Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
18 décembre 2023

Avent 3

1411209769-fut
Et voilà c’est la dernière ligne droite, dans une semaine ce Noël 2023 sera terminé, et nous nous acheminerons tout doucement très vite vers 2024. Quelques petites “annonces” …

- Le samedi 23 je serai en pause pour une petite dizaine de jours, pause je pense bien méritée car je n’ai jamais eu autant de mal à jongler entre les blogs ( surtout le calendrier de l’Avent ), les préparatifs, et le quotidien, en particulier Guillaume qui est à la maison car malade. Donc le dimanche 24 on ouvrira la dernière case du dit calendrier, mais cette fois je fermerai les commentaires. Vous comme moi aurons je pense autre chose à faire en cette veille de Noël que de commenter les blogs.
- D’autre part j’attends vos photos de biscuits si vous les avez tentés, et j’attends également les photos des non blogueuses pour votre mise à l’honneur du 15 janvier.

Oh et puis une fois n’est pas coutume … un grand COCORICO pour commencer !!! Bravo à nos handballeuses qui accrochent une troisième étoile à leur maillot !

handballeuses


Échange

Céline comme chaque année a organisé un échange de Noël entre blogueuses. Ayant été très déçue l’année dernière j’ai hésité à participer à nouveau, je me suis finalement décidée et voici ce que j’ai reçu de Érika,
des choses qui se mangent, d’autres qui se boivent, de la déco, et une superbe carte !


échange


Dans ma boite aux lettres

Et puisque nous sommes dans les choses reçues voici les cartes arrivées ces derniers jours de Aimée (avec art postal), Rose, Isabelle, Jean-Pierre (avec art postal et 12 enveloppes premier jour), Landrinette (avec chocolat et tisane), Mireille M. (avec art postal), Raymonde, 4’Ine, Patricia (avec broderie), Véronique (avec photo), et de 4’Ine et Aimée pour Guillaume. Un immense MERCI encore à vous !


reçu moi
reçu Guigui


Et pour “caser” toutes ces cartes il va me falloir libérer ma persienne de toutes celles reçues à l’automne …


persienne


Déco

Chaque année je décore un peu la chambre de Guillaume, il adore quand il va se coucher le soir voir toutes les lumières allumées. Cette année nous avons investi dans un petit sapin blanc. Bien sûr c’est plus coloré que pour moi, je pense ( étant donné qu’il ne parle pas ) que c’est ce qu’il préfère.


déco Guigui


Des fleurs

Vous le savez impossible pour moi de vivre sans jacinthe à cette saison, la photo ne rend pas la vraie couleur, elle est violette, c’est la première fois que j’en trouve une. Et puis j’ai craqué chez L- -L pour 3 euros 6 sous, ce schlumbergera a une couleur tellement originale !


fleurs


Broderie et biscuits

Une dixième broderie a été terminée hier, mon objectif est atteint ! Mais il me reste du temps donc dès ce soir j’en commence une nouvelle. J’ai également fait deux fournées de biscuits, des étoiles au citron et d’autres que vous verrez sur mon calendrier de l’Avent dans quelques jours.


créations


Traditions

Vous vous souvenez que j’ai planté des lentilles à la Sainte Barbe, et bien le moins que l’on puisse dire … c’est que ça n’est pas une réussite ! Elles sont bien vertes, mais poussent à peine droit, je les tourne tous les jours car elles sont attirées par la lumière. Hier troisième bougie de l’avent, et la crèche faite cette semaine …


traditions


Resto

La semaine dernière ma maman nous a offert le resto, un de ceux où nous avons nos habitude. La patronne est mauricienne donc on y mange des spécialités de là-bas, et d’autres bien de chez nous !


resto

Guillaume

La semaine dernière avait lieu la fête de Noël du foyer ( heureusement que ça n’était pas celle-ci, il n’aurait
pas pu y aller ! ), pas de fête sans chemise ni cravate ! Et samedi nous avons fait un petit bout de la route
des crèches du Pays d’Auge, dans chaque église il a fallu qu’il s’assoie, ici dans une stalle …


Guigui


Hommage et coup de ♥

L’hommage c’est pour Guy Marchand, un comédien que j’aimais beaucoup, quand au coup de ♥ il est pour Ève Gilles notre nouvelle Miss France, je la trouve très jolie, fraîche, spontanée, et la tête bien faite !!! Winking smile


cats

Je pense en avoir perdu beaucoup en route, j’ai été exceptionnellement longue, j’ai presque fait 2 billets en un ! Mais bon, dans une semaine par contre … rien à lire ! On se retrouvera donc le 2 ou le 3 janvier, en attendant je vous souhaite de bons préparatifs, perso je pense être dans les temps, à condition de continuer sur ma lancée. Je vous retrouverai le 25 décembre pour vous souhaiter un bon Noël, en attendant …


Excellente semaine à vous !

1411209769-fut

 

 

Commentaires
E
Merci à toi pour ce bel échange chez Céline car tu m'as bien gâté toi aussi !<br /> <br /> Que de courriers dans ta Bal... <br /> <br /> Bravo à toutes celles qui pensent à toi !<br /> <br /> Le sapin blanc dans la chambre de Guillaume est superbe. <br /> <br /> Guillaume est très élégant pour aller à la fête !<br /> <br /> Mais aussi, des mets bien appétissants dans ce resto où je rentrerai volontiers.<br /> <br /> J'ai en effet vu sur le portable le décès de Guy Marchand que j'appréciais à une époque où nous avions encore la télé...<br /> <br /> Pas fan des élections Miss France en dehors de l'année où nous étions allés les voir à Tahiti, le spectacle de présentation était super.<br /> <br /> Merci pour ce bel article très complet.<br /> <br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
F
Le temps semble s'accélérer à mesure que Noël approche, mais c'est aussi que tu fais tellement de choses ! Biscuits, broderie décorations...Très sympa cette Route des Crèches. Et manifestement Guillaume y a trouvé intérêt. Contente pour toi que cette fois l'échange se soit bien passé, tu ne restes pas sur une déception ainsi. J'aimais bien Guy Marchand, et la nouvelle Miss France a l'air très jolie. Effectivement Un grand bravo aux handballeuses. Merci pour tes fleurs partagées et la chanson. Merci aussi pour ton commentaire. Ces souvenirs musicaux me sont restés comme ceux de quelques balades en forêt car je crois que ce sont les seuls moments où nous étions réunis dans une même activité mes parents et nous. Quand nous avons grandi, et emménagé dans une maison avec un jardin, ces moments sont devenus rares, nous étions assez grandes pour rester entre nous. Bonne fin de semaine et surtout passez tous de belles fêtes. Bises.
Répondre
C
j'espère que ce n'est pas grave pour Guillaume, embrasse le pour moi et j'espère que tu recevras vite ton envoi (je m'inquiète vraiment) et il aura sa petite carte faite à ma façon comme tu sais<br /> <br /> oui la pause blog est évidente<br /> <br /> oui gros bravo aux handballeuses<br /> <br /> magnifique ton colis de noël d'Erika, que du bonheur<br /> <br /> boite aux lettres qui déborde de bonheur aussi<br /> <br /> c'est très joli les déco colorées de Guillaume et c'est sur qu'il doit adorer<br /> <br /> très belles tes fleurs, j'aime beaucoup les jacinthes violettes j'en ai trouvé l'an passé mais cette année je ne m'e suis pas encore acheté, je me suis offert une orchidées blanche (je ne sais pas son nom vu que c'est pas une classique) <br /> <br /> j'adore vraiment toutes tes broderies et évidemment tes biscuits hummmmmmmmmmm<br /> <br /> re hum aussi pour les plats du resto<br /> <br /> très élégant Guillaume quand il sort, chapeau !!!....<br /> <br /> G Marchand j'aimais aussi et je n'avais pas encore vu miss France, en effet elle est très belle<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Je te souhaite un.bon Noël. Pas de pâtisseries ici je suis arrivée dimanche après un périple de 3 jours, un peu fatiguant. <br /> <br /> Ma princesse est venue faire le sapin dimanche en fin après-midi puis à décorer sa chambre également chez nous l'appartement, nous l"avons eu hier soir et aujourd'hui ensuite une partie des vacances mais nous sommes les uns à côté des autres.<br /> <br /> Jet'embrasse.
Répondre
M
Jamais trop longues tes publications, je les lis toujours avec grand plaisir! <br /> <br /> J'imagine comme ce calendrier de l'Avent doit t'occuper mais je sais aussi qu'il est bon d'avoir l'esprit et les mains bien occupés, ceci dit, cette pause va te faire le plus grand bien ! <br /> <br /> Je te souhaite de très joyeuses fêtes et je t'embrasse bien fort !
Répondre
W
Merci pour toutes ces nouvelles, je suis bien arrivée en France, et c est la course tous les jours, j enverrai mes cartes a mon retour, merci pour ces messages tous les jours très intéressants, bon rétablissement à ton fils, gros bisous et bonne préparation pour les fetes
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Un magnifique billet. j'ai lu jusqu'au bout. Je fais rarement les choses à moitié. Un beau sapin pour Guillaume, en plus il aime être en chemise cravate pour ses sorties, je trouve cela super, s'assoir normal il faut bien se reposer. D'ailleurs tata lui fait une grosse bises et j'espère qu'il va mieux.<br /> <br /> Des gâteaux de bons restaus que demander de plus en cette période qui se veut festive. Bonne soirée et gros bisous à tous les trois. Huguette
Répondre
B
Ma chère Cathy, que de nouvelles dans ce message. Tout d'abord je souhaite un bon rétablissement à Guillaume. Merci pour toutes ces nouvelles que tu partages avec nous. Je te souhaite un bon temps des fêtes et surtout un Joyeux Noël. Est-ce que ta maman va bien? offre lui mes souhaits. Bisous
Répondre
M
Tu as été bien gâtée, un très bel échange et des jolies cartes ! Tu vas devoir installer une nouvelle persienne ! 🙂<br /> <br /> Très élégant, Guillaume en chemise et cravate !<br /> <br /> J'espère qu'il va mieux. <br /> <br /> Tu lui a fait une jolie décoration. <br /> <br /> Comme toi, je ne résiste pas devant les jacinthes, j'aime leur parfum , elles sont trop belles !<br /> <br /> Normalement, je fais mes biscuits demain. <br /> <br /> J'aimais aussi beaucoup Guy Marchand en tant que comédien !<br /> <br /> Une jolie miss France. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
B
Quel joli billet Cathy avec un superbe échange, de belles cartes, de jolies décos pour ton élégant Guillaume, de belles fleurs et de superbes plats dans ce restaurant. <br /> <br /> Tu auras bien mérité cette pause tu n'arrêtes pas. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Voilà un billet rempli de magie de Noël. Faire plaisir, se faire plaisir, échanger, décorer, etc. C'est merveilleux. une pause te fera du bien. Profite bien. Bisous, bonne fin de préparatifs
Répondre
R
Ton billet n'est jamais trop long pour moi .<br /> <br /> Nos petits" différents" savent être élégants. Pour Timeo chemise / cravate pour toutes fêtes sans oublier un couvre chef !! En ce moment c'est bonnet de père noël. <br /> <br /> Il a déjà donné le dress code à son papi pour les fêtes . <br /> <br /> Guillaume à attrapé un de ces fâcheux virus qui circule en ce moment.<br /> <br /> J'espère qu'il sera remis pour noël. <br /> <br /> Je t'avais dit que mon Daphné était en boutons , les fleurs sont éclosent et quel parfum elles dégagent !! Sublimes !!!<br /> <br /> J'ai acheté des jacinthes et un hellebore, j'aime ces fleurs dans mon intérieur pour les fêtes.<br /> <br /> Tu vas va faire la trêve de noël , tu as bien raison , la famille avant tout !!<br /> <br /> Moi je ne bouge pas, je te retrouverai en début d'année.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Oh oui tu es bien occupée.. j'espère que Guillaume ira vite mieux et qu'il sera en forme pour Noël..en tous les cas il porte bien la chemise et la cravate!!Tu as reçu un bel échange et surtout de très belles cartes.. ( il faudra que tu m'expliques ce que tu entends par art postal? est-ce des échanges que tu fais?)<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine mais surtout de très très belles fêtes de fin d'année, un Noël dans la joie .. et une bonne pause pour te reposer un peu après les fêtes <br /> <br /> gros bisous bonne soirée
Répondre
L
Coucou ma Cathy, je termine par ton billet, j'aime toujours prendre le temps pour le commenter... et après je suis en vacances, je crois bien méritées aussi, car dur dur en ce moment. <br /> <br /> Ouh je suis d'accord, j'ai vu la fin du match des filles, elles ont assuré, un grand bravo pour leur 3ème étoile. <br /> <br /> Un bel échange chez Céline, tu as été très gâtée et je suis certaine que tu as autant gâté ta binôme, moi j'avais informé Céline, tellement déçue, il y a 2 ans. <br /> <br /> Ouh en effet, tout ça tout ça ! <br /> <br /> Trop mignon le petit sapin de Guillaume, bien sûr qu'il a aimé sa déco personnalisée. <br /> <br /> Fleurs, gourmandises et traditions, tu es au top ma Cathy ! Hum plein de bonnes choses dans ce petit resto. <br /> <br /> Tout beau Guillaume en chemise blanche cravate ! <br /> <br /> Joli hommage pour Guy Marchand, on en a parlé, je l'aimais aussi beaucoup et comme toi gros coup de coeur pour cette jolie Miss, elle est pétillante et superbe. <br /> <br /> Merci pour ce beau billet, je te souhaite également une excellente semaine et oui tu auras bien mérité ta pause. <br /> <br /> Gros bisous ma Cathy, <br /> <br /> Lylou
Répondre
R
pas de cartes envoyée cette année trop mal mais les pensées sont là...Bisous bisous
Répondre
S
Très joli billet ma Cathy, généreux comme à ton image ! Quel gentleman ce Guillaume, il va tomber les filles. Mais depuis quand une femme aux cheveux courts ne peut pas incarner la féminité ?... Tout comme toi, je suis en pause à la fin de la semaine. Belles fêtes de fin d'année à toi et tes proches, bisous.
Répondre
M
Superbe parution, trop de belles choses, dommage que cette Miss ai été critiquée pour ses cheveux courts.... il y a des éternels insatisfaits, oui elle a la tête bien pleine.<br /> <br /> Bises, bon Noël, belles fêtes de fin d'année, à toi ainsi qu'à tes proches.
Répondre
B
Il ne faut pas te prendre la tête avec les blogs, tu commentes si tu peux, tu te fais plaisir. Moi je n’y arrive plus depuis quelques temps ne recevant plus les notifications, je suis obligée d’aller sur mon blog et de cliquer sur chaque blog .<br /> <br /> De jolies cartes reçues, c’est tellement agréable et Guillaume doit être heureux d’être destinataire de quelques unes.<br /> <br /> Tes lentilles sont un peu chétives, les arroses-tu assez ?<br /> <br /> Comme toi j’aime notre nouvelle miss France, je la trouve fraîche un peu à la Audrey Hepburn.<br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Beau billet.<br /> <br /> Belle décoration dans la chambre de Guillaume.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Un très joli billet ! j'ai failli le louper oups! j'ai tellement de mails en retard que la journée d'hier je n'ai rien ouvert ! il nous faudrait des journées de 48 h ! bel échange avec Erika ! et tu as reçu des merveilles ! je suis contente de t'avoir fait plaisir ! <br /> <br /> Guillaume est comme toi , il à l'air de beaucoup aimé cette période ! je suis contente pour la miss c'était mon choix ! <br /> <br /> Je te souhaite des belles fêtes Cathy et à toutes ta petite famille <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou. C'est vrai que nous sommes occupées. Mon blog est en semi pause depuis une semaine. Je présente les réalisations des copinautes. <br /> <br /> J' ai eu de la peine pour Guy Marchand<br /> <br /> Pour les miss je n' ai jamais aimé. Je ne comprends absolument pas comment une femme qui se respecte se présente à ce que je considère comme une foire à bestiaux .<br /> <br /> Bravo pour tes broderies 😊 <br /> <br /> Ça ne m étonne pas que tout se soit bien passé avec Erika. 😊<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est bien Noël sur ta page et pour Guillaume ;<br /> <br /> Quel bonheur pour vous et ta Maman de pouvoir à nouveaux partager des moments heureux après une année difficile et pleine de rebondissements.<br /> <br /> Merci pour tous ces beaux partages festifs et passez tous de belles fêtes de Noël ; bisous bisous / Nicole
Répondre
G
Un grand merci d'avoir fait de nouveau calendrier d'Avent, c'est toujours un grand plaisir de le lire chaque jour. même si cette année, je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance, ma fille me secoue et est venue décorer sapin et village victorien (je crois que si elle ne l'avait pas fait , tout serait resté dans les cartons !)<br /> <br /> Cela me réjouie de voir Guillaume si heureux dans son costume de cérémonie !<br /> <br /> Très JOYEUX NOËL, bisous
Répondre
L
Joli Billet. Guillaume arbore fièrement sa cravate et sa chemise blanche.Sa chambre a une belle décoration bien colorée. La couleur de ton cactus de Noël est originale , c'est la première fois que j'en vois un comme ça. Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année, bises
Répondre
M
Je t'ai lu jusqu'au bout en effet...tu as bien travaillé, bien décoré et tes préparatifs seront comme toujours au top pour ce nouveau Noël qui approche à grands pas. Moi comme toujours je suis à la bourre mais bon ce qui ne sera pas fait, ne sera pas fait, je deviens philosophe et beaucoup plus zen en prenant de l'âge, enfin j'essaie ! Bisous
Répondre
O
Je vois que tu es bien occupée, entre la déco, les balades, les blogs, tu ne manques pas d'activité. Guillaume est tout beau avec sa cravate ! j'espère qu'il sera en forme pour Noël, souhaite lui prompt rétablissement. Les repas, au restaurant, ont du être appréciés... Merci pour les jolies fleurs et bravo pour ta broderie, toute mimi. Bons préparatifs et bonne semaine !
Répondre
M
Quelle production, presque 2 articles en 1 seul! Tu as bien le droit de te reposer maintenant.<br /> <br /> Je retiens surtout ton beau Guillaume si fier avec sa cravate.<br /> <br /> Gros bisous à vous partager!<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Un superbe billet Cathy.<br /> <br /> Bel échange de Noël, nous le devons à notre organisatrice Céline.<br /> <br /> Que de jolies cartes et MA reçus.<br /> <br /> Ca fait toujours plaisir.<br /> <br /> J'espère que Guillaume va vite être rétablit.<br /> <br /> Pour les blogs, c'est qu'alimenter deux blogs prend un temps fou.<br /> <br /> Je le faisais à une époque et j'ai laissé tombé.<br /> <br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
D
Quel superbe billet! Tu as été bien gâtée, tu as bien fait de participer à nouveau cette année. J'adore les enveloppes de Jean Pierre, c'est un beau cadeau.<br /> <br /> Tu as raison de saluer les handballeuses, elles le méritent et j'aime bien cette nouvelle Miss France.<br /> <br /> J'espère que Guillaume va se remettre très vite.<br /> <br /> Dernière ligne droite, bientôt pour toi un repos bien mérité!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
4
Un billet peut-être long mais bien joli et gourmand. Guillaume couvait déjà peut être quelque chose s'il fallait qu'il s'assoit. <br /> <br /> Je vous souhaite de passer de bonne fêtes un joyeux Noël et pour la Nouvelle année ce sera pour après. Gros bisous
Répondre
M
Coucou Dans ton introduction tu dis avoir eu du mal à jongler avec les blogs. Faut pas te prendre la tête comme ça ! Faut pas que cela devienne corvée et ta pause sera bénéfique.<br /> <br /> Bon rétablissement à Guillaume, il a bien visé si je puis dire : malade après la fête de l’école et avant la fête de Noël. J’aime bien ces visites des crèches dans les églises.<br /> <br /> Passez tous un bon Noel et Nouvel An.
Répondre
G
Un billet riche comme je les aime<br /> <br /> La cravate lui va très bien à Guillaume<br /> <br /> Oui la nouvelle élue est très belle, elle a de la classe et oui sa tête est pleine , j'ai adoré dès le début tant elle a de la classe et casse les clichés de toutes ces blondes aux cheveux longs et elle a en plus le savoir s'exprimer , bravo <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Cathy
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Comme toujours ton billet est magnifique, je l'ai lu jusqu'à la fin, super vos échanges tu as de belles choses, comment va Guillaume est-ce que ça va mieux ?<br /> <br /> Super le sapin blanc de cette couleur avec les lumières pour dans la chambre de Guillaume.<br /> <br /> J'ai demandé à mon mari de m'acheter des Jacinthes et je sais pas il est revenu sans ?<br /> <br /> Tu auras prochainement ma carte de Noël, car si tout va bien elle part aujourd'hui.<br /> <br /> Je n'ai pas vu l'élection de Miss France, mais j'ai vu la Miss à un journal télévisé, je la trouve très jolie et pour une fois nous avons une Miss au cheveux court ce qui est pas mal du tout, en tout cas j'aime bien !<br /> <br /> On se retrouve le 25 et par avance je te souhaite une bonne pause, bien méritée<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy
Répondre
C
J'ai tout lu et ce n'est que de petits bonheurs... à part que Guillaume soit malade! Il a dû bien s'amuser à cette fête! Belle semaine aussi! Bises!
Répondre
D
Et bien non tu ne m'as pas perdu en route et pourtant il est tard, très tard même oups...belle semaine à toi et je te souhaites de bonnes fêtes et une excellente pause bien mérité à en 2024. Gros bisous
Répondre
R
Quel magnifique billet, avec plein de choses, des cartes, joli sapin dans la chambre de Guillaume. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Tiens la page qui s'ouvre quand on veut commenter est bizarre ... On va faire avec !<br /> <br /> <br /> <br /> Tes grilles sont comme les promos. Tu en achètes 9 et hop la dixième gratuite ! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Cette année tu as été bien gâtée pour ton échange. Mais quel était donc la personne à qui tu devais envoyer ta participation ?<br /> <br /> J'avais hésité un moment à y participer mais j'ai bien fait car je n'aurais pas eu le temps.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai acheté aussi une jacinthe au même endroit ...je ne me souviens plus de la couleur( en fait j'en ai acheté 2 et offert une ...)et comme je mets très rarement en ce moment les pieds dans la salle à manger ... Faudrait peut-être songer à lui donner un peu d'eau ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Guillaume doit faire de beaux rêves avec ce joli sapin. Qu'importe les couleurs, pouvu que cela lui plaise !<br /> <br /> <br /> <br /> Les cartes arrivent et tu es bien gâtée.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vu notre jolie miss France. Un peu déçue quand même que ce ne soit pas Miss Alsace car elle était l'une de mes élèves.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre