Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
9 mars 2014

Sauter du coq à l’âne . . .

sauter-du-coq-a-l-ane-1-copie-1

 

. . . c’est un peu l’impression que j’ai en passant du billet de la semaine dernière à celui-là . . .! Mais la vie est ainsi faite, on passe parfois des pleurs et de l’émotion à des sentiments beaucoup plus gais et futiles . . . heureusement la nature humaine est ainsi faite ! Et vous allez voir que le titre de ce billet colle pile-poil à ce qui va suivre !

Nous avons donc passé le week-end dernier à Paris, et en particulier au Salon de l’Agriculture, c’était le cadeau d’anniversaire de monsieur qui en rêvait depuis toujours ! Autant vous dire que c’était vraiment pour lui faire plaisir, je n’avais vraiment pas la tête à ça, mais malgré le bruit, la foule et la chaleur, je me suis prise au jeu, même si je préfère les animaux dans la nature ! Voici donc quelques mosaïques que j’ai voulues amusantes ou tendres pour certaines . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Les percherons d’abord, pour qui le coiffeur a eu du travail . . .

 

tresses

( pardon de ne vous montrer que leur postérieur ! )

crinière

( un peu façon gretchen autrichienne ! )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Les vaches et leurs jolies cloches . . .

 

cloches

( certaines sont floues mais . . . grrrrr, elles bougeaient sans cesse ! )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De jolies décorations autour des box . . .

 

décorations 

( en bas au milieu la Bretagne . . . hortensias et oignons de Roscoff ! )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis les animaux . . .

 

vaches

divers animaux

 

Ceux-là, que j’ai trouvés très attendrissants . . .

 

tendresse

 

Comme nous sommes restés deux jours nous nous sommes aussi baladés dans Paris, et comme le beau temps était de la partie nous en avons bien profité ! Mais cela sera pour un prochain billet . . .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Maintenant mes participations à deux rondes !

Celle de Lylou d’abord, qui nous demandait une recette fétiche ! J’ai choisi celle des madeleines aux fraises, dont vous trouverez la recette dans la colonne de gauche de mon blog, rubrique “pages” !

 

77829662_o

 

Et puis Chantal pour la ronde des fleurs de février nous demandait des hellébores, fleur que j’apprécie beaucoup, et dont voici la légende . . .

Madelon, une jeune bergère qui gardait ses moutons durant l’hiver, vit passer une riche caravane. Il s’agissait des Rois Mages, les bras chargés de cadeaux, qui se rendaient auprès de l’enfant Jésus pour célébrer sa naissance. Face à cette profusion de cadeaux, la pauvre Madelon se sentit démunie, n’ayant rien à offrir à ce nouveau-né tant attendu. Un ange ayant pitié d’elle transforma ses larmes qui tombaient dans la neige en une ravissante fleur : la rose de Noël était née !

Sachez aussi que la fleur de l’hellébore noire . . . est d’une blancheur immaculée ( ce sont ses racines qui sont noires ), que c’est une plante toxique, et qu’elle est flanquée de nombreux sobriquets plus étranges les uns que les autres : « herbe aux fous », « pied de griffon », « patte d’ours », « rose de serpent », « pain de couleuvre » . . .

 

hellébores

 

Pour terminer, trois copinautes fêtent leur anniblog !

Calinquette ses 2 ans . . .

2 ans cal

 

Mamounette ses 5 ans . . .

5 ans brigitte

 

Et Mimy ses 3 ans . . .

94337523_o

 

Il me reste à vous remercier mille fois pour tous vos messages très nombreux sur mon dernier billet, certains m’ont encore une fois émue aux larmes . . .

Merci aussi à toutes mes nouvelles abonnées qui sont arrivées à ce moment triste de ma vie, rassurez-vous il y en aura des plus gais !

A vous toutes je dédie ce bouquet . . . d’hellébores justement, et qui a été ma participation au bouquet du vendredi de Nelly . . .

 

Copie de 94394400_o

 

Excellente semaine à toutes, profitez bien de ce temps quasi printanier !

 

Commentaires
Z
Les cloches sont belles, mais je n'aimerais pas être à la place des vaches, même dans la nature. Ca me casserait trop les oreilles ! J'ai un point faible pour ce joli petit âne poilu !!! Sinon, comme toi, je préfère les animaux dans la nature et pas confinés ainsi.
Répondre
L
J'adore cette fleur aussi je viens de m'acheter cette fleur...mais je ne sais pas encore ou la planter...il faut que je me renseigne un peu plus.....
Répondre
T
Et voilà je t'ai dit à tout de suite, je suis là ! Ce billet est bien intéressant la visite au salon de l'agriculture avec de magnifiques photos, tes madeleine bien appétissantes, la fleur avec son histoire et les anniblog des aminautes et enfin le merveilleux bouquet. Je te dis merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bonne soirée, bises et à plus.
Répondre
J
C'est un bonheur ce salon (j'y suis allée il y a 2 ans), entre rencontres d'animaux de toutes sortes et découverte de nos jolies régions... Bon dimanche à toi ! Biz
Répondre
A
Quelle belle ambiance le salon de l'agriculture ! La campagne qui s'invite à la ville, ce devrait être plus souvent !<br /> <br /> Je viens de lire ton billet de la semaine dernière et je suis très touchée, je te présente toutes mes condoléances et je suis sûre qu'il veille sur vous tous depuis le ciel.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> SoSo
Répondre
M
Merci d'avoir partagé des photos avec nous, j'ai bien aimé ton choix, certaines photos m'ont fait sourire ainsi que les commentaires à la clef (j'ai adoré les tresses"façon gretchen", il y avait même la blondeur !). J'espère que ton séjour à Paris a été agréable.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
E
Mon commentaire en réponse au message d'accueil de ce joli blog que je viens de découvrir. Le blog semble resté fidèle à ses objectifs de création. Les sorties, la chine, la cuisine et la famille en constituent la partie principale. Au passage, je vais chiper la recette des madeleines aux fraises. merci !
Répondre
G
Bizarre quand je viens chez toi cela fait plusieurs fois, je ne vois que tes photos, je ne vois pas les textes , là ce soir c'est en passant par les commentaires que je peux te lire .<br /> <br /> Maintenant je sais comment faire :) <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage du salon de l'agriculture Cathy .<br /> <br /> Bisous , à bientôt.<br /> <br /> Gigi
Répondre
M
Ce devait être une merveilleuse journée.... entre veaux, vaches, cochons.... et la crinière bien coiffée des chevaux.. et la queue aussi... Doux week-end, gros bisous. Mimy
Répondre
B
Ils sont sublimes tous tes clichés Cathy ! <br /> <br /> Je te souhaite un adorable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Tu as joliment raconté ton escapade au salon de l'agriculture! très joli billet.<br /> <br /> Bon week-end. Biz Florence
Répondre
N
Que d'anniversaires et de fleurs!!!
Répondre
G
joli ton reportage!!<br /> <br /> moi j'y suis allée, il y a bien longtemps...<br /> <br /> biz
Répondre
S
Ta petite Gretchen est trop mimi
Répondre
M
Coucou Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> Sont superbes tes photos... je ne les avais pas vu sur FB...<br /> <br /> <br /> <br /> Les madeleines... Hummm j'adore...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssss
Répondre
N
Un billet constructif, de jolis clichés accompagnés de douceur, et de beaux anniversaires à souhaiter, je souhaite que les jours à venir soient à l'image de ton billet...Merci pour ce partage chaleureux<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nélinha
Répondre
F
Ils sont superbes ces chevaux ainsi tréssés , quel travail !!! C'est vrai que moi aussi , je préfère les animaux dans leur milieu naturel , mais ceci dit , j'aimerais bien aller au salon de l'agriculture...en tout cas , ces photos sont superbes ...je craque aussi pour les petits...<br /> <br /> Douce journée , bises , Flo.
Répondre
M
Très joli reportage, et merci pour le partage<br /> <br /> Bisou, Clara
Répondre
N
C est le cours des choses de la vie et c est bien qu il en sot ainsi...pour soi et les proches c est important que notre regard sur la vie continue , tu as bien fait de te joindre à ta moitié ce reportage est très réussi ..merci à toi!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nadine
Répondre
B
magnifique ce reportage au salon de l'agriculture!<br /> <br /> impréssionnantes les trésses!!<br /> <br /> merci cathy d'avoir relayer l'info!<br /> <br /> passe une belle journée ensoleillée!<br /> <br /> bisous
Répondre
I
La Vie est toujours la plus forte, et c'est tant mieux ma chère Cathy...
Répondre
L
Quelles belles photos des animaux du salon de l'agriculture, j'aurais beaucoup aimé y aller ! Je crois aussi que les animaux seront heureux de retrouver leur chère nature ! Bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
S
Tres intéressantes tes jolies photos , j'aimerais bien y aller un jour, mais il doit y avoir foule..ah les jolies coiffes des queues des chevaux....ce petit week end t a permis de penser à autre chose<br /> <br /> gros bisous csthy
Répondre
L
très jolies toutes ces photos<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
Répondre
L
Tes photos sur les animaux du salon de l'agriculture sont de toute beauté,tu me ferais presque regretter de ne pas y âtre allée
Répondre
S
Vraiment un billet amusant!
Répondre
A
une belle balade au salon de l'agriculture!!!hâte de voir tes ballades dans Paris!!!<br /> <br /> tes hellébores sont superbes!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Répondre
C
cela fait plusieurs fois que je passe te rendre une petite visite et que des photos.<br /> <br /> gros bisous tout de même.<br /> <br /> Annie
Répondre
C
tres bel article mais je t'avoue que perso le salon de l'agiculture ne me tente pas <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
A
tres spéciale ce salon ,j'aime bcp les tresses,classe pour nos amis chevaux ,tu vois ,je croyais qu'il y avait que des vaches!
Répondre
S
C'est un fabuleux billet que tu nous as fait .... <br /> <br /> J'adore le travail sur les queues des chevaux - <br /> <br /> et toutes ces photos d'animaux superbes ...<br /> <br /> et pour finir, tu nous gates avec des hellébores , fleur ravissante s'il en est !<br /> <br /> Je suis heureuse que tu aies passé un très bon moment ....<br /> <br /> Belle semaine, ma douce Cathy, et plein de bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
V
Je préfère te voir comme ça ma Cathy.<br /> <br /> J'adore tes mosaïques et e particulier celle des postérieurs des chevaux. Trop sympa ces tresses. <br /> <br /> Hummm les madeleines aux fraises, ça a l'air bon.<br /> <br /> Bizzzzzz et douce journée
Répondre
A
Que c'est joli cette légende sur les hellébores, dis donc chapeau aux coiffeurs mais j'aime encore mieux les voir libre et dans la nature<br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Annick
Répondre
C
magnifique billet comme toujours chez toi<br /> <br /> la légèreté n'enlève rien à l'émotion mais en plus on souri.....<br /> <br /> le salon de l'agriculture je rêve d'y retourner, j'y suis allée une fois en 2004 et j'avais adoré<br /> <br /> donc tes photos m'ont ravies....<br /> <br /> par contre le cheval avec les tresses blondes je trouve ça affreux.....<br /> <br /> tes hellébores sont très belles et bonne chance pour les jeux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Je l'aime énormément ta promenade au Salon de l'agriculture, je me serais régalée aussi ; j'aime les cloches des vaches, un peu moins les nattes des chevaux, je préfère le naturel. Belle journée à toi, bisous. Mireille
Répondre
M
De bien jolies photos. Belle semaine à toi. Tendres bisous
Répondre
A
J'ai beaucoup aimé ton billet, Cathy, tu sais qu'il est très sympa aussi ton second blog? Je ne connaissais pas l'histoire des hellébores, c'est une fleur discrète et mystérieuse qui m"rite bien qu'on l'aime. Bravo pour les photos aussi.
Répondre
I
Tu fais la journaliste là!!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci Cathy pour ces belles photos. Contente pour vous que le soleil était de la partie.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Isa
Répondre
L
mercipour ce joli bouquet; et merci pour tes photos; elles sont superbes; je ne suis jamais allée au salon, j'imagine qu'il devait y avoir dumonde; quel beau temps nous avons! à bientot;bisous
Répondre
C
tres sympa ton reportage! incroyable ces tresses!! merci et j'espère que ça vous a fait du bien! bises
Répondre
J
Desolée pour ton papa, j'étais émue lors de la lecture de ton billet<br /> <br /> Bel hommage à ton papa<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
"Rien ne sert de courir; il faut partir à point :<br /> <br /> Le lièvre et la tortue en sont un témoignage.<br /> <br /> «Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point<br /> <br /> Sitôt que moi ce but. - Sitôt? Êtes-vous sage ?<br /> <br /> Repartit l'animal léger :<br /> <br /> Ma commère, il vous faut purger<br /> <br /> Avec quatre grains d'hellébore...".<br /> <br /> Le lièvre et la tortue, Jean de la Fontaine.<br /> <br /> Connue aussi comme purgatif par les anciens, l'héllébore est en effet toxique. <br /> <br /> Merci pour cette visite du salon de l'agriculture, qui est bien trop loin pour moi.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
oui la vie est ainsi!!! il faut continuer sa route et vivre sa vie!!<br /> <br /> je suis pas loin de PAris,mais je ne vais pas faire les salons quel qu ils soient, je hais la foule!<br /> <br /> hum j adore les gateaux en revanche!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> AnitA
Répondre
L
Jolie découverte du salon de l'agriculture, il est revenu le soleil chez nous en normandie, que c'est bien agréable, quoiqu'il faille rester sur ses gardes. bisous on s'apelle pour faire notre virée.
Répondre
M
Ce sont de jolies photos que tu as publiées, ainsi qu'une belle histoire que je ne connaissais pas. Merci pour ce charmant message !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
C
magnifique billet, beaucoup de tendresse, ça devait être très sympa<br /> <br /> bises <br /> <br /> cathoune
Répondre
M
j'Adore le Salon de l'Agriculture - une vraie fan - moi qui suis 100 % citadine je me régale là bas - j'y suis allée plusieurs fois et c'est toujours le même plaisir<br /> <br /> maintenant j'attends la visite dans Paris<br /> <br /> je te souhaite une très belle semaine - le plein soleil est de retour et c'est parfait pour le moral<br /> <br /> bizz - Monique
Répondre
C
Ce doit être quelque chose ce salon de l'agriculture ! Mention spéciale effectivement aux coiffeurs de ces "bêtes" <br /> <br /> Merci pour le partage du bouquet <br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
D
J'aime beaucoup tes photos du salon de l'agriculture. J'ai reconnu la cloche de la tarine (vache savoyarde). j'ai été aussi très sensible à ton bouquet d'héllébores, vraiment très belles de couleur. Bonne journée Cathy, à très vite. bisous EVELYNE
Répondre
I
les traditions se perdent <br /> <br /> mais grace à toi je retrouve ces chevaux magnifiques pour les foires <br /> <br /> dans les pays de l'Est comme la Baviere , la descente des alpaches <br /> <br /> est une merveilles , elles ont des fleurs ( les vaches ) dans les cornes ++++<br /> <br /> et des cloches qui ont un son particulier pour chaque vaches <br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre