Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
23 octobre 2010

Avant toute chose, vous avez toutes remarqué que

Avant toute chose, vous avez toutes remarqué que j'ai une nouvelle bannière !
Et bien non, ça n'est pas moi qui l'ai faite, j'en serais bien incapable !!! C'est
mon amie Suzy, La maison d'Émilie, qui m'a fait cette superbe surprise ! Cette
bannière, je la trouve magnifique, alors ... MERCI SUZY !!!


xxxxxxxxxxxxxxxxx

Marie-Floraline nous demande de lui raconter notre premier souvenir ! Ça n'est
pas un exercice facile car il y a des choses qui se sont passées dans ma petite
enfance et qu'on m'a tellement racontées que j'ai l'impression que ce sont des
souvenirs ! Alors que j'étais vraiment trop jeune pour me rappeler vraiment ...
Ce qui me semble être mon premier vrai souvenir s'est passé alors que j'avais
7 ans. Ma nouvelle institutrice s'appelait Melle Tardif et je l'adorais ! Elle portait
une blouse rayée rose et blanc et nous attendait tous les matins sur le perron de
l'école. Quand mon papa me conduisait jusque dans la cour, je me souviens qu'en
l'apercevant elle devenait toute rouge ! Et cela a duré du mois de septembre au
mois de juin ! Et je ne saurai jamais pourquoi elle avait cette réaction ...
On doit si on le peut illustrer ce souvenir avec une photo de l'époque, la mienne
                                    est un peu plus vieille mais je n'ai que celle-là !   
                                                                     

img098

Passons maintenant à notre deuxième échange, celui organisé par Jeanne ! Ma
binôme était Vivie, qu'on ne présente plus mais à qui je pense bien fort en ce
jour ! Dans son paquet qui embaumait la lavande au fur et à mesure que je
l'ouvrais, j'ai découvert des merveilles : un cœur en bois avec des écritures,
une bougie parfumée à la vanille, un savon de Marseille spécialité de sa région,
et un cornet ... de lavande fait par ses petites mains expertes ! A tout cela,
Vivie a ajouté deux superbes pampilles et une jolie fleur de lys ! Mais je vous
                            laisse découvrir par vous mêmes !!! Voyez plutôt ..
.                                                                                                                                 

PA210002

PA210003

Et le tout était accompagné d'une jolie carte avec des anges !
Un immense MERCI Vivie pour m'avoir autant gâtée !!!

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Passons maintenant à un nouveau petit jeu !
C'est chez Véro, Amour du temps passé, que ça se passe ! Et c'est pour fêter les
6 mois de sa boutique, La brocante du temps passé. Pour cela, il suffit de poster
un article pour signaler son jeu avec un lien vers sa boutique et un lien vers son
                     blog, et d' afficher cette photo ! Rien de bien compliqué ma foi ...
                                        

58174221_p

Et pourquoi ne pas terminer avec une nouvelle mosaïque ? Ce seront cette fois
des fleurs, pas celles que l'on voit aux fenêtres, mais celles que l'on a trouvées
lors des 3 ou 4 randonnées que l'on a faites cet été en Alsace ! J'ai choisi ce
thème pour égayer ce week-end triste et pluvieux pour beaucoup d'entre nous !

   fleurs_Alsace   

Et ces petites fleurs des champs de toutes les couleurs, et peut-être bien
insignifiantes pour certaines, je vous les offre à toutes qui me lisez, à celles
qui laissent une trace et celles qui n'en laissent pas, à celles que je connais 
et à celles que j'espère connaître un jour ... enfin à vous toutes !

Commentaires
C
elles sont jolies tes petites fleurs..dont tu as fait une mosaique... moi, lors de notre séjour en Corse, j'en ai cueillies et ramenées que j'ai fait sécher dans un livre, je vais en faire un herbier... et puis j'ai ramené aussi du sable, mais ça, c'est pour ma collection, je le mets dans des petites bouteilles dans ma salle de bain.. ta photo de classe,est jolie, elle a un charme désuet, et on voit ta bouille de petite fille, et pour la maîtresse... Tu penses qu'elle était amoureuse de ton papa ?? c'est rigolo ...<br /> je vois que chez vous - il a fait un week end pourri, ben, nous - je crois que tout ce week end il va pleuvoir.. bisous cathy
Répondre
M
Merci pour souvenir d'enfance jolie photos<br /> Et de beaux cadeaux bel échanges.<br /> Jolie ta mosaique<br /> Belle journée<br /> Bisous<br /> Mariethé
Répondre
L
Très belle bannière, mais je te l'avait déjà dit... Un bien joli souvenir, tu es craquante...Superbes tes présents, bonne chance au jeu..<br /> Biz<br /> Isa
Répondre
T
je crois que ton instutrice avait un petit coup de coeur pour ton papa!!
Répondre
C
J'avoue que si je n'avais pas ma copine qui, travaillant au Louvre, a un laissez passer. Donc, pas de queue. Si tu veux la voir quand tu viendras, je réserverais à l'avance, tu me diras l'heure que tu souhaites. Par contre, il faut être à l'heure. On attendra beaucoup moins. Mais il y avait quand même une fort jolie queue ...<br /> Mais elle vaut le coup. C'est paut être la seule fois où nous aurons le privilège de voir ces tableaux qui sont dispersés de par le monde.<br /> Je vais à Marmottan, tout à l'heure, pour voir les tableaux que ce musée a voulu garder car là, il n'y a jamais d'attente et il veut garder son public !<br /> Bonne journée !
Répondre
P
J'ai oublié de te dire que ta bannière est magnifique!
Répondre
P
Merci pour ce beau souvenir d'enfance et ce beau cliché...<br /> Que de beaux présents dans le colis de Vivie!!!!<br /> Ta mosaique de fleurs est superbe et comme tu dis, égaie ces journées maussades que nous traversons, brrrr.<br /> Belle soirée Cathy,<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
C
Quelle jolie frimousse !!!!<br /> Cet échange est bien sympathique ....<br /> Merci pour ce bouquet de fleurs !!
Répondre
S
tout est délicatesse !<br /> belle fin d'après-midi ! bisous
Répondre
S
une bien jolie bouillette très sage sur les bancs de l'école...de jolis échanges!!<br /> bises<br /> nadine
Répondre
C
coucou Cathy! merci pour ton passage chez moi! je peux te lire de l'ordi de ma famille;) bravo pour la magnifique nouvelle bannière! quels beaux souvenirs ns racontes tu et tu es vraiment craquante sur la photo!!avec ton sourire coquin!<br /> quel bel échange avec Vivie et toujours une belle mosaique , les fleurs de champs me plaisent énormément! bonne journée, gros bisous<br /> Cathy D.
Répondre
C
joli souvenir qui était bien naif ce qui fait la beauté de l'enfance.<br /> et oui je pense aussi que Melle Tardif avait un penchant pour ton papa !!!<br /> bisous<br /> bonne semiane
Répondre
A
je vais encore essayer de te mettre un ti message canal débloque à fond<br /> Tu es toute mignone dans ta blouse <br /> ta mosaique de fleurs met un baume au coeur de ces jours si gris <br /> Gros bisous bon lundi<br /> <br /> Annick
Répondre
D
en cliquant depuis chez Suzy, j'arrive sur ce billet "premier souvenir" auquel j'ai participé aussi (Marie-Floraline n'a pas sa pareille pour nous faire parler de nos émotions...)<br /> Nul doute que ta gentille instit n'était pas insensible au charme de ton papa !
Répondre
M
tout en elegance cette banniere ! j'adore!<br /> trop mimi les souvenirs!<br /> merci pour les fleurs , ça fait du bien en ce moment ou il fait froid et pluvieux.<br /> bonne soirée<br /> bizz<br /> Alice
Répondre
K
ta photo de toi petite est trop mignone!!<br /> alors ta nouvelle bannière superbe!!! suzy est tres douée!! bravo<br /> ensuite comme d'hab notre vivie est fantastique!!<br /> elle fait des merveilles en plus!<br /> et ta mosaique superbe aussi de tres belles couleurs!!!<br /> voila ma chere !!!<br /> gros bisous<br /> bonne semaine<br /> chtite karine
Répondre
C
un souvenir tout mimi de ton enfance et cette photo !!! trop bien !!! sérieuse mon ange !! lol <br /> Pour ton binôme !! quel bel échange !!! j'ai hâte de voir ce que tu lui as envoyé !! <br /> Et enfin une mosaique de jolies fleurs qui remettent des couleurs au temps actuel ...quoique depuis ce midi le soleil est revenu en force ici !! <br /> bonne fin de We<br /> bisoux
Répondre
A
merveilleux échange de la part de vivie!!<br /> merci pour ta participation!!<br /> de belles fleurs pour passer un bon weekends!!<br /> véro
Répondre
P
Mais tu étais toute mimi !! C'est bien toi, pas de doute.<br /> Joli cadeaux que tu as reçus. Bien gâtée !<br /> Bisous ma belle
Répondre
P
tu as été ga^tée ,c'est vrai que c'est sympa cet échange ,je participe auussi au jeu des binomes de jeanne...c'est une bonne idée ce jeu au moins tout le monde se fait plaisir...tu es trop mignonne sur cette photo<br /> gros bisous<br /> dorothée
Répondre
V
ravie que tout te plaise, j'ai eu beaucoup de plaisir à préparer ces cadeaux pour toi. Tu es toute mimi sur ta photo petite à ta table d'école. Bizzz et doux dimanche
Répondre
L
Trop mignonne !! ah oui je m'en souviens des blouses d'école !!!!! tu as reçu de jolis cadeaux de la part de notre gentille VIVIE !!! bisous ANNE
Répondre
E
quelle jolie frimousse ! et dans une tenue bien sage.. Melle Tardiff était sans doute amoureuse (secrètement) de ton Papa, ce qui est signifiant c'est que tu te sois aperçu de son trouble. Merci pour ces belles fleurs qui ensoleillent cette journée de dimanche qui pour l'instant est encore grise. Vivie t'as gâtée par de jolis petits présents elle y a mis tout son ♥ <br /> bisous de la journée chère Catherine
Répondre
C
Il en faut pour tous les goûts. Ce quartier fut industrieux et habiter par nantis. Avant, Paris était très mélangé. Pas somme maintenant où on repousse de plus en plus loin les salariés. Si j'en ai l'occasion, je rentrerai dans un immeuble du type de ceux que j'ai connu qui permettait à tout le monde de vivre ensemble. Mais avec les digicodes !<br /> A bientôt et bon week end !
Répondre
S
je crois que cette demoiselle avaitun petit faible pour ton papa<br /> c'est amusant comme situation<br /> tu es toute mimi sur cette photo<br /> ta baznnière est superbe comme tous ces cadeaux de vivie<br /> et bonne chance qu jeu de Véro<br /> bon dimanche
Répondre
L
Oui, jolie bannière !!! Merci pour la mosaïque de fleurs !!<br /> Bon dimanche<br /> Nelly
Répondre
M
Ton Papa devait être un grand séducteur :o))))))) Merci pour ce joli souvenir : j'ai eu l'impression d'être dans la classe de Mlle Tardif.<br /> Bisous
Répondre
N
elle te fait un joli ensemble dans des tons de rose pourdrée, jolie cette petite histoire et tu as été vraiment gatée<br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
C
Je ne me lasse pas de regarder ta nouvelle bannière ! Il y a une trentaine de galeries, je crois. Je ne les connais pas toutes. Ce sont des endroits où je ne suis pas allée despuis longtemps car la routine s'installe. Heureusement, le blog est là pour me secouer.<br /> Bon week end !
Répondre
C
Ces petites fleurs sont un rayon de soleil. La lune doit petre jalouse car elle vient de signaler sa présence. Le jour se lève pourtant, mais elle s'attarde. J'adore la lune. Nous avons des relations privilégiés. <br /> Ta bannière est vraiment très belle. tu as beaucoup de chance d'avoir une amie qui fait de si belles choses.<br /> Bon week end !
Répondre
M
merci pour ces jolies fleurs des champs qui nous rappellent la belle saison; on n en a bien besoin pour ce dimanche si maussade; bises du matin
Répondre
L
superbe ta bannière; <br /> melle tardif bon c'est rigolo comme nom;<br /> tu étais bien mimi dis donc, sympa laphoto; sympa aussi l'échange : de bien belles choses;<br /> moi j'envoie le mien (car je fais aussi cet échange) la semaine prochaine;<br /> bon dimanche<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
Répondre
A
Peut-être que Melle Tardif avait le béguin pour ton papa ! lol.<br /> Tu as été très choyée, entre cette belle bannière et ces jolis présents.<br /> Bon week-end.<br /> Bisous
Répondre
L
Tu es toute mimi petite :)<br /> L'enfance est un sujet qui me tient à coeur et l'histoire avec Melle Tarfiff est toute rigolote.<br /> C'est bien de l'évoquer pour le souvenir.<br /> <br /> De bien beaux présents reçus de ta binôme !<br /> <br /> Merci pour ta mosaïque de fleurs, cela nous fait du bien parmi cette grisaille.<br /> Un très gros bisou,<br /> <br /> Ana
Répondre
J
ta bannière est superbe .....<br /> tu as eu de belles choses !!!!<br /> c'est merveilleux ces échanges !!!
Répondre
C
MA GNI FI QUE<br /> douce nuit<br /> bisous<br /> christine
Répondre