Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
23 juin 2013

Entrez dans la ronde …

ronde

… non pas celle-là, je vous parle d’autres rondes, de celles qu’on trouve souvent sur la blogo ! Par exemple les rondes de Lylou, et ce mois-ci ce sont les flacons, bouteilles et carafes qui sont mis à l’honneur ! Alors voici ma participation, les 5 plus grands sont des flacons tout simples sur lesquels j’ai collé des étiquettes imprimées sur du papier adhésif, et les 4 petits sont des authentiques flacons “d’eau de fleurs” qui m’ont été offerts par Anne

 

flacons

 

D’autres rondes sont aussi organisées tous les mois par Chantal, ce sont celles des couleurs et pour ce mois de juin c’est le fuchsia ! Et bien croyez moi ou pas, j’ai eu encore plus de mal que pour le orange !!! J’adore le rose … mais pas celui-là ! Alors voici ma modeste participation, même pas une mise en scène juste une mosaïque et encore il faut presque fermer les yeux pour y voir du fuchsia …

 

fuschia 1

 

Je vous avais prévenues, à part le géranium ce n’est vraiment pas flagrant ! Allez la même mosaïque en noir et blanc, et en gardant le “fuchsia” comme couleur principale, ça le fait presque mieux comme ça …

 

fuschia 2

 

Et puis il y a la ronde des jeux et des anniversaires aussi, et ça c’est tout le temps ! Et ça tombe bien Joëlle, Un petit rien de Brico, fête son second anniblog et nous invite à un tirage au sort pour gagner un paquet surprise …

 

SDC10386

 

Après les rondes … ma boulangère !!! J’ai longuement hésité à y laisser pommes de pin, physalis et bruyères qui sont somme toute très raccord avec le temps d’automne de ce 23 juin … Et après un long conciliabule avec moi-même je les ai finalement retirés … mais je n’ai pas rajouté grand chose ! Juste un ostéospermum dans un broc ébréché, un petit géranium vivace, et un joli nid trouvé par monsieur sur un chantier ! Et je suis désespérée car mes fleurs sont plantées depuis deux semaines et elles font triste mine …

 

boulangère

 

Moins de choses à vous montrer ce soir, alors pour me faire pardonner deux mosaïques, une avec des anges trouvés de ci, de là au cours de mes balades …

 

anges

 

… et une seconde avec des fleurs photographiées chez ma maman cet après-midi, entre deux averses …

 

fleurs

 

Voila, ce sera tout pour ce soir ! Il me reste à vous remercier pour votre gentillesse et votre sollicitude, mes douleurs à mon talon se sont légèrement atténuées, et il s’agit bien d’une épine calcanéenne, c’est bénin mais très douloureux !

Excellente semaine à toutes, je souhaite de bonnes vacances à certaines, un bon déménagement à d’autres, et bon courage à celles qui travaillent !!!

 

xxx

 

Commentaires
V
Ben voilà je l'ai loupé la ronde des bouteilles de Lylou, j'avais pourtant dit que je la ferais. Trop occupée en ce moment, j'oublie tout. Superbes tes participations, également pour le fuchsia.<br /> <br /> Très jolie cette étagère remplie de merveille. Waouh tu as trouvé tous ces anges en te promenant ? sublime. Bizzzzz et douce journée
Répondre
A
Joli billet, je craque sur cette jolie tasse!
Répondre
O
Ton étagère 'boulangère' me fait de l'oeil, elle est superbe et joliment décorée. <br /> <br /> Une belle mise en scène aussi avec les flacons, je ne connais pas le blog, je m'en vais le découvrir. <br /> <br /> Je te souhaite du courage pour ton pied, je sais ce que c'est ... <br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Martine ô passé & présent
Répondre
C
c'est très jolie !!
Répondre
C
Prévert ne le dit pas mais cela ressemble à une trahison. C'est drôle, mais hier, j'ai assisté à ce genre de scène entre deux Africains. La femme, "Mais si je te l'avais dit". L'homme, "Non tu ne m'avais rien dit, et je t'ai cherchée". Là c'était l'inverse. Je n'ai pas tout retenu mais il se dégageait de l'ensemble que la femme mettait fin à leur liaison et qu'il ne l'entendait pas aussi bien. Elle s'était sauvée, quoi , et ... Paris n'est pas si grand ! <br /> <br /> Gros bisous et beau dimanche d'été !
Répondre
C
Merci pour cette belle nouvelle ! J'allais ranger ma planche à repasser. Je vais vite me repasser une robe d'été ! <br /> <br /> Aujourd'hui, soldes chaussures. Je m'en suis achetée une paire en avril mais elle me font mal aux pieds. Hier j'ai économisé 45 € sur les soutien-gorge. Et toi ? <br /> <br /> Bises et bon week end, alors !
Répondre
2
Oh tes petit ange j' adore ...!! belle mosaique pour tes fleurs Tes bouteilles son superbe tu collectionne? a bientôt Céline
Répondre
C
J'aime beaucoup l'arrangement de ta boulangère. Je devrais m'en inspirer ! lol<br /> <br /> Je comptais sur toi, bien sûr, et ta science pour remplir les blancs.<br /> <br /> Le ciel est à nouveau tout gris, un temps à faire les soldes !<br /> <br /> Bises et bon week end !
Répondre
C
Les tags sont des étiquettes comme on les faisaient anciennement, de 8 sur 16cm environ, biseauté en haut, avec un trou pour pouvoir les accrocher.<br /> <br /> Ma science est toute neuve. C'est Thési qui m'a renseignée pour que je puisse jouer avec elle.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Jolie ronde...moi je craque pour l'enseigne noir avec l'ange blanc....elle est trop belle !!Gros bisous.
Répondre
C
un joli billet plein de charme et coloré !!<br /> <br /> ça se soigne ton épine ???
Répondre
C
que j'aime ta boulangère et la manière dont tu l'as remplie : elle me rappelle mon enfance chez mes grands parents boulangers ! merci pour ce rappel de souvenirs et pour toutes tes fleurs qui apportent tout plein de couleurs (surtout du rose mais je suis tellement fan comme toi ;)) Plein de bizzz à toi et qui tu sais bien sûr :)
Répondre
M
Très jolie participation, moi j' ai pas fait mieux, je n' avais rien en fushia, heureusement que le net est là ...<br /> <br /> Bisou, Clara
Répondre
L
Et moi j'entre dans la ronde de tes billets encore non commentés à l'envers lol :)<br /> <br /> Très belle collection de flacons que tu as su habiller.<br /> <br /> J'en ai chiné quelques uns que je penserai à mettre dans un billet.<br /> <br /> Les fleurs accompagnent joliment ce billet mais comme toujours j'ai envie de te dire :)<br /> <br /> Un vrai coup de coeur pour ta boulangère !!!<br /> <br /> Gros bisous du mercredi ma douce amie,<br /> <br /> Ana
Répondre
M
ta "boulangére" est magnifique,je réve dans avoir une comme la tienne!<br /> <br /> ah! ce fichu temps qui abime la végétation,il y en a plusque marre,espérons que les prochains jours seront meilleurs!<br /> <br /> ce matin,oh! miracle le soleil est déja la,pourvu que cela dure!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> brigitte
Répondre
C
J'aime bien ton montage avec les roses et le service de thé. Bonne continuation !
Répondre
S
Belle participation, ta boulangère est magnifique !... Douce semaine, bises, Sally.
Répondre
M
très jolie ta collection de flacons<br /> <br /> et ta boulangère est bien dans les tons de saison - c'est vrai que nous avons un automne plutôt agréable !
Répondre
S
On devient chèvre avec ce temps !!!! heureusement, que ton billet est venu me redonner le moral ... il y a tellement de jolies choses à regarder ... notamment les fleurs ... j'aime bien ta "boulangère" - et tes petits anges en mosaïque, c'est ravissant ...<br /> <br /> Je suis contente de savoir que tu as moins mal .... fais attention ....<br /> <br /> Belle et douce journée, ma Cathy, et bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
C
superbe billet ....<br /> <br /> j'ai presque la meme étagère que toi !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ils sont installés à Passy, les merveilleux. J'aime beaucoup cette pâtisserie. En général, je la mange en deux fois car je laisse fondre la meringue entre deux gorgées de thé. Mais là, il n'y a pas grand chose à fondre car elle n'est pas cuite à coeur et je l'ai terminé en une seule fois. Mais ce que c'était bon. Je retournerai dans ce quartier rien que pour eux.<br /> <br /> Bises. Comment va ce matin ?
Répondre
C
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> me revoilà ouf, car j'ai encore eu un enterrement dans la famille.<br /> <br /> Prends bien soin de toi repose toi suffisemment et repose bien ton talon sur un ti coussin la journee . tes trouvailles sont tres romantiqiues ! j'adore!<br /> <br /> gros bisous ma bichette et passe une douce nuit ton amie Cilou '( ciloudu24)
Répondre
L
Moi je trouve ta ronde fushia excellente! c'est justement quand il faut se creuser la tête et chercher dans sa maison que c'est intéressant de participer à ce genre de défi!<br /> <br /> Ta petite maman a de très belles fleurs qui ont apparemment résisté aux intempéries et du coup, tu nous en fais profiter, merci!<br /> <br /> Je te souhaite, ma chère Cathy, une belle semaine sans trop souffrir et avec le soleil!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
L
J'adore tes flacons, elle est bien sympa ta boulangère. Les fleurs chez ta maman sont bien jolies. Bonne semaine soigne toi bien.
Répondre
C
Merci Cathy pour ce joli billet! elles sont sympas tes photos passées au noir et blanc!<br /> <br /> j'aime beucoup ta boulangère! contente que la santé aille mieux! grosses bises
Répondre
L
J'adore ton post ma chère Cathy... et cette boulangère est magnifique et joliment agrémentée...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisousss<br /> <br /> Vivie
Répondre
C
Quel billet magnifique ma chère Cathy!!! De la couleur, du romantisme, des jeux de mots, des mises en scènes tout est vraiment sublime!!! je n'ai pas toujours le temps de te mettre un mot et j'espère que tu m'en excuseras. Ton blog est de plus en plus beau. J'espère que tu ne souffriras pas trop longtemps de cette épine.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chantal
Répondre
N
J'aime ta jolie boulangère et ton billet à lui tout seul sent bon le printemps avec ces jolies couleurs!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
C
un gros coup de coeur pour les anges!<br /> <br /> ton étagère me plait bien avec une déco comme j'aime.<br /> <br /> bisous et belle soirée.<br /> <br /> ps.quand a ton pied,j'espère que tu vas trouver le bon remède.<br /> <br /> Annie.
Répondre
C
un gros coup de coeur pour les anges!<br /> <br /> ton étagère me plait bien avec une déco comme j'aime.<br /> <br /> bisous et belle soirée.<br /> <br /> ps.quand a ton pied,j'espère que tu vas trouver le bon remède.<br /> <br /> Annie.
Répondre
A
tres fleurit ton post ,et tres belle ta mosaique d'ange!
Répondre
D
J'avoue que pour le fuschia j aurais eu beaucoup de mal également, mais tu t en sors trés bien.<br /> <br /> Tes petites étiquettes fleuries sont adorables, j aime bien moi aussi en coller quand a ton étagère, j espère que dans quelques temps elle sera a nouveau fleurie ; sois rassurée, dans le sud, les grosses chaleurs ont déja fait demi tour et il vente depuis une semaine.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
C
Même si tes fleurs ne sont pas au mieux de leur forme, ton étagère est superbe !!! Avec le temps qu'il fait en ce moment, on ne peut pas faire des miracles !!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Christine
Répondre
N
HA deux mosaïques pour un même billet, belle proposition pour la ronde pour Lylou <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nath euh Nounou
Répondre
A
Belles participations, tu as une jolie collection de flacon, ton étagère avec le petit nid et tout le reste est super mimi !<br /> <br /> Bon pour le temps je suis d'accord avec toi pour dire que nous avons un temps de toussaint !!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Audrey
Répondre
C
Ce sont les liens que je n'ai pu rétablir. Pas les tiens, mais tous ceux qui ont été balayés par Canal. Ca me fait penser que ton autre blog, n'est plus actif chez moi. Je vais voir cela.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour Cathyrose<br /> <br /> C'est magnifique ce post<br /> <br /> Les flacons et les étiquettes c'est super<br /> <br /> et la mise en scène pleine de douceur<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Frieda
Répondre
C
Le hasard est tombée sur elle mais j'ai beaucoup pensé à toi, avec tout ce rose. Je ne voyais pas Ghislaine avec cette couleur, c'est drôle.<br /> <br /> Heureusement, que toutes, nous nous faisons ces petits plaisirs qui transforment nos journées. Je n'ose imaginer celles qui, en plus du temps ont des problèmes familiaux, de santé et autres ...<br /> <br /> Gros bisous, ma belle, qui m'apporte tant de joie !
Répondre
C
Beaucoup de plaisir à lire ton billet. J'adore les mosaïques, alors je suis gâtée. Pas de fushia, cela ne m'étonne pas, je te vois plutôt, rose-rose.<br /> <br /> C'est la première fois que j'entends parler d'une épine calcéenne. Je vais aller voir sur le net. Ma pauvre, la douleur est la pire chose à supporter.<br /> <br /> Je te souhaite de vite retrouver ta forme.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Un post bien joliment coloré !<br /> <br /> J'adore ta petite étagère si bien décorée. Les fleurs souffrent aussi ici de la pluie régulière, mais bon, espérons que le soleil reviendra bientôt... pour de bon.<br /> <br /> Bises et belle semaine !<br /> <br /> Sylvie S.
Répondre
B
Ta boulangère est juste parfaite ainsi!!!!<br /> <br /> Je suis désespérée aussi en regardant par la fenêtre mes pauvres rosiers...<br /> <br /> Bisous Cathy....
Répondre
I
bonjour<br /> <br /> un très beau billet <br /> <br /> il faut avoir l'appareil photo sous la main en permanence pour pouvoir profiter<br /> <br /> d'une éclaircie , <br /> <br /> mais les roses sont très abîmées , elles sont gorgées d'eau <br /> <br /> et les branches trop lourdes casses:::::<br /> <br /> mes iris sont tous "foutus" la pluie +le vent <br /> <br /> les ont achevés <br /> <br /> j'aime beaucoup toutes les mosaïques <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith
Répondre
P
Ravissant billet j'adore <br /> <br /> biz
Répondre
J
très joli billet comme dab !!! belle semaine !!! et les vacances ????
Répondre
N
un très joli billet riche en magnifiques clichés et de très belles participations aux rondes de lylou-Anne qui opèrent sur la blogo et qui nous enchantent toutes<br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nélinha<br /> <br /> PS merci de l'intérêt que tu portes à mon blog par tes douces visites
Répondre
C
très jolie fleurs très bien la mosaïque bise raymonde
Répondre
C
J'aime beaucoup ton billet, tes mosaïques sont très jolies et l'étagère géniale. <br /> <br /> Bonne semaine. Claudie
Répondre
C
coucou cathy<br /> <br /> de jolis flacons, moi aussi je vais faire cette ronde, j'ai rassemblé différents flacons, carafes, hier et j'ai fait les photos,<br /> <br /> jolies aussi tes mosaïques, surtout celle avec les anges j'aime bien<br /> <br /> et puis ta boulangère Noémi elle a la même, une fois je la retrouve dans la salle à manger, une autre fois elle est sur la terrasse, j'aime beaucoup cette étagère, qu'elle décore au fil de ses envies,<br /> <br /> bon lundi et bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claudine
Répondre
A
un vrai casse tête ce fuchsia ! <br /> <br /> j'ai failli mettre la même tasse!!! j'aime bien tes bouteilles ! <br /> <br /> j'espère que les prochaines rondes seront plus faciles à faire !<br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Tes flacons sont très beaux, j'aime bien ce regroupement d'objets sur le même thème. Je te souhaite un bon rétablissement, on dirait que la météo s'est mise de ton côté pour t'obliger à rester à la maison en attendant le soleil pour aller crapahuter !!<br /> <br /> Douce journée, bisous.
Répondre