Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
 
 
30 mars 2014

J’avais oublié …

… non, pas que les roses sont roses, ça je m’en souviens, mais par contre j’avais oublié de vous montrer, comme je vous l’avais promis, les photos de ma balade à Paris au début du mois de mars !

Mais avant ça, un petit aparté au sujet des soucis qu’ont celles qui sont sur Google Chrome pour voir certains billets, qui ont les photos mais pas le texte ! Il s’avère que moi et d’autres avons parait-il des polices d’écritures trop “ exotiques “ ( dixit Baptiste de Google chrome ! ) ! Moi j’ai résolu le problème en changeant d’écriture, pour les autres un petit truc, il vous suffit de cliquer sur la bannière pour revenir sur l’accueil du blog et la, ô miracle, ça fonctionne ! Ne me demandez pas pourquoi, ni pour quelle raison ça fonctionnait bien avant, on n’a pas daigné me répondre à ce sujet !

££££££££££££££££££££££

Cette nuit nous avons changé d’heure, je déteste ça, non pas que je dorme moins, j’ai toujours mes 7h de sommeil, mais parce que je ne vois toujours pas où est l’économie puisque l’électricité gagnée le soir … on la perd le matin ! Malgré tout il a  été prétexte à une petite mise en scène avec réveils, montre à gousset de mon arrière grand père, et cadrans trouvés chez Poésie Marine

 

DSCN8979

 

Bon, il est temps de repartir 4 semaines en arrière pour une balade dans Paris ! Pas de blabla, juste des photos et une petite légende …

 

1 Tuileries

Les Tuileries

 

2 Louvre

Le Louvre

 

3 Champs Elysées

Les Champs Elysées

 

4 divers monuments

L’église Saint Augustin, la place de la Concorde, la Madeleine, et la dame de fer qui fêtera demain 31 mars ses 125 ans !

 

5 parc Monceau

6 parc Monceau 2

Le parc Monceau

 

7 Montmartre

8 Montmartre 2

Montmartre

 

9 divers

quelques détails

 

10 oiseaux

des bêtes à plumes rencontrées au parc Monceau et au parc des Batignolles

 

11 crocus

une pelouse couverte  de crocus de toutes les couleurs

 

12 voiture

Et puis notre voiture … ben oui, elle est rose !!!!!

 

13 salon

Une dernière mosaïque, photos prise au salon de l’agriculture, la dame de fer est, pour l’occasion, devenue “ dame de légumes “ !

££££££££££££££££££££££££

Et bien voila, je pense que cette fois-ci je n’ai rien oublié, on passera à tout autre chose la semaine prochaine ! Pour une fois je ne vous ai pas abreuvées de paroles, quand je veux je peux être calme !!!

Je vous quitte en remerciant toutes mes nouvelles abonnées, et en vous souhaitant une très belle semaine, peut-être quelques préparatifs de Pâques, ce sera le cas pour moi ! Je vous laisse avec cette jolie image trouvée par Ghislaine et qui a pensé à mon papa en la voyant, encore un immense merci à toi !

 

Ghislaine

23 mars 2014

Mars . . .

 

84236964_o

 

( image du net )

A l’origine dans le calendrier romain, le mois de mars était le premier de l’année car le retour des beaux jour marquait le début de la période de la guerre. Son nom vient donc du latin Marcius, nom donné à ce mois par les romains en l’honneur du Dieu Mars, Dieu de la guerre.

£££££££££££££££££££££

Mars, un mois important pour moi ! Trois anniversaires d’abord . . . le 5 celui de Seb mon dernier fils, le 17 celui de mon papa, et le 18 celui d’Emilie mon tout premier bébé, partie avant même d’arriver . . .

 

cats

 

( dernière photo trouvée sur le net ) 

Mais mars c’est aussi la fin de l’hiver, et le début du printemps, et avec lui le renouveau, des fleurs et des promesses, des chants d’oiseaux, le soleil d’abord pâlot puis de plus en plus lumineux . . .

 

fleurs

( toutes ces photos sont les miennes ! )

Voila ce qu’évoque le mois de mars pour moi, ma vision diffère très peu de la vôtre !!! Christine, O ♥ de la maison, c’était ma participation au 2 ans de ton blog . . . joyeux anniversaire à lui !!!

£££££££££££££££££££££

Pour les instants de mars, Sylvie des Rêveries du chat bleu nous demande une photo illustrant . . . le printemps, voici la mienne . . .

 

DSCN8886

( photo prise dans le square des Batignolles )

££££££££££££££££££

Pour sa ronde de mars, Lylou a choisi les savons, j’en ai quelques uns, sans aucune marque particulière, et pour la plupart offerts par des copinautes, les voici . . .

savons

 

Et puis quelques publicités pour des savons de Marseille, achetées au musée des commerces d’autrefois à Rochefort . . .

 

pubs savons

 

Quant à Chantal, c’est à la ronde des tulipes qu’elle nous convie en mars !

La première tulipe aurait fleuri en Europe en 1559 dans le jardin d’un allemand qui l’avait reçue d’un ambassadeur en poste à Istanbul. La légende raconte qu’une jeune arménienne, lasse d’attendre son amant parti pour un long voyage, se jeta du haut d’une falaise en éclaboussant les roches de son sang. Les gouttes donnèrent naissance à une fleur rouge, la tulipe, nom tiré d’un vieux mot persan signifiant turban. Depuis, en Turquie comme en Iran, le jour de la fête des amoureux, les jeunes hommes offrent une tulipe à leur belle . . .

 

DSCN5339

 

Et pour terminer, depuis le début de ce mois de mars circule le tag de l’amitié auquel Sophie et Jeanne m’ont conviée !

xxx (2)

Voici les consignes :

- Lorsque tu apprendras que tu as été désignée, te réjouir tu devras.

Et comment je me suis réjouie, j’étais tellement heureuse que la 2ème consigne je l’ai suivie à la lettre . . . sur la table, même que Gavotte en était toute retournée la pauvre . . .

- Danser la gigue et arborer le logo sur ton blog tu devras.

Pour le logo voir au-dessus, quant à la gigue, je l’ai donc dansée sur la table, la preuve en image . . .

page

( si, si, je vous assure c’est bien moi à gauche, vous ne me reconnaissez pas …?!!! )

- Pour remercier celle qui t’a désignée, un petit texte tu rédigeras.

Alors commençons par Sophie puisqu’elle a été la première à me taguer ! Nous nous sommes connues en 2012, et suite à un billet où elle racontait qu’un vieux jardinier parlait à ses fleurs, je lui ai dit qu’hélas mon papa jardinier ne se souvenait plus de leur nom, alors gentiment elle m’a envoyé une jolie pampille avec le dessin paru sur son blog . . . Depuis notre amitié n’a fait que grandir, et nous nous sommes rencontrées 2 ou 3 fois ! C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, cultivée, passionnée, elle a beaucoup de gout, de l’humour . . . et une minette adorable, ce qui ne gâte rien !!!

Jeanne maintenant ! Je suivais son blog depuis un moment et lors d’un jeu des binômes je me suis retrouvée seule . . . snif, c’est donc elle qui a eu la lourde charge de me gâter, et que j’ai gâtée moi aussi ! Depuis nous nous sommes rencontrées en vrai chez Nicole et j’ai appris à l’apprécier encore plus ! C’est quelqu’un d’adorable, de fidèle en amitié, qui adore les enfants ( les siens et ceux des autres ! ), qui a aussi beaucoup de gout, qui est très créative . . . et qui a la chance d’avoir un fils pâtissier !

- Puis les blogueuses les plus bavardes de ton blog tu nommeras.

Alors là désolée mais ce tag a énormément circulé je ne nommerai donc personne, j’espère que vous ne m’en voudrez pas !

- Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras.

Ben non . . .

- Une seule fois ce tag tu feras.

Ouiiiiiiiii !!!

78823261

( la pampille de Sophie avec le vieux jardinier )

Et bien voila, un mois de mars bien rempli, les prochains risquent de l’être tout autant . . . arriverai-je à parler déco la semaine prochaine . . .? Je l’espère, j’ai quand même des choses à vous montrer, et puis des cadeaux reçus, des annonces à faire !

Très belle semaine à toutes, le printemps est là mais il fait plus frais . . .  rien à dire c’est avant que ça n’était pas normal !!!

cats

16 mars 2014

De A . . . à Z !!!

Depuis quelques temps court sur les blogs un jeu ( ou un tag, je ne sais pas trop ! ) qui me plaît beaucoup, vu entre autre chez Sophie et chez Lylou ! Alors j’ai décidé sans y être invitée de me prêter au jeu, il s’agit de trouver un mot qui nous correspond pour chacune des 26 lettres de l’alphabet ! Allez, j’espère que vous aurez le courage d’aller jusqu’au bout . . .

A comme . . . Ange

ange

 

Les anges je les adore, je les collectionne même, je commence à en avoir pas mal, dorénavant j’essaierai d’en trouver des touts petits pour mettre dans mon casier d’imprimeur !

 

 

B comme . . . blogosphère

blogosphère

 

Comme beaucoup d’entre vous, je ne pourrais plus m’en passer, elle m’a permis de rencontrer de belles personnes !

 

C comme . . . chocolat

chocolat

 

Mon péché mignon, mais il y en a d’autres ! Il parait que c’est bon pour le moral, alors je ne m’en prive pas !!!

 

D comme . . . dessin

dessin

 

J’adorais ça quand j’étais plus jeune, hélas je n’ai plus le temps ! J’ai fait cette encre de chine alors que j’avais 17 ans !

 

E comme . . . église

église

 

Je suis croyante mais pas plus qu’une autre, il n’empêche que j’aime entrer dans les églises, il y règne une telle paix et une telle sérénité . . .

 

 

F comme . . . fleuriste

fleuriste

 

Mon ancien métier, et le seul d’ailleurs, que j’ai exercé avec passion durant plus de 13 ans ! Fleuriste mais aussi grainetière . . .

 

G comme . . . Gavotte

Gavotte

 

Ma minette qui s’essaye au camouflage, mais c’est loin d’être gagné étant donné son poids !!!

 

 

H comme . . . histoire

histoire

 

 

Et plus précisément celle de ma famille comme vous le savez, une vraie passion pour moi ! Ici Léon et Victoria mes arrière grands parents, Marie-Madeleine ma grand-mère, et Louis mon grand-oncle . . .

 

 I comme . . . Italie

Italie

 

Je rêve de découvrir ce pays, Rome, Naples ( petit clin d'oeil à Laurence ! ), Florence, et bien sûr Venise !

 

 

J comme . . . jardinier

Jardin

 

Le beau métier qu’a exercé mon papa durant plus de 50 ans, et qui était pour lui plus un art qu’un métier !

 

 

K comme . . . Karnak

Karnak

 

Un autre de mes rêves . . . aller en Egypte ! L’Egypte ancienne est une civilisation qui me passionne !

 

L comme . . . lecture

lecture

 

J’adore lire, principalement des romans ! Je me suis longtemps cantonnée à des romans du terroir, j’essaie depuis quelques temps de lire autre chose !

 

M comme . . . macarons

macarons

 

Un autre de mes péchés mignons ! Et comme c’est encore mieux quand c’est fait maison, j’essaie de m’y mettre petit à petit !

 

N comme . . . Nicéphore Niepce

Nicéphore_Niépce

 

L’homme sans qui on ne pourrait quasiment pas avoir de blog, ou alors juste du texte, puisque c’est lui qui a inventé la photographie ! Cet art est d’ailleurs une autre de mes passions, qui m’a poussée à ouvrir un second blog il y a plus de deux ans !

 

 

O comme . . . Out of Africa

out of africa

 

Mon film culte, et particulièrement cette scène que je trouve d’une sensualité . . .

 

 

P comme . . . Paris

Paris

 

Notre capitale que j’adore, j’y étais il y a 15 jours, j’y serai à nouveau dans 4 semaines avec un guide de choix, je ne me lasse pas de parcourir cette ville !

 

Q comme . . . quatre

quatre

 

Le nombre d’enfants que j’ai portés et mis au monde, même si aujourd’hui je n’en n’ai plus que trois . . .

 

R comme . . . roses

rose

 

 

Evidemment ! La reine des fleurs, que j’ai vendues, que papa a cultivées, mon nom de famille aussi . . .

 

 

S comme . . . sport

sport

 

Comme le disait Winston Churchill “ La raison de ma forme ? Le sport, jamais de sport “. Comme lui je déteste ça !

 

T comme . . . thé

thé

 

Hé oui ma Sophie, là je t’ai copiée ! Le thé je n’en bois pas autant qu’elle, mais quand même bien 5 ou 6 fois par jour !

 

U comme Uderzo

Je suis loin d’être uUderzone passionnée de BD, mais j’ai une tendresse particulière pour ces deux irréductibles gaulois et leur petit chien !

 

 

 

                                       V comme . . . vent

vent

 

Je déteste le vent, en plus il me donne des migraines terribles ! Et quand on voit les dégâts qu’il a fait cette année encore . . .

 

                  W comme . . . Whitney Houston

Whitney-Houston

 

L’héroïne de ce film que je ne me lasse pas de revoir, je lui trouve une voix magnifique, dommage qu’elle nous ait quittés si tôt . . .

 

 

X comme . . . Xaintrailles

xaintrailles

 

Petite bourgade du Lot et Garonne, peut-être pas celle que je préfère mais j’aime tellement cette région du sud-ouest !

 

 

Y comme . . . yeux

yeux

Parce que la première question que m’a posée celui qui allait devenir mon mari le soir où l’on s’est rencontrés a été “ Quel nom portent ces beaux yeux-là . . .? “ !!!

 

Z comme . . . Zorro

zorro

 

Mon héros préféré quand j’étais gamine . . . enfin quand j’ai eu une dizaine d’années car avant nous n’avions pas la télévision !

 

 

Vous êtes encore là . . .?!!! Et bien vous méritez une médaille !!! Allez, juste une photo à vous montrer et je vous libère ! Cette mise en scène est pour Sara de Tinta Cirera qui, pour fêter les 3 ans de son joli blog, nous demande des perles . . .

 

Copie de DSCN5320

 

Mes derniers mots seront pour mon papa . . . Demain 17 mars cela fera déjà un mois qu’il nous a quittés, mais c’est aussi le jour où il aurait eu 87 ans . . . joyeux anniversaire mon petit papa, j’espère qu’où tu es maintenant tu fêteras ça dignement !

 

Très belle semaine à toutes, ce sera celle du printemps en espérant qu’il ne nous réserve pas de mauvaises surprises !

 

9 mars 2014

Sauter du coq à l’âne . . .

sauter-du-coq-a-l-ane-1-copie-1

 

. . . c’est un peu l’impression que j’ai en passant du billet de la semaine dernière à celui-là . . .! Mais la vie est ainsi faite, on passe parfois des pleurs et de l’émotion à des sentiments beaucoup plus gais et futiles . . . heureusement la nature humaine est ainsi faite ! Et vous allez voir que le titre de ce billet colle pile-poil à ce qui va suivre !

Nous avons donc passé le week-end dernier à Paris, et en particulier au Salon de l’Agriculture, c’était le cadeau d’anniversaire de monsieur qui en rêvait depuis toujours ! Autant vous dire que c’était vraiment pour lui faire plaisir, je n’avais vraiment pas la tête à ça, mais malgré le bruit, la foule et la chaleur, je me suis prise au jeu, même si je préfère les animaux dans la nature ! Voici donc quelques mosaïques que j’ai voulues amusantes ou tendres pour certaines . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Les percherons d’abord, pour qui le coiffeur a eu du travail . . .

 

tresses

( pardon de ne vous montrer que leur postérieur ! )

crinière

( un peu façon gretchen autrichienne ! )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Les vaches et leurs jolies cloches . . .

 

cloches

( certaines sont floues mais . . . grrrrr, elles bougeaient sans cesse ! )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De jolies décorations autour des box . . .

 

décorations 

( en bas au milieu la Bretagne . . . hortensias et oignons de Roscoff ! )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis les animaux . . .

 

vaches

divers animaux

 

Ceux-là, que j’ai trouvés très attendrissants . . .

 

tendresse

 

Comme nous sommes restés deux jours nous nous sommes aussi baladés dans Paris, et comme le beau temps était de la partie nous en avons bien profité ! Mais cela sera pour un prochain billet . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Maintenant mes participations à deux rondes !

Celle de Lylou d’abord, qui nous demandait une recette fétiche ! J’ai choisi celle des madeleines aux fraises, dont vous trouverez la recette dans la colonne de gauche de mon blog, rubrique “pages” !

 

77829662_o

 

Et puis Chantal pour la ronde des fleurs de février nous demandait des hellébores, fleur que j’apprécie beaucoup, et dont voici la légende . . .

Madelon, une jeune bergère qui gardait ses moutons durant l’hiver, vit passer une riche caravane. Il s’agissait des Rois Mages, les bras chargés de cadeaux, qui se rendaient auprès de l’enfant Jésus pour célébrer sa naissance. Face à cette profusion de cadeaux, la pauvre Madelon se sentit démunie, n’ayant rien à offrir à ce nouveau-né tant attendu. Un ange ayant pitié d’elle transforma ses larmes qui tombaient dans la neige en une ravissante fleur : la rose de Noël était née !

Sachez aussi que la fleur de l’hellébore noire . . . est d’une blancheur immaculée ( ce sont ses racines qui sont noires ), que c’est une plante toxique, et qu’elle est flanquée de nombreux sobriquets plus étranges les uns que les autres : « herbe aux fous », « pied de griffon », « patte d’ours », « rose de serpent », « pain de couleuvre » . . .

 

hellébores

 

Pour terminer, trois copinautes fêtent leur anniblog !

Calinquette ses 2 ans . . .

2 ans cal

 

Mamounette ses 5 ans . . .

5 ans brigitte

 

Et Mimy ses 3 ans . . .

94337523_o

 

Il me reste à vous remercier mille fois pour tous vos messages très nombreux sur mon dernier billet, certains m’ont encore une fois émue aux larmes . . .

Merci aussi à toutes mes nouvelles abonnées qui sont arrivées à ce moment triste de ma vie, rassurez-vous il y en aura des plus gais !

A vous toutes je dédie ce bouquet . . . d’hellébores justement, et qui a été ma participation au bouquet du vendredi de Nelly . . .

 

Copie de 94394400_o

 

Excellente semaine à toutes, profitez bien de ce temps quasi printanier !

 

3 mars 2014

La vie continue . . .

. . . et Dieu sait s’il l’aimait la vie ! Mais là je crois qu’il ne la supportait plus, je l’ai lu dans ses yeux ! La souffrance physique on pense qu’il ne l’a pas ressentie, mais la souffrance morale oui, il savait qu’il allait partir rejoindre ceux qui nous avaient quittés avant lui, Marie-Madeleine et Lucien ses parents, Léon et Victoria ses grand-parents, Odette et Gilbert ses cousins, et puis tous les autres . . . ceux qui l’ont côtoyé tout au long de cette longue vie . . . Il est parti chez lui comme il le voulait, avec la compagne de toute une vie à ses côtés . . .

Quand le téléphone a sonné au milieu de la nuit ce 17 février j’ai tout de suite compris que c’était arrivé . . . Vite j’ai rejoint maman, mon frère est arrivé ensuite, et cette semaine nous l’avons vécue tous ensemble soudés comme les doigts de la main, nous avons fait les démarches bien sûr, préparé la cérémonie, mais nous avons aussi pris du temps pour nous, fait une petite balade à la mer, rien de tel qu’un peu d’air iodé pour se ressourcer . . . Nous sommes allés le voir aussi, il était beau, paisible, presque le sourire aux lèvres comme on l’a toujours connu . . . Et puis le vendredi nous l’avons conduit à sa dernière demeure, le soleil illuminait l’église, il était entouré de fleurs et de tous les gens qu’il aimait . . .

Et le dimanche soir chacun a repris sa route de son côté, le plus dur moment je crois pour moi . . . Depuis il m’arrive de pleurer un peu, de rire aussi, il faut laisser le temps au temps, lui seul peut apaiser la peine, mais ça va aussi bien que possible . . .

Dans ces moments difficiles j’ai pu compter sur votre gentillesse et votre amitié, vous m’avez toutes beaucoup soutenue par vos sms, vos commentaires sur mon blog, vos messages personnels, vos petits mots sur facebook, vos cartes, vos cadeaux, et même par des petits mots sur vos blogs ! Pour tout cela à toutes je dis un immense . . .

 

MERCI

 

Désolée si j’ai été un peu longue mais je tenais à vous dire tous ces mots ! Vous comprendrez que je n’ai pas encore envie de parler déco, d’ailleurs rien à vous montrer, alors je vais vous parler de lui, avec ces photos anciennes que j’aime tant, et d’autres plus récentes ! Je ne le veux pas triste ce billet, c’est SA vie, une belle vie longue et bien remplie . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pierre est né le 17 mars 1927 dans les communs du château de la Monteillerie près de Norolles dans le Calvados, où ses parents étaient jardiniers. Un peu plus de 4 ans après est arrivé Claude, son petit frère. Leur maman était dure, travailleuse et autoritaire, leur papa soumis et un peu porté sur l’alcool. Pas de photos de lui bébé, mais celles-ci un peu plus grand avec son frère Claude, tout seul au milieu, et avec son grand-père Léon, ancien de la guerre 14-18 . . .

 

cats

 

Le jour même de ses 14 ans, on est au milieu de la guerre et le château est occupé par l’armée allemande avec laquelle ils arrivent à vivre en bonne intelligence, il quitte l’école pour travailler avec ses parents. Voici le château et Pierre adolescent . . .

 

58885336

IMG_0009 (2)

 

Quelques années plus tard, le château jusqu’ici propriété de Laure Brouardel artiste peintre, est vendu et racheté par des religieuses. Pierre reste le seul jardinier, ses parents partent s’installer dans la maison de Léon et deviennent horticulteurs. A 20 ans il part à l’armée, ce sera l’Algérie et Djidjelli, il est ambulancier dans un régiment parachutiste, il en gardera d’excellents souvenirs . . .

 

ggg

 

De retour en Normandie il ne retourne pas au château ( difficiles à vivre parait-il les sœurs !!! ), il va donc travailler avec ses parents. Mais le temps passe, et Pierre est toujours célibataire ! Pourtant on lui présente de jolies jeunes femmes, mais non, elles ne font pas battre son cœur ! En parallèle de son travail il s’investit beaucoup dans la JAC ( Jeunesses Agricoles Catholiques ) et dans la vie de sa paroisse, il sera toujours très croyant ! Le voici en tenue de jardinier ( avec la cravate ! ) et lors d’une fête de la paroisse . . .

 

nnn

 

Au bout de quelques nouvelles années il devient jardinier pour d’autres, en particulier chez un pédiatre de la région, et c’est là, à 31 ans, qu’il rencontre Geneviève ma maman, qui partagera sa vie jusqu’à la fin . . .

 

vvv

 

De cette union sont nés deux (très beaux !!!) enfants !  Pierre se lance à son tour dans l’horticulture,  mais ils fera très vite faillite. Il faut vendre la maison tout juste achetée et partir habiter la maison de famille où vit encore la maman de Pierre, cohabitation pas toujours facile ! Pierre retourne travailler pour les autres, et Geneviève fait des ménages. Il s’investit en parallèle dans la société d’horticulture, et devient chevalier du mérite agricole . . .

 

IMG_0008 (2)

0

 

En 1985 il est fier de conduire sa fille ( moi ! ) à l’autel, et c’est la gorge serrée que je remonterai cette même nef le 21 février, derrière son cercueil cette fois . . .

 

uuu

 

Et puis vont naitre les petits enfants, 4 petits-fils qu’il adorait, il prend une retraite bien méritée à 65 ans, et en 2008 va se déclarer cette fichue maladie d’Alzheimer, doublée d’une leucémie qui va peu à peu le priver de ses défenses immunitaires. Voici la photo qui était à l’église ce 21 février, tel que tout le monde le connaissait, avec sa cotte et son tablier . . .

 

1-juillet 2006

 

Papa était quelqu’un de droit, d’honnête, de profondément humain, c’était un épicurien, il était un artiste dans son genre, il aimait rire, blaguer, était très cultivé, avait des opinions en particulier politiques très arrêtées, et avait du mal à comprendre qu’on pouvait ne pas vivre et penser comme lui ! En fait un homme comme un autre, avec ses défauts et ses qualités . . .

Une dernière photo, celle prise lors du dernier Noël . . .

 

17-25 déc. 2013

 

Je t’aime mon petit papa !

 

Désolée d’avoir été si longue, je ne suis pas sure que ça vous ait intéressées mais moi ça m’a fait du bien d’en parler, même si je n’ai pu m’empêcher de pleurer devant les dernières photos ! Promis la semaine prochaine je passe à autre chose . . .

Et pour terminer une rose, sa fleur préférée . . .