Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
30 avril 2024

37 ans

Eh oui, 37 ans jeudi dernier que j'ai mis au monde mon deuxième enfant avec son " petit quelque chose en plus " ! 37 ans de soucis, de questionnements, de galères, de moments où nous avons failli baisser les bras ... Mais également 37 ans d'amour, de rires, de tendresse, de petites victoires ... Guillaume est certes différent mais comme le disent si bien ses frères " Si une fée avec sa baguette magique voulait le rendre "normal" on refuserait ! ". Et ils ont raison, son humour, ses taquineries, son petit côté comédien, sa tendresse, ses gestes touchants ... c'est tout lui, et on ne pourrait plus s'en passer, on l'aime tel qu'il est !


Je n'ai pas eu le temps de scanner des photos anciennes, voici les trois qui l'étaient déjà ...
 


Et voici les 16 dernières années résumées en 16 photos ...
 


Ces 37 ans ont bien sûr été fêtés dignement ce week-end chez Antoine et Jessica, avec toute la famille, même le petit bout de la nouvelle compagne de Seb était présent ! Au menu terrine chèvre / concombre /
saumon fumé, un délicieux coq au vin fait par notre belle-fille, et un gâteau meringue et noisettes.
 


Pour l'occasion il a été très gâté ! Par nous bien sûr, mais surtout ... par vous ! Et vous ne pouvez vous imaginer à quel point ça nous touche ! On sent que chacune d'entre-vous met tout son cœur à réaliser ou à acheter une carte ou un cadeau qui lui fera plaisir, et lui il est heureux ... tout simplement ! Vous avez normalement toutes reçu un mail accompagné de la traditionnelle petite photo, j'espère n'avoir oublié personne. Un immense MERCI donc à Catichou, Lili, Granny (sans blog), Monique L (sans blog), Mireille V, Évelyne, Sissi (sans blog), Lylou, Violette, Jocelyne, 4'Ine et Winnie (plus de blog).
Je sais que d'autres cartes sont en route, je vous préviens dès réception.
 


J'ai moi aussi reçu des choses, trois enveloppes 1er jour de Jean-Pierre pour me remercier de lui avoir dédié un de mes articles sur mon autre blog, et des étiquettes et des timbres de Violette.
 


Oups ... j'ai été très bavarde, je n'ai plus beaucoup de temps pour la suite et ça tombe bien ... je n'ai
pas grand chose d'autre à vous dire ! 😁


Enfin si, puisqu'elle l'a reçu je peux vous montrer l'art postal que j'ai réalisé pour Danièle. C'est elle qui
organise cet échange, et c'est elle que le hasard m'a donné comme binôme. Le thème était le printemps,
j'ai cette fois dessiné, et colorié, des fleurs et deux oiseaux ...

 


Voilà mon modèle trouvé sur le net ici ...
 


Je vous quitte avec le traditionnel bouquet, du lilas du jardin de ma maman ...
 


Et une chanson "nostalgie", vous allez le croire ou pas mais c'est tout à fait par hasard si elle correspond au bouquet ! Je l'avais choisie bien avant que maman ne me donne le lilas.


Je vous retrouve mardi prochain, de bonne heure et de bonne humeur !


Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
F
En retard, cette semaine, je ne sais plus quel jour on est, depuis la semaine dernière en fait. Entre les jours fériés, les choses à préparer, je me suis un peu perdue et j'ai raté ton message précédent. La glycine de ta Maman est somptueuse ! Et je souhaite un bon anniversaire à Guillaume, qui a été bien fêté ! Il doit être très content de tous ces nouveaux petits trésors !<br /> Très jolie ton enveloppe d'art postal !<br /> Amusante cette coïncidence à propos des lilas ! j'aime ces fleurs des jardins de toujours.<br /> Veux-tu voir avec Laurent pour passer au jardin ? Bonne soirée. Bises
Répondre
E
J’aime quand tu parles de Guillaume avec son "quelque chose de plus" oui un chromosome change tout mais apporte aussi plein de choses.. je lui souhaite encore tous mes vœux et suis ravie que vous ayez pu fêter cela en famille..et qu'il a été gâté.<br /> Tu as réalisé une très belle enveloppe vraiment bravo!!!<br /> très belle fin de semaine gros bisous
Répondre
M
Un très beau billet Cathy avec de très jolies photos. Je trouve super que pour une fois vous ayez réussi à réunir toute la famille et je comprends bien votre joie à tous et la joie de Guillaume d'être ainsi fêté. Je connaissais cette chanson bien que je ne sois pas du tout chanson française et ton bouquet est superbe. Bisous et une belle semaine ici
Répondre
M
Un bel anniversaire, fêté comme il se doit, comme pour tes autres fils, le petit quelque chose en plus fait certes une différence, mais l'amour se partage si bien uniformément !<br /> Belle fin de semaine, bises. =mireille=
Répondre
G
C'est étonnant comme il a pu etre différent selon les année, même petit...mais le fil rouge c'est son beau sourire qui vient mettre du baume sur vos efforts et doutes. Et très pro, sa tenue pour un Joyeux anniversaire, cette année.<br /> J'ai toujours sa photo dans mon secrétaire, pensées pour toi même si je viens moins régulièrement sur le blog <br /> Ta peinture d'art postal est superbe..et la carte avec la roulotte est.ma préférée-ou peut-être sa mise en scène-
Répondre
C
je confirme mon enveloppe est en route, une carte pour Guillaume et une petite surprise pour toi (oh juste pour te faire sourire)<br /> comme c'est touchant de le voir si heureux avec vous tous et avec ses cadeaux, et sa "différence" si elle est une richesse comme je sais pour vous je sais aussi comme vous "donnez" c'est juste normal et humain<br /> merci de cette si belle mosaïque de lui<br /> ton enveloppe est magnifique, j'adore tout comme le bouquet de lilas<br /> très bon premier mai<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> Ben voilà je l'avais noté et je l'ai loupé quand même. Donc avec du retard et mes excuses. Bon Anniversaire à Guillaume. Il est très très attachant, je confirme. Bonne soirée et grosses bises à tous les trois. Huguette
Répondre
M
Un anniversaire bien fêté, moi je suis très très en retard ; je vais essayer de me mettre à jour d'ici ce week-end ;<br /> Ton art postal est magnifique ;<br /> bonne soirée et bon 1er mai ; bisous bisous / Nicole
Répondre
M
Une bien belle fête d'anniversaire, Guillaume est heureux devant ses cadeaux. Il a été super gâté. <br /> De bien jolies photos , il est à bonne école avec toi, je le découvre en pleine recette .<br /> Très jolie enveloppe, bravo pour ton dessin ! <br /> Super beau bouquet de lilas .<br /> Une chanson qui me rappelle ma jeunesse .<br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> Joyeux anniversaire à Guillaume ! De jolies photos...<br /> Bravo pour ta participation à l'art postal. j'aime beaucoup.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Nathalie
Répondre
C
Merci pour lui ma Lali, c'est gentil ! <br /> Tu es gentille, il fut un temps où j'adorais dessiner.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
L
cela fait deux fois que je t'envoie un message, j'aimerai offrir à Guillaume un beau tee-shirt en couleur<br /> sa taille STP ,manche courte ?<br /> bon ANNIVERSAIRE GUILLAUME ,et de la part de mon fils en fauteuil FRANK
Répondre
L
tour poitrine 92 ? quel thème ,oiseaux animaux ? ou?
L
re ,non pas reçu ton message , canalbmog souvent je n'arrive pas ç me connecter, <br /> donc C ok TM ,et couleurs aimées?????<br /> belle journée, au chaud bien sur<br /> bizzzzzz@ TT2
C
Je t'ai répondu pourtant, tu n'as pas reçu mon message ...? Même si ça me gêne un peu ☺️je te réponds, manches courtes, et taille M !<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
A
Kikou Cathy,<br /> <br /> Quel bel anniversaire pour Guillaume, si aimé par vous tous.<br /> De belles photos de votre petit qui est devenu bien grand.<br /> Un bel anniversaire fêté dignement !<br /> Que de courriers reçu.<br /> Encore de gros bisous à Guillaume.<br /> Jolis lilas...<br /> Bon premier mai, avec toute mon amitié, gros bisous ♥
Répondre
C
Un anniversaire fêté dignement ! Tous mes voeux avec du retard... Il est beau ce lilas, chez nous, c'est déjà fini. Bon 1er mai. bisous
Répondre
S
Avec retard, bon anniversaire Guillaume!<br /> Vous avez passé un bon moment en famille, c'est super.<br /> Je vous embrasse tous les 2.
Répondre
L
Bon anniversaire à Guillaume. Le gâteau devait être bon avec ce mélange meringue noisette Très jolie enveloppe coloriée. Bonne soirée, bises
Répondre
B
Bonjour Cathy, Guillaume a eu un bel anniversaire. Je suis très contente que ma carte soit arrivée dans les temps. J'adore les lilas. Bisous
Répondre
M
Bon anniversaire à Guillaume. <br /> Bisous
Répondre
C
Quel plaisir de voir comme ton fils a été gâté !! Bisous.
Répondre
C
Il est pourri gâté tu veux dire ! 😁<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
C
BONJOUR que de beles photos et de souvebirs <br /> Bse Raymonse
Répondre
L
Eh oui, c'est tout votre Guillaume en photos, tantôt un peu sérieux mais pas trop ! tantôt concentré ou coquin, tendre avec Gavotte, musicien à ses heures, gourmand et j'en passe. Ce sont tous des moments inoubliables pour toi, Eric et ses frères et je ne suis tellement pas surprise de leur réflexion d'amour pour Guillaume. <br /> Il a été très gâté pour son anniversaire avec un magnifique menu pour toute la famille. Toi aussi, tu as été gâtée par les copinautes. <br /> Magnifique ton Art Postal ma Cathy, bravo pour le dessin. <br /> Je te souhaite un très bon 1 Mai rempli de clochettes porte-bonheur.<br /> Gros bisous,<br /> Lylou
Répondre
B
Heureux anniversaire à Guillaume ! C'est avec beaucoup de plaisir que je viens de lire ton article, de regarder tes photos. Le bouquet de lilas de ta maman est très beau.<br /> Je te souhaite un merveilleux premier mai Cathy.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.<br /> P.S. : Ah, j'allais oublier, j'ai bien reçu cette news mais je ne reçois rien de ton autre blog. J'en reçois de chez Canal mais apparemment pas toutes... Cela ne vient pas de mon adresse mail.
Répondre
W
Merci pour ces belles photos de Guillaume, il est heureux, et de bons moments passés en famille pour son anniversaire !!!! Bravo pour ton dessin moi je suis nul !!!! Bonne semaine, gros bisous
Répondre
M
Elles sont superbes toutes ces photos de Guillaume au cours des années.Il est lui, différent peut-être, mais nous sommes tous différents, même si nous avons du mal à l'admettre. L'important c'est qu'il soit heureux et il semble l'être. Il vous donne de l'amour et des câlins mais il en reçoit beaucoup lui aussi!<br /> Je lui souhaite une belle nouvelle année, celle qu'il a entamée jeudi dernier et je lui fais de gros câlins.<br /> Bon mardi à toi.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Un bel hommage vibrant et touchant pour ton fiston. Le coeur ne connait pas la différence. Vous avez passé une belle journée en famille où tout le monde était heureux et n'est ce pas là le principal ?<br /> J'aime beaucoup ton dessin et le lilas j'adore.<br /> Douce semaine. Bises
Répondre
R
Joyeux anniversaire à Guillaume, un anniversaire fêté en famille avec beaucoup d'amour, c'est ce qu'on ressent . Bravo pour tes petits oiseaux c'est très joli ! Bisous
Répondre
C
C'est un billet émouvant sur ton fils! Merci du beau partage! Et je suis contente qu'il ait été gâté! Bises et belle semaine !
Répondre
N
Coucou Cathy,<br /> un joli billet très touchant !🥰<br /> Merci de partager avec nous toutes ces jolies photos accumulées au fil des ans …<br /> J’adore toutes tes photos car sur chacune, tu as su capturer un moment, une émotion, un sourire etc…<br /> Je retiens surtout tout l’amour qui ressort sur chacun de ces clichés !💖<br /> Bravo à toi pour ton joli dessin …je suis nullissime en dessin !!! 🙈🤣<br /> « Henri, porte des Lilas » …j’étais au collège …pas fan des chanteurs français mais réécouter les chanteurs « Kleenex » de ces années-là, c’est un peu ma Madeleine à moi ( Madeleine étant mon 2ème prénom).<br /> Au plaisir de te lire …<br /> Des bises fraîches et ensoleillées.☀️☀️☀️😘😘😘<br /> Merci également pour ta visite sur mon blog …j’ai bien bricolé avec mes nouvelles cordes.😄
Répondre
B
Joyeux Anniversaire à Guillaume !<br /> La fête a été belle, de bons souvenirs pour lui et pour vous tous.<br /> Joli bouquet de lilas et bravo pour ton art postal, quelle belle réalisation :-)<br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un anniversaire dignement fêté avec la famille ,les cadeaux ,un bon gâteau et de belles cartes .<br /> Bises bonne journée !
Répondre
C
Coucou ils sont différents mais pas dans nos coeurs, avec les grèves des postes en Belgique ma carte arriveras bien trop tard désolée mais joyeux anniversaire à mon ami Guillaume et gros bisous à vous tous
Répondre
M
Des lilas, des voeux, de jolies cartes, un délicieux repas, une fête très touchante pour célébrer les 37 ans de Guillaume, si heureux d'être bien entouré et gâté !<br /> Bises Cathyrose
Répondre
S
Un billet très touchant sur "notre "Guillaume.<br /> Sylvie
Répondre
C
Comme c'est émouvant de voir Guillaume sur ces photos, toutes ces années, encore un bel anniversaire.<br /> Un beau week-end en famille, des supers moments et souvenirs.<br /> Ton art postal est superbe je n'ai jamais essayé.<br /> Je ne connais pas cette chanson je la découvre, le lilas de ta maman est joli, j'adore j'ai l'odeur en tête rien qu'en le regardant.<br /> Merci ma Cathy pour tes partages.<br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
L
ça lors !!! Le temps de vaquer à mes occupations au sous-sol et me voilà dépassée largement ;-)<br /> <br /> Bon, je suis venue hier soir mais il me semble bien que tu avais dit que tu publierais à présent le mardi matin ... Et revenue ce matin à 6h jusqu'à 7h15 ... hihihi tu es surveillée comme les cigognes de Sarralbe !<br /> <br /> Il a été bien gâté votre Guillaume ( j'ai presque envie de dire, notre Guillaume, tellement il nous est familier).<br /> <br /> Tu as raison, ces enfants, ces jeunes et à présent, ces adultes sont différents mais leur différence est une telle richesse. Par contre, derrière cette richesse, combien de fois, on voudrait les envoyer paître car on est en fait que humain ...<br /> <br /> Notre ami Claude que j'adore est adorable mais l'autre jour, il m'a agacée, peu-être parce que j'étais plus fatiguée que d'habitude.<br /> <br /> Une belle fête chez Jessica et Antoine et sur la photo où Guillaume ouvre son paquet, son sourire en dit long.<br /> <br /> Des progrès en mail-art ... Moi, je ne risque pas de faire ça car je en sais pas dessiner !<br /> <br /> Je confirma enveloppe en route car elle n'est partie que ce matin. Pfff, je lambine !<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisous<br /> Lavandine<br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
M
Bon anniversaire à Guillaume. C'est important tous ces moments de vie avec petits et grands bonheurs<br /> Tu as été joliment gatée<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
B
Les enfants comme Guillaume sont certes différents mais avec des qualités humaines supérieures à certaines personnes que l'on dit "normales".Joyeux anniversaire à Guillaume.<br /> Il a été bien gâté par ta famille et tes amies.<br /> Bises
Répondre
A
En retard bon anniversaire Guillaume je note pour lui faire une. Carte l année prochaine Y a t’il des choses qui l intéressent plus que d autres autres ?? Bonne journée Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Arlette ! Oui les vaches, les 2CV, les oiseaux, les bateaux ... Mais de toutes façons rien que le fait de recevoir du courrier le rend heureux !<br /> Bon 1er mai, bisous.<br /> Cathy
C
Un bel anniversaire à Guillaume ! Et des galères mais tant d'amour et de joie en retour. De bons moments partagés. Bisous
Répondre
R
Tout d'abord , avec du retard, je souhaite un tres joyeux anniversaire a Guillaume. <br /> Benjamin a un an de plus , il a eu aussi la coupe au bol . Cela m'a fait sourire .<br /> Nos enfants différents nous les aimons beaucoup, beaucoup, mais il faut reconnaitre que c'est pas tous les jours faciles.<br /> Ils n'ont rien demandé alors il faut les accompagner, prendre sur soi , les rendre heureux. <br /> Tres beau ton bouquet de lilas , et encore nous n'avons pas l'odeur !!<br /> Magnifique cette enveloppe , je suis toujours admirative de cet art postal.<br /> J'écris ce commentaire avec ta chanson choisie, oui je m'en souviens. <br /> Une carrière éphémère pour ce chanteur , il me semble. <br /> Belle journée. <br /> Bisous
Répondre
C
bon anniversaire à lui !! Si une carte peut lui faire plaisir, donnes moi l'adresse et je lui en enverrai une ....
Répondre
M
Ce fut un bel anniversaire, un beau moment, et Guillaume à été joliment gâté, 🎂 <br /> Ton enveloppe est fort belle, un brin japonisante, bravo Cathy ! <br /> bises, belle journée !
Répondre
M
Chère Cathy, ton Guillaume a eu une très belle fête d'anniversaire, et a été très joliment gâté... en témoigne la joie sur son visage 🤗<br /> Ton enveloppe est superbe, trop beau le bouquet de lilas 👍<br /> C'est marrant, j'avais cette chanson dans la tête hier 😀<br /> Bon mardi, gros bisous 😘, gros câlins à la jolie Gavotte 😻
Répondre
G
Un billet très émouvant <br /> Et oui je souhaite à ton fiston un bon anniversaire avec du retard mais j'ai toujours été fâchée avec les dates <br /> Je ne me souviens plus du tout de cette chanson <br /> Beau lilas chez ta maman <br /> Bises et bravo pour tout ce que tu nous offres chaque jour
Répondre
C
Un très joli art postal printanier . Quel beau choix ton dessin. <br /> Bises
Répondre
C
Un bel anniversaire pour votre jeune homme ! Encore tous mes souhaits d'harmonie, de tendresse et de taquineries. <br /> Bises à tous
Répondre
G
Toujours "star" Guillaume sur les photos ! On sent qu(il aime jouer les "top-models".<br /> Nous c'est demain que nous fêterons en famille l'anniversaire de Bérénice.<br /> Même avec un modèle : joli coup de crayon pour réaliser cette enveloppe, félicitations.<br /> Très bonne semaine, bisous
Répondre
E
Voilà un bel anniversaire dignement fêté dans la joie et la bonne humeur pour Guillaume.<br /> Très bon anniversaire à lui !<br /> Bonne journée<br /> Bisous à vous trois
Répondre
M
Un anniversaire bien fêté pour Guillaume, moi c,était le 20, le double de Guillaume + 1 ! Ça fait plaisir de voir ces bons moments en famille. <br /> J’adore le coq au vin, j’en fais aussi quand on est nombreux.<br /> Superbe lilas.<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> Je souhaite de tout coeur un très Joyeux Anniversaire à Guillaume pour ces 37 ans, je suis contente que vous ayez fêter son anniversaire dignement, il y a de la Joie pour chacun de vous :)<br /> Belle journée<br /> Gros bisous à toi et à Guillaume<br /> Floralie
Répondre
B
Joyeux anniversaire Guillaume🎂🎈🎉 <br /> Un anniversaire bien fêté en famille, avec aussi de jolies cartes et cadeaux reçus...que du bonheur !!<br /> Ton enveloppe d'art postal est très très belle et tu es très douée en dessin bravo Cathy <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre