Le temps ...
/image%2F1025749%2F20260518%2Fob_cc1731_1411209769-fut.jpg)
... comme du sable me file entre les doigts, impossible de l'arrêter ! Mais le temps il
n'est pas extensible, il faut en profiter à fond, l'utiliser à bon escient, ne pas essayer
de l'arrêter au risque de perdre son temps ... Parfois on court après lui, et on a du mal
à le rattraper, parfois on le perd pour des choses qui n'en valent pas la peine, d'autre
fois on le donne, pour certains qui en ont besoin ...
Tout ça pour vous dire ... que mon article ne sera pas long ! Ce week-end nous faisions
la fête, et je n'ai pas eu le temps d'anticiper, aujourd'hui les sacs à vider, les courses, deux rendez-vous, il ne me reste que peu de temps à consacrer à ce blog, mais je sais
que vous ne m'en voudrez pas ! 🤗
La fête
Notre amie Évelyne fêtait donc ses 70 ans dimanche ( en fait elle vient d'en avoir 71
mais des contraintes médicales l'ont empêchée de fêter ça l'année dernière ), la fête
s'est déroulée dans un petit village de la Manche juste à côté de Gouville sur Mer.
Peut-être connaissez-vous ses jolies cabines aux toits colorés le long de la plage ...?
Ce fut une jolie fête pleine d'amour, de tendresse et d'amitié. Nous ne connaissions personne mais peu importe, on nous avait placés près de gens charmants !
/image%2F1025749%2F20260518%2Fob_3b1abf_70-ans-1.jpg)
Une déco très colorée, et des masques car c'était soirée costumée, une première pour nous ! Et s'il vous plaît ... on ne se moque pas !!! 🤣
/image%2F1025749%2F20260518%2Fob_6b8084_70-ans-2.jpg)
Au milieu un Polaroïd fait par la fille de nos amis.
Dans ma boite aux lettres
Encore de gentils courriers arrivés cette semaine, de Rachel et Aimée pour Guillaume, de Saze ( sans blog ) et Aimée pour moi, encore un immense MERCI à toutes !
( Vous remarquerez que le Pays Basque est à l'honneur ! )
/image%2F1025749%2F20260518%2Fob_50b181_recu-1.jpg)
/image%2F1025749%2F20260518%2Fob_96638a_recu-2.jpg)
Et en cuisine ...?
Côté salé il y a eu des lasagnes pesto-courgettes, et des nouilles poisson-crevettes.
Côté sucré un cake congolais et un moelleux orange-noisettes.
/image%2F1025749%2F20260518%2Fob_4c3220_sale.jpg)
/image%2F1025749%2F20260518%2Fob_433b5c_sucre.jpg)
Les recettes sont dans la rubriques Pages, colonne de gauche de mon blog. Pour ce qui est du moelleux orange-noisettes attention ! Il est indiqué de le faire cuire 1 heure, je l'ai laissé 40 mn il était déjà trop cuit. D'autre part la recette indique 200 gr de sucre, j'en ai mis 150 gr et c'était encore trop, je pense que 100 gr suffiraient.
Le bouquet du week-end
Samedi sur notre route vers la Manche nous avons fait une pause goûter à Coutances,
et en avons profité pour découvrir la cathédrale. Le soir avait lieu un concert et il y avait plein de bouquets et de compositions, j'ai choisi celui-ci, arums et pivoines ...
/image%2F1025749%2F20260518%2Fob_f79f48_20260516-164659.jpg)
Voilà c'est déjà fini ! Je ne vous retrouverai pas mardi prochain car je vais passer une
semaine chez Seb. Dimanche nous fêterons les mamans, le papa ... et ma retraite ! 🙂
Je sais pour une fois nous sommes en avance, mais figurez-vous que la prochaine date où nous aurions pu nous réunir ... c'était le 19 juillet ! Je vous dis donc au 2 juin.
Excellente semaine à vous !
/image%2F1025749%2F20260531%2Fob_65e2fc_histoires-de-roses.jpg)
/image%2F1025749%2F20260608%2Fob_ea4083_lenfantdesmaures-c1.jpg)