs ici et là, notamment chez toi ''Cathy les pouces verts'' ;-) <br /> Ton camélia est magnifique ! Les hellébores aussi, que je ne connaissais pas...<br /> Les nouvelles sont plutôt bonnes, j'espère que tu seras vite complètement remise de ta grippe et des fatigues qui vont avec. Courage avec ton épaule, pénible de souffrir, même si on se dit qu'il y a toujours pire mais quand même !<br /> Je te fais de gros bisous, belle journée !
Répondre
V
Février se termine et il a bien "févrié" 😉. Il a rempli son rôle ! Les fleurettes fleurissent et nous annoncent doucement le printemps. Mars peut prendre le relais ! <br /> Je suppose qu'une intervention sera programmée pour ton épaule. Il te faudra de la patience pour l'après. Mais pour l'instant, continue de bien te reposer. <br /> De beaux séjours sont programmés et vous pourrez profiter de ce bon temps. Les enfants vont régulièrement à Domme et des amis s'y rendent chaque année. Ils sont tombés amoureux du lieu. <br /> Je souhaite que tout aille bien pour Seb.<br /> A bientôt Catherine, <br /> Bonne fin de semaine<br /> Je t'embrasse<br /> Véronique
Répondre
C
Prends soin de toi, bisous.
Répondre
S
Ton camélia est d'un rose délicat comme j'aimerais en trouver pour des orchidées.<br /> Prends soin de toi.<br /> Sylvie
Répondre
G
Quelques jours de soleil et tout s'éveille au jardin.<br /> Penser aux vacances, les organiser, c'est déjà une partie du plaisir.<br /> Heureuse de la bonne forme de Seb et Gavotte, quant à vous prenez le temps de vous remettre , ralentissez vos multiples occupations et reposez-vous !<br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
L
Je te l'avais dit, c'est long, très long... <br /> <br /> En cas d'opération de l'épaule, cela va être compliqué aussi. On ne se rend pas compte au quotidien quand tout va bien que chaque partie du corps est sollicitée régulièrement. Mais je sais que tu es courageuse.<br /> <br /> Mon papa a un arrachement des muscles des deux épaules. il ne souffre pas mais ne peut plus bien lever les bras et surtout, il n'a plus de forces. Et tout cela à cause d'un médicament !!!<br /> <br /> ça pousse bien chez toi et tes fleurs sont très belles. Il y a 8 jours, seules les scilles aient pointé le bout de leur nez en pleine terre. Et les hellébores dans les bacs. Nos rosiers ont été taillé aussi de manière drastique. Je suis curieuse de voir ce qui va repousser. Et papa me dit que ses tulipes ont déjà 30 cm de haut. Mais en ville, il fait moins froid que chez nous à la campagne.<br /> <br /> Bon courage à Seb. J'espère que cette histoire d'infection urinaire va trouver une fin. Et qu'il pourra partir à Cracovie. Un joli tête à tête...<br /> <br /> Quelle belle idée que de fabriquer 5 cartes par mois... C'est ce que j'aimerais aussi faire mais bon j'ai déjà presque 2 mois de retard ;-( et ce n'est pas dans les prochains jours que je le rattraperai ! <br /> <br /> Le printemps ne frappe pas encore à notre porte. Dans l'est, il y a encore des températures fraîches et des chutes de neige sont encore possible. D'ailleurs, il neige bien sur ta page, j'ai déjà attrapé par 2 X ce matin des flocons...<br /> <br /> Aucunes vacances programmées chez nous sauf celles de printemps avec les Schtroumpfs. Déplacer 5 personnes durant 15 jours ne s'improvise pas. Pour le restant, on verra. Je ne suis jamais à court d'idées et c'est plutôt l'inverse qui freine mon choix.<br /> <br /> Domme et Brantome, Périgord noir et vert...de jolie coins de Dordogne. A Brantôme, tu n'es pas loin de la Charente. On y a dormi il n'y a pas très longtemps. Il faudrait que je vous montre le coin...quand la Lorgnette sera opérationnelle.<br /> <br /> Cartes aussi rangées mais en vrac dans la boite sinon, cela me prend trop de place.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ... de repos (même si je crois savoir que ce n'est pas ton mot favori).<br /> <br /> Gros bisous<br /> Lavandine
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Tout d'abord ravie de te retrouver, ce qui signifie que tu vas mieux, même si tu n'as pas la forme olympique. De bons moments en février, malgré tes problèmes de santé. Le printemps qui s'annonce et ton jardin qui fleurit et embellit. Des cartes de voeux bien rangées et déjà les prochaines en préparation. Alors là tu m'épate, même si je sais que tu es super bien organisée. J'espère que tout ira bien pour Seb. Des projets de vacances, il faut en avoir, même si vous devez jongler avec l'internat du Guillaume. Sans doute pas toujours facile de choisir la destination. Belle soirée. Bisous. Huguette
Répondre
M
Un beau billet comme d'habitude ;<br /> Merci pour les nouvelles de Seb, j'espère que tout va aller mieux pour lui aussi ; <br /> ces projets de voyage sont vraiment de beaux projets. Je suis allée en Pologne il y a 55 ans maintenant, mais j'ai visité le nord de ce pays à partir de Varsovie. J'ai toujours regretté de ne pas avoir été à Cracovie qui semble être une superbe ville. Et puis depuis le temps tout doit avoir changé.<br /> Toutes ces fleurs me ravissent car elles me font penser au Printemps, saison que j'attends avec impatience.<br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
L
joli billet. Les maladies arrivent quand on ne les attend pas. Mais le corps a quelquefois besoin de repos pour mieux repartir.le camélia est beau, je n'en ai pas chez moi mais peut être un jour pourquoi pas. J'ai commencé à tailler mes rosiers, je profite de la douceur et du soleil pour le faire. bonne journée, bises
Répondre
R
C'est un mois bien agréable, tout comme ton billet, mis à part les soucis de santé qui durs pour toi !<br /> Tant mieux si tout le reste de la famille va bien . <br /> Il y a de beaux projets en perspective, de quoi être pressée d'être aux vacances .<br /> Reposes toi ma Cathy et reviens nous en forme .<br /> Gros bisous
Répondre
M
Quel billet riche ! On sent que février t’a bousculée mais qu’il t’a aussi offert de belles parenthèses, tes fleurs sont magnifiques, ton camélia splendide, et tes projets de vacances donnent envie de soleil. <br /> J’espère que mars t’apportera du mieux, de la force, et un peu de répit.<br /> Prends soin de toi, bises, belle fin d'aprèm !
Répondre
C
C'est super pour les jolis moments, mais moins pour les virus que vous avez eu Guillaume et toi... Joli billet! C'est bien de planifier les sorties. Bisous et prompt rétablissement.
Répondre
L
25 ,ne fut pas une bonne année pour toi, je suppose que ton corps n 'a pas supporté un trop de travail ajouté au soucis, tu dois prendre absolument du magnésium complex bisglycinate .citrate B5 B6 et C LIPOSOMALE,pas en pharmacie ,moins chère ailleurs<br /> 75 pour cent de la planète en manque, os peau tendon mucles <br /> <br /> Magnésium Bisglycinate + Vitamine B6 - Sommeil, Stress, Fatigue - Absorption Maximale & Assimilation Facilitée - 90 Gélules Vegan - Nutrimea - Fabriqué en France<br /> 4,5 sur 5 étoiles 9 488<br /> #1 Meilleure vente<br /> 19,99€ (0,22 €/unité)<br /> Livraison en 1 jour ouvré GRATUITE Recevez votre article demain, le 26 février en pot 120 gel chez NUTRALIE OU la boutique WeightWorld ....<br /> <br /> Glucosamine Chondroïtine et MSM, Acide Hyaluronique, Collagène, Boswellia, Sélénium et Zinc - 120 comprimés Glucosamine Complex Nutralie<br /> courage et vu mon âge je me porte plutôt bien ++
Répondre
M
Soigne toi bien pour pouvoir bien profiter de tes vacances !<br /> Bises.
Répondre
M
La grippe ne t'a vraiment pas loupée cette année! Quelle poisse! Heureusement ta maman et Gavotte vont bien et tu peux te concentrer un peu sur ta remise en forme. Comme tes fleurs, tu vas être au top pour le printemps! et pour la suite aussi, je l'espère, car vous avez un beau programme qui vous attend les mois à venir.<br /> Superbe cette idée de voyage avec Seb en Pologne. Vous l'aurez bien mérité et on dit que c'est une très belle ville. Tu nous en diras plus...<br /> Pour l'instant remets toi à ton rythme.<br /> Bonne journée.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Un joli billet complet comme tu sais si bien le faire!! Hâte que le printemps arrive.....<br /> Whaouu.... Ton jardin est très beau avec toutes ces belles fleurs printanières.<br /> Un beau projet de vacances, la Dordogne est un département magnifique!<br /> Gros bisous et prends bien soin de toi
Répondre
C
Prends soin de toi, les vzcances en dordogne te feront le plus grand bien!!
Répondre
G
Merci pour ce superbe partage!<br /> De magnifiques photo!<br /> Joli projet de vacances en pays périgourdin<br /> Bon mercredi ensoleillé
Répondre
C
Mais de rien, merci à toi pour ta visite et ton commentaire !<br /> J'aime avoir des projets, je trouve que ça aide à avancer.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
N
Merci à toi pour ces nouvelles et ces jolies photos. J’espère que tu vas vite retrouvé la forme pour profiter du printemps qui arrive. Aujourd’hui il y a un beau soleil ça fait du bien au moral. Moi je suis rentrée samedi de 3 semaines à la Réunion, c’était magique et en plus j’ai vu mon fils , mon militaire qui est muté pour 3 ans la bas. <br /> Gavotte va bien c’est super. <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> Voilà un article complet, prend bien soin de toi et tes proches<br /> Merci d’avoir mis mes cadeaux à l'honneur. <br /> Là le soleil fait un apparition, il faut profité. <br /> J’espère que tout se passera bien pour Sébastien. <br /> Repose toi, bisous à Guillaume <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Merci pour ce message bien rempli malgré ton manque de forme. Les vitamines vont te faire du bien ainsi qu’à Guillaume, des boissons faites maison, gingembre, tu en as pleins sur le web. Ce sont mes amies pour passer l’hiver sans médecin. <br /> Super ces futures vacances rien de tel pour te remettre plus vite en pensant à ces bons moments de repos qui vont arriver. <br /> La nature est bien plus en avance chez toi car chez moi pas de fleur en dehors des jonquilles dont les fleurs sont totalement fermées et quelques fleurs de primevère qui pointent le bout de leur nez. <br /> Merci pour ces jolies couleurs <br /> Bonne semaine Cathy et des bisous pleins de vitamines
Répondre
C
Cc Cathy, merci pour les nouvelles!<br /> Février est à laisser de côté avec tous ces soucis en espérant que tu récupèreras vite!<br /> Toutes ces fleurs sont bien jolies et annonce le printemps!<br /> Toutes ces jolies cartes sont de jolis bonheurs! des petits trésors rangés dans une boite dont on aime au fil du temps les admirer encore!<br /> Encore des rendez-vous médicaux, ce n'est pas de tout repos tout sa!<br /> Je te souhaite d'aller vite mieux et le soleil va te redonner du baume au coeur!<br /> Jolie fleur de Camélia<br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
La forme va revenir petit à petit , tu es sur le bon chemin. Ton jardin est déjà bien fleuri, chic bientôt le printemps, une saison que j'aime bien. De beaux projets de vacances entre Dordogne et Pologne.<br /> Tu es pleine de courage pour les cartes 2027, j'admire!<br /> Bon courage pour ton RDV du 11 mars.<br /> Passe une belle journée<br /> bises
Répondre
W
Merci pour les nouvelles, et tes,belles photos, ton jardin va etre superbe, j espere que la sante sera. Bisous mieux, le soleil arrive et ca fait du bien moralement et physiquement.
Répondre
R
Le soleil qui fait son apparition va te requinquer !<br /> Alain il a mis deux mois pour retrouver la forme.<br /> Tu as des projets d'évasion, cela va t'occuper l'esprit.<br /> Le jardin se réveille. Il va falloir penser au gros nettoyage de printemps. <br /> Je t'embrasse.
Répondre
B
Un petit mois qui aura passé très vite malgré les vilains épisodes viraux, avec des moments bien sympathiques.<br /> Ton jardin est bien prometteur avec déjà de très belles fleurs de printemps. <br /> Plein de projets de vacances. La Dordogne est un département que j'adore et nous y retournerons aussi cet été je pense. <br /> Je te souhaite un bon rétablissement. Il faut du temps. <br /> Bonne journée Cathy. Bisous
Répondre
B
des nouvelles plutôt bonnes dans l'ensemble ! tant mieux. on croise les doigts pour la suite !<br /> belle journée
Répondre
C
Merci pour ces nouvelles de février et ses belles photos.<br /> Chaque jour qui passe, c'est un temps de plus pour ta guérison et ta remise en forme. <br /> <br /> Guéris vite ! <br /> Bises
Répondre
C
Tu gardes le moral ma Cathy c'est bien il te faudra du temps pour récupérer.<br /> Des projets à venir et un beau programme rien de mieux.<br /> Oh la Pologne super !<br /> Ton jardin est bien fleuri ça annonce le printemps. Joli comme tout ton camélia.<br /> Courage à Seb pour la suite.<br /> Belle journée ma Cathy prends soin de toi.<br /> Des gros bisous<br /> Lili
Répondre
A
Non, tu as déjà commencé les 1eres cartes de voeux pour 2027...🚀 en même temps tu as raison, moins de stress en fin d'année...c'est peut-être que tu prends goût au scrap en fait .....tu ne nous le dis pas, cachotière😄👏 ca y est on t'a convertie à force💪💪💪💪 bienvenue dans le monde des papiers, tu ne vas plus pouvoir t'en passer 🤗<br /> Bises Cathy, reposes toi aussi, ca fait du bien. 😉
Répondre
C
UN PEU LONGUE mais complète. Je suis heureuse de vous savoir en bonne ou meilleure forme et prêts à accueillir le mois de mars. Je suis un peu en manque de temps ces derniers jours et je ne suis pas très présente. Je te souhaite un bon rétablissement et une fin de mois au top ! Gros bisous
Répondre
R
Ta merveilleuse page est un enchantement des pupilles <br /> J'espère que tu va mieux <br /> Gros bisous<br /> Rose
Répondre
E
Doucement la forme va revenir, du repos est certes indispensable.<br /> Mais le moral est là au vu de tes projets et c'est une bonne chose...<br /> Ton jardin est déjà bien fleuri, que du plaisir pour les yeux !<br /> Tout comme toi, il va falloir que je me décide à vider mon présentoir de cartes...<br /> On a plutôt envie d'oublier le temps pourri de ce début d'année.<br /> A l'opposé de toi pour cette saison qui arrive, je me sens revivre.<br /> Bonne journée et surtout repose toi pour être au mieux à ton RV du 11 mars.<br /> Bisous à vous trois
Répondre
M
Coucou prends soin de toi <br /> J ai été aussi très malade. Mon mari et moi sortons d une série d antibiotiques très forts et de cortisone <br /> Nous sommes au delà de l épuisement. La fatigue est si intense qu on en a la nausée au moindre effort <br /> Mais on va vers le mieux. <br /> Bisous
Répondre
M
Des vitamines et un peu de repos aussi Cathy ... mais le printemps, saison du renouveau, va finir de te remettre sur pied !<br /> Beau programme pour tes vacances, tu vas te régaler à Domme et à Brantôme, cela fait de nombreuses années que nous avons visité la Dordogne mais j’en garde un très joli souvenir !<br /> Tes fleurs, superbes, comme toujours ...<br /> Je t’embrasse bien fort, Martine
Répondre
D
Oui ma Cathy quand une période ou un mois n'est pas très réjouissant, aller hop on passe à autre chose !!!. Mars ne sera que mieux. En ces quelques jours soleil et températures clémentes sont très agréables. Profites pour te reposer, et de tes belles fleurs également. Un programme sympa en prévision, mais sans jouer les troubles fêtes l'opération de ton épaule et sa rééducation souvent longue tu les as cassées où ?. Prends soin de toi. Je te souhaites de vite retrouver la forme en te faisant de très gros bisous.... Sylvie
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> Février se termine doucement et heureusement avec ses catastrophes climatiques.<br /> Vivement le printemps dont nous commençons à avoir un aperçu depuis quelques jours avec une belle météo.<br /> Soleil et douceur..<br /> Je vois que vous êtes dans de veaux projets.<br /> Nous, nous devions partir en mai, comme tous les ans.<br /> Courant décembre nous étions en discussion avec une agence de voyage pour marquer nos 80 ans.<br /> Cela devait être en Croatie....<br /> Hélas, j'ai un problème de hanche, avec beaucoup de problème pour marcher.<br /> Après examen, les deux hanches sont limites pour une prothèse dans quelques temps.<br /> Là-dessus se greffe une tendinite calcifiante du moyen fessier gauche...<br /> Alors ??? Ben à voir !<br /> Prends soin de toi, sois prudente.<br /> Bisous ♥ Aimée
Répondre
O
Cette fin d'hiver est vraiment pénible avec toutes ces inondations, la pluie qui ne cessait pas, les virus et autres microbes qui polluent le monde en ce moment !!! mais mars arrive avec ses fleurettes, ses giboulées, son air plus doux.. Je te souhaite de retrouver la forme en contemplant toutes ces jolies fleurs que tu nous montres. Beaux projets de vacances, cela te fera le plus grand bien. Bonne journée !
Répondre
M
Un mois de février mi-figue, mi- raisin avec tes problèmes de santé .<br /> Je te souhaite un bon mois de mars "vitaminé" au maximum!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
4
Mars sera sûrement meilleur pour toi. Moi c'est le printemps que j'aime et là il me tarde d'aller au jardin quand il sera moins détrempé. En tout cas il y a des projets en perspective c'est super. La Dordogne est tellement belle. <br /> Je t'embrasse et t'envoie des ondes positives pour une remise en forme plus rapide.
Répondre