Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
17 mars 2013

Histoires de roses …

Le rose, la rose et moi c’est une grande histoire d’amour, ma couleur et ma fleur préférées … Alors imaginez ma surprise le jour où celui qui allait devenir mon mari m’annonça que son nom de famille était … ROSE !!! Pour une fleuriste et qui plus est fille de jardinier, c’était un nom prédestiné vous ne trouvez pas …?!!!

Alors puisque ce rose fait depuis si longtemps partie de ma vie, il était grand temps que je lui consacre un billet ! Parce qu’en fait, du rose et des roses, on en trouve presque partout …

 

… dans les chansons …

chansons

 

… dans les films …

films

films 2 

 

 … dans les livres …

livres 

 

… bien sûr dans les tableaux …

tableaux

tableaux 2

 

 … et les parfums …

parfums

 

 … dans certaines enseignes et noms de rues aussi …

nom rose

 

Et puis dans beaucoup d’expressions :

- “ être frais comme une rose “ : avoir un joli teint, l’air reposé

- “ ne pas sentir la rose “ : sentir mauvais

- “ envoyer sur les roses “ : éconduire

- “ découvrir le pot aux roses “ : découvrir la vérité

- “ une histoire à l’eau de rose “ : une histoire mièvre

- “ il n’est pas de rose sans épine “ : tout plaisir a sa part de peine

- “ voir la vie en rose “ : être optimiste

La rose on la trouve aussi en cuisine : des bonbons à la rose, de la confiture de roses, du miel à la rose …, dans des noms de villes : Fontenay aux Roses, Veules les Roses, L’Haÿ les Roses …, dans des noms de fleurs : rose trémière, rose d’Inde, rose de Noël, rose de Jéricho … ou dans des prénoms !

 

Mais les plus belles des roses, celles dont nous sommes les plus fiers ce sont sans conteste celles que nous avons créées …

 

DSCN0435 

( Antoine, Sébastien et Guillaume )

 

 Et puis certains blogs portent aussi le mot rose dans leur titre, la Dame aux roses, Mignonne allons voir … ( il est sous-entendu ! ), le blog de Rosa, Rose & gris … et maintenant il y aura le mien !!! Il y avait longtemps que je voulais le faire car j’avais choisi l’autre à la va-vite et il ne me convenait plus ! A partir d’aujourd’hui il s’appellera donc … Histoires de roses ! Histoires car chaque billet est pour moi une histoire, en référence aussi à l’histoire de ma famille, et rose … pour la couleur, la fleur, et notre nom !!!!! Pour vous aucun changement, l’adresse de mon blog reste la même, vous aurez juste, si vous le désirez, à changer le nom du blog dans vos liens amis ! Et qui dit nouveau nom dit bien sûr nouvelle bannière et nouveau look, je l’ai voulu très épuré, besoin de clarté et de simplicité pour ce printemps qui ne saurait tarder à arriver !

 

 PicMonkey Collagex

 

Voila, j’espère que ce billet vous aura plu ! Il me tenait à cœur depuis plusieurs semaines, il m’a fallu beaucoup de recherches, de temps et parfois de patience pour le peaufiner, je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais mais dans l’ensemble je suis assez satisfaite !

Je vous souhaite une très belle semaine, et même si les températures et le temps ne sont pas au rendez-vous, sur le papier ce sera bien le printemps !!!

Et un clin d'oeil tout particulier à Nath, qui a la chance de porter elle aussi ce très joli nom de famille !

ages

Commentaires
B
Quelle belle collection !
Répondre
C
Je découvre ton blog grâce à celui de "La dame aux roses" et je suis sous le charme. Je m'inscris donc à tes news pour suivre tes billets.<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Christine<br /> <br /> (Briques et Broc chez Camille)
Répondre
C
J'en aurais bien rapporté quelques uns, des petits lapins !<br /> <br /> Je ne sais pourquoi ton lien m'a renvoyé à la semaine dernière.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
L
Rien de plus agréable que de baigner dans le rose dans tout ses états....moi j'adore, d'ailleurs chez moi ma déco est ponctuée de rose, je ne sais pas faire sans cette couleur elle me colle depuis longtemps!!! sans parler de la rose évidemment, cette fleur intemporelle...que j'admire chaque fois que j'en vois une<br /> <br /> Et ma maman s'appelait Marie-Rose...<br /> <br /> En tout cas j'ai bien ce point commun avec toi nous aimons ce joli mot qu'en plus tu portes!!!!<br /> <br /> Donc j'ai adoré ton billet et ta nouvelle bannière si joliment rebaptisée!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy avec ce joli billet très original rempli de charme et d'émotion il est difficile d'utiliser un style télégraphique!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime beaucoup ta nouvelle bannière le nouveau nom de ton blog beaucoup plus MELODICO !!Une idée très sympa de nous illustrer la Rose dans toutes ses facettes!!! Rosa c'était le doux prénom de ma belle soeur adorée à cette collection il me reste à rajouter ROSE ROSSE per te<br /> <br /> et Una ROSA Blu deux merveilleuses chansons!Je partage tu peux être fière de tes petits Rose!! Belle et douce journée <br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
C'est un merveilleux billet à l'honneur de la rose que tu nous offres là ausi aussi un billet chargé d'amour pour ta famille et plein d'émotion. Tu portes un très joli nom de famille et le nouveau nom que tu as choisi pour ton blog va encore plus le mettre à l'honneur . Passe une très bonne semaine. Bisous Marie *
Répondre
R
Je trouve ce message très touchant. Beaucoup d'émotions et de sincérité. Et en tant que passionnée des roses je ne peux qu'être charmée par cette évocation de la rose dans tous ses états. <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Rose & J.
Répondre
C
Magnifique billet ma CathyRose.<br /> <br /> J'en suis bouche bé !!!! Tu peux être fière de ce nom, si simple mais si beau.<br /> <br /> Doux calinoux
Répondre
L
Ma Cathy, j'ai manqué ce billet et j'en suis désolée car j'ai adoré "ton histoire de roses". Je suis ravie de ton nouvel univers, du nouveau nom de ton blog, il te va comme une rose.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Quel beau et magnifique billet ma Cathy. Tu as le don de savoir dire et présenter toutes choses... et j'adore.<br /> <br /> Excuse mon retard sur ton blog mais là je suis un peu dépassée. Ma boîte mail est pleine et je n'y arrive plus..... je crois que je vais la vider et repartir à zéro.....<br /> <br /> Bisous ma copinette et bonne fin de dimanche.
Répondre
L
magnifique post!<br /> <br /> Merci pour ce partage!!
Répondre
C
Parti, mon com est parti ! Envolé ...<br /> <br /> Mais si, tu les as vues mes tasses. tu ne t'en souviens plus. Je me sers peu des fonds de plateau, normal que tu ne les connaisses pas. <br /> <br /> Catherine est super sympa mais tu la connais, je crois et tu sais comment se passent ces rencontres.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
S
Oh!!!! J'ai adorer te lire et bravo pour toutes ses recherches qui prennent un temps fou<br /> <br /> Moi aussi j'adore la rose et toi je t'adore une vrai rose douce, tendre, belle, sincère fidèle et parfumé de gentillesse ....<br /> <br /> J'suis très en retard dans mes lectures et je vois que tu t'es offert un beau piano, ma fille en voudrait un et apprendre mais pas de place ....<br /> <br /> Bon dimanche et j'espère que la chaleur des roses va vite arriver .....car marre de ce froid<br /> <br /> Bisous à tes 4 roses et à toi
Répondre
C
et bien moi je dis que ce nom etait fait pour toi!! très jolie bannière!! tout comme toi je suis entourée d' homme , pas toujours rose....je plaisante jeu de mot :) bisous betty
Répondre
C
Tu peux copier autant que tu veux. D'ailleurs, je suis toujours charmée par le résultat différent obtenu avec les mêmes objets. J'ai hâte de voir !<br /> <br /> Bises et bon week end !
Répondre
C
Ben oui, je sais. Moi par contre, j'aime. Cela fait partie de la vie. On grandit, on vieillit, notre environnement aussi. C'est beau, c'est pérenne, ou ça ne l'est pas ... C'est comme ça et j'aime le changement.<br /> <br /> Mais il reste des coins, à Paris, où tu pourras flâner. <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Cela dépendra des oiseaux que j'aurai, ou non, trouvés. Mais pour toi, je veux bien attendre !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Mais tu aimes les portes ... Je ne trouvais pas d'intérêt à ce quartier jusqu'à ce que j'en connaisse un brin d'histoire. Je me retrouve maintenant dans les pas de ceux qui l'ont fait et ça change tout !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
A
Un joli billet, une belle famille!<br /> <br /> Je vais changer ta bannière!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je comprends tout ! Rose est un magnifique patronyme ...<br /> <br /> tes fils sont superbes, tu peux être fière ....
Répondre
L
Bonsoir Cathy<br /> <br /> j'aime beaucoup ton billet consacré aux roses, il est rempli de tendresse et de passion ! tout en douceur ... Tes Histoires de roses m'ont conquise ! Belle famille qui porte bien son nom !<br /> <br /> Passe une douce fin de semaine, bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
S
Un billet très parfumé à la rose! Bon chemin pour ta neuve étape.Je veux te récomander un filme espagnol, très bon et beau, "Las 9 rosas" neuf filles qui payent pour crimes que n'ont pas fait, pendant le franquisme. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Un post magnifique, qui en dit long sur toi !! J'ai adoré !<br /> <br /> Merci pour ce gentil partage, pour le temps que tu y as passé...<br /> <br /> Et j'en profite pour te remercier d'être venue sur mes pages.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
C
joli billet sur notre amie la Rose.<br /> <br /> sais tu que ma Maman se prénomme Rose-Marie qui est aussi le deuxième prénom de ma fille.<br /> <br /> et toi aussi tu porte un joli nom !!!<br /> <br /> moi aussi j'ai trois roses à la maison dont je suis particulièrement fière !!! mais n'est ce pas normal pour une Maman.<br /> <br /> je t'embrasse fort ma Cathy à très bientôt<br /> <br /> co
Répondre
D
Coucou, j adore le coeur, belle journee.<br /> <br /> Sublime promenade dans ce jardin de roses, il ne manque plus que parfum.<br /> <br /> C est magnifique
Répondre
G
Suis sous le charme et je te déroule un tapis de roses pour ta gentillesse<br /> <br /> ta bannière est très shabby <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
tu entres dans le printemps joliment cathy ,le nouveau look de ton blog est magnifique ,lumineux ,romantique avec de jolies notes de "rose " que j'adore tu as raison nos plus belles rose ce sont nos enfants même si quelquefois leurs épines nous blessent un peu ...merci pour ta carte je l'ai reçu ce matin ,merci pour ta gentilesse cathy ,je t'embrasse bien fort<br /> <br /> dorothée
Répondre
M
Un très joli changement ! Qui n'aime pas les roses !!<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est ravissant, j'aime beaucoup ton nouveau nom et la bannière. La rose est la fleur des déesses, j'en suis fan aussi... Tu portes un nom privilégié.<br /> <br /> Merci pour tes magnifiques photos, gros bisous printaniers<br /> <br /> Cendrine
Répondre
S
quel jolie histoire.....de rose(s) !!!!<br /> <br /> j'adore ce joli nom et ce magnifique billet Cathy<br /> <br /> un pur moment de douceur<br /> <br /> gros bisous ma belle
Répondre
U
Rose n'est donc pas un pseudo et tu es fleuriste, quel magnifique métier. Bon c'est clair j'adore ta nouvelle déco et te souhaite un joyeux Printemps plein de roses !
Répondre
A
Quel long et merveilleux billet...magique, touchant, poétique et enrichissant. <br /> <br /> Que d'imagination, de travail. venant de toi, cela ne m'étonne guère, je suis émerveillée.<br /> <br /> Tu as un bien joli prénom; à présent je sais que ton nom l'est aussi...Rose...<br /> <br /> Merci de nous présenter tes trois trésors. <br /> <br /> Je te souhaite, Cathy pour ce premier jour de printemps, une journée bien agréable et paisible...comme toutes les autres à venir (et qu'elles soient remplies et parfumées de nombreuses ROSES!<br /> <br /> Bisous Cathy<br /> <br /> Claudia
Répondre
C
Je me souviens du fouet à manivelle qui a été ma bête noire . C'est la seule chose que Maman me laissait faire. Mes muscles criaient grâce avant que les blancs soient bien en neige. Je ne suis pas sûre qu'elle en ait acheté un, électrique.<br /> <br /> Mais ne rêvons pas, si on ne dépensait pas sur certains postes du budget, on se rattrapait sur d'autres. La nourriture était fort chère. Ce devait être la principale source de dépenses.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
S
Splendide billet Cathy.<br /> <br /> Très belle Histoire de famille ....<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Magnifique Cathy, c'est trop beau ce que je lis. Les roses de notre coeurs, les roses de notre bonheur, la rose et son parfum charmant. Merci pour ce beau reportage. Tu nous apportes du soleil, et on en a vraiment besoin. Vivement les beaux jours, pour que nos roses puissent nous émerveiller de leur beauté.<br /> <br /> Grosse bise ma Cathy<br /> <br /> Lolotte
Répondre
M
Magnifique billet que tu partages avec nous, Beau nom, belle bannière et merveilleuse famille. Bonne continuation, gros bisous Mimy
Répondre
C
Magnifique billet cathy et la renaissance de ton joli blog, pas très loin du printemps, et de la pâques qui s'annonce,<br /> <br /> j'adore ta bannière, les roses sur la chaise trop trop beau<br /> <br /> et j'imagine bien que tu as du chercher pour nous montrer toutes ces photos qui ornent tes jolies mosaïques,<br /> <br /> continues de nous enchanter<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> claudine
Répondre
M
j'ai bien compris que tu avais choisi Monsieur pour son nom - et s'il s'était appelé Pétunia ???<br /> <br /> après tous ces compliments que je lis j'espère que le rose ne te monte pas aux joues<br /> <br /> un très beau relooking pour un nouveau départ ?<br /> <br /> c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles et j'attendrai avec impatience tes histoires de roses<br /> <br /> bizz - Monique
Répondre
C
C'est un bien joli billet, superbement mis en scène !! C'est un nouveau joli nom que tu as donné à ton blog ! Et puis on continue dans les coincidences, je pense que ma nouvelle bannière de printemps va te plaire, sans le savoir, elle est ..... ROSE !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Un magnifique post plein de tendresse et de douceur ... <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Laurence
Répondre
V
J'ai adorée ton billet belle Rose. Et surtout la fin ou tu dis que les roses de ta vie ce sont tes 3 enfants. Sublime. Je vais de ce pas changer le nom de ton blog dans mes liens. Mais ça fait bizarre quand même il va flaloir que je m'habitue. Bisous ma Cathy et douce aprem
Répondre
C
j'aime le nouveau nom de ton blog qui te va si bien !!! j'adore même !!! bravo et merci pour toutes ces belles roses .......et il y en a !!lol!! <br /> <br /> belle journée ma cathy , mon ange , ma rose !!lol!!<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> cat
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tant d'éloges m'intimident, je ne sais plus quoi dire. Félicitations pour ton billet.<br /> <br /> Tout est beau le récit très complet qui fait prendre conscience que le mot rose est très souvent utilisé dans tous sujets de conversation c'est un mot doux, une magnifique couleur aux milles tons, et bien entendu la sublime fleur. Puis votre nom de famille !<br /> <br /> Ton blog relooké et son nouveau nom est superbe. (J'ai noté ce nom pour le changer dans mes liens.)<br /> <br /> Bonne journée, bises et à bientôt
Répondre
C
Tu as tort pour la soupe, mais bon ...<br /> <br /> Le cassis est un aliment sur lequel on ne devrait pas faire l'impasse.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Quelques semaines et c'est censé me consoler ! J'ai un peu de printemps chez moi, une jacinthe rose apportée par Copine Expo venue m'aider à finir les restes. Il faudrait bien que je sorte mais j'ai profité du mauvais temps pour commencer du rangement de fond. Et tu sais comme moi, qu'on sait quand on commence, pas quand on finit.<br /> <br /> Belle journée, ma Cathy, avec du soleil si possible !
Répondre
F
Une belle histoire parfumée avec délicatesse et contée par mon amie La Rose ...<br /> <br /> La première Rose du printemps ...<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Muriel
Répondre
J
La rose méritait bien ce bel hommage ! Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br /> JP
Répondre
G
Un bien joli billet que tu nous laisses là.<br /> <br /> Peut-on être plus passionnée ?<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager ton univers, ton amour pour cette fleur et ta famille.<br /> <br /> Quel joli nom que tu portes là !!!<br /> <br /> Bises .<br /> <br /> Mary L.
Répondre
C
très original ton billet et très réussi<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> CATHOUNE
Répondre
M
Très joli billet, jolie bannière et belles histoires de roses .... Je vais changer ton nom dans mes liens. Belle nuit Bises
Répondre