L'automne ...
… est arrivé durant ma pause, tout doucement à petits pas furtifs, tellement discret que certains jours on a même pensé qu’il nous boudait, laissant l’été se prolonger un peu … Un été comme je les aime, pas trop chaud, idéal pour pouvoir encore profiter des balades, des terrasses, des parcs … Depuis 2 ou 3 jours la nouvelle saison essaie de se frayer un chemin, faisant comprendre à l’été que même si cette année il n’a pas été beau, il lui faut laisser la place, il aura tout le temps de revenir dans 9 mois … Alors l’été a compris, les nuits sont plus fraîches, les petits matins brumeux, le ciel nous arrose … mais le soleil fait malgré tout un peu de résistance ! Et voilà … ma saison préférée commence !
( photos personnelles des années passées )
L’automne je l’ai fait entrer un peu chez moi, oh juste un petit peu, fini de décorer tout mon séjour à chaque fête ou changement de saison ! Juste ma console et une petite partie de mon buffet. Pour ma console j’ai choisi des champignons, deux animaux et des couleurs classiques …
Pour mon buffet des couleurs beaucoup moins classiques mais pommes, poire, et citrouilles dans des teintes beaucoup plus douces, avec une ou deux petites pointes de noir …
Mon amie Lylou pour son thème de septembre n’était pas tout à fait dans l’automne … quoique ! Elle a en effet choisi le bois, thème qui m’a quelque peu posé problème. J’adore le bois, pour moi c’est un matériau noble, mais je n’avais pas grand-chose qui puisse créer une mise en scène “homogène” donc voilà ce que je lui propose, plus minimaliste … c’est pas possible !
( oiseau en bois offert par Patricia cet été )
Il y a 8 jours, juste avant de partir chez mon fils, nous avions invité des amis à déjeuner. L’occasion de faire une petite table toute simple, et un petit menu sympathique. Pour la table j’ai utilisé les quelques hortensias que j’avais au jardin, des bougies blanche et colorées, serviettes et chemin de table unis …
Pour le repas : apéritif avec toasts, mini brochettes et rillettes de thon, en entrée un cake saumon fumé/féta, en plat un tajine de poulet aux citrons confits, et verrines de tarte au citron en dessert …
Et puis comme nous sommes dans les bonnes choses … et si on parlait de mon anniversaire …? Parce que oui … nous avons enfin pu le fêter ! Mon plus jeune fils en vacances, le second exceptionnellement en week-end, c’était le moment où jamais ! Pour l’occasion je les avais tous invités au restaurant, le Bistrot de l’Abbaye à Argentan, c’est un peu notre “cantine” quand nous allons là-bas ! Et puis pouvoir dorénavant entrer dans un resto ou un bar sans masque … quel bonheur !!!
Et nous avons passé l’après-midi chez Jessica et Antoine qui habitent tout près. Les enfants avaient fait un délicieux cheesecake, et j’ai enfin pu recevoir mes cadeaux !
Et mes cadeaux … aucune surprise … je les ai tous choisis ! Un nouveau service de vaisselle, très différent de ce que j’ai eu jusqu’ici, un plat à cake, un parfum, et un joli bracelet acheté à la Maison des Tresses et Lacets lors de nos vacances, pour celles et ceux qui me suivent sur mon autre blog vous en saurez plus mercredi et jeudi, une visite passionnante ! Et un petit tableau arrivera d’ici quelques semaines …
Bon j’avais encore des choses à vous montrer … je les garde pour lundi prochain, mon billet est déjà bien assez long comme ça ! Avant de vous quitter le traditionnel bouquet, quelques Pierre de Ronsard que je vous offre pour vous remercier de votre fidélité, vos commentaires, votre gentillesse, et pour accueillir comme il se doit mes cinq dernières abonnées ( ou derniers abonnés … allez savoir ! ) en espérant que vous vous plairez dans mon petit univers, et que je ne vous décevrai pas …
Belle semaine à toutes et tous !