Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
3 juillet 2023

Juillet


juillet

Tout d’abord je suis très heureuse de vous retrouver après une dizaine de jours de repos, de jolis moments en famille, de ronrons et de papouilles … et de soldes ! Nous voilà déjà au milieu de l’année, et dire que dans 6 mois nous serons en 2024 !!! Vous n’êtes pas sans savoir que ces deux mois d’été sont loin d’être mes préférés, et je n’ai pas grand-chose à en dire, pas de fêtes, pas d’anniversaires, juste le 14 juillet, et les 20 ans de mariage d’un couple d’amis le 29.

Avant de rentrer dans le vif du sujet j’ai l’impression qu’une de mes annonces d’il y a 2 semaines est passée quasiment inaperçue ! Je vous disais en effet que le 17 juillet, comme je le fais depuis 3 ans, je mettrai les non blogueuses à l’honneur. Vous avez jusqu’au samedi 15 juillet pour m’envoyer 1 ou 2 photos de vos réalisations : broderie, tricot, couture, scrap, bricolage, tables, cuisine …


Durant ces 15 derniers jours il y a eu …

Des rendez-vous médicaux

Dans mon dernier billet je vous disais que maman ne serait pas opérée, tout compte fait … elle le sera le 10 juillet. Je me suis rendue avec Seb à ses deux derniers rendez-vous dont un avec une gériatre oncologue. Je pense que maman a mal compris, ou mal interprété, ce que lui avait dit l’anesthésiste. Certes étant donné ses antécédents cardiaques il y a un risque, mais sa cardiologue a donné son accord pour l’opération et le bénéfice est plus important que les risques. Maman ayant très peur que le cancer se propage elle a donc accepté. Inutile de vous dire que j’ai hâte d’être dans une semaine …

maman


La fête des mères et des pères

Le 24 juin nous nous sommes tous retrouvés chez Jessica et Antoine pour fêter enfin nos fêtes à mon mari et moi. Le midi c’était barbecue, il faisait un temps magnifique avec malgré tout un peu d’air … j’en ai même profité pour faire une sieste sous le pommier ! Winking smile On nous a donné nos cadeaux puis tout le monde ( même maman ! ) a fait une partie de quilles finlandaises, et la nuit venue nous avons assisté au feu de la Saint-Jean.


24 juillet 
feu
353621268_1225070498202013_1340581946976688522_n


Une semaine chez Seb

Chez mon fils ce fut une belle semaine, bien sûr il travaillait mais heureusement juste 3 matins, j’ai pu profiter de lui au maximum … et de ses quatre boules de poils ! J’ai dormi, trié des photos, préparé des billets d’avance pour mon autre blog, beaucoup papoté, pouponné un peu avec le bébé de son ex, et … fait les soldes !


Seb


Des cartes

Eh oui à mon retour j’ai trouvé quatre jolis et gentils courriers adressés pour Guillaume, pour maman, et pour moi, de la part de Huguette, Nicole, Renée, et Sylvie, encore un grand MERCI à vous !


cartes


Le jardin

Durant mon absence il a beaucoup apprécié le temps moins chaud, et les quelques petites pluies qui sont tombées. Les pois de senteur, le fuchsia, le passiflore refleurissent, des pavots se sont ressemés et fleurissent également, les géraniums et le lewisia sont magnifiques, ainsi que le bougainvillée qui pourtant avait perdu toutes ses fleurs après que je l’aie acheté. Quant à l’hortensia vanille-fraise qui m’a été offert pour mon anniversaire, il a plein de boutons, je sens que je vais me régaler !


jardin 1
jardin 2

Je sais, ni jaune, ni rouge, ni orange … impossible pour moi !


Un bouquet

J’ai choisi un bouquet d’actualité, photographié dans l’église de Cervières, dans la Loire …


bouquet

J’aurais eu encore plein de choses à vous dire … mais ce sera pour la semaine prochaine ! Sachant que s’il devait y avoir des complications pour ma maman et que je sois obligée de m’absenter, je repousserai peut-être la parution de ce billet, surtout ne vous inquiétez pas, je n’aurai peut-être pas le temps de vous prévenir.


Joli mois de juillet à vous !


juillet

 

drapeau ukrainien

Commentaires
J
je pense bien à toi et à ta maman en ces moments difficiles<br /> <br /> bon courage à vous bisous<br /> <br /> jacqueline
Répondre
T
Très en retard pour lire ce joli billet tout doux<br /> <br /> Je vous souhaite pleins de courage et que demain tout se passe bien pour ta maman <br /> <br /> Bisouxxx
Répondre
M
Une opération, de quelque nature soit-elle, comporte des risques, mais il est certain que dans le cas de ta maman, il faut tenter celle-ci, sûre que les bénéfices seront rapidement là, peut-être que la suite pourrait être moins lourde, car entre la chimio et la radiothérapie, parfois c'est compliqué à gérer pour le corps. Je lui souhaite que tout ce passe au mieux.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. =mireille=
Répondre
R
de beaux moment offert en partage merci.<br /> <br /> je vous souhaite de tout coeur que l'opération de ta maman se passe très bien et que sa santé du coup s'améliore significativement....Bon courage a vous la date approche a grand pas. Espérons que elle soit bien sereine ça aidera beaucoup. Gros bisous pensée
Répondre
F
De bons moments en famille qui aident à se préparer à la suite. Évidemment, je penserai à toi et ta Maman le jour J, que tout se passe bien.<br /> <br /> Gavotte sait-elle que tu dorlotes d'autres chats pendant tes absences ?<br /> <br /> Ton jardin est magnifique. Mais pas autant que votre photo de famille ! Bon week-end. Bises
Répondre
C
Toujours de belles choses à nous raconter ... L'été est là et les vacances permettent des souvenirs et faire de bons petits plats...mais toi tu en fais toujours ...pour nous régaler ! Douces pensées et bon courage à ta maman. Bises. Christine
Répondre
S
Une belle semaine passée avec la FAMILLE, ça ressource, entourée de bons petits plats, de chatounets, de fleurs... Quel BONHEUR !... Une pensée pour ta Maman, tout va bien se passer... Douce fin de semaine, bisous.
Répondre
L
Tu as bien fait de profiter de ces belles vacances. Je t'envoie toutes mes pensées pour ta maman, je t'embrasse.
Répondre
S
En tout premier lieu ma pensée va vers ta Maman! <br /> <br /> C'est bien tu as passé une bonne semaine familiale!<br /> <br /> Bises du coeur.
Répondre
M
Une bien jolie photo de ta maman, je souhaite que tout se passe bien pour son opération, plein d'ondes positives vers elle, pour le 10 .<br /> <br /> Une belle semaine passée avec tes enfants. <br /> <br /> Une superbe photo de famille ! <br /> <br /> Ton jardin est joliment fleuri. <br /> <br /> Gros bisous, passe une bonne soirée
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu en retard, désolée !!!<br /> <br /> Et juste avant de partir jusqu'à début septembre en rentrant une ou deux fois par semaine, nous occuper des chevaux, tondre etc...<br /> <br /> Par contre, à Lacanau, le deal, pas d'internet pour moi et pas de match de foot à la télé pour tithome.<br /> <br /> Je pourrais regarder les parutions et commentaires sur mon smartphone, mais je ne sais y répondre....<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as passé de bons moments en famille.<br /> <br /> De bons repas avec barbecue etc....<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement la décision de ta maman est prise.<br /> <br /> Espérons que tout se passera bien.<br /> <br /> <br /> <br /> De jolies cartes, les copinettes pensent à vous ....<br /> <br /> <br /> <br /> Que ces fleurs sont belles.<br /> <br /> Douce soirée, gros bisous et ....A bientôt ♥
Répondre
M
Une très belle photo de famille ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
B
Je suis contente de lire que tu as bien profité de ton congé en familles. À tous les jours j'ai une pensée pour toi et pour ta maman. Je suis très peu présente sur les blogs, les températures actuelles me tuent. Bisous
Répondre
W
de bons moments passes en famille; bon courage a ta maman, bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui magnifique famille autour de toi oui cela est très difficile a dire mais je crois qu'il faut le faire bon courage bisous raymonde
Répondre
B
Tout va bien se dérouler pour ta maman. Courage à vous deux.<br /> <br /> Je ne vois pas toutes tes photos donc je reviendrai plus tard.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Si ce n'est pas du bonheur tout ça ! profiter de ces bons moments en famille . Moins joyeux cette opération, mais quand il faut, il faut .<br /> <br /> Bon courage à vous tous ma Cathy , le jour J va vite arriver . Bisous
Répondre
M
Encore et toujours un joli billet, jolie photo de famille, jolies fleurs, jolies cartes... <br /> <br /> Je croise les doigts pour ta maman (qui ne fait pas son âge au passage), fichue maladie, mais la science avance bien et tous les espoirs sont permis. <br /> <br /> Des bises, Martine
Répondre
C
Joli résumé agrémenté de jolies photos. des moments heureux à savourer et à garder en mémoire.... Le 10 juillet, je penserai bien à vous ...<br /> <br /> Douce soirée, bien pluvieuse ici mais le jardin apprécie !
Répondre
C
Un joli billet ma Cathy et des bons moments passés en famille.<br /> <br /> Trop chou les chats, jolies fleurs, joli cartes et de bon petits plats tout est là pour passer des super moments.<br /> <br /> Bon courage pour ta maman et toi, on est de tout cœur avec elle.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
C
Ce sont des moments précieux de la vie. On les garde dans nos coeurs pour les temps plus difficiles. J'aurai une pensée pour toi et ta maman lundi prochain. Ton jardin t'accompagne bien dans les moments bonheurs, de bien jolies photos. Bisous
Répondre
A
Tout d'abord Cathy, bon courage à ta maman, qu'elle soit forte pour affronter ces dures épreuves de la vie, et que toute sa famille est auprès d'elle ! Oui tu as raison, le temps passe bien trop vite, je sais que tu n'aime pas trop l'été... mais, on a bien le temps d'entrer dans ces journées qui deviennent plus courtes au niveau clarté et j'aime de moins en moins le froid !... Dire que pour moi, ça fait 5 mois déjà pour ma 1ère opé et la seconde 18 jours après ! C'est dingue, je n'ai pas vu passer ces mois ! Belle photo de famille et j'aime bien, ce bouquet très champêtre ! <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
J'aime ta jolie page pleine de douceur et d'optimisme et on dirait que je ne suis pas la seule car tu es très suivie ! Ta maman est bien belle, vous vous ressemblez. Elle semble bien jeune encore; tout ira bien Cathy, nous penserons bien à elle et à toi !<br /> <br /> Jolie photo d'une famille unie et aimante <3<br /> <br /> Encore une fois tu me mets l'eau à la bouche avec tes photos ! Heureusement que c'est bientôt l'heure du dîner chez moi ! ;)<br /> <br /> Tes fleurs ni jaunes, ni orange, ni rouges sont très belles, tu as la main verte !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée
Répondre
B
J’aime beaucoup la photo de ta maman avec sa joli robe et le collier assorti. Elle ne faut vraiment pas son âge. Une fois l’opération passée vous vous sentirez beaucoup mieux.<br /> <br /> Un séjour qui t’a fait du bien et la ronron thérapie, il n’y a pas mieux !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Tu as passé de bons moments en famille, c'est du bonheur ! <br /> <br /> Bien sûr tu dois avoir hâte que tout soit fini pour ta maman, j'espère que tout se passera bien pour elle.<br /> <br /> Je n'ai jamais joué aux quilles finlandaises, à tenter peut-être !<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
M
Une belle photo de toute la famille qui se serre les coudes autour de ta maman pour l'aider à passer cette épreuve de l'opération. Elle y va en confiance et tout va bien se passer.<br /> <br /> S'ils ne sont pas trop chauds, j'aime bien juillet et août pour leurs fruits et légumes et pour les baignades. Mais je sais que ce n'est pas ton cas.<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire, presque à peine arrivés de Toulouse, nous sommes repartis pour une semaine à Naxos. Nous n'avons pas loué de voiture car nous avions la nôtre. Elle a voyagé avec nous dans le ferry. C'est l'avantage du ferry sur l'avion, on a son véhicule avec soi et on peut le remplir de valises, de souvenirs et de gourmandises sans se soucier du poids des valises.<br /> <br /> Pour la pollution, je ne suis pas sûre qu'un bateau pollue tellement moins qu'un avion...<br /> <br /> Maintenant juillet et août, c'est Porto Rafti. Août, c'est "mon" mois puisque j'ai ma fête et mon anniversaire ah, ah!<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
S
Toujours un billet où est un plaisir partager avec toi et faire partie de tes amitiés. Courage pour ta maman, tout de bisous de ma part... Prends ton temps. Gros, gros bisous 😘.
Répondre
L
jolis moments partagés en famille. bon courage à ta maman et à toi. bonne semaine, bises
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> J'ai bien enregistré que tu avais besoin de photos pour mettre à l'honneur certaines d'entre nous. Ce sera fait.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Mais non, tout se passera bien ! On veut y croire ! On y croit ! Mais tu vas devoir quand même faire des déplacements car elle n'est pas juste à côté de toi et je suppose qu'elle restera un moment à l'hôpital.<br /> <br /> <br /> <br /> Une jolie fête chez Antoine et Jessica et d'agréables moments sereins chez Seb.<br /> <br /> <br /> <br /> Et les soldes ! Nous les avons faites la semaine dernière et à nouveau hier matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Les fleurs rouges ne sont pas mes préférées non plus. Par contre, j'aime bien les jaunes, couleur du soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le melting-pot je vois aussi des choses à manger .... tu penses bien que cela m'intéresse !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai lu ton appel pour les non-blogueuses ;-) Mais j'ai un blog ... et même plusieurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Zhom aussi raisonne en risques/bénéfices... Il est clair quand tu passes chez l'anesthésiste, ton moral en prend un coup. Et au moment de signer la décharge c'est encore pire.<br /> <br /> <br /> <br /> On a un jeu de quilles finlandaises mais on n'a jamais joué ... Va falloir y penser !<br /> <br /> <br /> <br /> 4 boules de poils : Seb en fait pas dans la demi-mesure. :-) mais quand on aime ....<br /> <br /> <br /> <br /> Pas eu de feux de la St-Jean en Alsace cette année à cause de la sécheresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens j'ai reconnu une carte ... je l'ai aussi dans ma collection.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Article du 03 juillet :<br /> <br /> <br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/un-week-end-de-piquants-et-de-poils/
Répondre
C
Coucou, je comprends que tu veilles être une semaine plus vieille, es confiance surtout si elle part sereine. Moi, j'aime juillet et aout, j'espère être au calme chez moi avec une météo de ciel bleu et soleil ce qui démarre mal mais le jardin en a besoin... Courage, je pense à toi, à vous. Bisous
Répondre
N
Coucou. Bonne nouvelle pour ta maman ! tout ira bien et se sentira mieux :-)<br /> <br /> Chouette semaine au milieu des félins... ronronthérapie je suppose.<br /> <br /> Bisessss
Répondre
A
merci pour ton petit mot Bonne semaine a toi et gros bisous a ta maman ......
Répondre
L
De beaux souvenirs en famille <br /> <br /> Je pense tres fort à ta maman à toi et à ta famille. Virement que l intervention soit passée. <br /> <br /> Bonne journée, ici sous la pluie. Ca fait bien longtemps et le jardin va apprecier <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
De beaux moments en famille <br /> <br /> Je pense trew fort à ta maman, à toi et à ta famille <br /> <br /> Vivement que l i tervention soit passée <br /> <br /> Ici aujourd'hui il pleut...ca fait bien longtemps. Le jardin va apprecier<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Voilà une bien agréable semaine en famille !<br /> <br /> Bien sûr toutes mes pensées positives accompagnent votre Maman, j'espère qu'elle a toujours aussi bon moral (c'est très important).<br /> <br /> Votre jardin est toujours aussi joli, le mien a un peu souffert de la chaleur, mais pour le moment il y a toujours la possibilité de l'arroser, néanmoins avec modération (il aimerait plus...). Mais tout comme chez vous les couleurs jaune orange et rouge sont absentes de mon jardin.<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous.
Répondre
L
Coucou Cathy <br /> <br /> Une semaine bien sympathique chez ton fils ! bon courage à vous et à ta maman et que l'opération se passe le mieux possible ! <br /> <br /> Bravo à tes amies pour leurs jolies cartes et un régal les petits plats et tes fleurs j'adore ! <br /> <br /> Bonne journée (nous c'est pluie mais tant mieux car il en faut ) <br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Tu as bien profité Cathy de cette semaine de repos chez tes enfants où tu as partagé des moments de bonheur en famille et on va maintenant souhaiter que tout se passe bien pour ta maman le 10.<br /> <br /> Ton jardin est joliment fleuri et ta bannière jaune est superbe..<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Je constate que tu as passé un très agréable moment familial. <br /> <br /> Cette semaine chez Seb t'aura permise de te recentrer sur toi.<br /> <br /> C'est rigolo ce choix unique de couleur dans ton jardin.<br /> <br /> Belle semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Quand mes fils étaient enfants j adorais l été, synonyme de vacances scolaires .j adorais avoir mes enfants chez nous<br /> <br /> Maintenant je redoute la canicule et j avoue que j ai hâte d être en automne<br /> <br /> Ne stresse pas trop pour ta mère 😊 <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est plaisant aussi de se détendre et tu as bien profité de ton fils.<br /> <br /> De tout coeur avec ta maman<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
Une semaine bien remplie et qui a apporté des solutions pour ta maman. Vous avez partagé de biens jolis moments et cela fait du bien au moral en effet et permettra d'attendre plus sereinement la date de l'opération pour ta maman. Ton jardin est bien beau et tu as un joli assortiment de rose, une couleur que j'apprécie beaucoup. Passe une douce semaine. Bisous et bon courage.
Répondre
E
Bonjour Cathy..contente de te retrouver..une semaine comme tu les aimes..<br /> <br /> Ici en Alsace les feux de la Saint Jean ont été interdits.<br /> <br /> J'espère de tout cœur que l'opération de ta maman se passera le mieux possible..elle est entre de bonnes mains..<br /> <br /> Très bonne semaine <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Un joli billet bien familial .<br /> <br /> La poursuite des soins pour ta maman sont de grande importance et je sais que vous saurez l'entourer. Qu'elle se remette bien ! <br /> <br /> J'ai longtemps refusé le jaune dans mon jardin mais il éclaire les autres fleurs , j'ai donc changé d'avis. <br /> <br /> Bises
Répondre
O
Voila un article bien plaisant pour introduire l'été ! ta maman va être bien soignée, vivement le 10 ! Ta semaine familiale semble avoir été bénéfique car je te sens en forme... tout est sympa, les papotages, les soldes et la petite sieste sous pommier, alors ça, c'est top ! Merci pour tes jolies fleurs dont je me régale. Bonne journée Cathy !
Répondre
C
de beaux moments !!!
Répondre
N
Merci pour ce joli billet de ce début du mois de juillet, comme toi, loin d'être mon mois préféré... <br /> <br /> Heureuse pour toi de ce chouette moment passé en famille, tu as bien fait d'en profiter...<br /> <br /> Bon courage à ta maman, je pense fort à elle et à toute la famille, pour que tout se passe au mieux.<br /> <br /> L'important, en ce moment, c'est d'être présente pour elle, ne t'en fais pas, on comprend toutes...<br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Une semaine bien remplie avec peu de repos j'imagine...<br /> <br /> Bon courage à ta maman, pour des moments que l'on ne voudrait pas subir même si c'est pour du mieux...<br /> <br /> Sympa le feu de la St Jean !<br /> <br /> Profite un maximum de tous ses moments là.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Merci de prendre le temps de partager tous ces moments "bonheurs".<br /> <br /> Je penserai fort à ta maman le 10, tout se passera au mieux j'en suis sûre.<br /> <br /> Gros bisous du jour à vous partager.<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
G
Merci pour ce fabuleux partage familiale<br /> <br /> Vivement que tout se passe bien pour ta maman <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée
Répondre