Février
Petite précision de 6h30 : il se peut que votre commentaire n'apparaisse pas après que vous l'ayez publié, pas de panique, rechargez la page et comme par miracle ... il apparaîtra !
Bon je sais, nous n’y sommes pas tout à fait, à l’heure où paraît ce billet il reste exactement 25h30 avant que nous y soyons ! Mais bon … on ne va pas chipoter !!! Déjà un mois de rayé sur le calendrier, ça passe décidément beaucoup trop vite ! Février est un mois que j’aime bien, en fait je les aime tous, j’ai juste un peu plus de mal avec mars qui me ramène à des évènements douloureux … Nous avons eu un semblant d’hiver avec la neige il y a une dizaine de jours, puis quelques journées froides et ensoleillés, et nous revoilà dans l’humidité et la grisaille, mais je me console en me disant que les nappes phréatiques ne sont toujours pas pleines !
Février donc : le 2 la Chandeleur, le 6 les 36 ans de notre belle-fille, le 7 les 61 ans de mon mari, le 11 les 85 ans de ma maman, le 14 la Saint-Valentin ( que nous ne fêtons pas ), et le 17 ça fera 9 ans que mon papa est parti rejoindre les étoiles … Sans oublier bien sûr les jolies fleurs d’hiver !
Thème Lylou
Quel enchaînement, car justement le thème de mon amie Lylou pour janvier c’est … les fleurs d’hiver !!! J’ai fait avec ce que j’avais car un fait exprès … mes jacinthes étaient fanées ! Donc mon poinsettia ( 7 semaines que je l’ai et il n’a pas bougé … un miracle !!! ), des hellébores qui jouent les timides, et mon amaryllis qui terminait sa floraison … mais une nouvelle tige arrive !
Pas de quoi faire une seconde mise en scène alors j’ai fait une mosaïque …
Nouvelle déco
Une fois mon sapin et toutes les décorations de Noël retirées … grand ménage, et nouvelle déco. Un petit coin hiver sur mon buffet en rouge et blanc, au mur j’ai gardé un sapin en bois sur lequel j’ai mis une jolie tête de cerf trouvée en solde, et sinon ... rien de spécia!
Dans ma boite aux lettres
Quelques cartes sont encore arrivées, nul doute que ce seront les dernières ! Un immense MERCI à Soène, Magali ( plus de blog ), Rachel ( pour Guillaume ), Mireille V. , et Rachel ( pour moi ).
Ma persienne est pleine, dans la semaine je retirerai toutes vos cartes non sans un petit pincement au ♥ !
Art postal
Ou mail art mais vous me connaissez … je n’aime pas trop les anglicismes ! Danièle organise tous les 2/3 mois un échange entre blogueuses ( et blogueur, il y a un homme ), et cette fois-ci le thème était l’hiver. J’ai envoyé ma création ( à gauche ) à Rose, et j’en ai reçu une de Soène ( à droite ) …
Le prochain thème si ça vous tente … la mode ( vêtements ou accessoires ) !
Un énorme coup de cœur pour une femme qui aura 98 ans le 4 février et qui s’appelle Ginette Kolinka. Elle est l’une des dernières survivantes des camps de concentration nazis. Rescapée d'Auschwitz-Birkenau elle publie Une vie heureuse chez Grasset, un livre dans lequel elle raconte sa vie après le camp de la mort. Son père, son frère, son neveu, mais aussi une de ses sœurs sont morts en déportation. Mais attention, quand elle parle de “ vie heureuse “ c’est bien sûr après son retour. Elle a d’ailleurs écrit un premier livre Retour à Birkenau où elle raconte son incarcération et sa vie dans le camp, ainsi que sa rencontre avec Simone Veil qui était dans le même camp. Aujourd’hui malgré son grand âge elle sillonne la France pour témoigner de ce qu’elle a vécu auprès des élèves. J’ai vraiment été impressionnée par sa voie étonnamment jeune, sa façon de s’exprimer, son optimisme, sa joie de vivre … Elle est je pense un exemple et certaines personnes qui se plaignent pour un oui, pour un nom devraient en prendre de la graine. Et si vous vous dites que son nom ne vous est pas inconnu c’est normal … elle est la maman de Richard Kolinka, batteur du groupe Téléphone !
“ Il n’est de si bonne compagnie qui ne se quitte “, je vais donc terminer ici ce billet avec bien sûr le traditionnel bouquet que je dédie à mes 9 nouvelles abonnées, n’hésitez pas à vous faire connaître et à me
dire si vous avez un blog pour que je vous rende visite à mon tour.
Ainsi qu'avec ce texte qui a accompagné mes cartes de vœux ...
Tous les matins, on a une mission.
Trouver la gaieté au milieu des raisons de désespérer.
La beauté au milieu des laideurs.
La gentillesse au milieu des visages fermés.
Les caresses au milieu des griffes.
La tendresse au milieu des gifles.
L’ouverture au milieu des fermetures.
Si vous acceptez cette mission, la journée sera magnifique.
Si vous la refusez, allez vous recoucher tout de suite !
Édouard BAER
Je vous retrouve lundi ou peut-être mardi prochain, je ne sais pas encore, en attendant …
Beau mois de février à toutes et tous !