Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
2 décembre 2019

Avent 1

1411209769-fut

Et bien nous y voila, le dernier mois de l’année a commencé hier, et le compte à rebours est lancé. Je vous remercie pour le chaleureux accueil que vous avez réservé à mon cinquième calendrier de l’Avent, même si pour son premier jour Canalblog a légèrement cafouillé ! Merci pour les commentaire que vous y avez laissé, et encore pardon de ne pouvoir y répondre.

Mon billet sera probablement un peu plus court, et ce pour deux raisons. La première c’est que je vous montre beaucoup de choses sur mon calendrier de l’Avent et que je ne vois pas l’intérêt de les montrer une seconde fois ici. La seconde c’est que mes deux APN se sont ligués contre moi … les deux batteries sont déchargées !


décembre
(
 calendrier made by Fée ... de 3 fois rien )


Décembre
du latin decem qui signifie dix puisqu’il était le dixième mois de l’ancien calendrier romain. Décembre c’est la Sainte Barbe, la Saint Nicolas, la Sainte Lucie, l’hiver et son solstice, Noël, et la Saint Sylvestre.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Hier j’ai allumé la première bougie, vous avez pu voir ma composition ce matin. J’ai aussi fait mon sapin mais vous n’en verrez que les détails … en entier ce sera pour mercredi sur mon calendrier !


décos sapin


Il y en a une qui a suivi le détail des opérations très attentivement, mais plus que par les décos en elle-même elle était surtout intéressée par le cadran de ma montre qui reflétait sur le mur ! Winking smile


minette


Un nouveau coussin est venu rejoindre les autres sur la petite banquette,
j’aime beaucoup ses dessins un peu naïfs !


coussin


De nouvelles fleurs également, une jacinthe rose, la blanche étant fanée, et puis un cyclamen très original, que je n’avais jamais vu !


fleurs achetées


En début de semaine dernière est arrivée une jolie carte pour ma fête,
de Bernadette, une de mes fidèles sans blog …

carte


J’ai malgré tout trouvé un peu de temps pour me mettre en cuisine, outre un nouveau velouté potiron-châtaignes, et un risotto aux crevettes, j’ai réalisé une délicieuse salade de fruits d’automne, recette trouvée chez Pascale, à laquelle j’ai rajouté quelques petites choses, ainsi qu’un gâteau pommes-noix, recette à me demander si elle vous intéresse.


desserts


Hier pour commencer les festivités nous sommes allés à un son et lumière dans un château tout près de chez nous, celui de Saint Germain de Livet, à ma grande honte je n’y suis pas allée depuis longtemps, voici une photo du net …


château

Et désolée pour la maigre qualité des photos, mais de nuit je suis nulle !


lumières 1
lumières 2
lumières 3


Spectacle qui s’est terminé par un magnifique feu d’artifice, et un verre de cidre chaud, première fois que j’en buvais, c’est délicieux !


feu
feu 2


Et bien voila, tout compte fait mon billet a été presque aussi long qu’à l’habitude ! Je vous quitte avec le joli coucher de soleil de ce lundi 2 décembre, et une toute petite poésie de circonstance.


ciel_InPixio


Matin de décembre

On s’éveille,
Du coton dans les oreilles
Une petite angoisse douce
Autour du cœur, comme mousse!

C’est la neige
L’hiver blanc
Sur ses semelles de liège,
Qui nous a surpris, dormant.

Guy Charles CROS

Et enfin parce que c'est une cause qui me tient à ♥ ...

Faites place

PN_PrehomeWeb_740x592_261119_2bis
Fondation Perce-Neige


Je vous souhaite un excellent mois de décembre, de bons préparatifs de Noël, et je pense aux familles des personnes décédées durant les intempéries dans le sud-est ainsi qu'à celles des 13 soldats morts au Mali. Je pense également à celles d'entre-vous qui ont des soucis de santé, ou un proche malade, elles se reconnaîtront, je leur souhaite que tout s’arrange très vite !


Excellente semaine à toutes et tous !


1411209769-fut

 

Commentaires
N
elles sont plutôt réussies tes photos bisous
Répondre
F
Bon, je suis très mal organisée en ce moment, je lis tous les billets dans le désordre, alors je l'ai vu, ton beau sapin vêtu de rouge et de blanc. Tout est prêt chez toi pour accueillir le Père Noël. <br /> <br /> Le château est magnifique! J'aurais apprécié, j'adore ce genre de spectacle.<br /> <br /> Cette année je suis comme toi, plus sensible à ceux qui m'entourent. Avec les enfants on a décidé d'être moins dans la consommation, il y a un trop gros contraste entre les grands magasins qui débordent et certaines personnes de notre entourage qui galèrent! <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
S
Pas sympas tes APN qui ont failli nous priver de ton billet.<br /> <br /> Chef Gavotte surveille son petit lutin qui court dans tous les sens pour nous offrir une superbe déco, de bons desserts, de très belles photos de château servant de support pour un son et lumières.<br /> <br /> J'adore la carte pour ta fête ainsi que le coussin.<br /> <br /> J'aime tout en fait !! et aussi ta bannière<br /> <br /> Bisou, bisou<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Encore un bon moment passé par chez toi. Bises, à demain !
Répondre
S
Un très beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Un bien joli billet très complet <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci pour cet article qui met un peu de joie parmi toute la grisaille qui nous entoure. bonne journée, bises
Répondre
S
Toujours agréable à lire et très fleuri, ton billet est très sympa. <br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
B
Quel beau, merveilleux billet Cathy !<br /> <br /> Douce soirée et très bon jeudi à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Pas coupé l'arbre, pas allumé la bougie...bon j'étais un peu occupée en Alsace...mais je vais m'y mettre...en tout cas ton calendrier de l'Avent va m'aider à me secourer un peu ! Bisous
Répondre
B
Une très belle ambiance de Noël déjà chez toi Cathy qui semble plaire à Gavotte...ton gâteau pommes-noix me tenterai bien !!! et merci pour ces belles photo (mais si elles sont belles !!!) de ce son et lumière, ce château est bien joli...<br /> <br /> bonne semaine à toi, bisous
Répondre
M
C'est la fête sur ton blog, c'est beau cet esprit de Noël ;<br /> <br /> belle journée ; bisous * Nicole
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un chouette billet pour entré dans la période de Noël.. tes décos sur le sapin sont belles, les couleurs s'harmonisent bien avec le sapin. tout comme ta bannière.qui s'adapte aux saisons et festivités.<br /> <br /> Ce n'ai pas toujours facile de faire des photos de nuit, j'ai déjà essayé, elles n'ont rien ou presque rien donner alors que sur les tiennes on voit tout de même le château et le feu d'artifice.<br /> <br /> Merci pour ton calendrier de l'Avent, sait toujours un plaisir d'ouvrir les cases, enfin si canal ne déraille pas.<br /> <br /> Passe une bonne journée, une belle fin de semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Bravo pour la déco de ton sapin ,,, J'aime beaucoup ,,, et,,, ta gavotte apprécie aussi ,,, Elle a même manie que Finette s'installer sur le dossier du canapé ,,, Ton coussin est très beau ,,, <br /> <br /> Merci pour les belles photos du château ,,, une belle soirée tu as passé ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
C
J'aurais bien aimé t'accompagner voir ce joli château illuminé ! Très chouette. Miss Gavotte aimerait Noël ? Bisous ma belle
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh oui cette fois nous y sommes et tout ce mois de décembre, tu vas nous régaler !<br /> <br /> Il m'a l'air bien joli ce sapin vêtu de rouge et blanc, hâte de le voir en entier. <br /> <br /> Comme elle est mimi ta petite Gavotte, elle est concentrée en effet. <br /> <br /> Très joli ton petit coussin et cette petite carte reçue. Tes deux gourmandises me plaisent beaucoup. En ce moment, ces salades de fruits d'automne, j'en prépare et elles sont toujours appréciées.<br /> <br /> Qu'il est beau ce château et je te rassure tes photos de nuit sont très belles. Un jour peut-être Michel pourra t'aider.<br /> <br /> Merci pour ce joli poème parfaitement illustré par ta photo. <br /> <br /> Douces pensées pour toutes ces familles endeuillées ou sinistrées.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
j'adore ton blog,<br /> <br /> de très jolies décos de noel,<br /> <br /> un superbe spectacle
Répondre
R
Jolies décos de sapin , jolie carte , je n'ai jamais vu non plus ce cyclamen .<br /> <br /> c'est un beau château et tes photos de nuit sont bien je trouve .<br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
K
excuse moi du rajout mais tu pourrais mal interprêter <br /> <br /> quand je dis les "photos pas top comme tu dis, pas grave" <br /> <br /> je voulais dire en fait que toi tu ne les trouve peut être pas top<br /> <br /> mais moi si et suis contente du partage voilà <br /> <br /> (tu aurais pu comprendre que je ne trouve pas les photos top comme tu disais)<br /> <br /> merci
Répondre
K
là tu m'as bien fait rire à cause des deux apn <br /> <br /> cyclamen superbe c'est vrai<br /> <br /> le rouge et blanc du sapin superbe très belle déco<br /> <br /> le château très beau et puis tu sais tu n'es pas la seule à ne pas ou plus visiter<br /> <br /> quelque chose qui est près de toi <br /> <br /> on trouve tellement banal un bâtiment qu'on voit tout le temps par ex.<br /> <br /> il m'arrive aussi de voir un détail qui était là depuis toujours...<br /> <br /> Gavotte à toujours la bonne place sur tes photos la contrôleuse des travaux<br /> <br /> et puis les photos de nuit pas top comme tu dis pas grave moi je trouve "tout" bien<br /> <br /> et le principal c'est le partage bises tu as eu droit à un roman
Répondre
C
je me joins à toi de tout cœur pour tes pensées de fin de billet<br /> <br /> Gavotte est trop mimi ainsi installée et je t'imagine décorant ton sapin en face LOl, il est très beau ton sapin, c'est amusant je viens d'offrir à une amie des déco comme les tiennes les blanches et rouges plates...<br /> <br /> ton cyclamen en effet est très original et moi aussi je n'en ai jamais vu de comme ça, superbe !<br /> <br /> contrairement à ce que tu dis tes photos de nuits sont très belles, que c'était joli ce spectacle<br /> <br /> hummmm pour tes plats tout me fait envie LOL et bien sur magnifique les couleurs de ton ciel<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Comment fais-tu pour faire tout ça ou plutôt comment fais-je pour être à ce point en retard. Comme le jardin je ne passais pas à l'hiver mais cette fois nous y arrivons. Le jardin a perdu ses feuilles, mais pas toutes ses roses encore, et j'ai fait la maison douillette. Maintenant je vais passer à la décoration et m'occuper sérieusement des cadeaux. J'aime bien cette photo de Gavotte attentive et bien posée, rien ne lui échappe. Il est très joli ce château, et l'on se rend compte que le spectacle a dû être très agréable. De bonnes idées pour la cuisine, et un étrange mais très beau cyclamen. Toujours plein de choses à découvrir chez toi. Belle semaine. Bises
Répondre
M
Comme il est beau ton voisin le château de St Germain de Livet, j'aime beaucoup le travail du dessin fait par l'assemblage des pierres, comme quoi on pouvait largement faire utile et beau déjà à cette époque. Ton sapin est tout en rouge et blanc, traditionnel mais si chaleureux. Tes gourmandises n'ont pas dû rester en l'état bien longtemps, c'est si agréable de faire plaisir à nos proches. <br /> <br /> Douce journée à toi, caresses à Gavotte. Bises. =mireille=
Répondre
C
Ton billet aussi long que d'habitude est aussi intéressant, également. Je croyais que ton noël serait rose, j'aurais confondu avec une autre aminette ? en tout cas, il sera beau. Gros bisous
Répondre
A
oh ! il est magnifique ce château .. et en plus un son et lumière j'adore. J'habite a cote de Vaux le Vicomte , nous sommes alles dimanche voir les décorations de Noel c'est magique , magnifique un vrai régal. Hum ! ton gâteau aux pommes noix cela a l'air délicieux , tu peux nous donner ta recette ? gros bisous a bienot
Répondre
C
Merci pour ce billet, long et dans l'esprit de Noël. Bisous.
Répondre
A
Magnifique le petit Château de St-Germain de Livet... On ne peut pas dire qu'il n'est pas original ! Et très agréable à admirer ! Excellente l'idée des illuminations ! Bien dans la Féerie de Noël !<br /> <br /> Bonne semaine et bisous de l'ami Gilbert
Répondre
U
merci pour ce joli billet comme on les aime! c'est cela la féérie de Noël <br /> <br /> mais une grande pensée pour tous ces morts en ce moment....douce journée
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> ton billet est superbe jolies photos et le gâteaux bise raymonde
Répondre
G
Billet tout aussi agréable et complet que d'habitude ! Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait compréhensible que vous n'ayez pas le temps de répondre aux commentaires quotidiens du calendrier de l'avent ; c'est un mois où nous avons toutes tant à faire pour préparer cette période si festive.<br /> <br /> Très beau spectacle, ce son et lumière ...étonnant à cette période ; vous n'avez pas eu avoir très chaud....<br /> <br /> Gavotte est bien sage si elle ne s'intéresse pas aux décorations du sapin... bien différente de ma Louison (dite " Chipie jolie" à qui aucune bêtise n'échappe !!)<br /> <br /> Très bonne semaine et bisous.
Répondre
R
Moi dans ce post c'est la chanson de Roch Voisine qui me comble de plaisir. J'adore sa voix , son accent canadien . Cela me fait remonter pleins de souvenirs de ma jeunesse. Bon je vais m'en remettre......<br /> <br /> Tu as trouvé un bien joli cyclamen, bien original. Les jacinthes vont pas tarder à fleurir mon intérieur.<br /> <br /> Cette mise en lumière du château est magnifique. Quelle féerie !<br /> <br /> Chez moi sapin naturel acheté hier, cela fait 40 ans que j' avais un artificiel qui était devenu bien moche. Un coup de grand rangement du grenier et il est parti dans la benne. Une envie de crèche cette année, Là aussi mes santons , ceux de ma jeunesse, n'ont pas vu le jour depuis longtemps. <br /> <br /> On reprend les traditions ....<br /> <br /> Pas de mots pour exprimer toute ma compassion à ces familles endeuillées. <br /> <br /> Toutes ces personnes qui ont tout perdu dans les intempéries mais qui ont sauvé leur vie. Quelle catastrophe. <br /> <br /> Allez je réécoute Roch !!!!<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
E
Comme toujours j’aime tes billets.. pas trop longs je t'assure et variés ..J'aime toujours tes explications pour les mois.. si je ne suis pas très fan de Noël ( en fait je n’aime pas le Père Noël les cadeaux et le "commerce" autour de cette fête) je suis très très fan de la Saint Nicolas..bien fêté dans l'Est.Pour la Sainte Lucie c'est plus les pays scandinaves que chez nous.Et j’aime à savoir qu'après le solstice d'Hiver les jours rallongent!!<br /> <br /> Ton sapin du moins les petites déco que tu nous montres sont comme je les aime!!<br /> <br /> Que fais-tu de ta jacinthe fanée? refleurira-t-elle l'an prochain?<br /> <br /> ton gâteau aux pommes-noix me fait bien envie..la salade de fruits est un de mes desserts préférés <br /> <br /> Bien jolie carte pour ta fête ( le 25 novembre.. j'avais oublié mais c'est vrai que je ne souhaite que très rarement les fêtes!!)<br /> <br /> Quel beau château..ah oui les photos de nuit.. pff quel casse-tête!! mais je trouve que tu t'es bien débrouillée.. j'aime ces jeux de lumières ( pas trop le "bruit" des feux d’artifice)merci pour ce partage.. du cidre chaud? chez nous on trouve du jus de pomme chaud à côté du vin chaud ( et nouvelle mode du vin chaud blanc) c'est dommage de ne pas trouver des infusions...sur les marchés..<br /> <br /> Merci pour ce joli poème.. pas encore de neige mais tout est blanc par les gelées blanches..et ça glisse..et merci de penser à toutes ces personnes qui soufrent <br /> <br /> très bon mois de décembre..je t'embrasse très fort
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Comme toujours un très joli billet j'aime beaucoup les couleurs de ton sapin et tes décorations, je regarde avec beaucoup de plaisir ton calendrier d'Avent....oh oui quel joli cyclamen....oui je pense aussi beaucoup à toutes ces personnes dans la peine pour beaucoup c'est un mois difficile...bon préparatifs à toi pour ma part je m'organise également ayant moins de temps je n'ai pas le choix bisous Françoise
Répondre
M
Fort occupée, tu as réussi à nous présenter un bel article, tout y est, la magie de Noël s'installe...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
L
En admiration devant ce cyclamen ,c'est la première fois que j'en vois un pareil<br /> <br /> Belle ambiance de Noël chez toi
Répondre
D
Merci à toi et bonnes de fin d'année gros bisous
Répondre
L
Il est parfait ton billet et nous met dans cette belle ambiance de Noël. Je trouve tes photos de nuit très réussies, Le cyclamen est très original.<br /> <br /> C'est vrai que beaucoup de personnes sont dans la peine, ayons une pensée pour elles.<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
H
Bien sympathique tout ceci !<br /> <br /> Ton gâteau pommes- noix me fait bien envie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi , je pense à ces hommes , si jeunes partis...et tous les malheurs autour de nous .<br /> <br /> <br /> <br /> Essayons de faire briller qqs étoiles pour garder un sourire de bonheur sur nos lèvres en ces temps festifs !
Répondre
C
Somme toute, tu as réussi à nous pondre un beau billet festif! J'adore toutes tes photos Cathy, de jour comme de nuit! Bises et bonne semaine aussi !
Répondre
N
Une belle visite, un cyclamen effectivement très original. Bonne semaine. Bisous.
Répondre
G
De belle présentations <br /> <br /> Je ne sais pas non plus faire des photos de nuit qui soient réussies , j'ai le même résultat que toi mais il faut s'en contenter, l'essentiel c'est le ressenti personnel au moment de les faire , nous ne sommes pas des photographes :)<br /> <br /> ta salade de fruits me fait bien envie aussi <br /> <br /> Bonne soirée :) j'ai été étonnée de voir arriver ta NL à 23 h <br /> <br /> @ demain
Répondre
M
Ta salade fruits me met l'eau à la bouche ! Franchement tes photo de nuit sont très bien !
Répondre