Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
9 décembre 2019

J - 16

9-petite souris

 

Petite Souris

– Pfff ! Moi, je l’ai jamais vu le Père Noël ! dit Petite Souris d’un air triste.
– Ecoute ! lui dit Petit Lapin. Ce soir, nous essaierons de le voir ! Tu veux bien ?
– Oh ! oui ! répond Petite Souris en frétillant des moustaches. Mais comment ?
– Fais-moi confiance ! répond-il. Petit Lapin se met aussitôt à la recherche de quelques complices. Dans la cour de la ferme, il trouve les quatre sœurs Poulette et Petit Chien.
– Vous voulez bien m’aider à faire plaisir à Petite Souris ? Petit Lapin leur expose son plan...Le soir venu, il frappe à la porte de Petite Souris.
– Viens vite, lui souffle-t-il, je crois que j’ai entendu du bruit par là ! Il l’entraîne derrière un talus.
– Tu avais raison ! s’écrie-t-elle bientôt, les yeux écarquillés. J’aperçois le Père Noël !
Traversant le pré, au loin, Petit Chien, tout habillé de rouge, conduit une boîte à chaussures tirée par les Poulettes. Les quatre sœurs se sont fixé sur la tête des branches de bois mort pour ressembler à des rennes.
– C’est bizarre, j’ai l’impression de connaître tout ce monde-là, dit Petite Souris. J’ai bien envie d’aller voir de plus près ! Elle se lève mais se fige aussitôt. A quelques pas d’elle, sans un bruit, le vrai traîneau du Père Noël vient de se poser sur le pré.
– Joyeux Noël à tous ! les salue le Père Noël. Il dépose des cadeaux sur un tronc d’arbre puis remonte dans son traîneau. Petite Souris, Petit Lapin et leurs amis le regardent décoller, émerveillés.
– Vous avez vu ça ? dit Petit Chien.
– Mais... lui dit Petite Souris en riant, qu’est-ce que vous faites avec ces déguisements ?

Stéphane DANIEL

9

 

Commentaires
F
On a toujours envie de petites histoires enchantées à cette période de Noël. C'est tellement réconfortant! On a envie d'y croire, de redevenir des enfants.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
G
Tout mignon <br /> <br /> Je reçois ce matin , il y a du retard dans la distribution
Répondre
W
Très mignon !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est très joli, je me demande si les enfants, aujourd'hui, aiment encore ce genre de récit ! Bises. =mireille=
Répondre
N
Charmante histoire !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
L
Trop beau ce petit conte.<br /> <br /> Il faut croire au Père Noël.<br /> <br /> Le jour où tu n'y crois plu tu ne reçois plus de cadeaux.<br /> <br /> Moi j'avertis tout le monde JE CROIS AU PÈRE NOËL.<br /> <br /> Bon qu'on se le dise.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Maryse
Répondre
E
Adorable.. les histoires de Noël ont souvent cette naïveté.. et quand les amis se regroupent pour faire plaisir à une petite Souris c'est bien ça l’amitié..avec cette "récompense" du "vrai" Père Noël.. je t'avoue que je ne suis pas très fan de ce personnage.. mais dans les histoires pour enfants j'apprécie!!<br /> <br /> J'ai voulu la lire ce matin mais la journée a défilé..alors je viens ce soir au "calme".Merci!!<br /> <br /> très belle soirée gros bisous
Répondre
Y
Adorable cette petite histoire qui me donnerait bien l'envie de redevenir une petite fille.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
comme c'est mignon<br /> <br /> bises
Répondre
C
Elle est mignonne cette histoire ! Bisouxxx
Répondre
P
charmante histoire !
Répondre
L
Adorables ma Cathy, toi et cette petite histoires !<br /> <br /> Vous m'avez détendue toutes les deux au milieu des newsletters à commenter.<br /> <br /> Merci et gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
trop mignon ! la naïveté, l'innocence est là où on ne l'attend pas !<br /> <br /> un conte pour le soir de Noël et pour tous les âges.<br /> <br /> belle journée
Répondre
C
C'est mignon cette histoire d'amitié! Bises et bonne journée.
Répondre
B
Très beau ! Doux après-midi à toi Cathy et très belle semaine !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Adorable....<br /> <br /> bon lundi Cathy, bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> J'ai adoré lire cette histoire toute mignonne :-)<br /> <br /> Belle journée, gros bisous !
Répondre
M
Et bien contente de lire cette adorable petite histoire que je ne connaissais pas ! bisous et bonne semaine ici (je viens te lire mais tu le sais je ne commente pas)
Répondre
S
Un joli conte pour nous enfants... Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> ohhhhhhhh c'est adorable j'aime beaucoup bise raymonde
Répondre
S
Une belle histoire.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Noël, temps propice aux histoires du soir! Merci pour ce retour en enfance et très douce semaine!!!! Plein de bises!
Répondre
M
Toute mignonne. Bisoussss
Répondre
L
Comme c'est mignon !!! je vais la raconter à ma petite nièce ! <br /> <br /> Belle journée.
Répondre
D
mimi tout plein. Je la lisais aux enfants de la médiathèque<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
M
Jolie petite histoire pour commencer la journée ;<br /> <br /> bisous bisous * Nicole
Répondre
C
Mignon tout plein. J'adore les histoires. Gros bisous
Répondre
V
oh comme c'est mignon<br /> <br /> très belle journée Cathy<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Trop "choupinou" ! Quel dommage que mes petits-enfants soient de grands ados !<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
R
En ce moment j'adore regarder les films de noël à la télé. Rien de tel pour me détendre et passer un bon moment.<br /> <br /> Ta petite histoire est toute mignonne, je la lirais à mes petits enfants demain.<br /> <br /> Belle journée,.<br /> <br /> Une pensée pour les gens qui sont dans la galère pour aller travailler
Répondre
L
Trop mimi, j adore. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
C'est tout mignon!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Belle histoire que je vais garder
Répondre
V
Une chouette petite histoire !<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
une petite histoire toute mignone
Répondre
L
belle histoire<br /> <br /> bises amicales
Répondre