Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
3 décembre 2017

Décembre ...

… synonyme de fête et de réjouissances ( hélas pas pour tous … ), d’hiver, parfois de neige, de jours qui commencent à rallonger … si, si,  je vous promets, à partir de Noël !  Décembre du latin decem, dix, car il était le dixième mois du calendrier romain …


décembre

Matin de décembre

On s’éveille,
Du coton dans les oreilles
Une petite angoisse douce
Autour du cœur, comme mousse !
C’est la neige
L’hiver blanc
Sur ses semelles de liège,
Qui nous a surpris, dormant.

Guy Charles Cros


Mais décembre cette année pour nous est aussi synonyme de mariage, celui de notre deuxième fils Antoine et de Jessica. Jolie surprise pour nous car jusqu’ici ils ne voulaient pas en entendre parler, mais des considérations matérielles les ont fait changer d’avis … pour notre plus grand bonheur …


mariage


Et décembre c’est bien sûr le mois des préparatifs de Noël, tout d’abord en ce premier dimanche de l’Avent, les bougies ! La tradition veut qu’elles soient en couronne, c’est rarement le cas pour moi, cette année elles ont pris place dans un tamis ( clin d’œil à Catherine ) avec un décor très nature …


bougies


Et puis toujours des biscuits ( déjà vus hier sur mon calendrier ), cette fois des bredele fourrés à la confiture ( à retrouver dans la rubriques pages, ou en cliquant sur le nom ), et des muffins bananes-chocolat, et un flan …


biscuits
flan muffins


Décembre le mois des cartes aussi, celle de gauche de Cathie sans blog qui m’offre sa première carte scrapée, et l’autre de Criquette


cartes


Aujourd’hui 3 décembre il a un mois, c’est le petit chat de mon autre fils, ils l’ont prénommé Oasis, il est trop chou …


Oasis

Ca n’est pas spécialement une activité de décembre, même si je lis beaucoup plus en automne et hiver que le reste de l’année … la lecture !

La vie est facile, ne t’inquiète pas
Agnès MARTIN-LUGAND


livreDiane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page
de son histoire avec Edward bien décidée à
reconstruire sa vie à Paris. Elle y rencontre Olivier
avec qui elle vit une belle histoire d’amour, mais
un évènement va tout remettre en question …

La suite de la reconstruction de Diane après
“ les gens heureux lisent et boivent du café “ que
j’ai beaucoup aimé aussi, une écriture fluide, des
personnages touchants, la vie avec ses joies et
ses bonheurs … je me suis régalée !

 

En ce début décembre j’ai la joie de découvrir mes hellébores blanches, ou roses de Noël,  déjà fleuries …

helléborres


Quoi de neuf chez les copines ?

Babeth nous propose de gagner deux livres des enquêtes d’Agatha Raisin, rendez-vous sur son blog, vous découvrirez en même temps qu’elle a des doigts de fée … surtout en tricot !

512TpyozVdL._SX258_BO1,204,203,200_

Voila, un billet légèrement écourté car nous ne sommes rentrés que ce midi, et j’avais mon sapin à faire … vous le verrez mardi !

Il me reste deux grands MERCIS à vous dire, de la part de Jessica et Antoine pour tous vos adorables vœux à l’occasion de leur mariage, et de ma part à moi pour le magnifique accueil réservé à mon calendrier de l’Avent ! Je suis d’autant plus touchée en voyant que beaucoup d’entre-vous me laissent des commentaires, sachant que je n’y répondrai pas …


5261a7b1b644bb2308f7d17b202b46a8


Je vous souhaite une belle première semaine de l’Avent, et de bons préparatifs de Noël !

La semaine prochaine  je publierai plus tard, le lundi ou le mardi soir, pour cause de grand week-end en Alsace ! Et  je tiens à m’excuser auprès de toutes celles qui habitent là-bas, nous n’y serons que deux jours pleins et avec des amis qui plus est,  je ne pourrai donc rencontrer personne …

Commentaires
T
Oh non qu'il est mignon ce petit chat ♥♥♥ !
Répondre
M
Je passe vite fait pour souhaiter tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
B
ta banniére est vraiment trés belle pourtant je n'aime pas le bleu mais ce bleu la est tout en tendresse!<br /> <br /> décembre est vraiment un mois particulier pour tous tout en préparation des fétes a venir mais aussi par les repas de famille qui font chaud au coeur!<br /> <br /> trop mimi ce petit oasis,une petite boule d'amour!<br /> <br /> bisousss
Répondre
A
tous mes voeux de bonheur aux mariés!! moi aussi je rentre s un week end à Londres pas le temps de quoi que se soit... la deco pas encore commencé...pff <br /> <br /> et l anniv de mon fils dimanche ...<br /> <br /> tes gateaux sont beaux et surement tres bons...<br /> <br /> le petit chat est trop mignon,!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
L
Je vois que tu oeuvres déjà pour Noël. Mais le temps passe si vite ! Bonne idée pour ta couronne de l'avent. C'est très joli.<br /> <br /> Je regarde tous les jours ton calendrier mais je ne commenterai pas par manque crucial de temps;<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
A
C'est tout à fait vrai ce que tu dis au sujet des Fêtes de fin d'Année, ce devrait être une période de Fêtes et de festivités pour tous ! Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas pour bien des raisons... notamment pour les misères de ce Monde, les guerres et autres conflits, les maladies...et des décès ayant survenu dans ces moments-là ! Mais, devrions-nous les supprimer ? Car la vie continue et ce sont des périodes si attendues par presque tous les enfants du Monde... en fait... c'est leurs Fêtes ! synonymes de joujoux par milliers !<br /> <br /> Superbe ta bannière, j'adore les yeux du bébé émerveillé ! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Belle mélodie toute douce, ça fait du bien! merci Cathy!<br /> <br /> A bientôt, pâtissière douée!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Chère Cathy,merci pour ces quelques photos du mariage de ton fils et encore une fois tous mes vœux de bonheur.<br /> <br /> Tu as cuisiné un très joli et très appétissant flan, j'adore ce dessert.<br /> <br /> Oasis est adorable et vraiment craquant, il est trop mignon !<br /> <br /> Tes bougies de l'avent sont somptueuses, j'avais eu un coup de cœur sur tes billets quotidiens et je ne me lasse pas de les admirer !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
N
Magnifique tout ce que tu nous montres ... je suis ravie pour le mariage de ton fils, peut-être que celui qui n'est pas encore marié chez nous se décidera aussi un jour .... Bisous, belle journée
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un magnifique billet, comme toujours..<br /> <br /> Une très belle couronne de l'Avent originale, j'aime bien ! de succulentes petites gourmandises.. un petit chaton tout mimi !! que dit Gavotte ? <br /> <br /> Beaucoup de bonheurs aux jeunes mariés<br /> <br /> Pour finir, passe un excellent week-end en Alsace, profite bien sait une période où tout est féerique, magique...dommage qu'on ne peut se voir..<br /> <br /> Bonne journée, bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Encore un joli billet , j'aime beaucoup ta bannière de bleu tendre ! ta couronne de l'avent est très belle nature comme j'aime , je craque pour ce chaton , on dirait un bébé lion , j'adoooore ! chez moi aussi les hellébores sont en fleurs depuis quelque temps déjà c'est agréable d'avoir de jolies fleurs à cette époque ! je mets de moins en moins de commentaires chez les copines car le temps commence à me manquer comme pour beaucoup je pense et j'ai trop de mail en retard .<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Que du bonheur dans ton billet ! J'imagine votre joie pour le mariage <br /> <br /> inattendu de vos enfants 🤗<br /> <br /> J'ai beau aimé aussi l'idée de la couronne dans le tamis !<br /> <br /> Je te souhaite également une belle semaine de l'Avent & profite bien de ton petit séjour Alsacien !<br /> <br /> Bises & bon mardi Christine
Répondre
M
belle composition des bougies de Noël , idem je n' ai pas réalisé de couronne <br /> <br /> en support j ai utilisé une " tranche de bois " .<br /> <br /> As tu profité de ton séjour en Alsace pour faire un marché de Noël ??<br /> <br /> Je suis ton calendrier sur fcb<br /> <br /> Une belle & douce semaine
Répondre
S
Encore une semaine bien remplie et qui déborde de bonheur que tu as la gentillesse de nous faire partager : mariage, patisserie, chaton, lecture, chanson, ... merci<br /> <br /> Profitez bien de votre WE alsacien (attention sur les routes) où tu trouveras certaines de belles décos, du vin chaud et tout ce qui fait la magie de Noël<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
E
Merci Cathy pour ce billet tout plein de belles et bonnes choses. A bientôt.
Répondre
A
Une photo des mariés.... chouette, nous n'avons qu'une fille de mariée sur les 3, on verra ce que l'avenir nous annonce... le principal est qu'ils soient heureux. il est chou ce petit Oasis, et belle visite (des marches de Noël ?) en Alsace. bises Dom
Répondre
L
Tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés :)<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
Tous mes voeux de bonheur à Jessica et Antoine! En ce moment, on peut dire que tu vis intensément! Mais tu prends tout de même le temps de perpétuer les traditions, avec ces petits gâteaux bien appétissants et cette jolie composition de l'Avent.<br /> <br /> Quel plaisir de voir les photos de ce petit chat Oasis!<br /> <br /> Bon séjour en Alsace, n'abuse pas du vin chaud à la cannelle!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Coup de coeur pour ta couronne de l'Avent. Je la trouve ravissante... Et que dire de ce petit chaton tout à fait exquis...<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de décembre ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Les Carnets de Chris
Répondre
C
Il est trop chou ce minou !!! Mais il n'est pas sevré à un mois... Toutes mes félicitations aux mariés... Je leur souhaite plein de bonheur. Tes bredele me font envie !!! Bisous ma belle. Tu sais, moi non plus je ne répond plus aux commentaires, plus le temps...
Répondre
Y
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Toujours un billet bien agréable à lire et bien illustré. Vous devez y passer du temps. J'aime bien le mois de Décembre pour l'ambiance. Les magasins sont bien décorés les rues des villes également sans oublier les intérieurs des maisons. Ce que je n'aime pas beaucoup c'est le côté festif (les repas qui n'en finissent pas etc....)<br /> <br /> Je comprends votre émotion pour le mariage de votre fils mais aussi votre bonheur c'est un moment spécial je l'ai vécu lorsque ma fille s'est marié.<br /> <br /> A propos de lecture, j'ai lu "Nina et ses sœurs". J'ai beaucoup aimé mais je n'aurai pas voulu vivre à cette époque. La vie était rude et les conditions de vie rudimentaires. Mais quelle maîtresse femme cette Nina malgré son jeune âge. Vous avez de la chance de visiter l'Alsace, j'aimerai beaucoup aller voir un marché de Noël là bas, ils sont fabuleux paraît il.<br /> <br /> Belle soirée Cathy et à bientôt. Bisous Yolande
Répondre
J
Des objets magiques et magnifiques. Une belle décoration. Tout est splendide.<br /> <br /> Effectivement le jour le plus court est le 20 ou 21 Décembre puis les jours remontent jusqu'au 20 Juin (le jour le plus long) ils sont égaux le 21 mars.<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Coucou Cathy, tous mes voeux de bonheur à Jessica et Antoine, une longue vie heureuse pour tous les deux.<br /> <br /> Je vois que tu t'actives bien en cuisine, bravo. Ton montage de l'Avent est très beau. Super pour tes hellébores, tiens il faut que je vérifie les miennes. Merci pour ce livre, j'ai noté je vais essayer de le trouver.<br /> <br /> Très belle semaine et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
hé bien ça ne dort pas chez toi !!!! que d'évènements.....bravo pour les mariés !!! et félicitations pour tout ce billet qui m'enchante une fois de plus!!!! bisous
Répondre
F
Tous mes voeux de bonheurs aux jeunes mariés ♥♥<br /> <br /> J'aime beaucoup ta compo des bougies de l'Avent, tu me fais envie avec tes gâteaux et j'ai aussi aperçu les boutons sur mes héllébores mais moins en avance que les tiennes<br /> <br /> Doux mois de décembre et bisous
Répondre
N
Coucou Cathy, <br /> <br /> encore un merveilleux billet accompagné d'une très douce chanson. J'adore!!! Bel après-midi et gros bisous
Répondre
M
Voilà un beau début de décembre. Félicitations aux mariés.<br /> <br /> Je promets de revenir pour les recettes. J'adore le tamis ainsi garni, quelle belle idée.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne semaine.
Répondre
J
C'est tout beau ce billet douceur, on en prend plein les yeux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
j ' aime aussi beaucoup cette période,et la neige rajoute une douceur de plus.<br /> <br /> je penserai fort à toi!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
tu aimes cette période et tu nous le transmets si joliment via tes billets alors je te dis un vrai gros merci<br /> <br /> je renouvelle encore mes vœux de bonheur à ton fils et belle fille vraiment sincèrement...c'est beau et émouvant ta mosaïque<br /> <br /> j'aime beaucoup ton décor pour tes bougies, mais ça tu t'en doutais c'est nature LOLLLLL<br /> <br /> tiens j’ai acheté (pas encore essayé) un emporte pièce à deux taille car je faisais pour les quelques fois que j’en ai fait mes biscuits à la confiture, normalement c'est des lunettes bien connues moi je faisais pour cyclope avec un seul trou LOL avec deux verres de deux tailles tu vois le genre...mais du coup ça sera rond quand même, en voyant les tiens ohhhh que c'est bien plus joli, bravo<br /> <br /> et hummm pour les muffins aussi et le flan<br /> <br /> le minou est totalement adorable et craquant<br /> <br /> le livre j'imagine bien un formidable moment lecture<br /> <br /> l’hellébore j'adore mais je n'en ai pas au jardin moi, remarque là elle sera toute gelée et sous la neige, rien n'a résisté ...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
félicitations aux parents ,plein de petits et grands bonheurs aux mariés ♥<br /> <br /> beau mois de décembre Cathy<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Un mois qui démarre bien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Je partage avec toi la lecture du dernier livre d'Agnès Martin Lugand que j'ai bien aimé. en ce moment je lis le livre d' Elena Ferrante "L'amie prodigieuse"?<br /> <br /> Bon mois de décembre à toi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Une nouvelle fois, tous mes voeux de bonheur à tes enfants. Ce mois de décembre est curieux, on a envie de fêter, on a envie d'offrir, on a envie de décorer, bref d'être dans le mouvement et la joie ; c'est une façon de montrer que l'hiver qui arrive n'est pas fâcheux, qu'il permet de jolies soirées au coin du feu (ou de la télé...), qu'il permet des réunions de famille, d'amis, des projets aussi, de nouvelles décorations dans la maison ; je trouve que ce mois festif est créatif et positif.<br /> <br /> Belle semaine normande et beau voyage en Alsace. Bises. Mireille
Répondre
B
Me revoilà près de toi avec mes félicitations aux jeunes mariés et , sans doute, aux très heureux parents!!!!!<br /> <br /> Bon début de décembre, ma Cathy, je pense souvent à toi!<br /> <br /> Je suis ravie de voir ton clip car je suis fan des Pentatonix depuis longtemps!!!!<br /> <br /> Mille bisous, ma chère amie...
Répondre
B
Un joli billet fait de gourmandise et de douceur ,tu as été bien gâtée et je suis contente que cathie ait pu se servir de mes petits envois pour te réaliser une jolie carte.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
merci pour ce bel article, emprunt d'une chaleureuse générosite, d'une sensibilité qui s'exprime avec la simplicité de l'authenticité, .. on sent combien vous soignez les détails de l'essentiel... merci de nous l'offrir en partage<br /> <br /> trés heureuse vie de couple à votre fils ... il a certainement appris de vous les recettes du bonheur qu'il saura partager avec son épouse.<br /> <br /> beau mois de Décembre ! elizabeth
Répondre
C
Belle semaine de l'Avent et profite de cette belle région d'Alsace. Trop craquant Oasis ! Bisous
Répondre
M
Ca y est la féérie de Noël a envahi ton blog pour le plus grand bonheur de tes visiteurs. Tout est douceur à l'image du bonheur de tes enfants qui vous ont offert un merveilleux week-end.<br /> <br /> Profite au maximum de ton séjour en Alsace et n'oublie pas ton APN.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
chez toi décembre rime avec bonheur, douceurs, fleurs.....j'admire ta couronne de l'avent très raffinée...et .je renouvelle mes voeux de bonheur à tes jeunes mariés....<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine...bisous
Répondre
C
Merci pour ce beau billet et un mois de décembre bien chargé pour toi!!<br /> <br /> Des bons gâteaux qui font envie et trop choux ce petit minou!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
bravo aux jeunes mariés et plein de bonheur a eux!! quel adorable petit chat!! comment ne pas craquer! j'adore décembre, c'est vrai pas très heureux pour tout le monde , mais la vie est si rude parfois , que j'essaye de zapper ce jour la, la misère du monde pour ne penser qu'au miens, il y aura assez de Noël tristes a venir comme j'en ai déjà eu, alors a chaque année suffit sa peine, gros bisous
Répondre
M
Félicitations aux heureux mariés et plein de bonheur, j'adore ton tamis (merci pour le clin d'oeil !!!!) ah l'Alsace, je rêve d'aller voir ses marchés de Noël ! les petits gâteaux humm, je vais essayer d'en faire !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
C'est un billet bonheur! tout est là pour que ce mois de Décembre soit magique!<br /> <br /> Félicitations aux enfants, j'aurais bien croquer un chou! <br /> <br /> Le petit Oasis est superbe. Bon séjour Alsacien.<br /> <br /> Très bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
B
Oh ! Vous visitez l'Alsace, quelle chance! J'y suis allée cet été comme tu le sais mais il y a quelques années j'avais fait quelques marches de Noël et depuis je rêve d'y retourner !<br /> <br /> Ce petit Oasis est a croquer, je ne me lasse pas de le regarder.<br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés, longue vie à leur amour.<br /> <br /> Merci de relayer l'information sur mon petit concours, c'est un petit coup de pouce bien sympa.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
Un mois de décembre bien occupé. Profite bien de ton séjour alsacien,j'y suis en ce moment,nous avons fait les marchés sous la neige,c'était trop<br /> <br /> Trop mimi ce petit oasis
Répondre
C
Tes petits gâteaux me font toujours envie....<br /> <br /> J'adore ton calendrier et tes bougies de l'Avent dans leur petit tamis.<br /> <br /> Je te souhaite aussi un très bon mois de Décembre et de bons préparatifs de Noël.<br /> <br /> Bisous, belle semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Un mois de décembre bien chargé ! des petits gâteaux qui donnent envie d'y goûter , la décoration du sapin . En un mot c'est toute la magie de Noël qui se prépare chez toi . Sans oublier un petit moment de lecture<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Ta couronne de l'Avent est magnifique, le poème sur l'hiver est super, le mariage d'Antoine et Jessica à fait le bonheur de toute la famille :) Je craque, je fonds sur l'adorable Oasis mais il est pas encore sevré ce petit bout de chou (ça c'est une chose que je ne comprends pas, il faudra que tu m'expliques) Les cartes que tu as eu sont superbes, le livre que tu lis m'intéresse je vais noter le titre. Et pour conclure ma douce Cathy, je suis bien triste que nous ne nous verrons pas quand vous serez chez nous !<br /> <br /> Gros gros bisous et douce semaine !
Répondre
N
Un sacré mois pour toi!<br /> <br /> Oasis est craquant!<br /> <br /> Bises
Répondre