Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
9 avril 2024

Petits bonheurs

 


Il est de ces journées où tout commence bien ! C'était le cas hier avec ce magnifique lever de soleil, qui en réalité était plus discret, pourtant j'avais laissé mon APN en manuel. Deux heures plus tard j'ai fait une petite marche le long de l'Orbiquet, conseillée par ma diététicienne. Il est vrai que je ne fais pas assez d'exercice, malgré les presque 40 000 pas faits lors de notre petit séjour à Rouen. Mais je m'égare ! Tout le long de cette petite marche j'ai été accompagnée par les chants des oiseaux ... que du bonheur ! Et j'ai même eu la chance de voir une mésange bleue, ainsi qu'une grive, j'étais heureuse car comme vous le savez les oiseaux désertent mon jardin, pourtant Gavotte ne sort pas ! 
 

( photos du net )


Dans la série des petits bonheurs, ou des moments précieux dont il faut user et abuser, il y a eu la fête pour les 60 ans de ma meilleure amie ( 44 ans qu'on se connaît, nous nous sommes connues au travail, et accessoirement la maman de la petite mariée en converses d'il y a 2 ans ). Une fête sans chichis mais une excellente journée, de jolis moments, et le plaisir de retrouver toute sa petite famille ...

 


Et puis chacun a eu droit à un petit sachet de caramels, et à un petit cadeau, chaussettes rigolotes pour les garçons, et petit flacon de pétales de roses séchées pour les filles !

 

 

Dans ma boite aux lettres sont encore arrivées de jolies choses, pour Guillaume et pour moi, pour Pâques ou pas, et là encore que du bonheur ! Un immense MERCI à Brigitte, Aimée et Monique R. ( sans blog ) pour Guillaume, et à Brigitte, Aimée, et Danièle pour moi.

 

 


En ce moment nos jardins évoluent quasiment tous les jours ! Line Renaud, Pierre de Ronsard, Brocéliande et pivoine montrent la couleur. Tulipes, azalée, scilles et pâquerettes sont en pleine floraison, ainsi que les sauvageonnes. Hortensia et glycine poussent chaque jour un peu plus, tandis que camélia et narcisses nous offrent leurs dernières fleurs. Les fraisiers commencent à fleurir.
 

 


La minette de la maison va très bien, mais même si je sais que c'est tentant, ne vous risquez surtout pas à papouiller son petit bidon tout blanc elle déteste ça ! 😁

 

 

 
Même si en ce moment je ne parle pas souvent cuisine je vous rassure ... on mange !!! Côté salé une tatin d'endives au chèvre, et des nouilles sautées aux crevettes, et côté sucré un gâteau à l'orange et aux noix
( recette à me demander, je peux la scanner ).
 


Et enfin le traditionnel bouquet du week-end, le même qu'il y a 4 semaines, mais roses complètement
épanouies, je les offre à mes 7 nouvelles abonnées du mois de mars ...
 


Comme vous l'avez remarqué je n'ai publié que ce mardi matin, ce sera désormais toujours le cas, tout compte fait c'est plus simple pour moi. Je vous dis à lundi prochain.


Belle semaine à toutes et tous !


 

Commentaires
M
Super des amitiés qui durent, moi aussi avec mon amie depuis 45 ans, connue à la maternelle avec mes enfants<br /> Un joli billet<br /> Passe un excellent dimanche. Bisous
Répondre
F
Lever, coucher de soleil, nuages et petits oiseaux, j'adore ! Et même si les chats du voisinage font parfois des sottises dans mon jardin, ils ne les empêchent pas, les oiseaux de fréquenter mon lopin pour mon grand bonheur. Les jolis moments avec les amis sont précieux et donnent de belles couleurs à la vie. Comme ces signes d'amitié que sont ces cartes que tu reçois. Que c'est beau toutes ces fleurs ! Comme ça ce beau petit ventre blanc est un piège ? Dommage, c'est si tentant ! Tout me tente dans ton menu, et les roses sont très belles. La chaleur du week-end va faire éclore beaucoup de fleurs, les oiseaux et les butineurs vont être tout fous ! Bon week-end. Bises
Répondre
D
Je viens sur mon ordinateur, car ton blog reste parmi les quelques uns où je ne peux pas répondre via mon téléphone. Peut être que cela déclenchera le processus....Tu es toujours pleine d'activités. Contente que Gavotte se porte bien. Toi aussi j'espère que tu vas bien ? Bon week end à venir grosses bisses
Répondre
V
Ce sont les bonheurs que j'aime le plus ! Dans la nature, je me sens bien, je dirai même que je me sens à ma place. Il faut profiter de chaque jour, de ces instants éphémères qui parfois,nous rendent tristes mais , fort heureusement, les beaux et bons moments nous apaisent , nous réjouissent et lorsque le ciel nous offre ses spectacles, on se dit que l'on a bien de la chance de vivre la beauté en direct ! <br /> Une jolie page qui respire le bonheur si important à notre vie. <br /> Bonne fin de semaine Catherine <br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
C
Mis bout à bout ce sont de petits bonheurs qui embellissent la vie ... les oiseaux, les fleurs, les gourmandises, les cadeaux du coeur et une bonne compagnie ... merci Cathy rose de nous faire participer pas à pas à tes petitts bonheurs en photos et exposés e ..... douce soirée par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole
Répondre
L
Plein de petits bonheurs, c'et bien cela le plus important : de belles promenades, des fleurs, de la couleur, de gentils courriers et des bons petits plats....Et je voulais te dire que j'aime beaucoup Polnareff !
Répondre
W
Que du bonheur, et n Jardin magnifique ! Agréable le chant des oiseaux, ici les cigales également, bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Et un de plus. Un bel anniversaire tout de même, l'essentiel est de passer une bonne journée. Bien agréable de se promener et d'écouter les petites boulles de plumes chanter. oui le petit bidou blanc de Gavotte est bien tentant. Ton jardin est bien fleuri. De bons petits plats, perso pour nous deux je cuisine de moins en moins. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
M
Voici en images et en textes de jolis instants de vie, des bonheurs du quotidien ou plus exceptionnel, de l'amitié, une jolie table d'anniversaire, des cadeaux, des pensées, bref un très beau partage !<br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
De jolis petits bonheurs dont il ne faut pas hésiter à en abuser !!!!!<br /> Douce soirée Cathy ...
Répondre
S
Coucou Cathy, quel bonheur ce billet, j'aime les oiseaux comme toi, ils reviennent doucement au jardin et lors d'accalmies du vent je peux les entendre chanter sur un que j'ai repéré en fin de matinée c'est un pinson des arbres.<br /> Mes roses sont en retard par rapport aux tiennes mais j'ai taillé tard mes rosiers et certains ont subi une coupe très courte à cause de la casse des tempêtes.<br /> Ta Gavotte se porte bien, ma petite Eléa ne peut plus faire de grandes promenades, mais elle tellement heureuse lors de ses petites sorties! Elle dort de plus en plus.<br /> Toujours de belles présentations en cuisine, je n'aurais pas pensé à une tatin d'endives au chèvre, je retiens.<br /> Je remonte la pente!!!! mais ce n'est pas toujours évident!<br /> Je t'embrasse.
Répondre
B
Un beau billet pour nous parler de tes petits bonheurs qui font les grands bonheurs. Très belles photos !<br /> Je te souhaite un doux après-midi Cathy.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
B
Les petits bonheurs illuminent nos journées. j'ai bien aimé connaître tes récents petits bonheurs. Tes fleurs sont splendides. Bises
Répondre
L
Petit coucou frisquet de Haute Loire!<br /> Sympa cette petite fete! J'offre souvent des chaussettes à mes enfants. je trouve que c'est assez rigolo parfois, il faut dire que je viens du pays de la chaussette. <br /> C'est une bonne idée de faire une petite marche et c'est nécessaire. je marche souvent seule, je trouve que l'on peut mieux se concentrer sur ce que l'on voit ou entend. Cela fait du bien...<br /> Je notre l'idée de menu.<br /> Bonne journée et grosse bise Laurence M
Répondre
B
En effet ,belle semaine pour toi ,c'est vrai que toutes ces fleurs qui renaissent au jardin donnent du baume au coeur mais ne pas s'aventurer trop vite pour les plantations parce qu'après les 25° de la semaine dernière cette semaine c'est de 3° le matin à 14° l'apm!!!<br /> Bises
Répondre
B
Un joli billet résumant bien une foule de petits bonheurs du quotidien dont il faut profiter au maximum. <br /> Bonne journée Cathy <br /> Bisous
Répondre
R
Ils faut profiter des petits bonheurs quand on en a l'occasion et sans retenue, de jolis souvenirs qui resteront dans les coeurs . Super de garder des amis d'enfance aussi longtemps, je suis fidèle en amitié et ma meilleure amie d'enfance compte énormément pour moi, on a vécu des choses pas facile et nous nous sommes soutenues, nous sommes resté très proches . Une autre que j'ai gardée, elle est devenue ma belle soeur il y a 30 ans, nous sommes très complices .<br /> Ton jardin est bien fleuri et en avance par rapport à chez nous, mais je crois que ton jardin est protégé de murs, la température doit être supérieur . Ah Michel Polnareff !!! je suis fan depuis mon adolescence, je suis allé le voir en concert l'an dernier, c'était grandiose pour moi j'ai adoré comme au premier jour . <br /> Bisous
Répondre
D
Il faug les saisirs ces petits bonheurs et les garder dans son cœur
Répondre
M
Que voici de délicieux moments partagés, merci tout plein et...<br /> Bonne soirée!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
Ton ciel est magique ! Des petis bonheurs qui amplissent le coeur de joie. Il faut les garder bien au chaud, ils sont importants ! Belle soirée. Bisous. Légère gratouille hyper rapide sur le ventre de la miss, je ne peux pas résister à un si joli bidou
Répondre
M
Chère Cathy... quel beau billet qui porte bien son titre 🤗<br /> Douce soirée, gros bisous 😘, gros câlins à ta jolie Gavotte 😻
Répondre
M
Alors moi je serais moins longue que bien des copinautes car j'aime tout ;<br /> merci pour ce beau billet.<br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
M
Une bien jolie table et des plats bien appétissants à l'anniversaire de ton amie. <br /> Ton jardin est bien fleuri, chez moi , les tulipes sont très belles et le muguet est déjà sorti, on aperçoit les futures clochettes , si il gèle la nuit ,et bien plus de muguet !<br /> Une vrai princesse, ta Gavotte ! <br /> C'est bien de faire des petites promenades, c'est revigorant et c'est bon pour le moral. <br /> Comme toujours un très beau bouquet de fleurs ! <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> J'imagine bien que ta balade fût extra la preuve avec cette magnifique photo que tu as prise de ce lever de soleil, la table de vos amis est formidable, elle reste dans la simplicité tout ce que j'aime et je pense que vous avez du vous régaler ?<br /> Toi et Guillaume vous êtes bien gâtés par les aminautes et comme dit ça fait toujours super plaisir de recevoir un petit courrier de temps en temps enfin c'est mon cas :)<br /> Pour la belle Gavotte, notre Fifi s'est tout à fait l'inverse elle adore ce faire caresser sont petit ventre tout blanc également, merci pour ce très beau bouquet de fleurs il est splendide.<br /> En te souhaitant une bonne soirée<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
M
Je ne reçois plus tes articles et je n’arrive pas à me reabonner. J’essaie plus tard… bises. Isabelle.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, bon seulement un bug momentané, tout fonctionne à nouveau !!! <br /> Oh superbe ce lever de soleil et bien sympa ta petite balade avec de jolis accompagnants, c'est tellement agréable. <br /> Oui en effet, un bien joli moment, une table sobre mais très élégante et des plats bien appétissants, super les petits cadeaux. <br /> Guillaume et toi, vous êtes très gâtés par les aminautes, c'est en effet du bonheur. <br /> Magnifique ta mosaïque fleurie, chez moi bien moins de fleurs, les camélias se terminent et les rosiers sont encore en boutons. <br /> C'est pourtant très tentant de faire des papouilles à Miss Gavotte, tellement elle est mignonne. <br /> Du très bon miam chez toi ma Cathy, Anne Sophie adore les nouilles et le riz sautés aussi, hélas en ce moment, tu le sais pas de cuisine sophistiquée chez moi ! <br /> Il est très beau ce bouquet et surtout aucun souci pour ta publication le mardi matin ! <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
M
Coucou tous ces petits bonheurs font le sel de la vie. Bisous
Répondre
L
Magnifique lever de soleil. Jolies fleurs dans ton jardin. la tablée et son buffet était bien appétissante. dommage pour Gavotte, c'est bine tentant ce ventre tout banc et doux; bonne semaine. bises
Répondre
M
Coucou Cathy ! Sympa de partager avec nous tes petits bonheur ! Pas de gratouilles à Gavrotte j'ai pris note mais c'est tentant .<br /> Bises bon mardi .
Répondre
G
Te connaissant je me doute bien que tu ne restes pas sans cuisiner pour tes hommes <br /> Cette tablée est magnifique aussi <br /> Belles mosaïques <br /> Bravo pour le tout qui est parfait Cathy <br /> Bises
Répondre
C
C'est superbe tous ces petits bonheurs Cathy! Je suis contente pour toi! Bises et caresses à Gavotte (pas sur le bedon)! Belle semaine!
Répondre
C
BONJOUR<br /> Magnifique billet belles fleurs sans oublier les gateaux <br /> j'espere que tu reçoie bien mes commentares <br /> bisous raymonde
Répondre
M
De bien jolis moments évoqués et capturés pour toujours par ton APN. C'est cela la magie des photos!<br /> Les cartes reçues sont magnifiques et évoquent joliment Pâques ou le printemps.<br /> Si Gavotte n'aime pas les câlins sur son petit bidou, je respecte. Heureusement mes "garçons" n'ont pas cette pudeur et je me régale à gratouiller celui de Doudou tout blanc et bien grasouillet ha ha.<br /> Tu as raison de faire des balades, c'est bon pour la tête et pour le moral. Pour perdre des calories, c'est moins efficace. Quand tu vois le nombre important de pas faits et que tu n'as perdu que la valeur d'un croissant, c'est un peu... décourageant...<br /> Bonne journée, Cathy.<br /> Gros bisous
Répondre
B
Les oiseaux j'aime les regarder et les écouter dans le jardin, c'est un vrai plaisir !<br /> Belle table pour une belle fête. Marrante l'idée de chaussettes rigolotes pour les garçons ;)<br /> De bons petits plats toujours chez toi, les nouilles sautées sont prévues cette semaine chez moi et ce matin c'est gâteau au sirop d'érable :-)<br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
C
Coucou une belle table, de jolies fleurs et une adorable Gavotte merci pour ce beau billet bisous
Répondre
S
Très beau billet.<br /> Bonne semaine.<br /> Profite des beaux moments en famille et avec les amis.<br /> Sylvie
Répondre
G
Voilà une fête entre amis bien sympathique ! <br /> Un jardin fleuri sous un ciel ensoleillé ( comme aujourd'hui) est bien agréable à regarder après tous ces jours de grisaille.Mon jardin, toujours sous le vent, a quand même de jolies fleurs ; toujours les hellébores, les tulipes, le cerisier du japon en fleurs toutes roses, les coeurs de Marie et les camélias .<br /> Tarte tatin chèvre/endives ; appétissantes ! Quant aux pâtes et crevettes ; j'en fais souvent, car ma fille et moi aimons beaucoup !<br /> Il faut respecter les désirs de Miss Gavotte, ils ne sont pas nombreux, Miss Louison accepte les papouilles sur son gros bidon...mais ne prend toujours son médicament qu'un jour sur trois...les autres jours mademoiselle préfère faire la grève de la faim ou d'aller manger dans la gamelle de Honey : quelle chipie !<br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
S
Merveilleux billet tout comble d'échantillons d'amitié et de beauté. Difficile parfois pous moi de laisser des coms, avec mon portable, après les changes, mais j'arrive aujourd'hui depuis l'ordi du lycée. J'adore la bannière! Bisous.
Répondre
M
Un superbe banquet, et bien gâtée, belle Bal, ton jardin explose en couleurs, de beaux bouquets en perspective, ta Gavotte est comme mon Gommette, il a horreur qu'on touche à son bidou, ou sa poche primordiale, un héritage de leurs ancêtres, hummm ! tu réalises des merveilles en cuisine ! le bouquet de roses épanouies est vraiment superbe ! <br /> bises, belle journée !
Répondre
A
Un chouette article d une bonne journée <br /> Que de fleurs déjà !!<br /> Bisous
Répondre
E
Du positif et de bons moments de partage entr'amis c'est bon pour le moral...<br /> Savoir profiter de petits moments de bonheur simples comme le chant des oiseaux !<br /> Ta BAL ne désemplie jamais dis donc..<br /> Ton jardin est vraiment beau avec toute cette diversité de fleurs...<br /> Ta tatin d'endives au chèvre me tenterait bien !<br /> Merci pour Gavotte qui pose pour nous.<br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
M
Un très joli billet fleuri et coloré.<br /> Des caresses à Gavotte <br /> Belle journée
Répondre
R
Un billet positif cette semaine !!<br /> On sent que tout va bien .<br /> Les petits oiseaux sont en plein travail en ce moment .<br /> Apres la recherche d'un endroit pour faire leur nid , place a la recherche de brindilles et autres.<br /> Je suis entrain de regarder un merle qui pique la pelouse pour deterrer de la mousse.<br /> J'aime beaucoup les regarder derrière ma baie vitree.<br /> Côté cuisine , pour mes invités de samedi j'ai fait une tartiflette revisitée, pdt, fondue de poireaux, lardons , reblochon. <br /> C'est moins bouratif , une vraie reussite.<br /> En dessert , des fraises, des gariguettes et de la glace vanille /fraises.<br /> Ces moments conviviaux sont très importants, ceux sont des petites touches de couleurs dans une atmosphère un peu morose , dû aux actualités. <br /> Belle semaine a toi .<br /> Bisous
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> D'abord un beau ciel.<br /> Belle table conviviale pour honorer les 60 ans de ta meilleure amie.<br /> De bons moments passés.<br /> Un petit cadeau pour chacun, belle attention.<br /> Que de courrier bien sympa.<br /> Et de belles fleurs du jardin.<br /> J'adore Gavotte et sa position.<br /> Ah oui, on ne meurt pas de faim chez toi.<br /> Très joli bouquet de fin.<br /> <br /> J'ai laissé une réponse à ton commentaire sur l'omelette pascale a la suite de ton commentaire.<br /> Bonne journée bisous ♥
Répondre
M
Ton jardin est vraiment bien fleuri, bien plus que le mien qui a tellement souffert des deux années de sècheresse que je n'ai presque plus rien. Par contre je suis carrément envahie par les oxalis qui elles ont aimé ! Tes pivoines sont superbes, aucun bouton sur les miennes qui sortent à peine de terre...Heureusement j'ai les lilas qui commencent à s'ouvrir et le jasmin qui va bientôt embaumer tout le quartier ! C'est amusant de voir ce décalage. Ta Gavotte est trop belle et je vois que tu as été gâtée. Profite bien des plaisirs de la vie quand ils sont là, c'est important, et les courtes balades sont nécessaires pour prendre du recul quand ce n'est pas le cas...pas besoin de diététicienne pour le conseiller c'est du bon sens et je suis bien certaine que tu n'en es pas dépourvue, tu nous le prouves constamment. Bisous et une bonne semaine ici
Répondre
N
Sublime bouquet !! <br /> Heureuse pour toi de ce moment festif avec ton amie, comme tu dis, des moments précieux à vivre et à savourer sans modération...<br /> Le printemps fait exploser les couleurs des jardins, c'est un bonheur, malgré la pluie ici encore très présente...<br /> Je salive en regardant ta tarte aux endives, miam... <br /> Belle journée, bises
Répondre
N
Un ptit coucou du matin …<br /> Encore un bien joli billet !!!😍<br /> Ici, nous avons beaucoup de mésanges: nous avons racheté il y aura 6 ans, une maison de 1970 et dans l’ancienne boîte à lettres, chaque année, une mésange vient y faire son nid.<br /> Tu sembles être une cuisinière hors-pair !!! Je salive en contemplant tes photos.😋<br /> La vie commence à 60 ans comme chantait Tino Rossi: je souhaite plein de bonnes choses à ton amie. <br /> Jolie table et charmantes attentions pour les convives. 🥰<br /> Bonne semaine avec plein de jolies promenades.☀️🌷<br /> Bizzzz😘
Répondre
C
Coucou Nathalie,<br /> Merci tu es adorable ! Oh quel chance ! Je sais qu'il y a des oiseaux tout autour car on les entend, mais on n'en voit jamais. Oh c'est trop mignon, elle a "adopté" cette ancienne boite aux lettres ! Je ne sais pas mais jusqu'ici personne ne s'est plaint ! 😁 Trêve de plaisanterie j'aime beaucoup cuisiner. Ah je ne savais pas qu'il avait chanté ça notre Tino !!!<br /> Merci Nathalie ... pour les promenades tout dépendra du temps ! 😉<br /> Belle fin de journée, bisous. 😘<br /> Cathy
4
Un bien joli billet plein de bonne humeur et plaisirs simples. Et ça fait plaisir! Prendre du temps pour soi est une belle idée pour pouvoir ensuite prendre du temps pour les autres. <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> En effet, je confirme.... Pas d'article hier soir... J'ai fini par aller me coucher ;-) après avoir travaillé sur mon prochain De Tout et De Rien qui reprend d'ailleurs quelques uns de tes sujets.<br /> <br /> On mange aussi chez nous mais souvent rien d’extraordinaire et surtout, je ne prends pas la peine de photographier les assiettes. Trop contraignant surtout quand on a des affamés à côté de soi ...<br /> <br /> Tu dis une fête sans chichi pour ton amie presque d'enfance ... mais ce ne sont pas les chichi qui sont importants. Ce sont les moments de convivialité qui sont bien plus importants et je sais que tu seras d'accord avec moi.<br /> <br /> Pas de carte pour Guillaume de lavandine cette fois ... faut pas que je l'habitue lol... mais elle a été joliment gâtée la vedette.<br /> <br /> Une autre vedette chez vous, c'est Gavotte. Bon, on s'abstiendra de lui"croucher" le bedon même si c'est très tentant !<br /> <br /> Chez nous aussi le jardin change du jour au lendemain. Ces floraisons font un bien fou au moral et à notre vue....<br /> <br /> Tu as bien raison de faire ces petites promenades au bord de l'Orbiquet. Rien de tel que ces balades dans la nature pour se vider la tête et profiter.<br /> <br /> Pas de lever de soleil chez nous hier même si la journée était belle ... et en plus, on a l'impression d'avoir droit à nouveau à un cadeau du Sahara....le ciel semble trouble.<br /> <br /> Sais-tu que pour obtenir une teinte à dominante rouge pour un coucher ou lever de soleil, tu peux utiliser la fonction "coucher de soleil" de ton APN ?<br /> <br /> Il en me reste plus qu'à te souhaiter une bonne journée. Tu auras été mon premier commentaire à défaut du dernier :-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
de jolis moments !!!
Répondre