Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Histoires de Roses

 

 

 

 

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Ma lecture du moment

 

Archives
 
19 mai 2026

Le temps ...

 


... comme du sable me file entre les doigts, impossible de l'arrêter ! Mais le temps il
n'est pas extensible, il faut en profiter à fond, l'utiliser à bon escient, ne pas essayer
de l'arrêter au risque de perdre son temps ... Parfois on court après lui, et on a du mal
à le rattraper, parfois on le perd pour des choses qui n'en valent pas la peine, d'autre
fois on le donne, pour certains qui en ont besoin ... 


Tout ça pour vous dire ... que mon article ne sera pas long ! Ce week-end nous faisions
la fête, et je n'ai pas eu le temps d'anticiper, aujourd'hui les sacs à vider, les courses, deux rendez-vous, il ne me reste que peu de temps à consacrer à ce blog, mais je sais
que vous ne m'en voudrez pas ! 🤗


La fête


Notre amie Évelyne fêtait donc ses 70 ans dimanche ( en fait elle vient d'en avoir 71
mais des contraintes médicales l'ont empêchée de fêter ça l'année dernière ), la fête
s'est déroulée dans un petit village de la Manche juste à côté de Gouville sur Mer.
Peut-être connaissez-vous ses jolies cabines aux toits colorés le long de la plage ...?
 


Ce fut une jolie fête pleine d'amour, de tendresse et d'amitié. Nous ne connaissions personne mais peu importe, on nous avait placés près de gens charmants !
 


Une déco très colorée, et des masques car c'était soirée costumée, une première pour nous ! Et s'il vous plaît ... on ne se moque pas !!! 🤣
 

Au milieu un Polaroïd fait par la fille de nos amis.


Dans ma boite aux lettres


Encore de gentils courriers arrivés cette semaine, de Rachel et Aimée pour Guillaume, de Saze ( sans blog ) et Aimée pour moi, encore un immense MERCI à toutes !
( Vous remarquerez que le Pays Basque est à l'honneur ! )
 


Et en cuisine ...?


Côté salé il y a eu des lasagnes pesto-courgettes, et des nouilles poisson-crevettes.
Côté sucré un cake congolais et un moelleux orange-noisettes.
 


Les recettes sont dans la rubriques Pages, colonne de gauche de mon blog. Pour ce qui est du moelleux orange-noisettes attention ! Il est indiqué de le faire cuire 1 heure, je l'ai laissé 40 mn il était déjà trop cuit. D'autre part la recette indique 200 gr de sucre, j'en ai mis 150 gr et c'était encore trop, je pense que 100 gr suffiraient.


Le bouquet du week-end


Samedi sur notre route vers la Manche nous avons fait une pause goûter à Coutances,
et en avons profité pour découvrir la cathédrale. Le soir avait lieu un concert et il y avait plein de bouquets et de compositions, j'ai choisi celui-ci, arums et pivoines ...
 


Voilà c'est déjà fini ! Je ne vous retrouverai pas mardi prochain car je vais passer une
semaine chez Seb. Dimanche nous fêterons les mamans, le papa ... et ma retraite ! 🙂
Je sais pour une fois nous sommes en avance, mais figurez-vous que la prochaine date où nous aurions pu nous réunir ... c'était le 19 juillet ! Je vous dis donc au 2 juin.


Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
J
Bonsoir Cathy, en regardant le suivi du sac qui voyage de Danielle du blog la Casa, chez vous et là quelle surprise de vous voir en photo avec mon beau-frère Michel, merci d'avoir de ces nouvelles, lol, bien à vous, bisous JL
Répondre
C
Dommage ... il chante beaucoup moins bien que l'original !!! 😂<br /> Belle journée, bisous.<br /> Cathy
R
Je présume que tu est occupée ou en vadrouille uisque cet article dte du 19 et que sur l'autre blog les coms sont fermés....<br /> Une fête réussie et une belle page. Bisous
Répondre
A
Oh oh, le côté Flapper girl te va très bien, j'espère que tu as pu faire quelques pas de chalerston 😉 ..et ton homme avec la perruque afro...peace and love...👏👏<br /> Oui le temps n'en finit pas, on se lève on se couche, entre les 2, ça fonce.. je ne comprends pas 🤔<br /> Miam, miam 🍪🍰🥧👍👍<br /> A la revoyure, profites bien de ton monde, bisous
Répondre
M
Je ne connais pas ces cabines , un bel endroit. <br /> Comme vous étiez beaux pour fêter l'anniversaire de votre amie.<br /> Des jolies cartes arrivées dans ta boîte aux lettres. <br /> Des bons petits plats qui mettent l'eau à la bouche. <br /> Le bouquet est très beau. <br /> Passez une belle semaine chez Seb<br /> Bisous Cathy, passe une belle fin de soirée.
Répondre
C
je ne connaissais pas bien sur ces cabanes mais que c'est beau, j'adore<br /> c'était très joliment décoré la fête, coloré et très festif<br /> super vos déguisements même si vous n'étiez pas du tout à la même époque....LOL...<br /> comme toujours tes plats sont très appétissants, hummmmm<br /> les lasagnes aux épinards je n'en ai fait que rarement , mais j'avais mis avec du saumon fumé, c'est très bon aussi<br /> je diminue toujours aussi la quantité de sucre des gâteaux<br /> j'adore le bouquet, c'est une splendeur<br /> j'espère que Seb va "au mieux", fais lui la bise pour moi <br /> douce soirée<br /> gros bisous à toi<br /> patricia
Répondre
S
Bonsoir Cathy, je n'allais pas laisser passer ce billet avec nos cabines de Gouville, lieu de promenade pour nous! <br /> Effectivement tu étais vraiment pas loin de chez moi!!!!<br /> On finira peut-être par se voir un jour!<br /> Pour ma part nous partons dans 2 semaines en corse, voir enfant et petite-fille!<br /> Je t'embrasse bon courage à Seb.
Répondre
C
Bonjour Cathy<br /> ohhh oui superbes ses costume 1925<br /> tu est superbe et M aussi je trouve cela magnifique <br /> j'adore<br /> belle soirée <br /> bise raymonde
Répondre
P
Hello Cathy<br /> Je suis contente, je reçois ton message sur ma messagerie. J'espère que ça va durer😉<br /> Un joli billet, agréable à lire, positif, lumineux, gourmand, joyeux. Merci pour le partage.<br /> Je te souhaite une belle journée. ça va chaufffer!!Je sais que tu n'aimes pas la chaleur,moi non plus, on va s'adapter hein! 😘😘
Répondre
L
Je viens de me souvenir que je n'avais pas terminé ma petite bafouille commencée sur mon téléphone ... mardi !!! Je reprends sur mon ordinateur... bien plus confortable !<br /> J'ai fait des lasagnes aux épinards. C'est très bon aussi. Les lasagnes aux courgettes, je les fais aux courgettes, mais je rajoute des aubergines, poivrons quand Miss N°2 est à la maison. Elle est végétarienne !<br /> Pour le sucre dans les recettes, en général, je diminue toujours la quantité.<br /> Toujours du beau courrier dans ta bal. C'est Guillaume qui doit être heureux.<br /> Non, je ne dirais rien sur votre tenue ;-) Perso je ne suis pas fan de ces soirées déguisées.<br /> J'espère qu'en plus d'avoir été placée près de gens sympas, tu as eu une place bleue ;-)<br /> Elles sont jolies ces petites cabanes. Je ne les connaissais pas.<br /> Bonne semaine chez Seb. Embrasse le de ma part.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
F
Coucou Cathy, oui le temps file. C'est que nous sommes bien occupées, et ces fêtes sont de merveilleuses façons de le passer. Vous êtes mignons, et même si vous n'avez pas choisi la même époque, bien assortis. Je n'ai pas vu les cabanes de Gouville en vrai mais une amie du Cotentin les a photographiées. En avance ou en retard, fêtes et anniversaire, l'essentiel est de se retrouver. Nous allons chez nous fêter les nombreux anniversaires de mai le 13 juin, pas de date avant pour rassembler tout le monde...Bonne semaine chez Seb. Bises
Répondre
N
Super, les déguisements ! ça vous va très bien à tous les deux.<br /> J'aime beaucoup ce bouquet d'arums, si raffiné...<br /> Le temps file à toute vitesse, 24 heures dans une journée, c'est si peu...<br /> Bises
Répondre
4
Whaou super les déguisements. J'adore ! <br /> Le bouquet arums pivoines est d'une délicatesse ! gros bisous et a bientôt après la pause festive et familiale.geos bisous
Répondre
V
Ah là là ce temps qui nous fait prendre un an chaque année 😉 ! Heuruesement qu'existent les fêtes pour nous amusée , la pilule passe mieux je trouve 😏 .En tous cas vous étiez très beaux et je le dis sincèrement.Cela te va très bien les années folles !<br /> Oui, j'ai déjà entendu parler de ces belles cabines de plage. N'aurais-tu pas déjà fait un article à ce sujet? On dirait un petit village joyeux .<br /> Du bon temps arrive alors profitez de ce dimanche de fêtes et passe une belle semaine avec ton fils. Des moments riches de bonheur.<br /> Bonne soirée Catherine,<br /> Je t'embrasse<br /> Véronique
Répondre
C
Quelle jolie phrase sur le temps .... Ravie que vous ayez pu profiter, bisous.
Répondre
O
C'est vrai que le temps file, on n'a pas le temps de faire moitié des choses prévues !!!! tu es ravissante en tenue 1900, cela t'a inspirée pour d'autres tenues dans le même style ? bon, c'est clair, c'est moins facile à porter pour la vie de tous les jours (rires). Je vois que tu cuisines, c'est un bon passe-temps. Tu as raison de donner tes observations, les recettes d'internet regorgent d'erreurs, il faut être attentif. Bonne journée Cathy, je vois le soleil, je file aux vignes.
Répondre
C
Joli texte sur le temps!<br /> Elles sont jolies ces cabines colorées!<br /> Un bel anniversaire de de jolis costumes!<br /> De jolis courriers et bons petits plats!<br /> Joli bouquet!<br /> Bonne semaine chez Seb<br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Cette fois pas de NL. Encore une bizarrerie... Un bel article. Je ne me moque pas vous êtes beaux. De jolies carts et de bon s petits plats. belle soirée. Bisous. Huguette
Répondre
S
Curieusement, je ne recevais plus de mail pour m'indiquer que tu avais publié un post et là ça a fonctionné, je n'y comprends plus rien !... Toutes mignonnes ces cabines de plages. Un bon moment comme on les apprécie surtout en bonne compagnie. Tu es chouette habillée comme dans les années folles. Tes assiettes, hum ! Douce semaine, bisous.
Répondre
E
J'aime bien les p'tites cabines de plage.<br /> Un bel anniversaire et de bons moments entr'amis ne peut être que positif...<br /> De jolis courriers et de bons petits plats concoctés !<br /> Ton moelleux orange-noisettes ne serait pas pour me déplaire.<br /> Bonne soirée à vous trois.<br /> Bisous
Répondre
C
J'adore ton texte sur le temps! Joli billet et j'aime bien vos "costumes"! Bonne semaine chez Seb! Bises!
Répondre
M
J'aime beaucoup ces soirées, c'est agréable de rencontrer de nouvelles personnes ! Non je ne rigole pas je vous trouve parfaits. Vous avez dû bien vous amuser ! <br /> Encore des photos qui nous mettent l'eau à la bouche, j'apprécie... avec les yeux !<br /> Jolies les cabines au toits colorés et bonne perspective pour une belle photo !<br /> Ah le temps !... Je sais trop bien de quoi tu parles, je ne le vois pas passer non plus. Remarque, j'ai fait un peu de couture jeudi dernier, ça faisait longtemps ! Je vous ferai voir mon ouvrage quand il sera terminé ;) <br /> Gros bisous Cathy, belle soirée !
Répondre
L
joli billet.j'irai voir la recette du gâteau à l'orange et aux noisettes. Vous étiez bien costumés. bonne journée,bises
Répondre
F
Merci ma douce Cathy pour cette superbe vidéo des Enfoirés que j'adore, je vois que vous avez passé un bon moment avec vos amis c'est toujours une très bonne chose, je te souhaite de passer une bonne semaine chez Seb et comment va Gavotte ? La notre est entrain de dormir entre l'écran et le clavier :-) C'est notre petite chérie comme tu le sais déjà !<br /> À bientôt, gros gros bisous tendresse<br /> Floralie
Répondre
L
De beaux souvenirs à coup sûr ! Quel est la recette du cake congolais ? Je ne le connais pas même si j' ai vécu 11 ans là bas ! Gros bisous et à bientôt
Répondre
S
De beaux souvenirs.<br /> Bonnes vacances chez ton fils.<br /> Sylvie
Répondre
N
Un W. End qui fait du bien !<br /> Une belle BAL et un bon repas.<br /> Bonne après-midi.<br /> Bises.
Répondre
M
Oui, je n’y comprends rien non plus, les journées rétrécissent ...<br /> Une belle fête, j’adore votre déguisement à tous les 2 !<br /> De bons petits plats tout de même ...<br /> Magnifique ce bouquet arums pivoines ...<br /> Encore la fête, mais quelle belle vie !<br /> Bises, Martine
Répondre
M
Je suis un peu perdu dans les dates mais ce n'est pas grave. Le tout est que toi tu ne t'y perdes pas entre toutes ces célébrations. C'est vrai que c'est difficile de tous se retrouver au même moment et qu'il faut profiter des jours où tout le monde est libre!<br /> Super cet anniversaire déguisé. Je retiens que votre amie Evelyne allait mieux et a pu faire la fête cette année. C'est le plus important! Tu étais très élégante mais vous n'aviez pas accordé vos époques avec monsieur haha! <br /> On sent que ta forme est revenue après toute cette fatigue d'il y a quelques mois. Cela fait plaisir!<br /> Bon après-midi, Cathy.<br /> Gros bisous
Répondre
B
Je crois bien que le temps court pour nous tous... N'est-ce pas Cathy ?<br /> Je ne vois pas passer les semaines...<br /> Heureux anniversaire à ton amie donc, rigolotes les photos. Ces moments là nous font du bien et nous permettent d'oublier nos soucis.<br /> Pour terminer, un très beau billet, bien présenté, de belles photos ! Un beau partage !<br /> Je te souhaite un agréable après-midi et il n'est pas trop tard pour te souhaiter une agréable semaine.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Oui oui je suis d'accord le temps file vite. Moi aussi j'ai du retard avec une coupure internet de 2 jours.<br /> Vous êtes bien costumés, c'est super de jouer le jeu.<br /> Tu as préparé de bons plats. Je fuis les recettes trop sucrées et généralement quand je m'inspire d'une recette je diminue toujours la dose de sucre indiquée.<br /> Très joli bouquet.<br /> Bisous / Nicole
Répondre
M
Le temps court, moi non plus je n'arrive pas à le rattraper ! Une jolie fête, les année 30 pour toi, pas mal ! Les années 60 et des cartes de mon sud-ouest où j'ai vécu. Et ce très joli bouquet, allez chantons Cathy !
Répondre
L
De bons moments passés et super sympa cette fête costumée!! Vous avez bien raison d'en profiter.....<br /> Toute mignonne dans ce costume de la belle époque, cela te vas bien!<br /> J'aime ces petites cabanes aux toits colorées et très beau ce bouquet de fleurs dans la cathédrale.<br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
L
belle fête ;beaucoup d' humour dans tes billets ,j'adore bisous à tous chaleureusement <br /> Laurence Savoie
Répondre
M
Coucou c était super la fête costumée. Ça te va très bien. Bisous
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> Une super idée la fête costumée, ça te va à merveille <br /> Mr aussi, bravo, pour ce magnifique partage. <br /> Jolie table, j’adore les cabines de plage. <br /> Menu tres appétissant. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Quelle bonne idée, une fête costumée, c'est rare maintenant ; dommage...Vos costume étaient réussis, avec un prix d'élégance pour vous et ...comique pour votre mari !<br /> Tout comme vous, je diminue toujours les quantités de sucre des recettes, le goût d'aujourd'hui n'est plus le même qu'autrefois.<br /> Douce semaine chez Seb, bisous.
Répondre
M
Cathy ta fête dans la Manche respire la tendresse, vos costumes donnent du peps, tes courriers de Rachel Aimée et Saze t’apportent de belles attentions, tes recettes sucrées et salées régalent, ton bouquet arums et pivoines est vraiment splendide, et ta semaine chez Seb approche doucement.......<br /> Bises, belle journée !
Répondre
M
Encore une belle fête, les costumes vous vont à merveille, tu es très élégante ainsi.<br /> J’aime beaucoup les pâtes aux crevettes et tes cakes semblent délicieux.<br /> Bonne semaine, séjour chez ton fils, et re-fete.
Répondre
M
Pas besoin de t'excuser...tu as bien profité de cette fête et c'est amusant d'obliger les participants à se déguiser. J'en connais un qui ne serait pas venu même pour faire plaisir :) Et oui le temps n'est pas extensible et quand on veut en faire trop finalement on se stresse pour rien...alors autant ne pas mettre trop haut la pression, ce qui n'est pas fait, attendra. Profite bien de ta semaine avec ton fils, il a besoin de toi. Bisous et une belle journée
Répondre
B
C'est toujours bon à prendre les fêtes, tu as bien raison. Et votre tenue n'a pu m'empêcher de fredonner "t'as le look coco", je plaisante bien sûr. <br /> Tes recettes sucrées me tentent bien !<br /> Magnifique ce bouquet.<br /> Bon séjour chez Seb et à bientôt Cathy, bises.
Répondre
R
Ton amie a le même âge que moi et aussi des soucis de santé qui ont fait que impossible de fêter nos 70 ans comme il se doit .<br /> Partie remise , je les ai fêté cette année avec un gâteau ou était marqué 70+1 . <br /> Tu étais toute belle en style année folle !!<br /> Et oui le temps file a une vitesse , c'est incroyable.!!<br /> On dit que le temps perdu ne se rattrape pas. Je le pense aussi, mais ma devise est de profiter du temps présent.<br /> Il est magnifique ce bouquet . Une idée d'associer les arums et pivoines. C'est vrai que l'on voit souvent de très jolis bouquets ou compositions dans les églises.<br /> Bon séjour chez Seb et fêtez bien tout ce que vous allez arroser !!<br /> Bisous
Répondre
E
Quelle belle fête!! j'avoue avoir souri quand je vous ai vus déguisés.. cette robe te va à ravir!!!<br /> Je suis si contente de recevoir à nouveau les notifications de tes blogs.. alors un vrai plaisir de te lire à "temps".. oui ce temps qui passe..tous les soirs quand je monte me coucher je me dis ..encore une journée de passer.. pfff<br /> bonne semaine et prends bien soin de Seb la semaine prochaine bisous bisous
Répondre
B
Comme toi le temps me file entre les mains....<br /> Cet anniversaire était super et vous étiez très beaux tous les deux.<br /> Ah oui effectivement, le Pays Basque est à l'honneur avec ces belles cartes.<br /> Hummm on se régale toujours autant chez toi. <br /> Profite bien de tes vacances et de cette pause, ce sera aussi le cas pour moi.<br /> Bonne journée Cathy. Bisous
Répondre
D
Ton billet est toujours aussi sympa Cathy. Ah les deguisements, moi je trouve que vous avez bien choisi. Cette photo immortalise ces bons moments. Ben écoute en avance, en retard l'essentiel est d'être ensemble, le reste....belle semaine à toi. Bisous Sylvie
Répondre
M
Quel bon moment d'amitié, merci de l'avoir partagé!<br /> Bon mardi!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> Un anniversaire bien réussi, j'aime ces thème pour les anniversaire...<br /> Ici costumé, pourquoi pas !!! ah ! vous êtes chouettes...Hi ! hi !<br /> De beaux courriers...<br /> Et dans la cuisine, bien sympa tout ça !<br /> Ah ! il faut la fêter cette retraite.<br /> Joli bouquet, j'aime beaucoup sa composition et ses douces couleurs.<br /> Bonne journée, gros bisous ♥<br /> Aimée
Répondre