Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
8 décembre 2014

2 ème dimanche de l’Avent

Quitter la maison alors qu’il fait encore nuit en ce samedi matin gelé,
Monter dans le train qui par chance n’était pas annulé,
Regarder à travers la vitre embuée le soleil se lever sur la campagne normande,
Se laisser bercer par de belles mélodies,
Et penser à ce joli week-end parisien qui m’attend avec Chris, mais aussi à toutes les jolies choses qui ont rythmé cette première semaine de l’Avent . . .

Quelques petites décos mises en place . . .

décos 2


décos

décos 3

 

Des traditions . . .

. . . qui ne sont pas celles de ma région mais qui me plaisent comme . . .

. . . planter des lentilles à la Sainte Barbe, tradition provençale, si elles germent bien, c’est la prospérité pour toute l’année, voici les miennes après 4 jours . . .

sainte barbe

 

. . . faire des manalas pour la Saint Nicolas, tradition Alsacienne, ce sont des pains au lait en forme de petits bonshommes qui sont censés représenter Saint Nicolas lui-même, ou les trois enfants qu’il sauva . . .

manalas

 

. . . allumer des lumières, tradition lyonnaise, en hommage à la Vierge Marie. En 1643 une épidémie de peste sévissait dans tout le sud de la France, la ville de Lyon se mit sous sa protection et l’épidémie cessa . . .

fête des lumières

 

Mais revenons maintenant à mon week-end ! Après le voyage en train, les escalators, les couloirs, le métro et un peu de marche, me voila arrivée chez Chris ! Comme d’habitude j'ai été reçue comme une reine, avec une jolie table . . .

table Chris

 

. . . et des cadeaux alors que c’est moi qui étais invitée . . .

cadeaux

( du thé et des petits plâtres )

Et nous voila parties pour les passages, les grands magasins, les vitrines, et le moins que l’on puisse dire est que nous n’étions pas toutes seules !!!

Quelques photos ce soir, et il y en aura d’autres la semaine prochaine ! Et pour commencer le sapin ( à l’envers ! ) des Galeries Lafayette . . .

sapin galeries

 

Et puis quelques autres glanés ça et là . . .

8 décembre

 

Et diverses décorations . . .

décos paris

( les 2 photos du haut sont prises au Carrousel du Louvre )

Mon billet est déjà très long et comme il me reste 3 annonces à vous faire, j’arrête là pour ce soir !

Tout d’abord une vente éphémère, pour celles qui sont dans le Calvados ou la Manche les 13 et 14 décembre . . .

affiche_bigcartel

 

Puis notre Jeanne nationale qui organise pour la 6ème année consécutive son concours de Miss Insolite ! Il lui faut une photo drôle, surprenante, inattendue, rigolote . . . mais surtout pas une photo du net ! Voici la sienne, hors concours . . .

100663193

 

Et enfin Sylvie, en plus des Instants de décembre organise sa forêt de sapins de Noël, je participe avec le mien montré la semaine dernière !

100618468

( mosaïque de l’année dernière )

Et bien voila, pardon pour la journée de retard mais j’aurais été trop fatiguée hier soir pour écrire ce billet !


Belle deuxième semaine de l’Avent à toutes, bons préparatifs et couvrez vous bien car l’hiver, comme Noël, arrive doucement mais sûrement !

 

bougies

 

 

Commentaires
S
Tu voyages tout le temps....ce qui nous permet d nous plonger dans l'ambiance de Noël , .merci tes jolies photos reportage, belles decos chez toi les manalas sont mignons comme tout...<br /> <br /> bisous
Répondre
C
alors là je suis plus qu'en retard qu'elle honte !!!<br /> <br /> et une fois de plus j'ai adoré ton billet magnifique et passionnant<br /> <br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeee tes décos de noël toutes plus belles les unes que les autres, un style que j'adore<br /> <br /> tes lentilles sont belles, je te souhaite une belle prospérité et surtout plein de bonheur avec bien sur la santé<br /> <br /> tes biscuits sont trop beaux et tellement appétissants, hummmm<br /> <br /> et bravo pour leur si belle forme<br /> <br /> les lumières c'est magique j'adore.....<br /> <br /> bien sur je reconnais très bien le style de table à Chris et comme on est toujours reçue formidablement, que d'émotion d'y penser, j'ai hâte de remonter à Paris et qu'on se voie avec toi cette fois<br /> <br /> les galeries sont un somptueux et superbe magasin et ce sapin à l'envers est très beau<br /> <br /> j'imagine comme il devait y avoir du monde<br /> <br /> et dans les décos que tu montres je craque pour la première en haut à gauche, j'adore le vert comme tu sais alors là je suis émerveillée....LOL<br /> <br /> enfin bref j'aime tout dans ton billet qui comme chaque fois est un pur régal pour moi<br /> <br /> même décalé le plaisir est maximum<br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Ton billet transpire Noel et le bonheur de se retrouver de partager d être ensemble avec au passage de belles pensées pour les autres..<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
A
Beau billet ! Merci pour ce coup de punch la deuxième semaine d'avent. Ton sapin à l'envers !! je vais penser à toi en plongeant dans la boîte de Ferrero!
Répondre
C
Encore un bien beau et riche billet !! Paris me manque, terriblement. En fait, j'ai hâte de quitter mon coin, totalement excentré, pour me retrouver, même dans le Sud, à proximité d'un axe ferroviaire beaucoup plus direct !! Le Midi-Pyrénées, à certains endroits, c'est le Moyen-Age !! C'est moin compliqué et beaucoup plus rapide de faire Marseille/Paris, Nîmes/Paris (plus éloignés) qu'Albi/Paris !! Depuis plus de 3 ans, j'en crève !! Sinon, la tradition des lumignons sur les fenêtres, pour l'Immaculée Conception tend à sortir des frontières du lyonnais, chez les catholiques mais, cette année, alors que j'y avais pensé, j'ai encore été trop prise partout. Mariage frères, nous avons les mêmes valeurs !! ;-) Bises et bon 3ème dimanche de l'Avent, ma Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
merci à toi pour ta participation à notre forêt.
Répondre
P
merci pour tous ces jolis partages de saison<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
Répondre
F
quelle belle ambiance de Noël avec de superbes et douces traditions<br /> <br />  Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
D
Un petit tour sur ton 2e blog. Bine jolies toutes ces photos!<br /> <br /> Je suis fan du thé mariage j'en commande tous les mois!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une jolie ambiance de Noël chez toi ma Cathy! Et en plus, il y a des p'tites douceurs!!!<br /> <br /> C'est chouette de se retrouver entre copines! Vous avez dû passer un excellent moment!<br /> <br /> Je te fais des gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
M
Ce billet reflète tout le bonheur que tu as eu à partager avec nous toutes ces belles photos et traditions et en plus du plaisir que tu as eu de rencontrer et passer de bons moments avec Chris. Merci pour ce partage. Gros bisous. Mimy
Répondre
E
Un bien beau billet qui fait du bien au yeux! et qui ouvre l'appétit car je prendrait bien un peu de ST Nicolas hihihi!!<br /> <br /> Bizouilles
Répondre
D
Bonsoir Cathyrose,<br /> <br /> Je vais t'avouer quelque chose. Au début, quand je lisais le mot "Chris, je pensais que c'était un homme. Et en voyant la belle table qu'il t'avait préparée j'ai été très étonnée. Je me suis dit : "C'est rare un homme aussi raffiné" et puis en même temps je me suis dit que j'étais plein de clichés. Et puis... et puis... la grammaire de la suite du texte m'a fait comprendre que il c'était elle.<br /> <br /> En tout cas merci pour toutes ces jolies photos et des jolis mots qui nous mettent dans une belle ambiance.
Répondre
B
je découvrir un bel univers et cet article représente pleinement l'idée que je me fais de l'avent
Répondre
A
belle ambiance dans ta maison!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> anita
Répondre
L
Merci à toi Cathy de nous faire découvrir toutes ces traditions et pour le partage de ces superbes photos et décorations.<br /> <br /> Gros bisous et douce soirée
Répondre
S
me voici de retour au sud avec 14° et un beau soleil!<br /> <br /> je n'ai pas vu beaucoup de déco à paris à part celles de la maison du Roy passage Jouffroy où j'ai craqué !<br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> sophie
Répondre
J
Un week end bien agréable et qui laisse de jolies traces !<br /> <br /> Belle soirée à toi !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Somptueux billet ! Tes photos de sapins sont à faire rêver ! La vraie féerie de Noël !!! Et en plus, tes lentilles germées sont de bon augure ! Tu es vraiment très bonne photographe. J'ai hâte de découvrir la suite que tu nous prépares. Bises. Delphine
Répondre
C
merci gentille amie d'avoir parlé de cette instant photo qui me tient à coeur, et pour ta participation.
Répondre
L
Bonjour Cathy Rose,,, Ton billet est superbe,,, j'aime ,,, tout est magnifique chez toi,,,tes mises en scènes sont merveilleuses,,,ton articles n'est pas long il est sublime,,,un plaisir de venir ici,,, douce et belle journée,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
S
Et la route vers noël est belle chez toi !!!<br /> <br /> ♥ Bizous.
Répondre
B
j'aime beaucoup tes figurines"enfants" sous globe!<br /> <br /> jamais été a paris en cette saison mais j'imagine la féérie des magasins qui sans dégage!<br /> <br /> original le sapin a l'envers et trés beau!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
que de jolies choses dans ce billet! ca scintille de partout, belle journée avec Chris, des moments comme on les aime!! bises
Répondre
C
Merci Cathy pour es jolies photos de Paris cela me rapelle beauoup de souvenirs j'y suis nee et j'y ai vecu aussi.<br /> <br /> tes manalas sont tres appertisants tu nous dira tes traditions de ta region.<br /> <br /> Passe de beaux moment sur Paris Cathy, c'est t génial !!!<br /> <br /> gros bisous de ton amie ciloudu24
Répondre
L
Belle semaine !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Un beau billet où j'apprends la tradition des lentilles à la Sainte-Barbe, les tiennes ont bien poussé après 4 jours, je te souhaite une belle prospérité ! Tes manalas ont l'air délicieux ! <br /> <br /> Tes photos de Noël à Paris sont très jolies !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
F
Merci pour ce merveilleux billet Cathy, tout est tellement beau ♥ j'adore ta photo des lumières avec l'ange de toute beauté cette photo ♥<br /> <br /> Douce soirée & bisous
Répondre
A
Je vois que vous avez passé un bon moment, le boulevard Haussmann en cette période est toujours splendide.<br /> <br /> Je n'ai appris que hier ce qu'était la tradition lyonnaise.<br /> <br /> Belle soirée chez toi<br /> <br /> Gros bibi<br /> <br /> Drey
Répondre
D
Bonne soirée, bonnes fêtes à toute la famille, Pascal.
Répondre
C
Les traditions de Noël un vrai bonheur ... Tous ces sapins sont ravissants ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> LAURENCE
Répondre
A
De belles très belles photos délicates j'aime énormément tu es une fée Gros bisous
Répondre
R
Très belles photos et beau partage ... Raymonde x
Répondre
L
Joli billet, c'est beau PARIS au moment de NOËL, bonne semaine
Répondre
F
C'est trop mignon, toutes ces petites décos de Noël qui nous replongent dans l'enfance! Et d'après ce que je vois, tu es bien partie pour 2015...Tu es la gardienne des traditions, super! Je croquerais bien un manala...<br /> <br /> Paris est vraiment magnifique à Noël, tu as du en prendre plein la vue, en témoignent tes photos. J'aimerais y aller mais ce ne sera pas cette année, je pars quelques jours en Alsace.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Il est magnifique ce sapin de galeries Lafayette à l'envers, en plus exactement dans mes couleurs. Inutile de te dire comme j'ai regretté toute la journée cette obligation familiale. Et encore plus que te ne pourrais penser. Mais les regrets ne servent qu'à se faire du mal. Je me rattraperai plus tard. Gros bisous Cathy. EVELYNE
Répondre
C
Ah Paris, et ces lumières !!! C'est déjà une jolie ville sans tout çà, mais à cette période c'est féérique !<br /> <br /> Merci d'avoir relayé le concours de Miss Insolite, et je me disais que Gavotte qui fait la sieste dans l'évier, ce serait pas mal pour participer !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Un post magique...tes décos (les petits pots argent avec tête de cerf..hummm) mais aussi ces sapins lumineux...et enfin votre rencontre...il y a des moments très agréables dans la vie non ? Bisous
Répondre
I
Quel riche billet, un petit tour de France gourmand et de sublimes décos...<br /> <br /> De doux bisous Cathy<br /> <br /> Isa
Répondre
M
Un très beau billet, merci du partage.<br /> <br /> Magnifiques photos...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
T
C'est un bel article!
Répondre
M
Ma cousine avait montré sur FB le sapin des GL à Paris. Quel merveille ! Je suis également très attachée à la tradition des lentilles le 04 Décembre (elle me vient de ma Mamy et chaque année je pense à elle). Samedi, nous avons sorti quelques déco de Noël et fait la crèche et dimanche mon mari a installé les illuminations sur la façade de la maison. Au fur et à mesure, je rajoute quelques déco ici et là. <br /> <br /> Gros bisous et belle semaine.
Répondre
R
Avec des yeux d'enfant je suis émerveillée par toutes ces lumières et décorations , c'est la magie de Noël ! bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifiques photos<br /> <br /> D'une belle table aux Galeries Lafayette, il est vrai que tu ne devais pas être seule.<br /> <br /> Il a sans doute fallu jouer des coudes et ne pas se faire marcher sur les pieds.<br /> <br /> Très belle photo du dôme des Galeries<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-pierre
Répondre
D
Je craque pour la tradition des lentilles que je testerai dès ce soir...à ajouter avec ma patate douce qui prends de l'ampleur. Bonne journée. Even
Répondre
F
Effectivement le Carrousel du Louvre attire toujours beaucoup de monde même en dehors des fêtes. <br /> <br /> Vous avez fait une belle balade.<br /> <br /> Belle journée Cathy. BIses.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
ah Paris pour beaucoup source de rêve !!!! merci du partage<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Z
Ton billet est très intéressant. Les personnages de Noël, le sapin à l'envers et le cerf...
Répondre
F
Merci de tout coeur pour toutes ces belles photos que tu nous offres, tes décos sont sublimes, et tes photos de ta balade dans Paris avec ton amie sont extra !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un merveilleux billet Cathy. Que ce soit tes décorations ou celles de Paris (un coup de coeur pour le sapin à l'envers). Chez moi c'est le minimum cette année, nous vivons dans le plâtre et donc la poussière depuis des semaines! Bien sûr le sapin est fait surtout que c'est le premier Noël de ma petite fille. Puis lorsque nous serons au gîte je le décorerai sinon cene serait pas vraiment Noël. Je te laisse, je passe beaucoup de temps à la boutique, j'y file.<br /> <br /> Bisous doux
Répondre