Désolée ...
… de ne pas avoir publié hier soir comme à l’habitude ! J’ai complètement oublié de vous prévenir. Mon mari étant au travail j’avais décidé de passer ce lundi de Pentecôte chez ma maman avec Guillaume, et Seb nous a rejoints. Pas de temps donc pour les blogs. J’avoue avoir même hésité à publier car je n’ai vraiment pas grand chose à vous dire. Je jongle entre des RV divers et variés, des choses à régler pour maman, et beaucoup de temps passé au téléphone avec elle ( ne conduisant pas je ne peux pas aller la voir ). Merci à toutes et tous pour vos gentils mots concernant sa maladie, et qui nous ont beaucoup touchés. Elle va très bien et a toujours le moral, demain elle a RV avec le chirurgien mais il n’est pas certain encore qu’elle soit opérée, il faut que sa cardiologue donne son aval, et pour l’instant … elle est injoignable !
Je vais commencer par mon jardin car je me suis enfin décidée à faire mes plantations ! Tout d’abord mes jardinières avec lobélia blanc, géranium rose, glechoma et pétunia mauve.
C’est encore maigre … mais ça va pousser !
J’ai planté un lierre rose avec un lierre “feuille” qui me restait de l’automne, j’ai recraqué pour un bougainvillée, monsieur ayant laissé mourir celui de l’année dernière en ne l’ayant pas arrosé, et j’ai fait
deux coupes avec les mêmes plantes que les jardinières.
Sinon les œillets de poète sont magnifiques, le Pierre de Ronsard croule toujours sous les fleurs, j’ai replanté les deux bruyères et le cyclamen qui étaient dans les jardinières, j’ai acheté un lewisia, planté 2 pieds de tomates cerises, et l’azalée qui était moche et avait été replanté dans un coin n’a jamais été aussi beau !
Je cuisine toujours aussi peu, et des choses simples, mais j’ai toujours des photos en “magasin” ! Côté salé une salade de lentilles ( pas de recette : lentilles, dés de tomates, échalote, lardons et œuf poché ), et tarte endives-roquefort. Côté sucré un gâteau que j’ai nommé “ très citronné “, j’ai suivi la recette mais je n’ai mis que 150gr de sucre, et au lieu de faire un sirop orange-confiture d’abricots j’en ai fait un citron-eau-sucre.
Ma minette commence à profiter de l’extérieur … surtout quand on y est également !
Quand nous nous sommes rencontrées il y a une douzaine de jours Florence m’a offert une adorable petite cage à oiseaux. Pour l’instant elle est à l’extérieur, à voir si elle y restera ! Et cette semaine une carte est encore arrivée pour Guillaume, de Monique L. sans blog.
Je termine par le traditionnel bouquet, cette fois trois roses de mon jardin, Line Renaud, Brocéliande, et Pierre de Ronsard. Les deux premières sentent très bon, la dernière … pas du tout !
Voilà je vous avais prévenus, billet plus court qu’à l’habitude ! J’espère faire mieux la semaine prochaine, quoiqu’avec tout ce que j’ai à faire pas certain que j’en aie beaucoup plus à vous montrer. Je termine ce
billet par un hommage à Tina Turner qui nous a quittés il y a quelques jours.
Belle semaine à toutes et tous !