Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
30 mars 2014

J’avais oublié …

… non, pas que les roses sont roses, ça je m’en souviens, mais par contre j’avais oublié de vous montrer, comme je vous l’avais promis, les photos de ma balade à Paris au début du mois de mars !

Mais avant ça, un petit aparté au sujet des soucis qu’ont celles qui sont sur Google Chrome pour voir certains billets, qui ont les photos mais pas le texte ! Il s’avère que moi et d’autres avons parait-il des polices d’écritures trop “ exotiques “ ( dixit Baptiste de Google chrome ! ) ! Moi j’ai résolu le problème en changeant d’écriture, pour les autres un petit truc, il vous suffit de cliquer sur la bannière pour revenir sur l’accueil du blog et la, ô miracle, ça fonctionne ! Ne me demandez pas pourquoi, ni pour quelle raison ça fonctionnait bien avant, on n’a pas daigné me répondre à ce sujet !

££££££££££££££££££££££

Cette nuit nous avons changé d’heure, je déteste ça, non pas que je dorme moins, j’ai toujours mes 7h de sommeil, mais parce que je ne vois toujours pas où est l’économie puisque l’électricité gagnée le soir … on la perd le matin ! Malgré tout il a  été prétexte à une petite mise en scène avec réveils, montre à gousset de mon arrière grand père, et cadrans trouvés chez Poésie Marine

 

DSCN8979

 

Bon, il est temps de repartir 4 semaines en arrière pour une balade dans Paris ! Pas de blabla, juste des photos et une petite légende …

 

1 Tuileries

Les Tuileries

 

2 Louvre

Le Louvre

 

3 Champs Elysées

Les Champs Elysées

 

4 divers monuments

L’église Saint Augustin, la place de la Concorde, la Madeleine, et la dame de fer qui fêtera demain 31 mars ses 125 ans !

 

5 parc Monceau

6 parc Monceau 2

Le parc Monceau

 

7 Montmartre

8 Montmartre 2

Montmartre

 

9 divers

quelques détails

 

10 oiseaux

des bêtes à plumes rencontrées au parc Monceau et au parc des Batignolles

 

11 crocus

une pelouse couverte  de crocus de toutes les couleurs

 

12 voiture

Et puis notre voiture … ben oui, elle est rose !!!!!

 

13 salon

Une dernière mosaïque, photos prise au salon de l’agriculture, la dame de fer est, pour l’occasion, devenue “ dame de légumes “ !

££££££££££££££££££££££££

Et bien voila, je pense que cette fois-ci je n’ai rien oublié, on passera à tout autre chose la semaine prochaine ! Pour une fois je ne vous ai pas abreuvées de paroles, quand je veux je peux être calme !!!

Je vous quitte en remerciant toutes mes nouvelles abonnées, et en vous souhaitant une très belle semaine, peut-être quelques préparatifs de Pâques, ce sera le cas pour moi ! Je vous laisse avec cette jolie image trouvée par Ghislaine et qui a pensé à mon papa en la voyant, encore un immense merci à toi !

 

Ghislaine

Commentaires
R
Je viens de faire un beau tour sur Paris ici et comme d'hab, Montmartre me séduit toujours et encore <br /> <br /> De jolies cartes postales tu nous a s présentées <br /> <br /> @ +
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog auquel je me suis abonnée. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de votre fronton mais je voudrais savoir si vous avez scié les deux bouts ou s'ils étaient déjà coupés au carré. Merci si vous avez une minute pour me répondre<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
très belles photos !<br /> <br /> bisous
Répondre
N
je suis toujours séduite par le joli quartier de Montmartre et ses vignes, quel charme à Paris..merci pour ton joli reportage!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
C
oohh!! quel merveilleux reprotage !!! en effet tu as dû te régaler une nouvelle fois !!! merci pour ce beau partage !!<br /> <br /> Belle journée et continuation ma Cathy<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> Cat
Répondre
S
un très belle promenade à travers la belle ville de Paris !!! merci pour ce partage Cathy :) je te souhaite un très bon dimanche mille bisoussssssssssssssss
Répondre
J
Merci pour ces belles photos et doux week-end !
Répondre
B
Merci Cathy de partager avec nous les photos que tu as prises à Paris, elles sont merveilleuses et j'aime beaucoup ta façon de les présenter.<br /> <br /> Pour le changement d'heure, je suis d'accord avec toi; De plus, les enfants n'arrivent pas à s'endormir le soir et le matin sont fatigués pour l'école. IDEM pour nous. Ce serait bien que nous restions à l'heure d'hiver. L'heure que nous avions avant mars 1976.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
S
Sympathique ballade dans la capitale, merci pour ce partage, bises, Sally.
Répondre
J
Comme tes réveils et montres n'indiquent pas la même heure ... tu ne vas peut-être pas te rendre compte de mon passage tardif (rire) !!! Merci pour cette balade dans un Paris qui semblait assez calme ou alors tu as bien choisi le moment de prendre les photos ? oui oui ce doit être ça car elles sont très réussies, voire reposantes avec les p'tites bêtes et les fleurs. L'image de ton amie pourrait être de "tes photos", toute en douceur et chargée de tant de souvenirs ... en tous cas, elle ferait un bien beau modèle de tableau pour qui sait peindre ! Plein de biiiises pour la fin de semaine,
Répondre
M
Oh !! ce blog est très chouette et très complet .... <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Marie
Répondre
D
Belle balade : ma photo préférée est celle des détails (la gouttière, la fenêtre en trompe-l’œil, l'oeil de boeuf....), à bientôt Even
Répondre
V
Je découvre ton blog en venant de chez le chat bleu et je suis émerveillée !<br /> <br /> @mitiés<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
Jolis réveils.<br /> <br /> Merci pour cette ballade parisienne.<br /> <br /> Bisous, douce fin de semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
B
Paris toujours aussi charmeur ! Il y a un quartier que je connais bien (ou plutôt que je connaissais bien), lui aussi a beaucoup changé c'est Montmartre ! Merci pour la balade ...<br /> <br /> Le changement d'heures d'accord avec toi pas très utile mais très perturbant pour beaucoup !<br /> <br /> Bises et douce semaine
Répondre
D
Bonsoir cathy ,<br /> <br /> C'est beau Paris j'aime y aller mais y revivre ça plus jamais ! Bien que mon mari me titille avec ça car lui travaille à Paris ! Merci pour tes belles photos <br /> <br /> Et ta voiture elle est top! LoL !<br /> <br /> Punaise ce changement d'heure ça m'agace aussi. ! Demain mercredi jour de repos une petite sieste va s'imposer pour remettre les pendules en ordre ! <br /> <br /> Touchant cette photo flou imaginant ton papa jardinier <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Gros bizou nadege
Répondre
D
Moi non plus j'aime pas changer d'heure. Mais je dois dire que j'aime l'heure d'été avec des soirées plus longues. J'adore la dame de fer en légumes. Bisous EVELYNE
Répondre
B
Une superbe balade à Paris avec toi!!!!!<br /> <br /> Plein de bisoussss...
Répondre
C
j'adore ta photo avec vles crocus un régal !!!!
Répondre
V
Toujours un plaisir de revoir Paris en images. Moi je suis fan je ne m'en lasse pas. D'ailleurs j'ai très envie d'y retourner. Bizzzzzz et douce journée
Répondre
P
Merci pour les photos , sublime Paris.<br /> <br /> BISES Pretty
Répondre
D
Que Paris est jolie...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
S
Merci pour cette magnifique balade dans Paris ... on ne s'en lasse jamais ! j'y vais bientôt et ça me réjouit ... j'adore ce vieux jardinier que tu dois aimer tout spécialement , je le sais , ma douce!<br /> <br /> Tu as une jolie collection de réveils - tu ne risquais pas de rester endormie !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée et te fais de gros bisous, chère Cathy!<br /> <br /> Solène
Répondre
C
jolies tes photos cathy,<br /> <br /> eh oui PARIS, comme c'est beau<br /> <br /> bon mois d'avril cathy<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> claudine
Répondre
B
il serait temps de cesser d'avancer ou de reculer nos montres,comme toi je ne vois pas l'économie!! <br /> <br /> je suis allée une seule fois a paris mais pas vu tous ces quartiers que tu partages avec nous surtout montmartre qui est surement le plus ancien et le plus authentique!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Jolie balade parisienne, bisou, Clara
Répondre
M
Que de belles photos de ton escapade à Paris, merci ma douce pour ce partage. Merci Ghislaine d'offrir cette belle rose à ton papa. Gros bisous. Mimy
Répondre
S
Je connais un peu Paris, mais j'avais à l'époque acheté des chaussures neuves, et je l'ai bien regretté, alors c'est un souvenir cuisant pour moi....Paris je t'aime, tes belles photos en sont la preuve .moi non plus je n'aime pas ce changement d'heure, sympa tes petits cadrans avec de doute tu seras toujours a l'heure<br /> <br /> bisous chère cathy
Répondre
F
Mais tu ne nous lasses pas ma chère Cathy !!! on adore tes jolies histoires ...En tout cas , tu nous offres une belle promenade dans le Paris que l'on aime...Mais quand même , une voiture rose pour Cathy Rose , il fallait le faire !!!<br /> <br /> Belle semaine , bisous , Flo.
Répondre
F
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Un grand merci pour cette superbe balade dans Paris, mes deux photos préférés dans ce magnifique article sont les bêtes à plumes et le Louvre, sans oublier la plus jolie de toutes, la toute dernière :-)<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Tu en as fait des kilomètres dans Paris mais c'est un plaisir de visiter cette belle capital , je ne suis jamais allé au parc Monceau <br /> <br /> Ah!!! Sympa le salon de l'agriculture avec tous ses légumes<br /> <br /> Bonne semaine bisous
Répondre
A
Merci encore une fois pour ces moments passé avec toi je ne m'en lasse pas Puis je t'emprunter ton explication sur google chrome? Car là j'ai le même soucis et canalblog ne m'a pas donné d'explication sérieuse si ce n'est que d'après eux cela venait de windows qui faisait un blocage!!!! Gros bisous et bonne soirée
Répondre
D
Jolis tes cadrans, moi aussi je n'aime pas le changement d'heure et mon chat aussi. Tu as fait une jolie balade à Paris, Merci pour ces jolies photos, lorsque je vais à Paris je passe ma vie au Louvre, la prochaine fois il faut vraiment que je monte à Montmartre ça fait longtemps que je n'y suis pas aller. <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
É
très belle ballade dans cette jolie ville<br /> <br /> superbes les photos<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
Répondre
Z
Quelle belle photo la dernière ! Et les autres aussi !
Répondre
C
encore un magnifique billet comme toujours chez toi<br /> <br /> très belle ta mise en scène avec réveils et montres à gousset anciens<br /> <br /> j'aime beaucoup l'heure d'été .....mais je ne cherche pas à savoir si c'est vraiment économique, on s'y perd de toute façon....<br /> <br /> et bien sur j'ai adoré tes superbes photos de Paris, j'adore Parsi et tu l'a magnifiquement photographié<br /> <br /> un peur bonheur pour moi<br /> <br /> et elle est très douce et belle la pensée pour ton papa<br /> <br /> très belle semaine à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
A chaque fois que je vais à Paris, je reviens en clopinant tellement j'y fais des kms (à pieds ) accrochée à mon mari de peur de me perdre ! Je suis une vraie provinciale mais j'adore cette ville qui m'impressionne et merci de partager tes photos superbes que j'admire depuis mon fauteuil ! Je suis fan des réveils et des cadrans alors bien sur, ces trésors me plaisent beaucoup ...Gros bisous !
Répondre
C
merci pour cette belle promenade dans Paris.<br /> <br /> gros bisous Cathy.<br /> <br /> Annie
Répondre
A
tres belle cette photo du jardinière ,waouuu une belle balade dans paris ,tu en a vu des choses!
Répondre
C
Toujours sympa d'aller à Paris! Je ne me lasse pas de regarder les belles photos de notre capitale.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Carole
Répondre
R
oh Paris, Paris, j'adore encore !!!<br /> <br /> très émuvant l'image du vieux jardinier, je l'ai adoré.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
L
Merci pour ces belles photos . bonne semaine eta bientôt. Bisous
Répondre
V
merci beaucoup pour vos photos et de nous les faire partager bonne journée<br /> <br /> vivi
Répondre
C
je ne me lasse pas de Paris, merci pour la ballade<br /> <br /> bisou <br /> <br /> Nath
Répondre
F
Merci pour cette belle balade Cathy, tes photos sont très belles, mon quartier préféré reste Montmartre ♥<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
A
ah! oui des petits cadrans j'adore ! il faut que j'en chine aussi!<br /> <br /> belle semaine à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
E
Un autre oeil que le mien sur notre capitale, j'aime beaucoup. <br /> <br /> C'est souvent ainsi, je découvre des images inédites, belles et originales.<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade, dommage si j'avais su que tu étais sur Paris, nous aurions pu nous rencontrer. Belle semaine à toi. Tendres bisous
Répondre
C
Toujours agréable de voir des photos de notre belle capitale...tu arrives à te garer facilement avec ta voiture !!! Bisous
Répondre
S
Le change d'heure...un petit soucis, vraiment.<br /> <br /> Je craque pour aller à Paris, mais je ne trouve le beau moment et le s´jour c'est aussi un soucis. Peux tu me dire où as-tu séjourné, ppour me donner un conseil.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre