Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
28 novembre 2022

Avent 1


Avent 1

Et voilà nous y sommes, déjà ais-je envie de dire ! C’est la dernière ligne droite, chacune s’active … ou pas ! Quand je parle de Noël dès début novembre vous êtes plusieurs à faire des bonds mais je vous assure que quand on fait beaucoup de choses comme moi ( et beaucoup d’autres ! ) ça n’est jamais trop tôt ! Calendrier de l’Avent virtuel et réel, 6 sortes de biscuits, autant de toasts, cadeaux à acheter et envelopper, sapin à décorer, menus à décider, cartes de bonne année à commencer ( j’en fais quelques-unes moi-même ) et avant de faire tout ça … il faut trouver les idées ! Sans parler des tâches “ordinaires” … ménage, repassage, vaisselle, cuisine, Guillaume à gérer … les plus agréables quoi ! Winking smile 


Première bougie de l’Avent

Cette année c’était très tôt puisque Noël est un dimanche, l’année prochaine ce sera “tard”, le 3 décembre. Cette première bougie allumée hier par les chrétiens est celle du pardon accordé à Adam et Ève. Comme j’aime bien avoir une unité de couleur pour ce qui est du sapin, de ma déco, de mes tables, et même de mon blog j’ai choisi des bougies cuivrées, quelques boules cuivrées et blanches, et du sapin, une petite guirlande étoilée complète le tout, vous la verrez allumée une autre fois.


bougies 1


Calendrier de l’Avent

Beaucoup d’enfants en reçoivent un dont ils ouvrent une petite porte chaque jour entre le 1er et le 24 décembre. Pour la 8ème année je vais moi aussi vous en offrir un. Les “anciennes” connaissent le fonctionnement ( mille mercis à celles qui m’ont déjà dit l’attendre avec impatience ), pour les petites nouvelles quelques explications. Chaque matin à partir de jeudi paraîtra un billet avec un sujet en rapport avec Noël : tradition, histoire, poésie, recette de biscuits … Je ne vous cache pas qu’au bout de 8 ans je peine un peu à trouver de nouveaux sujets ! Alors forcément je suis obligée d’en reprendre qui ont déjà été évoqués. Je me dois également de vous dire qu’à la demande de certaines je laisse les commentaires ouverts ( les premières années ils étaient fermés ), mais je n’y répondrai pas, ça ne serait pas gérable pour moi, donc libre à vous d’en laisser … ou pas ! Pour terminer j’espère que le cru 2022 vous plaira autant que les précédents ! Un petit aperçu de celui de l’année dernière, avec tous les sujets réunis …


final


Sapin

Vous ne le verrez pas aujourd’hui car ce sera l’un des sujets justement de mon calendrier, mais juste un petit avant-goût avec donc ces couleurs cuivrées, or, petites touches de blanc …

sapin


Gavotte

Quand je décore le sapin mademoiselle est aux premières loges, et si par bonheur il y a un truc qui brille ou qui fait des ombres sur le mur, elle est aux anges !!!


minette


Salé / sucré

Pour les recettes de fête … on attendra un peu ! Quelques petites choses en salé tout d’abord : une feijoada (simplifiée) au poulet, une simple omelette aux trompettes de la mort ( données par un collègue de mon mari ), des roulés aux saucisses ( avant dernière fournée de toasts ) et un velouté de carottes curry et cumin …


salé


Pour le sucré un gâteau pommes et coco et une simple tarte aux pommes …


sucré


Et puis je déclare officiellement ouverte la saison des mugs et tasses de Noël ! Le grand pour moi avec un thé, et le petit pour Guillaume avec un chocolat !


mugs


Le saviez-vous gif

Nul doute qu’il y aura beaucoup de DVD, livres et produits dérivés Disney au pied du sapin ! Et justement, saviez-vous que Walt Disney avait des origines françaises, et même normandes …? Cet ancrage normand de la famille Disney remonterait à l’époque de Guillaume le Conquérant. Au XIIème siècle Hugues Suhard prit le nom de Hugues d’Isigny, que portèrent ensuite tous ses descendants. Des Suhard avaient suivi Guillaume en Angleterre et installés là-bas beaucoup décidèrent de ne pas rentrer en Normandie. Au fil des années leur nom s’anglicisa, et plusieurs siècles plus tard, vers 1830, un lointain descendant quitta son Irlande natale pour le Nouveau Monde, c’était Elias Disney, le père de Walt, en réalité Walter Elias Disney. Depuis 2018 à Isigny, près de Bayeux dans le Calvados, un musée est dédié à Mickey Mouse, la mascotte de l’entreprise américaine.


Disney


hommage

Les semaines se suivent et hélas se ressemblent … Ce soir je voudrais rendre hommage à Ludovic, cet inspecteur des impôts assassiné juste parce qu’il a fait son travail. Qu’on soit jeune-fille, homme ou femme, qu’on ait 14 ans ou 43 ans une vie humaine reste une vie humaine, et mourir de cette façon est injuste …
Je lui dédie mon traditionnel bouquet …


bouquet

Avant de vous quitter un petit mot pour mes fidèles sans blog. Comme je l’ai fait l’année dernière après les fêtes je souhaiterais vous mettre à nouveau à l’honneur courant janvier avec une de vos créations pour Noël, ou déco. Je vous en reparlerai le moment venu … mais pensez-y déjà, et prenez des photos !
Je vous retrouve donc jeudi pour ouvrir la première case du Calendrier !

Belle première semaine de l’Avent !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
S
Coucou CathyRose<br /> <br /> Te voilà à fond dans l'Esprit de Noël :lol:<br /> <br /> Tout y est, rien ne manque pour sortir de l'Actu plutôt stressante.<br /> <br /> Oui, c'est insupportable ces assassinats. Le monde est de plus en plus fou.<br /> <br /> Faisons comme ta Gavotte, laissons nous émerveiller par ces beaux décors :lol:<br /> <br /> Bravo pour ton billet qui fait du bien<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Tu as raison, avec tout ce que tu fais, il faut s'y prendre tôt. L'ambiance y est déjà chez toi avec cette jolie couronne, le calendrier, le choix de couleurs, les mugs...Et toujours les bons petits plats, la musique. Et ces pensées tournées vers les autres. Oui, la vie est précieuse et doit être respectée, ne pas être rendue infernale aussi. Elle peut être si jolie malgré tout ! Il fait assez moche, froid et très gris, du coup, je mets le jardin un peu entre parenthèse, et j'ai enfin sorti les boites pour commencer la déco de Noël cet après-midi. Bon week-end. Bises
Répondre
C
je sais comme tu l'aimes cette fameuse ligne droite et comme tu est hyper active pour le bonheur des tiens que tu gâtes merveilleusement<br /> <br /> j'aime bien ta couronne, c'est très joli le cuivré et du plus bel effet alors ton sapin sera encore cette année magnifique<br /> <br /> c'est une sacré performance de trouver encore des sujets après 8 ans mais tu fais toujours de très beaux billets alors tu peux reprendre le même sujet je sais que tu le traiteras quand même différemment, les images aussi et tout est très intéressant et instructif<br /> <br /> bravo vraiment et très gros merci de nous gâter autant<br /> <br /> j'adore la photo de Gavotte sous le sapin....elle est adorable et bien concentrée<br /> <br /> toujours hummmm pour tes plats<br /> <br /> le saviez vous ? eh bien non alors merci de l'info<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Oh cette fois c'est un beau livre de Noël que je viens d'ouvrir ! Avec du retard car pas en forme mais je me rattraperai, j'aime tout mais craque pour Gavotte qui semble aux anges !<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
D
et bien bravo pour tout !<br /> <br /> Trop mimi Gavotte ! Perso pas motivée du tout lol
Répondre
S
Attention miss Gavotte te surveille : pas de bêtises STP<br /> <br /> Il est vrai que c'est très agréable de découvrir chaque jour ce que cache ton calendrier de l'Avent et je n'ose imaginer le temps que tu passes à le préparer : un grand merci<br /> <br /> Miam, miam, tout ceci m'a l'air hyper bon mais ton omelette aux trompettes de la mort me rappelle de bons (dans les 2 sens) souvenirs quand mon papa pouvait encore aller aux champignons<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'origine de Disney, j'ai encore appris quelque chose grâce à toi : merci<br /> <br /> Il faut que je ressorte mon mug de Noël pour thé ou chocolat<br /> <br /> Beaucoup d'hommages, beaucoup trop de violence, c'est triste ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
joli billet, adorable Gavotte, merci pour le calendrier de l'avent, bonne soirée, bises
Répondre
C
Youpi, c'est parti ! Je vois que Gavotte en elle aussi ravie. Bisous ! Bisous !
Répondre
R
Le compte à rebours à commencé , un mois que j'aime , de douceur , d'émerveillement , on retombe en enfance l'espace d'un temps de préparation de Noël . Bisous
Répondre
N
Merci pour ce joli billet, et merci de nous régaler comme les années précédentes de ton calendrier de l'Avent qui est toujours un petit bonheur à parcourir.<br /> <br /> Pas de souci, je comprends bien que tu ne puisses pas répondre à tous les commentaires qui seront postés... <br /> <br /> Bon courage pour les préparatifs, c'est parti, haut les coeurs...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
Tu nous mets joliment dans l'atmosphère de Noël. J'attends avec impatience ton calendrier de l'Avent.<br /> <br /> Merci pour ce beau billet ; bisous bisousssss / Nicole
Répondre
S
Toujours des billets qui mettent à jour le cours de l'an, bien sûr, tu es imprescindible sur les blogs. Et celui-ci est un billet comble de promises.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Bravo Cathy et Merci pour ce calendrier de l'Avent... C'est très bien de maintenir ainsi nos belles traditions... et ça, tu sais très bien le faire !<br /> <br /> En ce qui concerne tes réponses à nos commentaires, je ne sais pas comment tu fais... car ça doit être lourd à gérer ! Je l'ai fait au début... mais un jour, je me suis rendu compte que je n'y arrivais plus ! Et avec mes quelques amis et amies surtout... une douzaine à peine ! Du coup, je n'y réponds qu'en cas de questions posées...ou pour remercier tout le monde ! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton bouquet... la petite table est adorable ! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Je suis comme toi, sans Guillaume bien-sûr. Hier matin j’ai cuisiné des petits feuilletés que j’ai congelés. J’adore cette période ….<br /> <br /> J’ai quelques mugs de Noël aussi que je montrerai peut-être dans un prochain article.<br /> <br /> Walt Disney normand ? Voyez-vous ça ! <br /> <br /> Bonne continuation. Bisous
Répondre
V
J'admire ton sens de l'organisation , le temps que tu passes pour nous offrir cette magie de Noël en partage.<br /> <br /> Du naturel chez moi, je te montrerai, les enfants seront là et je recevrai ma soeur et sa famille. Le menu se précise.<br /> <br /> Noël, c'est aussi le paradis des chats :-) :-) :-) <br /> <br /> Oui, les drames se suivent ... <br /> <br /> Je te souhaite un doux temps de l'Avent Catherine<br /> <br /> Profitons de cette parenthèse enchantée<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Chaque année on se dit qu'on va penser à Noël très tôt dans l'année et chaque fois c'est la même chanson, il arrive mi ou fin novembre et il faut s'activer avec des cadeaux pas encore trouvés, des préparations culinaires en devenir, etc. Mais c'est un fait que la magie de Noël nous prend toutes et tous chaque fois peut-être davantage et que nous sommes heureux d'y participer, d'y verser notre contribution, petite ou grande, mais avec amour, tendresse, gourmandise et amitié !<br /> <br /> Belle semaine, bisous. =mireille=
Répondre
R
De tendres couleurs cette année j'aime beaucoup....impatiente de découvrir ce calendrier ça nous feras penser à l'enfance et retrouver peut-être un peu de l'âme de celle-ci, enfin de ces bons moments. Bisous doux mardi
Répondre
M
C'est vrai, le temps passe toujours très vite à cette période de l'année, c'est ma préférée, en voilà Peut être la raison. <br /> <br /> Tu es toujours bien organisée dans tes préparatifs et jamais en retard. <br /> <br /> Ta tarte aux pommes me fait de l'œil 😉<br /> <br /> Voilà de nouveau le sapin et ses interdictions de toucher, pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.... pense Gavotte!<br /> <br /> Impatiente de découvrir ton calendrier de l'avent. <br /> <br /> Je ne connaissais pas les origines de Walt Disney, encore une découverte. <br /> <br /> Douces pensées à toutes ces familles dans le deuil. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle semaine.
Répondre
C
Et oui nous y sommes déjà ! <br /> <br /> Tu as choisi de belles couleurs cette année encore pour ta déco, Gavotte a l'air d'apprécier.<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée que tu commences tôt à préparer, tu fais tellement de choses pour les fêtes. Ils doivent se régaler tes invités. <br /> <br /> Merci pour la douce chanson de Noël<br /> <br /> Bisous Cathy et belle journée
Répondre
S
Bon début d'Avent ma Cathy.<br /> <br /> J'apprécie tes réponses personnelles.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Même si je suis chaque année ton calendrier de Noël depuis la première année, je ne suis pas moins impatiente de le découvrir à chaque fois. <br /> <br /> Tu as trouvé des couleurs qui me plaisent beaucoup pour tes décorations. C'est doux et moins traditionnel. Vivement de voir le sapin!!<br /> <br /> Gavotte elle est déjà en amour et voir son intérêt pour l'arbre dit qu'elle va bien.<br /> <br /> Les mugs font partie de mes collections. Ils me rappellent tous un lieu ou une personne. J'en ai toujours un sur mon bureau. Le mug change, mais la boisson aussi.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe billet bisous raymonde
Répondre
B
Vivement le calendrier de l'Avent, je suis impatiente !<br /> <br /> Jolie ta couronne avec une couleur de bougies moins vue.<br /> <br /> J'ai commencé à confectionner des petits sablés de Noël, ils sont toujours appréciés.<br /> <br /> Ton plat la feijoada m'intrigue, je vais voir la recette.<br /> <br /> Les mugs j'aime bien, j'en ai déjà quelques uns ;)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Mais comment fais-tu pour être aussi active ? Beaucoup d'anticipation,je vois...J'aime beaucoup cette couleur cuivrée, la couronne est très belle. Je te suivrai avec grand plaisir à partir du 1er décembre. Merci d'avance pour ce calendrier de l'Avent.
Répondre
E
Il y a 8 ans je ne te connaissais pas.. alors si pour ton calendrier de l'Avent tu "réédites" certains sujets cela ne me dérangera pas du tout ( et entre nous j’ai une mémoire de moineau je risque de ne plus me souvenir des sujets de l'an passé!!) et puis c'est ton blog.. tu partages ce que tu as envie<br /> <br /> Je sais que tu te prépares longtemps à l'avance.. et que tu aimes Noël.. moi c'est plutôt la période de l'Avent que le 24 ,25 et 26 décembre..<br /> <br /> j’aime beaucoup tes mugs.. j'en ai aussi une petite collection et également les gobelets qu'on donne sur les marchés de Noël pour le vin chaud ( ou autre boisson)<br /> <br /> Je t souhaite une belle période de l'Avent<br /> <br /> gros bisous bonne journée
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi, c'est tellement bien de préparer Noël à l'avance... Moins de stress. Et comme on dit ce qui est fait n'est plus à faire. Je vais profiter de cette période où je vais devoir faire moins de trajets (mon mari et mes filles sont malades... et donc à la maison) pour me pencher très sérieusement sur le menu).<br /> <br /> J'aime beaucoup ta couronne de l'avent. Je serai là pour le calendrier de l'avent ! J'ai appris quelque chose sur Walt Disney... Encore de belles gourmandises. J'adore tes mugs et j'ai un coup de coeur pour celui au cerf.<br /> <br /> Quelle tristesse toutes ces vies détruites.<br /> <br /> Merci pour ce joli billet.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
M
Très joli billet Cathy...J'ai hâte de voir ton calendrier de l'avent. Intéressant ton article sur Walt Disney .. Beaucoup organisation quand on reçoit.. Douce semaine Cathy bisous.
Répondre
M
coucou , profite bien de cette période <br /> <br /> pour nous ce ne sera pas vraiment gai avec Roman qui traverse cette épreuve du divorce ; NOËL est sa période préférée, il y pense à partir du mois d'août habituellement mais cette année il ne fait rien ; donc voir notre fils malheureux ne nous incite pas à la joie ;<br /> <br /> mais, comme nous sommes chrétiens, nous revenons au sens premier de NOËL ; la lumière dans la nuit ; l'espoir porté par Jésus ; en espérant que notre fils sorte de ce marasme ;<br /> <br /> sais tu pourquoi Jésus et Jean Baptiste sont aux solstices ? la réponse a été apportée par Saint AUGUSTIN <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bons préparatifs, c'est le meilleur moment en attendant de se retrouver<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Quelle énergie, quelle organisation, quels talents (oui au pluriel bien évidemment)! Bravo d'avance Cathy, c'est un travail de titan, tu te transformes en poulpe à plusieurs têtes, je ne vois que cette explication possible ...😜<br /> <br /> Je serais au RDV pour lire tes articles bien sûr, que la magie de Noël commence ! <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
G
Vivement jeudi, c'est toujours un réel plaisir de lire chaque matin votre calendrier d'Avent.<br /> <br /> Cette année, le sapin sera fait tard, car ma fille tient à faire le sapin familial, et elle n'est pas disponible avant le week-end de 10. Bien entendu; il sera encore "british" rouge, vert et écossais ! je crois que je vais finir par en faire un deuxième dans une autre pièce pour varier les couleurs...<br /> <br /> Gavotte, toujours jeune d'esprit et en forme pour avoir envie de jouer avec le sapin.<br /> <br /> J'ignorais totalement les origines de Walt Disney, merci de cette découverte.<br /> <br /> J'ai pris note pour les photos, je viens de terminer un premier ouvrage sur Noël, que j'aurais plaisir à montrer, pour la deuxième photo...la table de Noël ou un deuxième ouvrage .....<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous et caresses à Gavotte.
Répondre
C
Que les cuivres résonnent, chantez, trompettes ! Une si belle page et gourmande en plus .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un beau billet comme toujours, bon temps de l'avent Cathy... Bisous
Répondre
L
J'arrive, j'arrive . Nous étions absents hier soir et du coup pas d'ordinateur.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé par cliquer sur une étoile et me suis retrouvée sur Fiocchi di neve ... ;-) Déjà cette nuit en me levant, je croyais qu'il neigeait ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bredeles terminés depuis le we du 21 11. 14 sortes + 2 sortes pour mon papa diabétique mais ça c'est zhom qui s'en occupe. <br /> <br /> <br /> <br /> Menu non encore élaboré mais comme tu le sais nous ne serons que 4 pendant 2 ou 3 jours et après c'est départ vers le sud-ouest.<br /> <br /> <br /> <br /> Cadeaux pour les petits achetés et livrés. Pour les grands, je ne sais pas. Le casse-tête comme toujours...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé la déco intérieure et la terminerai à notre retour mais le sapin sera à nouveau blanc cette année. Pas de nouveautés à priori. Et pour la table, je ne sais pas encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viendrai voir naturellement ton calendrier et je suis sûre que j'y apprendrai quelque chose de neuf... Pas évident pour toi d'innover après tant d'années mais tu peux compter sur nos pertes de mémoire mdr. Tiens la première du jour ....je ne me souviens plus de quoi tu parlais encore....<br /> <br /> <br /> <br /> Ah si de Gavotte ... Nous avions peur la première année où nous avons eu un chien mais en fin de compte, à part renifler les boules du bas, ces "bestiaux" ne font rien au sapin. ;-)<br /> <br /> Et lorsque les filles sont nées, le sapin est devenu rouge car c'est la couleur que voient le mieux les bébés.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ton coffre sous le sapin.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
La chanson de cette semaine nous met déjà dans l'ambiance de NOËL. <br /> <br /> Très jolie !!<br /> <br /> J'ai bien hâte de découvrir ton calendrier de l'avent cuvée 2022 !!<br /> <br /> En tous les cas un grand coup de chapeau pour le travail de recherches afin d'innover chaque année. C'est toujours un plaisir chaque jour.<br /> <br /> Quel sens de l'organisation, tout est réglé comme du papier à musique !!!<br /> <br /> Pas étonnant que tu sois débordée avec tout ce que tu fais.<br /> <br /> Je t'admire.<br /> <br /> Pour le 24 et 25 décembre je suis invitée, enfin ils ont compris que c'est pas toujours au même de se taper tout le boulot !!!! Je vais en profiter cette année et mettre les pieds sous la table .<br /> <br /> Le 1er janvier je recevrai tout ce petit monde avec grand plaisir. <br /> <br /> Je sais qu'au menu il y aura des coquilles Saint-Jacques, elles sont au congel , après aucune idée...... l'inspiration viendra plus tard.<br /> <br /> Vivement jeudi pour ouvrir la 1ere case !!!!!!<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Oh que oui j'attends aussi ton calendrier avec impatience ;) <br /> <br /> Joli billet de l'Avent...et j'adore la photo de Gavotte :)) <br /> <br /> Je suis comme toi j'aime préparé en avance et cette année je suis bien donc pourvu que ça dure , car papa voit l'orthopédiste le 5 déc donc si opération les choses vont se compliquer mais bon le principal est qu'il soit soulagé ! en tout cas bravo tu fais un sacré boulot avec le calendrier....merci pour ton petit mail...ta bannière est magnifique ! <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Un sacré travail que la préparation de ce calendrier de l'avant.<br /> <br /> Bravo à toi et merci pour toutes les infos se relatant à Noël.<br /> <br /> Trop marrante gavotte regardant le sapin...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
J'admire ton sens de l'organisation c'est parfait...moi je suis plutôt du style à la dernière minute mais finalement j'arrive à faire les choses quand même...je mets juste le turbo en route à un certain moment.<br /> <br /> Toujours de bons petits plats chez toi humm !<br /> <br /> Hâte de découvrir ce calendrier de l'avent 2023<br /> <br /> Et puis Gavotte est trop mimi sur ce beau coffre de marin (j'ai quasiment le même) <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bien évidemment je suivrais ton calendrier de l'avent jusqu'à ma pause... ensuite je ne garantis rien. C'est bien normal que tu ne répondes pas !! Déjà tu sais ce que j'en pense, répondre à tout le monde ne sert à rien, la plupart du temps les gens ne reviennent pas lire les réponses...Perso je suis moins pressée que toi mais j'ai déjà 80 % de mes cadeaux de faits (mais je les emballe plus tard); la pâte de coings; du magret et un filet mignon mis à sécher pour les apéros, et une partie du menu en tête mais comme toi je ne sais pas combien nous serons...Je suis obligée de préparer beaucoup de choses au dernier moment puisque je ne suis pas chez moi, c'est l'inconvénient !! Ta Gavotte me fait rire, quand j'avais encore Mira il fallait que j'attache le sapin solidement sinon je le retrouvais par terre dès que je tournais le dos tant elle adorait ce qui brille, bouge et était suspendu ! Iris par contre adorait aller s'allonger dans la crèche...elle n'a jamais fait tomber un seul santon :) Bisous et bon préparatifs
Répondre
C
hâte de voir ton calendrier. Si ton imagination s'épuise pour l'alimenter, alors participes à mon échange de l'avent que j'organise tous les ans... rendez vous le 1 décembre sur mon blog...
Répondre
M
Bonjour Cathy et toutes, comme elle est belle ta couronne dans ces tons chauds.!Beaucoup à faire encore et dans le plaisir et la bonne humeur. Gavotte n’en loupe pas une ! Bonne continuation…<br /> <br /> (Je connaissais l’origine de Disney par un reportage télé)
Répondre
W
Toujours très agréable de lire ton blog, très diversifié, j' aime beaucoup, depuis hier j' ai remis ma bouteille de gaz en chauffage, chipie s'est remise devant, plus frais cette semaine, mais bientôt début décembre sans chauffage, c est déjà très bien, aujourd'hui je fais une décoration de Noël en atelier scrapbooking, je t enverrai des photos, j' ai fait aussi des petits sacs a dos, bisous
Répondre
D
Ta création pour les bougies de l'Avent est vraiment très réussie. J'attends ton calendrier avec impatience, je t'admire d'être aussi bien organisée et si inventive. Je souris en voyant ta Gavotte, le petite Snow de ma fille fait pareil!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Coucou quel travail!! Merci pour tout! Pas encore fait le sapin ni choisis ce que je vais mettre pour le décorer, cette année l'envie ni est guère vu que ma soeur et son compagnon ne viennent pas pour le réveillons pour la troisième années consécutive!!! Mais ma fille, mon gendre et les deux jeunes viennent le 26, au moins j'aurais le bonheur de faire une belle table;-)) et un petit repas festif quand même suivant les régimes de chacun! Bonne journée et encore merci j'ai hâte de découvrir ton calendrier bisous
Répondre
M
Wahou comme chaque année, je suis impressionné par cette organisation très détaillée… quand je vois gavotte au pied du sapin… j’imagine comment Tita va très bien 😂😂s’occuper du sapin ( est-ce pour ça que je retarde l’installation, hier mon petit me l’a reproché 🙄) .<br /> <br /> Pour cette année cela sera chez notre fille … les garçons 🥲étant trop loin ou dans les belles familles !!! Il faut s’y résoudre , c’est ainsi 😔<br /> <br /> Bon mois intense , bon courage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bravo Cathy pour ce beau billet de l'avant, j'attends ton superbe calendrier, tes bougies sont magnifiques, Gavotte attend les boules dans le sapin ,pour joué. Un bel hommage aux personnes décèdées .<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Un très bel article. Je ne savais pas pour waldisney ..on en apprend tout les jours ..hihi miss gavrotte a déjà son cadeau de Noël..bisous
Répondre
C
C'est un billet qui ouvre bien les festivités Cathy! Je ne savais pas pour Disney : c'est intéressant! Pour Gavotte, heureusement qu'elle ne brise rien. 😉 Je vais suivre ton calendrier de l'Avent avec plaisir, sans commenter. Bises et bonne journée!
Répondre
L
Quel joli billet , <br /> <br /> C est vraiment un régal à lire<br /> <br /> C est vrai que le temps passe tres vite. Noel arrive effectivement à grand pas<br /> <br /> J ai encore des achats à faire et plein d autres choses...<br /> <br /> A tres vite pour le calendrier <br /> <br /> Bzz
Répondre
4
Je vais découvrir ton calendrier. Bravo pour tes bougies cuivrées. J'ai fait ça une année aussi. Et oui ça passe trop vite. <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre