9-petite souris

 

Petite Souris

– Pfff ! Moi, je l’ai jamais vu le Père Noël ! dit Petite Souris d’un air triste.
– Ecoute ! lui dit Petit Lapin. Ce soir, nous essaierons de le voir ! Tu veux bien ?
– Oh ! oui ! répond Petite Souris en frétillant des moustaches. Mais comment ?
– Fais-moi confiance ! répond-il. Petit Lapin se met aussitôt à la recherche de quelques complices. Dans la cour de la ferme, il trouve les quatre sœurs Poulette et Petit Chien.
– Vous voulez bien m’aider à faire plaisir à Petite Souris ? Petit Lapin leur expose son plan...Le soir venu, il frappe à la porte de Petite Souris.
– Viens vite, lui souffle-t-il, je crois que j’ai entendu du bruit par là ! Il l’entraîne derrière un talus.
– Tu avais raison ! s’écrie-t-elle bientôt, les yeux écarquillés. J’aperçois le Père Noël !
Traversant le pré, au loin, Petit Chien, tout habillé de rouge, conduit une boîte à chaussures tirée par les Poulettes. Les quatre sœurs se sont fixé sur la tête des branches de bois mort pour ressembler à des rennes.
– C’est bizarre, j’ai l’impression de connaître tout ce monde-là, dit Petite Souris. J’ai bien envie d’aller voir de plus près ! Elle se lève mais se fige aussitôt. A quelques pas d’elle, sans un bruit, le vrai traîneau du Père Noël vient de se poser sur le pré.
– Joyeux Noël à tous ! les salue le Père Noël. Il dépose des cadeaux sur un tronc d’arbre puis remonte dans son traîneau. Petite Souris, Petit Lapin et leurs amis le regardent décoller, émerveillés.
– Vous avez vu ça ? dit Petit Chien.
– Mais... lui dit Petite Souris en riant, qu’est-ce que vous faites avec ces déguisements ?

Stéphane DANIEL

9