Odette …
J’ai évoqué très discrètement la semaine dernière le départ d’une personne chère à mon cœur ! Elle s’appelait Odette et était cousine germaine de mon papa ! Je vais lui rendre hommage à ma façon, en vous présentant quelques photos et en évoquant une nouvelle fois l’histoire de ma famille … Odette vous connaissez déjà son papa, vous l’avez vu enfant dans le billet consacré à Victoria et Léon ! Elle est née en 1929, fille unique de Louis et Germaine, la voici bébé sur les genoux de sa maman !
Et puis quelques années plus tard justement avec Victoria et Léon ses grands-parents, et Pierre, mon papa …
Puis en communiante …
Ses parents se sont installés comme fleuristes à Mantes la Jolie, dans les Yvelines, et Odette a grandi heureuse auprès d’eux ! La voici jeune fille, je ne sais pour quelle occasion …
Et puis elle a rencontré Gilbert qui, pour la petite anecdote, a travaillé à la basilique de Lisieux où il a été mosaïste ! Ils se sont mariés, ont vécu heureux en exerçant eux aussi le métier de fleuristes, mais hélas n’ont pas eu d’enfants, le grand regret de leur vie ! C’est surement pour ça qu’ils ont reporté leur affection sur nous, les petits-cousins …! Hélas la maladie s’en est mêlée, Gilbert a été gravement malade, on a dû l’amputer d’une jambe, puis de la seconde, et il nous a quittés il y a tout juste 20 ans … Odette est venue habiter avec Germaine sa maman, qui elle est partie il y a 6 ans, et à son tour le samedi 17 elle s’est éteinte comme une flamme sans souffrir, elle doit être tellement heureuse d’avoir retrouvé Gilbert …
Voila, j’espère ne pas vous avoir ennuyées avec cette histoire mais ça me tenait à cœur ! Je les adorais, j’ai plein de merveilleux souvenirs avec eux et c’est une branche de la famille qui s’est complètement éteinte puisque sans descendance …
§§§§§§§§§§§§§§§§
Passons maintenant à autre chose ! Il y a quelques temps, Mireille nous demandait une petite table d’automne pour deux ! J’ai été limite puisqu’elles les a publiées aujourd’hui, et puis c’est quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire donc … soyez indulgentes !!! En plus je trouve que ça n’est pas si facile à photographier …
Et justement, un petit clin d’œil à Odette puisque les couverts viennent d’une ménagère dont elle ne se servait plus, et qu’elle m’avait donnée …
Mes petites mains s’agitent toujours en prévision de Noël ! Cet après-midi j’ai fabriqué des petits pochons avec des taies anciennes, un transfert étoile, et un cordon en lin passé dans les jours, ils serviront pour décorer mon sapin !
Et pour terminer encore des cadeaux reçus cette semaine, à gauche ceux de Vivie avec qui j’ai fait un échange, et à droite ceux de Laurence pour avoir gagné à un petit jeu …
Voila, je vous quitte sans la petite gourmandise du dimanche soir, je n’ai pas eu le temps d’en faire ! Vous pouvez trouver la recette du cheesecake d’il y a 15 jours dans la rubrique “pages”, colonne de gauche de mon blog ! Je n’ai pas eu le temps de mettre celle du cake, mais promis ça va venir !
Très belle semaine à toutes, mon prochain billet sera consacré à mon sapin et mes bougies de l’Avent car dans un mois … Noël sera passé !!!!!