1411209769-fut

Et bien nous y voila, le dernier mois de l’année a commencé hier, et le compte à rebours est lancé. Je vous remercie pour le chaleureux accueil que vous avez réservé à mon cinquième calendrier de l’Avent, même si pour son premier jour Canalblog a légèrement cafouillé ! Merci pour les commentaire que vous y avez laissé, et encore pardon de ne pouvoir y répondre.

Mon billet sera probablement un peu plus court, et ce pour deux raisons. La première c’est que je vous montre beaucoup de choses sur mon calendrier de l’Avent et que je ne vois pas l’intérêt de les montrer une seconde fois ici. La seconde c’est que mes deux APN se sont ligués contre moi … les deux batteries sont déchargées !


décembre
(
 calendrier made by Fée ... de 3 fois rien )


Décembre
du latin decem qui signifie dix puisqu’il était le dixième mois de l’ancien calendrier romain. Décembre c’est la Sainte Barbe, la Saint Nicolas, la Sainte Lucie, l’hiver et son solstice, Noël, et la Saint Sylvestre.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Hier j’ai allumé la première bougie, vous avez pu voir ma composition ce matin. J’ai aussi fait mon sapin mais vous n’en verrez que les détails … en entier ce sera pour mercredi sur mon calendrier !


décos sapin


Il y en a une qui a suivi le détail des opérations très attentivement, mais plus que par les décos en elle-même elle était surtout intéressée par le cadran de ma montre qui reflétait sur le mur ! Winking smile


minette


Un nouveau coussin est venu rejoindre les autres sur la petite banquette,
j’aime beaucoup ses dessins un peu naïfs !


coussin


De nouvelles fleurs également, une jacinthe rose, la blanche étant fanée, et puis un cyclamen très original, que je n’avais jamais vu !


fleurs achetées


En début de semaine dernière est arrivée une jolie carte pour ma fête,
de Bernadette, une de mes fidèles sans blog …

carte


J’ai malgré tout trouvé un peu de temps pour me mettre en cuisine, outre un nouveau velouté potiron-châtaignes, et un risotto aux crevettes, j’ai réalisé une délicieuse salade de fruits d’automne, recette trouvée chez Pascale, à laquelle j’ai rajouté quelques petites choses, ainsi qu’un gâteau pommes-noix, recette à me demander si elle vous intéresse.


desserts


Hier pour commencer les festivités nous sommes allés à un son et lumière dans un château tout près de chez nous, celui de Saint Germain de Livet, à ma grande honte je n’y suis pas allée depuis longtemps, voici une photo du net …


château

Et désolée pour la maigre qualité des photos, mais de nuit je suis nulle !


lumières 1
lumières 2
lumières 3


Spectacle qui s’est terminé par un magnifique feu d’artifice, et un verre de cidre chaud, première fois que j’en buvais, c’est délicieux !


feu
feu 2


Et bien voila, tout compte fait mon billet a été presque aussi long qu’à l’habitude ! Je vous quitte avec le joli coucher de soleil de ce lundi 2 décembre, et une toute petite poésie de circonstance.


ciel_InPixio


Matin de décembre

On s’éveille,
Du coton dans les oreilles
Une petite angoisse douce
Autour du cœur, comme mousse!

C’est la neige
L’hiver blanc
Sur ses semelles de liège,
Qui nous a surpris, dormant.

Guy Charles CROS

Et enfin parce que c'est une cause qui me tient à ♥ ...

Faites place

PN_PrehomeWeb_740x592_261119_2bis
Fondation Perce-Neige


Je vous souhaite un excellent mois de décembre, de bons préparatifs de Noël, et je pense aux familles des personnes décédées durant les intempéries dans le sud-est ainsi qu'à celles des 13 soldats morts au Mali. Je pense également à celles d'entre-vous qui ont des soucis de santé, ou un proche malade, elles se reconnaîtront, je leur souhaite que tout s’arrange très vite !


Excellente semaine à toutes et tous !


1411209769-fut