Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Histoires de Roses

 

 

 

 

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Ma lecture du moment

 

Archives
 
12 mai 2026

Pffffff ...


... que le temps passe ! Nous voilà presque mi mai, samedi nous étions en été avec 27°
( j'ai jardiné j'avais trop chaud ! ), et dimanche en automne avec 13° ... cherchez l'erreur ! Bon pas grave, on n'a pas le choix, on s'adapte ! Avant de rentrer dans le vif du sujet quelques nouvelles des uns et des autres, vous m'en demandez souvent, ce sera plus simple que de le dire en particulier à chacune.


- Seb : il est retourné aux urgences il y a 3 semaines, pose d'un cathéter et d'une poche, il a clampé dès le lendemain et depuis tout va bien ! De là à dire que le cathéter le rassure il n'y a qu'un pas ... que je ne franchirai pas ! Il retourne à Lille voir son chirurgien le 26
( je l'accompagne ), on en saura plus.
- Gavotte : aïe ... c'est nettement plus compliqué ! Elle est très irrégulière pour manger donc quand elle dédaigne les croquettes je lui donne son médicament pour la gingivite, et en général ça repart. Elle vieillit, elle dort beaucoup ... mais ça ne l'empêche de "virer" avec perte et fracas Lili, la minette des voisins ! 
- moi : jusqu'à nos vacances ça a été très compliqué, j'étais fatiguée, mais après 7 excellentes nuits me voilà requinquée ! Et heureusement car les semaines, voire les mois, à venir vont être très, très occupés ! Bon je précise ... que pour des choses agréables ! 😄 Je suis en forme, j'ai un moral d'acier, je suis à jour dans tout ... il n'y a que les douleurs qui elles sont toujours présentes ... Au sujet de ma retraite, comme je l'ai dit à certaines ça ne change strictement rien à notre vie puisque j'ai arrêté de travailler le 1er janvier 1991 pour pouvoir m'occuper de Guillaume. En fait si une chose change ... un peu plus
de sous sur le compte en banque !!! 🤣


Pour le reste de la troupe rien à dire ... tout va bien !


Art Postal


J'ai cette fois encore participé à l'échange d'Art Postal organisé par Danièle dont le thème était rébus et charades. J'ai reçu le mien de Martine ...
 


J'en ai reçu un de Danièle qui en envoie à chacun(e), et Guillaume un d'Aimée ...
 


Voici ceux que j'ai réalisés, pour Passiflore qui était ma binôme, pour Danièle bien sûr, pour Catichou ... et pour ......... qui ne l'a apparemment pas reçu !
 

Clic droit " Ouvrir l'image dans un nouvel onglet "


J'ai adoré cet exercice, et à part Passiflore pour qui c'était plus compliqué, j'ai choisi d'illustrer les prénoms et noms des destinataires.


Sac voyageur
 


On reste avec Danièle qui est l'organisatrice du tour de France de ce sac voyageur qui en est déjà à 2877 km depuis son départ de Nice. Quelques indices pour savoir d'où il vient :
 


Mais oui bien sûr ... de Bretagne !!! 🤣😂🤣 Bon si je vous dis que c'est Passiflore qui me l'a envoyé c'est forcément plus facile ... l'Alsace ! Et dedans j'ai trouvé un livre de cuisine alsacienne, un essuie-mains, des cartes postales, deux sachets de thé ... et le livre voyageur !!! Il va bientôt repartir mais pour une destination pas très lointaine.
 


Et puisque je suis dans les choses reçues voici le très bel envoi de Monique L. (sans blog), pour Guillaume et moi, encore un immense MERCI à toi !
 


Pas de nouvelle photo de Gavotte mais voici deux autres minettes, Isis celle d'Antoine
et Jessica, et Lili celle de nos voisins qui apprécie beaucoup notre jardin !
 


Une bizarrerie maintenant, en jetant un œil sur mon pot d'amaryllis qui était censé
dormir dans la cave je m'aperçois ... qu'il est réveillé et qu'il a un bouton !
 


Une autre bizarrerie avec La Poste ( on est habitués ! ) bonne à savoir pour celles qui
font des envois de plus de 20 gr. Dans ce cas il faut affranchir à 3€10, oui mais ... le timbre vert est à 1€52, donc si on en met deux il manque 6 centimes, il en faut donc 3. Par contre si vous imprimez des vignettes c'est différent, jusqu'à 20 gr 1€49, et jusqu'à 100 gr 2€97 ... le choix est donc vite fait pour moi !


Pas grand chose d'autre à vous dire, je termine donc avec mon bouquet du samedi qui sera une seule rose, une Brocéliande, elles sont magnifiques cette année.
 


Je vous laisse avec cette chanson de Céline Dion, une de mes préférées ...


Douce semaine à toutes !

 

Commentaires
S
Merci ma Cathy pour les nouvelles! <br /> Bravo pour ton courage et ton moral!!!!!! <br /> Ta rose est magnifique, je pense que nos rosiers cette année, dans nos jardins sont très beaux.<br /> Je,t'embrasse.
Répondre
L
amusant l'échange de rébus. jolie minette. Bon courage à sébastien. tu as l'air en pleine forme, bons préparatifs pour ton programme des prochains mois. le livre voyageur c'est une bonne idée. bon week-end bises
Répondre
C
j'espère que le chirurgien va trouver ce qui pourrait régler les problèmes qu'il a actuellement, un cathéter c'est surement définitif ? et qu'après il puisse aller au bout de ses interventions.<br /> Gavotte est une vieille mamie et c'est pas aller en s'arrangeant la santé, comme pour les humains<br /> c'est super de lire que tu es requinquée, en forme et au moral d'acier, les douleurs ça c'est pas étonnant<br /> bravo pour toutes ces enveloppes rébus et le sac voyageur est bien garni<br /> le bouton d'amaryllis est prometteur, je te souhaite qu'il donne une fleur<br /> je ne savais pas pour les timbres, merci de l'info<br /> ta rose est magnifique<br /> belle journée<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
C
Bonjour <br /> et bien te voila reparti du bon pied oui mais il faut ce reposer j’espère que pour ton fils cela va s'arangee <br /> belles cartes reçues <br /> bise raymonde
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Ravie d'avoir des nouvelles, j'espère que tout ira bien pour Seb lors de la visite avec le chirurgien. Pauvre Gavotte, pas facile de vieillir. Belles cartes postales des revus. Le sac voyageur poursuit bien son tour de France, déjà neaucoup de kms au compteur. Merci pour cette belle rose. Bonne soiré et gros bisous. Huguette
Répondre
E
Je souhaite bon courage à Seb pour la suite.. et plein de câlins à Gavotte la pauvre! <br /> Je suis nulle en rébus du coup je n’ai rien compris!! mais je vois que tu "t'amuses" bien Oh que ce sac voyageur est sympa..chouette ce qu'il contient!!<br /> Je n'avais pas remarqué cette bizarrerie pour les tarifs je n’aime pas beaucoup les timbres imprimés ..quand on collectionne les timbres ça n'est pas très "classable"<br /> bonne semaine bisous
Répondre
W
Coucou, contente que tu ais retrouvé la forme, malgré les soucis avec Guillaume et Gavotte. Très sympa ce sac voyageur. Ta rose est magnifique ! C est très pénible avec les timbres, ici les prix changent suivant l enveloppe ... Si de couleur plus chère, bref et il faut aller a la poste a chaque fois et les frais de poste sont très cher, je vais reprendre un peu le scrap mais devrait les envoyer par mondial Relay a une amie en France pour les poster. Bisous
Répondre
E
Bien contente de savoir que la forme est revenue pour toi !<br /> Bravo à Danièle pour l'organisation de cet échange postal. Sympa l'idée des rebus et charades... Bravo pour tes réalisations. <br /> Un sac voyageur bien rempli et du plaisir quand il arrive à la maison. Tu as été bien gâtée par Passiflore et c'est tant mieux.<br /> Je me suis inscrite mais à priori il y aura pas mal d'attente avant qu'il n'arrive chez moi !<br /> J'espère que pour Seb tout finira par s'arranger et qu'il pourra vivre plus sereinement.<br /> Je suis dégoûtée pour les timbres, mais pour qui nous prend t-on ?<br /> Cela s'appelle de l'arnaque et ce n'est pas fini à mon avis.<br /> Ta rose est magnifique !<br /> Pour Gavotte rien n'est simple et en effet elle vieillit. Elle est entre de bonne main et vous faites en sorte qu'elle ne souffre pas trop. C'est une bonne chose et beaucoup n'ont pas cette chance malheureusement ! <br /> Gros bisous et merci pour ce bel article.<br /> Bisous et bonne fin de soirée
Répondre
M
Contente de savoir que tu es en pleine forme !<br /> Sympa ce sac voyageur .<br /> Merci pour l'astuce des timbres postaux. . .<br /> Une superbe rose !<br /> Bonne après-midi.<br /> Bises;
Répondre
M
Que je te comprends quand tu dis que le temps file pfff!<br /> Avec souvent des petits riens mais qui mis bout à bout font passer les journées à toute allure.<br /> A Toulouse nous essayons de rattraper le temps où nous n'y sommes pas le reste de l'année. On ne s'y considère pas comme en vacances et on se prépare d'ailleurs à de petites vacances!!<br /> C'est bon de te voir à nouveau pleine d'énergie et il en faut avec toutes les activités que tu mènes de front.<br /> Mais quand la santé des uns et des autres est plutôt bonne, cela booste.<br /> Je sais que tu vas bien prendre soin du sac voyageur. Bravo à Danièle qui orchestre son parcours et celui de l'art postal.<br /> Ton rosier Brocéliande est vraiment magnifique. Quelle douceur et quelle palette harmonieuse!<br /> Belle journée à toi, Cathy.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Me voilà enfin ;-)<br /> Je dormais un peu mieux ces derniers temps mais cette nuit a été à nouveau douloureuse.... Mais à priori, il va faire beau et donc ça aide à passer une journée potable.<br /> Etre à jour, cela existe-il? J'en doute ...Tant mieux si tu y es arrivée.<br /> J'ai essayé de deviner les rébus mais difficile avec les noms de famille. Mais avant que tu ne le dises, j'avais compris qu'il s'agissait de leur nom + prénom.<br /> Nos animaux vieillissent et du coup dorment plus qu'il y a quelques années. Noa a passé l'après-midi à faire la sieste après une médiation hier matin particulièrement animée. Remarque nos personnes âgées dorment aussi plusieurs fois dans la journée.<br /> Le sac voyageur est donc chez toi....Je l'attends pour cet été. J'espère juste que les Schtroumpfs me laisseront le temps de lire le livre qui l'accompagne.<br /> On va croiser les doigts pour Seb pour qu'enfin une solution chirurgicale pérenne soit trouvée et qu'il puisse poursuivre sereinement sa transformation. Il le mérite !<br /> Avec le timbre, je viens d'apprendre quelque chose ! Je me demandais pourquoi tu imprimais maintenant tes timbres...J'ai la réponse... Il est en effet compliqué de compléter par quelques centimes les timbres. Il m'en reste d'une série antérieure et si je veux les utiliser, il faut que j'aille au point poste pour qu'ils mettent une étiquette des centimes manquants. Il n'existe à priori pas de timbres centimes à la vente. Il faudrait les commander sur le site de la poste. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué et en même temps arnaquer l'usager !<br /> Voilà une amaryllis surprenante... A-t-elle fleuri cet hiver ou l'as-tu oubliée de l'hiver dernier ?<br /> <br /> Bon WE de l'Ascension,<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
V
Le temps vole et nous volons avec lui ! Je n'arrive pas à croire que nous sommes déjà mi-mai et pourtant si ... oui, nous sommes passés de l'été à l'automne saus qu'au lieu de perdre leurs feuilles, les arbres se sont habillés 😉 et les fleurs sont épanouies ! C'est fou les floraisons cette année, elles sont exubérantes et les paysages sont florissants. <br /> De beaux échanges d'amitié qui parcourent les vies de chacune d'entre vous. Pour la poste, je suis entièrement d'accord, je ne pense pas que les choses iront en s'améliorant. <br /> Je suis contente de savoir que tu vas mieux .Cette semaine de vacances t'aura été des plus bénéfique. J'ai hâte de tester 😉.<br /> Ta minette vieillit , elle est entourée et soignée que faire de plus ... <br /> Pour seb, il faut attendre à présent .Il est certain que ce genre d'intervention est bien plus que délicate.<br /> J'écoute Céline , une chanson qui remue les tripes comme l'on dit et qui parle à beaucoup d'entre nous.<br /> Douce semaine à toi .<br /> Ta page est belle de bonheur.<br /> Je t'embrasse<br /> Véronique
Répondre
R
Dimanche nous avons eu une journée de pluie non stop.<br /> Les rosiers ont ployés avec toute la pluie.<br /> Les rhodos et pivoines sont fichus , les fleurs ont perdus leurs pétales avec la force de l'eau.<br /> Bon ceux sont les sts de glace, on fait le dos rond et on attend que cela passe .<br /> Pour Seb , j'espère que cela va s'arranger. Quelle détermination et courage il a .<br /> <br /> Ta minette c'est comme pour les anciens, un jour ça va et le lendemain c'est la cata. <br /> L'art postal c'est un plaisir pour celle qui l'a fait et un bonheur pour celle qui l'a reçoit . Plaisir fois deux !!<br /> Je ne connaissais pas cet échange du sac voyageur.<br /> C'est sympa comme tout.<br /> Céline Dion j'adore l'entendre. Sa voix c'est un bonheur à écouter. Mais je n'irai pas l'écouter à Paris. La foule très peu pour moi. Et je ne suis pas assez fan pour dépenser autant d'argent pour la voir sur un écran géant. Après chacun son truc !!!<br /> Ta Brocéliande est magnifique !!<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> Te voilà requinquée c'est l'essentiels avec les soucis de Seb et de Gavotte. <br /> Le sac voyage bien et tu as bien travaillé en AP . Douce soirée bises.
Répondre
M
Bon courage à Seb, le chemin qui mène au bonheur n'est pas toujours le plus simple mais il y arrivera !<br /> Pauvre tite Gavotte, pas facile de vieillir va ! Bon tant qu'elle peut encore virer la voisine intrusive c'est bon, en plus ça doit lui faire un bien fou au moral ! <br /> Oh tellement importantes les bonnes nuits de sommeil. Je prends parfois quelques gouttes d'eau de mélisse dans un verre d'eau avant de dormir et je dors comme un bébé...<br /> Très bonne idée d'illustrer les noms et prénoms ! Tes enveloppes sont superbes et ta rose aussi !<br /> Jolie surprise cet amaryllis qui repart... Même s'il faut peut-être s'inquiéter de tous ces changements...<br /> Quant à la poste... Merci pour l'info.<br /> Gros bisous et bonne soirée Cathy
Répondre
B
Un billet avec des nouvelles, merci Cathy.<br /> J'aime bien cet art postal et quelle bonne idée ce sac voyageur. Quand je participais à un atelier d'écriture en ligne nous avions aussi réalisé un cahier que l'on s'envoyait les unes après les autres.<br /> Magnifique rose !<br /> Aujourd'hui le soleil est là alors qu'hier c'était le déluge.<br /> Bonne fin de journée Cathy.
Répondre
M
Bonjour vos billets sont magnifiques complet tres intéressants c est mon moment de douceur de beauté mais de quoi souffre votre fils seb c est pas de la curiosité .moi aussi beaucoup de douleurs spondylarthrite ankilosante aussi une vieille chatte qui nous joue un peu des caprices enfin la vie d une retraitée maison jardin enfants petits enfants je me retrouve un peu dans vos billets amitiés
Répondre
C
Merci infiniment Maryse, ce que vous me dites me touche beaucoup !<br /> Alors Seb ne souffre de rien, c'est juste qu'il était avant une fille, et que pour devenir définitivement un homme il doit passer par plusieurs ( entre 5 et 6 ) opérations parfois très lourdes.<br /> Oh il paraît que c'est très douloureux la spondylarthrite, bon courage à vous.<br /> Eh oui les choses simples de la vie !<br /> Nous n'avons hélas pas la chance d'avoir des petits-enfants, c'est le grand regret de ma vie ...<br /> Belle soirée à vous, bisous.<br /> Cathy
C
Merci pour les nouvelles de ta famille! C'est amusant cet art postal et le sac voyageur! Tout le reste est joli! Bisous et douce semaine!
Répondre
L
Voici de bonnes nouvelles pour vous tous et ainsi que ta petite Gavotte.<br /> Bravo pour vos échanges de ces Art-Postal et super ce sac voyageur.<br /> La poste devient de plus en plus compliquée et ta dernière rose est sublime!<br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
C
Merci pour les nouvelles Cathy!<br /> Bon rétablissement à Seb, et tite Gavotte qui vadrouille avec Lili, même si il y a des hauts et des bas elle profite!<br /> Et pour toi je te sens en pleine forme , effectivement tu vas avoir de l'occupation!<br /> Moi aussi j'ai arrêter de travailler pour m'occuper de mon fils et la retraite c'est l'année prochaine!<br /> De beaux échanges et ce sac qui voyage est magnifique!<br /> La poste quel souci!<br /> Très jolie ta rose!<br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Un beau billet.<br /> Et on parle encore de La Poste.<br /> Mon amie Delphine de Munster m'a envoyé des fils le 27 Avril. en suivi. Ils sont toujours en vadrouille. A savoir Munster Brunoy en voiture 5 h de route.<br /> Prends du temps pour toi. C'est mérité.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
M
Un joli billet avec de beaux échanges à l'honneur ; bravo pour l'art postal c'est très réussi.<br /> La Poste toujours La Poste !!! j'ai envoyé une carte à Lylou pour son anniversaire<br /> et elle ne l'a pas reçue. C'est la deuxième fois que pour cette occasion mon courrier<br /> n'arrive pas à destination. C'est quand même rageant. Une autre carte partie à Lyon<br /> le même jour est bien arrivée 48 h après.<br /> Cette rose est magnifique.<br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
C
Oh je tombe pr hasard sur ton billet car je cours après le temps et eux se promène jusque dans les spams ? Je vois que Seb est toujours dans la galère j'espère que pour lui la fin sera belle. Nos amis les bêtes sont comme l'on dit des bêtes à chagrin, le mien quand je suis à la maison il me sut comme un petit chien il s'arrache les poils de stress est sous calmant mais le résultat n'est pas à la hauteur nous retournons chez le véto vendredi. La poste ce n'est plus le service attendu, j'ai envoi à faire et il va me falloir casser le cadeau pour qu'il rentre dans les 2 cm de sa règle sinon c'est un paquet ! Pour moi viens le temps des expo et des ventes de fin d'année avant que les associations ferment pour les vacances... Bonne journée, bisous
Répondre
S
Encore des jeux très agréables , eux m'apportent des souvenirs. Une rose magnifique, maintenant le jardinage est un plaisir. Bisous à la vieillette Gavotte et à toi.
Répondre
L
Géniale l'idée du sac voyageur, je ne connaissais pas !<br /> Bonnes nouvelles pour Seb, c'est rassurant !<br /> On te sent pleine d'énergie, cela fait du bien ...<br /> et merci pour l'info des envois...je n'avais jamais prêté attention, tu as su être vigilante !<br /> @ bientôt sur nos blogs respectifs !<br /> des bises
Répondre
M
Ton billet est très riche, tu partages tes nouvelles avec une grande sincérité, Seb avance avec courage et cela fait plaisir à lire, Gavotte reste discrète mais tu penses à elle avec tendresse, tes enveloppes sont superbes et pleines de douceur, le sac voyageur apporte une jolie surprise, ta rose est splendide en effet, ichez moi, mes amaryllis sont déjà fleuris, tout respire la chaleur et la générosité, merci pour ce beau moment !<br /> <br /> bises, belle journée !
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> Contente de savoir que tu as retrouvé de l'énergie et que Ta famille va bien. Pour Gavotte, C'est une vieille dame...avec encore du ressort quand elle est très motivée.<br /> Ces enveloppes sont très sympas et jolies. Quelle bonne idée d'illustrer et prénoms des destinataires. Pour les tarifs, je n'avais pas suivi l'évolution, mais je trouve que les 6 centimes qui manquent alors que nus étions habitués à mettre deux timbres quand la lettre passait les 20g sans être lourde s'apparente à de l'arnaque. Celà explique ce qui vient d'arriver à ma fille qui a reçu une lettre oblitérée et ne comprenait pas pourquoi on lui demandait 6 centimes manquants. C'était sans doute trop simple de rester au tarif deux timbres ! <br /> Ton amaryllis veut comme le reste des jardins démarrer tôt. Magnifique ta rose, c'est pour le moment une belle année pour elles.<br /> Je te remercie pour ton commentaire. En fait j'ai beaucoup plus profité du jardin que je n'y ai travaillé. Ces bouffées de parfum dès que l'on sort, toutes ces corolles à humer, ces feuilles à admirer, la douceur de lire dehors (avant le retour de la pluie la semaine dernière), observer les petits oiseaux...valent bien quelques heures à le rendre accueillant. Bonne semaine. Bises.
Répondre
R
Cc Cathy, <br /> Ravie que tu aille mieux, bon rétablissement à Sébastien. <br /> Je vois que Gavotte a des copins miaous..<br /> Merci pour ce joli billet, bravo pour tes belles enveloppes. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
G
Heureuse de vous savoir en forme surtout moralement (c'est le principal), par contre les douleurs... malheureusement cela ne s'améliore pas avec les années, mais on fait avec !<br /> Petit à petit Seb va se remettre, mais c'est long, et il est très courageux.<br /> Quant à Gavotte, elle est âgée et elle se ménage, Honey et Louison (14 ans toutes les deux) dorment aussi beaucoup plus toutes les deux et sont beaucoup moins vives qu'avant...mais elles passent une petite vieillesse tranquille...<br /> Je suis admirative du talent de vos correspondantes (et vous) pour le dessin.<br /> Je vous souhaite une très bonne semaine, bisous.
Répondre
M
Du bel art postal - bravo à toutes - bon rétablissement à ton fils, que le meilleur arrive pour lui<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
Merci pour les nouvelles, j'espère que le spécialiste trouvera comment aider définitivement ton fils et que ta Gavotte saura comment préserver ses vieux jours en dormant beaucoup, c'est indispensable pour les chats. Tu participes activement au MA organisé par Danièle c'est super je trouve et je me régale quand elle publie les échanges des unes et des autres sur son blog. Je découvre que le sac voyageur est chez toi car j'ai du rater l'article de Danièle sur son blog, elle a du en parler durant le weekend samedi sans doute puisque je suis allée sur son article de dimanche...je vois que cette fois les "cadeaux" sont en rapport avec la région ce qui est un des buts de cet échange. Bonne idée le livre de cuisine, j'y avais pensé aussi mais je n'avais pas le temps d'aller en ville pour en chercher un...Je vois qu'elle a collé une cigogne sur le sac c'est amusant ! Et pour finir, ta rose est superbe...Bisous et une douce semaine ici
Répondre
C
je n'avais pas fait le calcul pour les timbres. toi tu as des vignettes avec une image. Pas moi ! Merci pour les nouvelles de la famille. J'ai beaucoup aimé l'art postal-rébus. Je l'ai trouvé amusant. Le sac voyageur fait son petit bout de chemin et fait des heureuses.<br /> Ta rose est magnifique ! <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
A
👋tes enveloppes sont super réussies, avec de jolis dessins, toi qui me disais 'qu'elles faisaient grise mine' et bien pas du tout ! <br /> Le temps est plus qu'incertain, on nous dira pas qu'il manque d'eau...🥴<br /> Ils sont malins avec leur nombre de timbres, 1 belle escroquerie oui...vente forcée...ils mériteraient que les gens achètent des planches de timbres de 1 centime, quoi que je sais pas s'ils en vendent encore 🤔<br /> Elle est magnifique cette rose 🤗 bon mardi, encore bien humide. Bises
Répondre
N
Coucou. J’espère que Seb est remis de ses émotions. <br /> Toi, je vois que tu as plein de projets et c’est super !<br /> À très vite. Bisous belges
Répondre
D
Une très jolie page, des nouvelles rassurantes dans l'ensemble. Super tes MA, quelle belle idée d'avoir transformer noms et prénoms en rébus! Tu as été bien gâtée par Passiflore, notre sac voyageur en fait des kms!! Une belle promesse ton amaryllis et la rose est magnifique.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
4
Contente que tu aies retrouvé la forme. Pour Seb c'est vraiment difficile je vois. Gavotte va qd même assez bien vu son âge. Elle a une belle vie chez toi. Sympa ces rébus et ces échanges . Le sac voyageur j'y ai participé à une époque. Belle semain gros bisous
Répondre
D
Et oui l'autre jour, je disais à une autre copinaute : on passe de l'été à l'automne et ou inversement et il faut adapter ses activités...pas le choix effectivement. Contente de lire que tu as la forme... mais avec tes douleurs...sans ce serait mieux !!! et je sais de quoi je parle. On dirait que puique tu es officiellement à la retraite, ton corps n'apprécie pas. Je n'ai donc pas hâte !!! LOL étant déjà bien servie en douleurs depuis plus de 8 ans. Pour Seb j'espère que le chirurgien vous donnera de bonnes nouvelles. Quant à Gavotte avec l'âge c'est au jour le jour la pauvre. La nature est toute chamboulée comme le temps. Même à l'intérieur de nos maisons. Belle semaine à toi. Gros bisous. Sylvie.
Répondre
O
Voila de bonnes nouvelles ce jour, des chats en forme, des sacs qui voyagent, une météo ensoleillée (enfin, pas toujours)... tout va donc bien... et c'est bien satisfaisant de savoir que tu retrouves la forme. Bonne journée Cathy, ce matin, il gèle.....
Répondre
R
Et bien un billet qui ravit du début à la fin <br /> Et je craque sur la jolie rose Brocéliande<br /> Merci pour pour le tout et surtout que tout aille bien pour ton fiston <br /> Bises <br /> Rose
Répondre
M
Merci pour toutes ces nouvelles, j'aime beaucoup cette série de rébus, bravo aux participantes.<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
B
C'est effectivement un changement total au niveau météo, mais comme tu dis on n'a pas le choix.<br /> Merci pour ces nouvelles Cathy. Contente de savoir que tu as bien récupéré. <br /> Tes enveloppes reçues et envoyées sont toutes très chouettes et le sac voyageur t'a bien gâtée. <br /> Ces petits minous sont bien mignons. <br /> Pour l'affranchissement j'ai aussi été très étonnée quand la postière me l'a annoncé, ça nous complique un peu plus les choses.....si la poste était plus efficace avec ces 6 cts de plus ce serait parfait mais bon....ça c'est une autre histoire. <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
G
Merci pour toutes ces nouvelles!<br /> C'est vrai que bien dormir cela aide, moi c'est une nuit sur deux!<br /> La journée qui suit la nuit sans sommeil est difficile !<br /> Chez moi aussi la météo hésite : orage, pluie fine, vent, averses ! <br /> Souvent temps différent quand on passe de l'ouest à l'est de ma ville<br /> Bon mardi qui débute avec du soleil
Répondre
C
Oui je pense qu'avoir un bon sommeil c'est important, mieux vaut dormir bien et peu ... que mal et beaucoup !<br /> Le temps est vraiment bizarre, tu as raison.<br /> Idem chez nous, du soleil mais quelques passages nuageux.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
T
Tu as raison, un jour chaud, hier j'avais froid!<br /> Bon courage pour tout, je vois que tu en as!<br /> Merci pour ce bel article!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou. Ici aussi on est passé de l été à l automne. 6° ce matin. <br /> Que des bonnes nouvelles, donc c'est super. Bisous
Répondre
C
Coucou Cathy en ce deuxième jour des Saints de glace ...pas de gelée chez nous mais température plus fraicheet gros orage dimanche en fin de journée qui a mis à terre mes jolies roses ..<br /> Contente d'avoir des nouvelles de toute ta petite famille, ou presque ....ton mari va bien ?<br /> J'ai beaucoup apprécié ton enveloppe avec le rébus parfaitement trouvé !<br /> Une belle aventure que ce sac voyageur, hâte de le recevoir à mon tour ...<br /> Belle semaine ...pluvieuse ... ou pas ! Je t'embrasse
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> Je suis toujours impatiente de lire ton article du mardi, car je les adorent, je m'aperçois que tout va bien enfin presque bien car les douleurs ça ne passe pas toujours comme on l'aimerait, ce matin mon médecin traitant passe à la maison pour le renouvellement des ordonnances et voir ma hanche droite qui me fait très mal.<br /> Pour Gavotte tu lui donnes que des croquettes ?<br /> Pour Seb je n'ai pas trop bien compris ce qu'il se passe ?<br /> Merci beaucoup de nous offrir cette superbe rose que j'adore, je te souhaite un très bon mardi<br /> Gros gros bisous<br /> Floralie
Répondre
M
Fan de Céline pendant de très nombreuses années, un peu moins aujourd'hui, je commence par la fin. Je l'écoute toujours avec plaisir mais plus exclusivement, c’était trop foufou ça !<br /> La santé se maintient, c’est le plus important, et oui BIEN dormir est tellement bénéfique !<br /> Mais tu es très douée pour le dessin AUSSI !!!!<br /> Ce petit sac voyageur a bien de la chance, il en voit du pays et du beau monde ...<br /> Je t’embrasse, bonne semaine Cathy !
Répondre