Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 novembre 2012

11 novembre

En ce jour anniversaire de l’armistice de 1918, je voudrais rendre hommage à tous ces hommes qui ont donné leur vie pour la France dans la boue, les larmes et le sang … Et plus particulièrement à un homme, Jean-Julien Chapelant, qui vient, 98 ans après, d’être réhabilité après avoir été accusé de désertion et exécuté pour l’exemple … Son histoire a inspiré “ Les sentiers de la gloire “ de Stanley Kubrick …

photo-dr

 

Encore beaucoup de choses à vous dire et à vous montrer en ce beau dimanche ! Tout d’abord un immense merci pour tous vos souhaits à l’occasion des 23 ans d’Antoine, il était ravi !

Il y a quelques jours j’ai été taguée par Sophie, son blog, Sur des ailes de papier, est superbe et il mérite une petite visite ! Je dois vous dire 7 choses sur moi, je vous avoue que je ne sais pas quoi vous dire que vous ne connaissiez déjà … Alors je vais juste un peu changer la règle, et faire un “ Si j’étais” …

Si j’étais … une fleur … une rose bien sûr, de couleur rose et très parfumée !

DSCN4469

Si j’étais … une saison … l’automne évidemment, et ses jolies couleurs, j’aime tant cette saison !

DSCN6528

Si j’étais … un animal … devinez …? Et bien un chat, câlin et ronronnant, comme ma Gavotte !

DSCN0363

Si j’étais … une couleur … le bleu, aussi bizarre que ça paraisse ! Je l’ai longtemps délaissé, et j’y reviens !

3-16 août 2011 Les Goupillères

Si j’étais … un fruit … une framboise, je suis capable d’en manger beaucoup, j’adore ça !!!

framboise5

Si j’étais … un bijou … des alliances, qui scellent l’amour de deux êtres !

23824875

Si j’étais … un mot … rêve, car il englobe tous les autres mots à lui tout seul !

Legendes_feerie-Vie_reve_et_realite

Je devrais normalement taguer 15 d’entre vous mais je m’abstiendrai car ce tag a déjà beaucoup circulé !

§§§§§§§§§§§§§§§§

Quelques petites choses à vous montrer maintenant ! Mes petites mimines ont fabriqué un cœur pour Michèle ma binôme au jeu de Jeanne, et une petite guirlande pour Noël, avec le tuto des boules de Sylvie

créas

 

Et puis des cadeaux ! D’abord ce joli carnet très nature, jute, mousse et papillons pour avoir été tirée au sort chez Prunelle et Bigoudi ! Et puis un gant, une manique, un joli cadre et des bonbons à l’anis offerts comme ça, pour le plaisir, par Anny

cadeaux

 

Et offerts par Amélie qui vient de franchir une première étape dans son changement d’identité, ces anges qui représentent notre famille m’a t’elle dit …

anges

 

Et pour terminer, les gourmandises du week-end ! Une tarte aux pommes faite hier justement pour emmener chez Amélie, et aujourd’hui un cheesecake à la crème de carambars …

gâteaux

 

Voila, c’est sur ces douceurs que je vous laisse ce soir, en n’oubliant pas bien sûr de vous souhaiter une très belle semaine ! Elle se terminera par la grande brocante de ma ville, Lisieux, où j'aurai la joie de rencontrer Val ! Je lance donc le même appel qu'elle ... si vous voulez vous joindre à nous, plus on est de fous, plus on rit !!!

 

tampon

 

Commentaires
G
Un bien joli blog, bravo !!! Bonne et heureuse Année 2013 !!! Bisous !!!
Répondre
C
Je le connais car je travaillais au Cnam et j'ai même eu droit à l'inauguration car il a été entièrement refait. Il est si beau maintenant et les objets sont si bien mis en valeur. Avec le peu de place qu'il y a pour toutes les merveilles qui vont encore arriver ... il est à voir et à revoir !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
C'est vrai, cela ne te surprend plus ? Et bien moi, si ! <br /> <br /> Où étais-tu ce week end ? En vadrouille ?<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
S
c'est une tres bel hommage, car beaucoup y perdent leur ame.... moi par gourmandise je prends une bonne tranche de ton petit gateau ! gros bisous et tres bonne semaine ! Soe
Répondre
C
Bisous CATHY et bonne semaine à venir<br /> <br /> Toutes mes pensées pour toi et Amélie bien sur, et il sont bien jolis ces 5 anges qui symbolisent ta famille...<br /> <br /> Moi, ce soir, j'ai un peu de peine car ma petite Lily est à l'hopital, pas grave,ils la gardent juste en observation, mais c'est un bébé, et on est peinés - bisous <br /> <br /> cathoune
Répondre
D
J'arrive un peu tard pour l hommage du 11 novembre.<br /> <br /> Tu as été grandement gâtée, c est Noel avant l heure pour toi.<br /> <br /> Je trouve excellent le cadeau d'Amélie et l allusion qu elle en fait.<br /> <br /> Belle journée. Ici pluie donc pas de cueillette.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
C
Je prépare un billet et j'avais besoin de tes coordonnées. J'en profite pour te faire un petit coucou.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
je découvre ce blog par celui de Lolotte un petit coin de bonheur j'en suis ravie et y reviendrais y flaner plus longuement <br /> <br /> a bientot
Répondre
T
Bonjour ma belle , j'aurais aimer t'accompagné a la brocante dans cette Ville que j'aime beaucoup. <br /> <br /> Bon aprés midi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Tu as raison de leur rendre hommage, on oublie trop vite. <br /> <br /> Je suis une adepte des livres sur cette grande guerre bouleversante. Un livre tout particulièrement "j'étais medecin dans les tranchées"<br /> <br /> Bises<br /> <br /> SoSo<br /> <br /> ****
Répondre
V
Je découvre ton joli blog....Les anges sont magnifiques...Et le cheesecake au caramel, hummmmm !!!!
Répondre
N
Une tendre pensée pour ta fille et cette note gourmande me ravit !!<br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
N
Comme toujours avec toi, un très joli billet ! <br /> <br /> Je trouve le cadeau de Seb très joli et une belle attention.<br /> <br /> Et evidemment , moi la gourmande, je salive à l'idée d'un cheesecake sauce carambar !! Je commence à te connaitre un peu, car je te retrouve bien dans tes réponses mais le bleu m'a surprise ! <br /> <br /> Bisous , bon week end ma Cathy
Répondre
I
J'adore l'atmosphère de tes mots et tes photos ! <br /> <br /> Amitiés d'Isa-marie
Répondre
1
Superbe billet !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> 1001 Tables
Répondre
J
Merci d'avoir parlé de la date de la fin de cette horrible guerre. Les jeunes n'ont pas idée de ce que cela a été pour ces jeunes hommes. J'ai lu beaucoup sur cette histoire assez récente. Je vis à une trentaine de km de ce que l'on appelle la zone rouge. Allez vous promener dans les champs, sans chercher vous y trouverez des obus et des grenades non explosés. Maintenant, ce sont les généraux de l'époque qui seraient fusillés pour l'exemple.
Répondre
C
J'aime beaucoup ce que tu as reçu. C'est fait pour toi.<br /> <br /> Tu as reconnu, je pense, le pont dont tu m'as demandé le nom. Celui près de Notre Dame. Tu en as les explications.<br /> <br /> Le brouillard, ce matin, noie le paysage et rappelle l'eau dont il est issu. On pourrait se croire engloutis. Un monde sous l'eau comme dans les contes.<br /> <br /> Bises, ma belle, et superbe week end !
Répondre
1
très joli hommage nous devons transmettre à nos enfants "le devoir de souvenir" pour se rappeler que la guerre n'apporte que la souffrance et le déchirement...Ravissant échange et que de douceur chère Cathy....Du rêves oui j'adooooore rêver moi aussi<br /> <br /> Merci encore pour tout....<br /> <br /> Merci pour ce ravissant partage(as-tu pu voir la 2ème page de mon blog concernant noël?) j'ai des soucis avec canalblog aussi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maguy
Répondre
S
Je crois que je suis un peu loin moi aussi pour venir vous rejoindre. Je vous souhaite une excellente journée. Très beau billet. J'espère que ta fille va bien. Merci pour ta visite. Bisou et à bientôt Sabine.
Répondre
J
Superbe billet biz
Répondre
C
Magnifique billet ma petite Cathy. J'aine ce portrait de "si j'était..." et la douce gavotte est tellement belle sur cette photo. De jolis échanges de cadeaux, pour le plaisir d'offrir et de recevoir, c'est tellement bon. Ils sont beaux ces anges, un joli cadeau de ta puce qui change, j'espère que tout va bien pour elle.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort, suis peu présente sur la blogsphère (la vie va trop vite et n'est pas toujours au beau fixe, c'est la vie) mais pense à vous.<br /> <br /> D'énormes câlinoux tout doux à ma douce Gavotte.
Répondre
L
J'aime ce que tu pourrais étre si tu étais une fleur , un animal ou les autres thèmes choisis ; il y a tant de douceur en toi ! Ne me parle pas de cheesecacke sinon , j'arrive de suite !!!
Répondre
C
Comme je n'avais pas de métier à tisser, j'ai fait une sorte de lirette avec crochet, fil et tissu. C'était pas si mal mais n'allait pas chez moi et elle n'a jamais servi à rien.<br /> <br /> Bises et belle journée !<br /> <br /> Ps. Canal chez moi ça va mais ma connexion se fait à l'aide d'une livebox qui n'est pas la mienne. Pas mal de perturbations en ce moment, parait-il.
Répondre
T
Bonjour , je vient te souhaité un bon jeudi <br /> <br /> Bisous doux
Répondre
C
Tes douceurs me font de l'oeil. Je craque pour le carambar. <br /> <br /> Pour Criquette c'est le grand ke t'aime qui compte pas celui sous la photo.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
L
Encore un très beau billet comme tu sais toujours aussi bien les rédiger et illustrer ma chère Cathy !<br /> <br /> Je suis très touchée en voyant le cadeau d'Amélie car il est vraiment craquant et toute la symbolique de vos 5 réunis :) Tu peux être fière de tes enfants car ils savent les parents qu'ils ont et les chérissent de plus et ils savent vous le rendre dans des moments stratégiques de leur vie - pas toujours facile à vivre quand on est maman ou papa.<br /> <br /> Ne change rien Cathy tu es extra !<br /> <br /> Et puis c'est vrai que ce tag nous apprend toujours un peu plus sur les copinautes mais perso je savais déjà tout :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du coeur ma douce amie,<br /> <br /> <br /> <br /> An@
Répondre
C
bel hommage....<br /> <br /> et là tu vois je salive avec ces gourmandises....<br /> <br /> bisous
Répondre
S
J'aimerais toi si tu étais... parce- que j'aime le tout. Bisous.
Répondre
M
Un blog bien animé en cet automne riche en couleurs !<br /> <br /> Belle soirée au rythme de ce sympathique billet<br /> <br /> Monica
Répondre
C
L'achat date d'une semaine. Je vais y retourner. <br /> <br /> J'aime beaucoup les boules de papier et hier, je m'en suis inspirée pour en faire. <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
L
A mon tour, je viens te rendre visite Cathy ... voilà un bien joli billet ! Bises et belle soirée<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
Une pensée pour nos soldats et ce soldat qui mérite sa réhabilitation un peu trop tard quand même.<br /> <br /> Tu as été très gâtée ma Cathy et les anges d'Amélie sont très beaux.<br /> <br /> Bisous à elle et tous mes voeux l'accompagnent.<br /> <br /> Bisous Cathy et douce soirée.
Répondre
B
les réponses a ce tag sont bien douces tout comme toi chère Cathy, bien gâtée avec tous ces jolis présents.<br /> <br /> Hum ces beaux desserts, cela donne bien envie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
C
Coucou Cathy! Me revoilou! j'espère que tu as fait de bonnes afffaires et rencontres à la brocante. Ton facteur doit halluciner de tous les paquets que tu reçois!! jolis les ptits anges, j'espère qu'Amélie est contente des changmements entrepris. Je t'embrasse
Répondre
A
très sympas tes "si j'étais..." - une autre façon de se présenter<br /> <br /> les petits anges sont bien jolis et j'espère que tout va bien pour Amélie - c'est un si grand pas à franchir<br /> <br /> comme toujours de bien jolies choses reçues et échangées - bonne semaine - Monique
Répondre
C
C'est un bel hommage ...<br /> <br /> Au moins 3 ou 4 points communs dans le tag, c'est une bonne moyenne !<br /> <br /> Et j'aime beaucoup le cadeau que t'a fait Amélie, qui à lui tout seul symbolise beaucoup de choses, et qui pour elle veut surement dire aussi beaucoup de choses <br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
S
Joli post. Sourire
Répondre
C
J'aime beaucoup ton petit jeu du si j'étais. Tu y as si bien participé. Je n'ai rien appris mais tu as confirmé ce que je savais et si joliment. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
V
J'aime ce tag et je retrouve bien dans tes réponses. Super le coeur pur ta binome. Mes coussins sur mon canapé sont assortis à ta manique c'est marrant ça ! Superbe attention d'Amélie pour les 5 anges, j'adore. Bizzz ma Cathy et douce journée
Répondre
N
un billet bien rempli, un peu d'histoire, un peu de toi, des anges et l'émotion que ça représente, de la gourmandise et des cadeaux d'amitié<br /> <br /> un joli moment passé en ta compagnie merci<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nath
Répondre
L
Il est grand temps de réhabiliter ces hommes qui se sont battus pour notre pays<br /> <br /> De beaux cadeaux ,de belles créations et un tag joliment présenté<br /> <br /> Qu'Amélie connaisse le bonheur qu'elle mérite<br /> <br /> Gros problème avec tes blogs ,je ne reçois plus les news ,je suis obligée de me réabonner chaque jour!
Répondre
J
joli billet .....douce semaine à toi !! bises à vous tous .....
Répondre
V
très joli billet, en pensée nostalgique pour ceux qui se sont battus........et puis une jolie farandole d'ange par Amélie, qui me plait beaucoup, c'est un message si profond........un très joli cadeau, ma belle........avec toutes ses significations, c'est beau......c'est ce qui m'a fait le plus plaisir........un épanouissement..........je t'embrasse tout doux...........tu vas recevoir une tite lettre cette semaine..........bisous ma belle.......;
Répondre
E
bel hommage sur ton blog - bises fleuries du soir
Répondre
G
un bien joli billet!!<br /> <br /> tu as reçu de forts jolis cadeaux...<br /> <br /> biz
Répondre
M
bel hommage aux poilus de 14!<br /> <br /> le coeur est ravissant!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
N
Moi aussi, je craque pour les gourmandises... ;) As tu la recette de ton cheesecake sous la main ?<br /> <br /> Bonne Semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
je craque pour les grourmandises!!<br /> <br /> c'est joli ce que tu as reçu, et j aime beaucoup le petit coeur avec les roses!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
M
Un très joli billet entre l'hommage aux soldats, ce tag très sympa, tes superbes petites bricoles et ces succulents desserts !<br /> <br /> Très belle semaine !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
allez je prend une part de gateau ,je fais de gros bisous à ta amelie et te dis à dimanche si tout va bien !!!val
Répondre