Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
4 décembre 2023

Avent 1


poinsettias

Eh oui cette fois nous y sommes, hier nous avons allumé la première bougie, cette année cette période sera courte puisque Noël est un lundi. Nous voilà donc en décembre, vous n’aurez pas ma mosaïque habituelle car pour moi c’est Noël, Noël … et Noël ! Winking smile D’un autre côté ni fête, ni anniversaire chez nous … Décembre a commencé par 2 ou 3 jours un peu frisquets mais de là à parler de froid “sibérien” comme je l’ai entendu
au JT, il y a un grand pas que je ne franchirai pas ! Et soit dit entre nous, je préfère une gelée de - 5° comme
samedi avec une superbe journée ensoleillée, que 10° avec de la pluie et de la grisaille comme aujourd’hui.


Noël

Avant toute chose un immense MERCI à vous pour l’accueil que vous avez encore une fois réservé à mon calendrier de l’Avent ! En autre merci pour toutes celles qui commentent alors qu’elles savent que je ne leur répondrai pas. Pour répondre à vos questions oui c’est moi qui l’ai fait : deux triangles découpés aux ciseaux cranteurs, couture à la machine sur les deux côtés, un peu de rembourrage, couture de la base, des petits ronds faits avec une perforatrice, les chiffres dorés, des mini épingles colorées, et une petite étoile dorée pour cacher la punaise ! Rien de compliqué … juste un peu long ! Et non … il n’y a rien dedans !!! D’autre part n’hésitez pas à me dire si j’écris des bêtises, et désolée par avance pour toutes celles qui prennent du poids rien qu’en regardant biscuits et friandises … sachez que moi aussi !!! 😂


calendrier


Côté broderies j’en ai terminé deux la semaine dernière, un ourson avec un bonnet de Père Noël, et un sucre d’orge, un 9ème a été commencé hier soir … je serai dans les temps !


broderies


Le 26 novembre j’ai décoré mon sapin, habituellement je le fais le premier dimanche de l’Avent mais cette année c’était beaucoup trop tard ! Winking smile Le voici donc paré de rouge et de blanc, comme à chaque fois il rend beaucoup mieux en vrai qu’en photo, mais vous aurez une idée …


sapin


Pour être raccord avec mon billet du calendrier de l’Avent de ce matin, et parce que j’aime m’approprier des traditions qui ne sont pas de chez moi ( d’ailleurs en Normandie je n’en connais aucune ), j’ai semé des lentilles pour la Sainte Barbe comme en Provence, on verra bien si l’année qui arrive sera prospère ou non pour nous !


Sainte Barbe


Noël ça n’est pas que pour les humains ! Depuis que le sapin est fait Gavotte est soit sur l’accoudoir du canapé, soit carrément sous le sapin … mais elle ne touche à rien. Nous l’avons ramenée chez le véto, toujours pas de diabète, on a donc redescendu l’insuline. Et là la véto me dit " en plus ça vous coûtera moins cher ", je lui réponds que non puisque même s'il en reste le flacon doit être jeté au bout de 4 semaines. Elle me dit qu'elle va se renseigner et au final on peut le garder 6 mois ! ( alors que le tout premier véto vu m'avait bien dit 4 semaines ). Vous imaginez que depuis 20 mois je jette des flacons à moitié pleins, alors que j’aurais pu les garder beaucoup plus longtemps. Sachant quand même qu’un flacon coûte 75€ !

minette


Pour moi c’est déjà un peu Noël, qu’est-ce que vous m’avez gâtée ! Catherine m’a envoyé de son île du curcuma, une gousse de vanille et un combava. Martine une carte pour ma fête. Mireille plein de choses
dont un superbe calendrier fait à partir des photos de mon autre blog. Sissi (sans blog) de jolies choses brodées, pochon pour Dessous Chics et photophores, ainsi que du chocolat et une carte pour Guillaume.
Neill deux petites pendouilles avec ma commande. Et enfin Sophie une BD que j’avais vue chez elle,
encore un immense MERCI à toutes !


cadeaux cartes


Et donc mon achat chez Neill, cette jolie création très raffinée dans un tambour à broder …


Neill


Pour terminer mon schlumbergera en pleine floraison …


plante


… mes deux petits plaisirs de la semaine, un petit goûter en famille dans notre pâtisserie, et mon premier vin chaud de la fin d'année, dont je déclare donc la saison ouverte !


goûter et vin chaud


Et pour terminer le traditionnel bouquet, celui-là m’a également été offert il y a 15 jours par nos amis venus prendre l’apéritif, j’ai encore les amaryllis !


bouquet

Il me reste à vous souhaiter une …


Excellente semaine !


poinsettias

 

 

Commentaires
S
Coucou Cathy<br /> <br /> :oops: je ne suis pas fidèle sur ton Blog et chaque fois je le regrette car c'est un espace plein de douceur et de sérénité. Tout est beau :lol:<br /> <br /> Et j'admire ta disponibilité pour animer cette période de l'Avent.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Bravo ! Tout est beau, sapin, calendrier, tes premiers articles, tes broderies, tes plantes et Gavotte ! C'est un peu irresponsable ce mauvais renseignement de ton premier véto, mais très satisfaisant que le traitement aie fait effet. Je suis si en retard que rien n'est fait chez moi. Mais aussi une grosse commode de chez Maman occupe mon temps et la moitié du séjour. Demain, toute requinquée, elle devrait prendre sa place le long du mur et je pourrai enfin sortir les cartons de décorations, la crèche...Merci pour ton commentaire. Le jardin devient doux et nostalgique, ce sont d'autres sensations. Puis les oiseaux autour des mangeoires l'animent joyeusement. Les photos du jardin givré datent bien de novembre, il a gelé le week-end des 25 et 26. Avant de retrouver un temps humide et maussade. Bonne fin de semaine. Bises
Répondre
B
Je ne rentre pas dans les détails Cathy mais ton billet est merveilleux ! Tes photos magnifiques ! Très belle présentation ! Toutes mes félicitations, j'y suis très sensible.<br /> <br /> Je te souhaite un doux après-midi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> PS. : Enfin ma boîte mails Orange re-fonctionne depuis ce matin. Deux jours en panne !
Répondre
M
Alors moi je ne vais faire qu'un commentaire : j'adore ta minette elle est la reine de ton billet du jour !<br /> <br /> bisous bisous / Nicole
Répondre
M
Comme Gavotte est belle, elle sait prendre la pose ! Touchera, touchera pas !<br /> <br /> Ton sapin est très beau dans ces couleurs. Bravos pour les broderies, tu avances vite ! 👏<br /> <br /> Ton Schlumbergera est magnifique, le mien a déjà fleuri voilà 1 mois, maintenant les fleurs tombent. <br /> <br /> Tu as encore été bien gâtée !🥰<br /> <br /> Pour moi, pas de vin chaud, mais du chocolat chaud. 😉<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée et un bon mercredi.
Répondre
M
Tu es à fond dans le thème, Noël c'est Noël on l'a bien compris et même on en redemande ! J'aime beaucoup le sapin en rouge et blanc, je l'avais même envisagé une année mais cela demande de racheter toute une décoration dans cette gamme de coloris, alors je conserve mes boules traditionnelles, même si cette année elles vont rester à dormir dans leur carton.<br /> <br /> Très belle fin de soirée, bisous. =mireille=
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Super ton calendrier mais quel boulot, tes petits doigts de fée ont bien travaillé, même pour les broderies. Ton sapin est très beau et Gavotte veut en profiter. Ben pas donné le flacon en plus 6 mois au lieu de 4 semaines, pas pareil. Joli bouquet pour le final. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
S
Belle ambiance de Noël avec ces broderies! <br /> <br /> Ton sapin est bien joli avec ses décorations, le mien est arrivé chez ma fille, et là-bas c'est aussi les couleurs rouge et blanc.<br /> <br /> Super nouvelle pour Gavotte, et tant mieux!!!!!<br /> <br /> Humm que c'est agréable ton gouter et le vin chaud(pas encore goûté cette année) te voilà bien gâtée <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
E
Ton calendrier de l'Avent est superbe bravo!! c'est original et si joli!!J'aime beaucoup les couleurs de ton sapin.. je le fais toujours après la saint Nicolas mais aujourd'hui j’ai profité que Léa était là pour le faire avec elle ( et ce n'était ps gagné!! !!) une jolie tradition provençale que je n’ai jamais faite ..mais par contre celle des "manele" pour la saint Nicolas est toujours suivie!!<br /> <br /> tes broderies sont toutes mimi !! bravo!! je suis toujours dans les serviettes pour nos enfants je n’arriverai pas à broder autre chose tant pis<br /> <br /> C'est fou tout de même les frais de véto pour Gavotte mais quand on aime on ne compte pas ( mais bonjour le porte-monnaie et le gâchis!!)<br /> <br /> sympa tous ces cadeaux et courriers!!<br /> <br /> très belle semaine gros bisous
Répondre
R
bises bises
Répondre
R
Très joli ton sapin! c'est Noël avant l'heure chez toi ma Cathy <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> , tu as été bien gâtée . Adorables tes petites broderies . J'ai bu un vin chaud pour la première fois au marché de Noël de Reims c'est super bon avec toutes ces épices , mais comme je n'aime pas le vin je n'avais jamais goûté dommage ! Gavotte va mieux c'est une bonne nouvelle ... les traitements coûtent chers, mon Hugo a des problèmes cardiaque depuis petit et son traitement nous coûte 80€ tous les mois et on a baissé la dose , ce n'est plus qu'un jour sur deux depuis cette année il a 10 ans . J'ai fait mon sapin hier et Hugo a passé la nuit dessous, il a retrouvé sa place . Bisous
Répondre
L
Il est très beau ton calendrier de l'Avent ma Cathy, très créatif bravo ! <br /> <br /> Toutes mignonnes aussi tes broderies ainsi que ton sapin, de rouge et blanc vêtu, je le trouve très beau.<br /> <br /> Ah oui je connaissais cette tradition mais avec le blé, tu nous tiendras au courant. Elle n'existe pas non plus en Bretagne. <br /> <br /> Comme elle est jolie Gavotte, on a l'impression qu'elle s'apprête à faire un sourire, j'adore et très heureuse que tu diminues l'insuline, tu es une bonne infirmière. <br /> <br /> De magnifiques cadeaux déjà reçus et j'adore la broderie de Neill. <br /> <br /> Oups pas de vin chaud pour nous, mais profite de la saison ma Cathy. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
La plus belle des douceurs de Noël est bien-sûr Gavotte :-) <br /> <br /> Je suis fan de ton calendrier de l'Avent, je passe mais je ne commente pas forcément, tu m'en excuseras. <br /> <br /> C'est du blé que j'ai planté hier. Je l'ai ensuite replanté dans un bac . Il n'est pas vneu très haut mais j'ai tout de même confectionné des petits bouquets d'épi de blé à la Saint-Jean. <br /> <br /> Un beau sapin m'attend en Vendée . J'ai mis quelques décorations de-ci delà, j'ai fait une couronne et un gros bouquet de sapin et houx venant du jardin de mes parents. <br /> <br /> Pour le vin chaud, ce sera jeudi, petit tour nocturne au marché de Noël d'Arras.<br /> <br /> Bravo et merci pour tout Catherine. <br /> <br /> Cette belle période nous tend les bras alors profitons-en ! <br /> <br /> Doux temps de l'Avent <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
ils sont ravissants tes petits sapins du calendrier<br /> <br /> je te l'ai déjà dit mais j'adore tes broderies de noël, vraiment toutes superbes, bon là comme tu te doutes ma préférence va à l'ourson<br /> <br /> :)<br /> <br /> il est très joli ton sapin, c'est sur en photo ça rend vraiment moins bien qu'en vrai, c'est dommage<br /> <br /> en Provence c'est du blé qu'on met à germer pour le 4/12 mais les lentilles ça fera de très jolies pousses aussi<br /> <br /> la photo de Gavotte est splendide, elle est splendide d'ailleurs bien sur....<br /> <br /> oui heureusement que votre véto vous a dit ça pour l'insuline, quelle différence avec l'ancien, honteux !!!!!<br /> <br /> noël avant l'heure dans ta boite aux lettres c'est formidable<br /> <br /> très beau le tambour et sa création<br /> <br /> ton cactus est bien fleuri, c'est tellement joli<br /> <br /> je ne bois jamais de vin chaud mais très bonne saison à toi<br /> <br /> le bouquet est superbe<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Plein de belles attentions dans ce billet. Du bonheur ! Je comprends ta colère, ce n'est déjà pas donné les produits vétérinaires... En tout cas, Gavotte n'a jamais été aussi belle ! Le sapin lui va à merveille. J'ai fait mon blé de la Sainte Barbe, hier... Gros poutous
Répondre
M
J'arrive en retard mais j'ai bien tout lu et tout apprécié, sauf l'arnaque du véto. Quelle honte! La bonne nouvelle est que Gavotte va bien mieux mais n'en profite pas pour s'attaquer au sapin. Pas de sapin pour nous cette année, juste des petites déco. Nous aurions dû partir aujourd'hui pour Toulouse et revenir pour Noël en Grèce. Finalement c'est à Toulouse que nous passerons Noël. Je vous raconterai tout cela samedi!! <br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Un beau billet pour commencer l'Avent.<br /> <br /> Certains vétérinaires sont à la solde des laboratoires et arrondissent ainsi leur fin de mois. Scandaleux.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Coucou te voici en plein dans la plus belle période de l année<br /> <br /> Je pense que on ne fera pas de sapin<br /> <br /> Didy joue avec les boules et Lilou mange les guirlandes. Quant à Shannon elle monte dedans<br /> <br /> Donc cette année crèche et village<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS c était rentable pour ton premier véto ,pfff
Répondre
C
Tu vas vite je ne te suis plus... Belle journée, bisous. Chantal
Répondre
M
Ton sapin est très joli et il donne très bien en photos je te rassure. Ce sont les sapins les plus classiques que je préfère finalement ! Et tes petits sapins sont adorables tout comme ta broderie ! Je suis contente que ta Gavotte se porte bien, et je trouve incroyable que ce premier véto t'aie inciter à jeter des produits qui auraient pu être utiliser, quel gaspillage d'argent tout de même, c'est pas très sérieux de sa part. Tu as de la chance qu'elle surveille ainsi le sapin, c'est très drôle :) Je n'en reviens pas que ton schlumbergera soit déjà en fleurs le mien à peine en boutons va fleurir comme chaque année au moment précis où nous partirons pour Noël chaque année à présent que nous ne restons pas en Provence c'est pareil !! Je vois que tu occupes bien tes journées. Bisous et une très belle journée
Répondre
B
Bravo pour ces petits sapins et ta déco.Ta BAL regorge de merveilles et Gavotte surveille le sapin!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un joli sapin, des douceurs et des petites attentions ca fait du bien <br /> <br /> Pour ma part pas encore de sapin.mais ma cousine vient et après midi et m a proposé de la faire .<br /> <br /> Bonne journée et bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! Contente que Gavrotte aille mieux elle est magnifique à coté du sapin .<br /> <br /> Bises bon Mardi .
Répondre
L
Très joli billet. Moi aussi je préfère le temps froid ,sec et ensoleillé. La grisaille de ces derniers jours n'est pas ma tasse de thé. J'aime beaucoup la photo de Gavotte et du sapin, elle monte la garde sur celui-ci. bonne semaine .
Répondre
G
Heureuse que Miss Gavotte aille de mieux en mieux ; c'est vrai que le prix des médicaments vétérinaires est un scandale ! Je vois que , par exemple, pour le vermifuge de mes demoiselles : un comprimé trimestriel, enveloppé dans un blister + une grande boîte de carton (pour un seul comprimé)vendu 32€ ! trop onéreux pour beaucoup et déplorable du point de vue écologiste.<br /> <br /> Toujours élégant votre sapin .<br /> <br /> Une petite visite dans un salon de thé, cela fait toujours plaisir ....<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous
Répondre
M
C'est vrai que tes petits sapins sont à ravir, un peu de temps à consacrer, mais le résultat est là.... rouge et vert pour ton sapin synonyme de Noël, il est harmonieux... Gavotte ressemble un peu à mon Gommette, c'est un tigré avec du blanc aux "patounes", contente qu'elle aille mieux, caresses à elle... oui en effet c'est pas cool pour les piqûres qu'ils t'aient dit de les jeter pfff... j'ai oublié de faire germer les lentilles, je le fais aujourd'hui!... Superbe le sapin brodé sur tambour, pas trop difficile à broder ? Et ton cactus de Noël c'est un feu d'artifice, avec ton bouquet ! <br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
R
Topissime la chanson , bien d'actualité !!<br /> <br /> Les amaryllis sont des fleurs qui représentent noël pour moi , tout comme le poinsetia . <br /> <br /> Pas encore bu de vin chaud , il faut dire que le temps de dimanche dernier ne nous a pas incité à aller au marché de noël de notre commune.<br /> <br /> Mais l'occasion se représentera bien .<br /> <br /> Ton cercle à brodé acheté, est magnifique , tout en finesse, joli travail !!<br /> <br /> Mon fils m'a demandé si j'avais adopté un sapin , j'ai trouvé l'expression bien mignonne. J'attends encore un peu . L'année dernière, il n'avait pas fière allure arrivé le 25 décembre , je l'avais fait le 5 .<br /> <br /> Moi j'aime les couleurs traditionnelles pour noël, alors ton sapin ne peut que me convenir.<br /> <br /> Je constate que tu es déjà gâtée, le facteur ne chôme pas chez toi 😄😃<br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Trop chou Gavotte qui pose pour la photo, les prix vétérinaire sont exorbitants, il aurait pu se renseigner d'avantage, c'est abusé !<br /> <br /> Je vois que tu as été gâtée, c'est super et ça fait toujours plaisir de se faire choyer.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton sapin et tes petites broderies. J'avais aussi repéré cette broderie chez Neill mais elle été déjà réservée, elle fait des jolies choses... <br /> <br /> J'aimerai aussi avoir plus de plantes vertes mais avec Nell impossible certaines sont trop toxiques pour les chats, comme elle mâchouille tout ce qui traine.<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé de blé et je n'avais pas de lentilles, ça sera pour l'année prochaine.<br /> <br /> Belle journée ma Cathy, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Noël tout rouge : sapin, plante, broderie, calendrier, et bouquet tout est dans l’ambiance. C’est bien beau. Bonne semaine.
Répondre
B
Un joli billet dans l'esprit de Noël avec tous les petits plaisirs qui vont avec <br /> <br /> Ton sapin est très beau, ton calendrier de l'avent très joli, tes broderies toutes mignonnes. <br /> <br /> Gavotte va mieux c'est génial elle est radieuse, mais dis donc l'insuline pour chat est très chère..le flacon pour un mois d'Elton ne coûte que 34 euros ! <br /> <br /> Les copines ne sont pas en retard tu as déjà reçu plein de courriers <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
tu en as de la chance que ta chatte ne touche pas au sapin, moi ce n'est pas le cas pour la mienne !!
Répondre
M
Il est bien joli ton sapin. <br /> <br /> Tu as été joliment gâtée que du bonheur<br /> <br /> Super pour Gavotte. Ah oui quand ils vieillissent c'est pas toujours le top, la notre à une injection tous les mois. Son train arrière se bloque ben oui un BA et bien chaque mois 130€, mais bon on les aime tant<br /> <br /> Merci pour ce joli billet. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
R
Superbe billet <br /> <br /> Oui je connais le travail de Neil j'en ai qq exemples à la maison <br /> <br /> et oui c'est très beau <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
S
J'ai oublié de te dire que ton sapin est superbe ! j'ai choisi les mêmes tons cette année ! ;)
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Je le trouve super ton calendrier !mais mes hommes me dirait mais notre chocolat il est ou ? lol...tu as reçu des jolies cartes mais je vois que mon courrier n'est pas arrivé ! (un autre doit partir cette semaine ) <br /> <br /> C'est cool pour Gavotte ...tes broderies sont trop mimi...et j'adore celle de ton amie....Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Que de choses dans cet article...<br /> <br /> Merci pour l'explication des p'tits sapins !<br /> <br /> Déjà bien gâtée en courrier dis donc, les filles ne sont pas en retard !<br /> <br /> Ton sapin est joliment décoré et même si je n'aime pas le rouge, il me plaît bien ! Ma fille a fait le sien en rouge sur l'idée de ma petite fille qui le voulait rouge... (inhabituel chez elle) car comme moi, elle aime le violet...<br /> <br /> Bonne avancée dans ta broderie et bravo pour tout ce que tu fais pour les fêtes même si je sais que ce n'est que plaisir !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
D
Je le trouve très beau ton calendrier. J'aime aussi beaucoup ton sapin, avec ces belles couleurs traditionnelles. <br /> <br /> 75 € l'insuline, et bien ! Si Gavotte va mieux c'est l'essentiel.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée, c'est très chouette.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
W
Bravo pour tes créations ! Trop mimi tes broderies !!!! J ai deux marches avant mon départ le 17<br /> <br /> , maís ici c est different, pas beaucoup de ventes, de magnifiques cadeaux reçus, le mien partira a mon retour en janvier ! bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Magnifique ton calendrier de l'Avent, ton sapin est très beau et je suis super contente pour Gavotte, je connais les tarifs de l'insuline.<br /> <br /> La broderie que tu t'es offerte chez Neill est vraiment superbe j'adore, ton Schlumbergera fleurit à peine que le mien a déjà fini de fleurir.<br /> <br /> Super tes courriers<br /> <br /> Gros bisous et excellente journée
Répondre
J
Merci pour ce joli billet du 1er dimanche de l'Avent, mais aussi ceux du calendrier de l'Avent même si je ne commente pas chaque jour.<br /> <br /> Ton sapin est magnifique, nous ne l'avons pas encore fait car les enfants n'ont pas réussi à trouver "LE SAPIN" samedi passé.<br /> <br /> Pleins de jolis cadeaux, bravo à toutes.<br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
C
Je te le redis : il est super beau ton calendrier de l'Avent! Je dirais que ton billet est mignon! Et je suis contente pour Gavotte! Gros bisous et belle semaine!
Répondre
S
C'est si agréable te lire, on dirait même amusant... Un petit moment de distension.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Magnifique billet, jolis courrier, ton sapin est très beau, Gavotte va mieux super, la fiole coûte chère.<br /> <br /> J'adore ta broderie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
O
coucou Cathy,<br /> <br /> Tout d'abord un immense merci pour mes bannières, grâce à toi mes blogs ont revêtu leurs couleurs de Noël et d'hiver.<br /> <br /> De très jolies broderies et sapins en tissu, une Gavotte qui semble poser devant ton objectif c'est trop mignon, une déco très belle, des fleurs et plantes magnifiques et des lentilles qui vont germer (certains mettent du blé je crois). <br /> <br /> J'ai bu 2 tasses de vin chaud hier et mangé de bons gâteaux, ça réchauffe drôlement même trop !<br /> <br /> Belle semaine Cathy, prends soin de toi et merci beaucoup pour ce joli message à dominante rouge et vert.<br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
4
Tu as bien réussi ton. Sapin j'adore! Ton schlumbergera est magnifique j'en avais un mais je ne sais ce qu'il s'est passé il est mort. Je vais m'en reprendre un ! C'est une Gavotte en or que tu as là, mais que ne ferait-on pour nos boules de poils ? Gros Bisous.
Répondre
L
75 euros une fiole d'insuline, je suppose ....mamamia ... mais bon pour nos bêtes on veut bien faire un effort. Et en plus Gavotte va mieux. C'est donc que du bonheur. <br /> <br /> <br /> <br /> De jolis cadeaux avant l'heure. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaie de faire des repousses de cactus de Noël. Celui de papa a perdu presque toutes ses branches. A voir ....<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous c'est la saison des torches aux marron qui est ouverte et celle des chocolats chauds. <br /> <br /> <br /> <br /> Tes broderies avancent bien et relativement vite. Moi je n'ai pas encore commencé mes cartes et aujourd'hui - ENFIN - je me suis mise au repassage... Pas fait depuis notre retour de vacances ! Il a fallu d'abord ranger l'atelier.<br /> <br /> <br /> <br /> Un joli sapin. Je ne me souviens plus si c'est le même que l'an dernier ou si tu as innové cette année.<br /> <br /> <br /> <br /> Joli le petit tambourin brodé.<br /> <br /> <br /> <br /> il me semblait que c'était du blé que l'on semait en Provence, dans 3 coupelles. Je le faisais avec mes élèves car j'avais toujours dans le lot un papa agriculteur.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, douce nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Ah je connais cette tradition de la ste barbe. J'ai un atelier créatif il y a deux ans avec isaac et il avait bien aimé regarder pousser les cheveux que cela formait dans un pot de yaourt customise avec des yeux nez et bouche. Trop drôle. Belle semaine bises
Répondre