30 décembre 2012

Un petit dernier pour la route …

Je parlais d’un dernier billet, vous l’aurez compris !!! Dans un peu plus de 24h nous aurons changé d’année, il est grand temps pour moi de revenir sur ce Noël 2012 … Toute ma petite famille était réunie et nous en avons bien profité car, qui sait, l'année prochaine certains travailleront peut-être ce jour-là ... J'espère que tout s'est bien passé pour vous aussi !

Mais revenons à ce soir là ! Jésus a pris place dans la crèche, entre ses parents …

crèche

 

La table est prête, blanc et argent cette année, avec juste un peu de vert …

table noel

détails table noel

 

La buche caramel beurre salé est prête à être dévorée …

bûche

 

Et les cadeaux ont été distribués ! Je ne devais pas en avoir puisque l’APN reçu pour mon anniversaire était aussi pour mon Noël, mais ma petite famille voulait que j’aie des paquets à ouvrir …

cadeaux famille

Un savon et une très jolie toile Mathilde M. avec des anges et une rose, une orchidée cascade et des jacinthes, le tout choisi par Seb qui connait bien les gouts de sa maman …

détails

 

Et puis ces derniers temps de jolies cartes et de beaux cadeaux reçus de plusieurs copinautes …

cadeaux

Mille mercis à Mamounette, Nath, Vivie, Vivie, Lylou, Cathoune, P’tite Pomme, Anny, Mélanie, et Christiane !!!

******************************************

Ce billet d’entre fêtes a été un peu plus court que d’habitude, mais le temps très doux ( trop doux même ! ) a fait rentrer chez nous un virus qui nous a obligés à rester enfermés et à nous reposer !

Il me reste à vous souhaiter le meilleur pour cette dernière journée de 2012, soyez très prudents si vous devez prendre la route la nuit prochaine, et passez un très bon réveillon ! Personnellement je vous retrouve dans une semaine pour vous souhaiter une bonne année !!!

Bon bout d’an comme disent mes copines du sud !!!

Posté par CathyRose à 15:15 - Commentaires [86] - Permalien [#]


23 décembre 2012

Avent IV

Depuis le temps qu’on en parlait, nous y voila enfin ! Dans 24 h nous célèbrerons la naissance de Jésus, et les petits ( comme les grands d’ailleurs ! ) auront hâte de voir ce que le Père Noël a déposé au pied du sapin ! Aujourd’hui c’était donc la 4ème bougie de l’Avent, celle qui symbolise la paix …

bougies

 

Maintenant, je me dois de répondre à un tag, je ne peux rien refuser à Patricia ! Je dois donc vous dévoiler 7 choses sur moi, mais je vais encore une fois changer les règles et vous livrer quelque petits souvenirs de Noël !

1. Je devais avoir 7-8 ans, je me souviens que ma maman pleurait car elle venait de nous annoncer que nous n’aurions pas de cadeaux à Noël cette année-là par manque d’argent … Ce qui m’a marqué ce n’est pas du tout ce manque, c’est d’avoir vu ma mère pleurer ! Je me rappelle de tous les détails : nous étions dans la voiture, une AMI 8 verte, c’était en soirée, je me souviens même de la rue …!

2. Justement, comme nous n’étions pas riches, nous décorions le sapin avec des boules de coton, et les papiers dorés ou argentés qui enveloppaient les bonbons !

3. Les deux seuls cadeaux de Noël dont je me souviens ce sont une poupée qui parlait et un landau, ressemblant à ça … Ils doivent être quelque part chez mes parents, il faut que je les retrouve !

cadeaux

4. Dès que j’ai su que le Père Noël n’existait pas, je devais avoir 7 ans, je me suis empressée de le dire à mon petit frère ! Inutile de vous préciser que je me suis fait disputer ! En plus c’était même pas vrai, je l’ai encore vu hier …

christmas santa vintage image graphicsfairy003b

( image prise chez Graphics Fairy )

5. Je me souviens aussi des arbres de Noël de notre école, dans la salle des fêtes de notre petit village ! J’étais très intimidée par le Père Noël … mais il faut dire que j’étais très timide à l’époque !

6. Le premier Noël avec celui qui allait devenir mon mari s’est passé chez un de ses frères, nous avions une chambre dans un petit hôtel près d’un lac, c’était très romantique ! C’est d’ailleurs le seul que je n’ai pas passé avec mes parents !

7. Photos souvenir de mes enfants lors d’un de leurs premiers Noëls, désolée pour la mauvaise qualité mais ce sont des photos que j’ai scannées !

noels enfants

Voila Patricia, j’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir un peu changé les règles !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Avant de terminer ce billet un peu plus court que d’ordinaire, une photo du missel de mon papa que maman vient de me donner, ouvert à la page de Noël. Le petit chapelet appartenait à ma grand-mère …

missel

… et une de mon sapin et des petites décos sur mon meuble à côté …

sapin

 

A vous toutes qui me lisez je souhaite un merveilleux Noël rempli de lumière, de douceur et d’amour, entourées de ceux que vous aimez … A celles qui sont dans la souffrance ou la douleur, je souhaite que vous trouviez la paix et le réconfort …

JOYEUX NOËL !!!

 

81688874_p

 

Posté par CathyRose à 23:00 - Commentaires [64] - Permalien [#]

16 décembre 2012

Avent III

Plein de petites choses à vous montrer à 8 jours du 24 décembre … Un Noël que beaucoup de familles dans une petite ville des Etats-Unis n’auront pas le cœur à fêter, parce qu’il manquera quelqu’un ce soir là … Je dédie aux familles de ces 20 enfants et de ces 7 adultes ce petit ange trouvé il y a quelques jours …

ange

 

Alors Noël c’est bien sûr entre autres le sapin, et je vous ai montré le mien il y a deux semaines, mais Lylou nous a entrainées dans sa ronde des sapins … faits maison cette fois ! Je vous présente donc le mien fait avec des pommes de pin, que j’ai bombées de neige …

sapin

 

Pour ce mois de décembre, Tinou nous a proposé une nouvelle palette de couleurs, et cette fois je n’ai pas eu à chercher bien loin, il m’a suffi de rajouter une branche de sapin pour le vert (pas vraiment celui demandé d’ailleurs !) à mon “accroche cœurs” !!!

81520182_p

tinou

 

Cette semaine j’ai reçu une lampe montrée sur le blog de Martine, je lui avais dit qu’elle irait bien dans ma future salle et ô chance, elle était à vendre ! Mais le plus amusant dans tout ça c’est qu’elle s’est procurée le pied chez ma copine et voisine Nicole ! Et quelques semaines plus tard, le voila qui revient dans sa Normandie natale … ou pas d’ailleurs !!! J’ai juste prévenu Martine que je changerai l’abat-jour, car il n’ira pas avec mes couleurs ! La voici en attente dans mon atelier, ainsi que les surprises reçues avec …

lampe

cadeaux

 

Aujourd’hui 3éme fournée de petits gâteaux, en Alsace on les appelles les Brédelés, et d’ailleurs courrez vite voir ceux de mon amie Suzy … de vraies merveilles !!! Les miens cette fois sont des biscuits aux amandes et au citron …

biscuits

 

Et qui dit 3ème dimanche de l’Avent dit 3ème bougie, et je la dédie ce soir à Célinette qui est avec sa famille dans une immense peine depuis deux jours …

bougies

 

Je terminerai ce billet par une petite mosaïque, ça devait commencer à manquer à certaines (n’est-ce pas Nath …?!!!) Photos prises chez mes parents mercredi, il avait gelé à -8° mais quel bonheur de se promener dans le jardin sous le soleil, froid et sec, c’est ce que je préfère !!!

hiver

 

Je vous souhaite une belle semaine, et bon courage pour les derniers préparatifs ! Moi comme d’habitude je suis très en retard, mais c’est dans l’urgence que je travaille le mieux !!!

 

81688874_p

Posté par CathyRose à 23:00 - Commentaires [81] - Permalien [#]

09 décembre 2012

Avent II

Avant toute chose je souhaiterais vous dire un immense MERCI pour vos commentaires sur mon dernier billet, ils n’avaient jamais été aussi nombreux …! Encore plein de choses à vous dire et à vous montrer ce soir, je vais commencer par la suite de la décoration de ma maison bien que, travaux obligent, ce soit très réduit ! Voici donc tout d'abord la crèche …

crèche

Je continue par quelques bricoles disséminées ça et là …

décos

décos suite

 

Et puis pour Chantal qui nous l’a demandé il y a quelques temps déjà, une mise en scène en blanc et argent …

cats

 

Maintenant c’est au tour de Dorothée, qui m’a taguée ! Je me prête bien volontiers au jeu, d’autant plus qu’il est tout à fait de saison …

Et si sous mon sapin il y avait … une horloge dont les heures passent moitié moins vite ( je sais, je l’ai déjà dit !) …

Et si sous mon sapin il y avait … des jours meilleurs pour quelques une de mes copinautes qui sont dans la peine …

Et si sous mon sapin il y avait … des billets pour un voyage en Italie, afin de rencontrer quelqu’un que j’apprécie beaucoup …

Et si sous mon sapin il y avait … une bonne nouvelle pour mon fils qui passe un entretien d’embauche mardi …

Et si sous mon sapin il y avait … quelques kilos qui s’envolent rien qu’en claquant des doigts …

Et si sous mon sapin il y avait … un Noël blanc, même si je sait que je dois être une des seules à le souhaiter …

Et si sous mon sapin il y avait … une minette bien sage qui regarde les décorations sans les toucher …

Gavotte

Bon, ça c’est pas gagné !!!!!!!

Je passe la main à

Christiane, le blog de Mamikiki

Vivie, Passionnément

Mijane, les bidouilles et les vadrouilles de Mijane

Anne-Marie, le blog de Lisveur

Laurence, les passions de Lo

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Deux petits jeux maintenant ! Notre Jeanne nationale remet ça, après l’élection de miss France, voici celle de miss Insolite ! Ma participation … 

Moyaux

Et puis on joue aussi chez Mijane pour gagner ça, entièrement fait par elle …

81647063_p

Mon amie Vivie vient d’ouvrir sa petite boutique sur A Little Market, vous y trouverez des étiquettes pour vos paquets de Noël, ou bien des marque-pages …

81781348_p

 

Pour terminer voici mes premiers cupcakes, façon poire Belle Hélène, ils sont parait-il délicieux, il me reste juste à améliorer la présentation …!!!

cupcakes

 

Je vous laisse avec ces petites lueurs pour Claudine, pour quelqu’un qui lui est cher, pour quelqu’un qui m’est cher, pour le papa d’une copinaute, le fils d’une autre, pour une autre encore qui a perdu un proche … et avec ma 2éme bougie de l'Avent allumée ce matin ...

lumières

bougies

 

Très belle semaine à toutes, et continuez bien à préparer Noël !!!

Et merci à Vivie pour son joli tampon ! Les Vivie sont en général très talentueuses, j'en connais trois et ça se vérifie pour chacune !!!

81688874_p

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [91] - Permalien [#]

02 décembre 2012

Avent

Au début du mois de janvier, en retirant toutes mes décos de Noël, je pensais que le temps serait très long avant de pouvoir les remettre, et puis nous y voila, ces 11 mois ont passé tellement vite ! Aujourd’hui c’était donc le premier dimanche de l’Avent, et comme la plupart d’entre vous j’ai allumé la première bougie ! Une composition très nature cette année, sur un support acheté chez Anne, avec de la mousse, des pommes de pin, un pot à semis et une petite tête d’hortensia ! Cette première bougie est le symbole du pardon accordé à Adam et Eve …

bougiesx-001

bougies 2

 

Et puis dans ma lancée j’ai aussi fait mon sapin, ce seront à peu près mes seules décos cette année car nous sommes toujours dans les travaux, et ma salle est quasiment vide ! J’ai repris quelques petites choses faites l’année dernière, et j’en ai ajouté des nouvelles, les voila en détail, à part les rondelles d’orange, tout est fait maison …

détails décos

Voila donc le roi de la forêt, paré de ses atours, version jour …

sapin jour

… et version nuit …

sapin nuit

Je le redis tous les ans mais je trouve qu’un sapin est toujours plus beau en vrai qu’en photo !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et puis comme chaque année j’ai commencé les traditionnels petits biscuits, j’en ai fait deux fournées, des petits nantais et des croquants au caramel, qui seront mangés le 24 et le 31 décembre pour le gouter … avec du vin chaud !!!

gâteaux

 

Et puis que serait Noël sans la traditionnelle lettre au gros bonhomme à barbe blanche et manteau rouge ! J’en entends d’ici penser très fort ( si, si, je vous assure ! ) que je ne suis plus une gamine, mais ne dit-on pas qu’il faut garder son âme d’enfant, surtout à cette période …?!!! Et puis vous allez voir, je ne suis pas exigeante, si le Père-Noël est ruiné, ce ne sera pas à cause de moi !!!

Cher Père-Noël,

Comme il est de coutume, et puisque je pense avoir été très sage cette année, voici mes quelque souhaits pour ce 25 décembre …

- Je souhaiterais que soient bannies de ce monde en général, et de la blogo en particulier, l’envie, la mesquinerie, la jalousie, la méchanceté … La vie est courte, certaines sont les témoins que tout peut basculer du jour au lendemain, alors pourquoi se la gâcher …?

- Je voudrais le meilleur pour mes proches, que la maladie de papa n’évolue pas plus vite, que maman la supporte de mieux en mieux, que mes enfants retrouvent du travail, et que le long chemin entrepris par Seb se poursuive le mieux possible …

- Et pour moi, tu verras je n’en demande pas beaucoup, j’aimerais une pendule avec des heures qui passent moitié moins vite, afin d’avoir le temps de faire tout ce que je veux !

Voila Père-Noël, je laisserai sur la table une part de buche et un petit verre de Calvados, ça te réchauffera ! Je te remercie d’avance …

Cathy

RetroSantaVintage-GraphicsFairy

 

Avant de terminer, je remercie mes nouvelles abonnées qui ont été très nombreuses ces derniers jours ! Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à dimanche pour d’autres aventures !

81688874_p

Posté par CathyRose à 23:00 - Commentaires [108] - Permalien [#]