Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
28 décembre 2014

Après la fête . . .

 

bbb

cats

Et bien ça y est, on en parle et on le prépare durant des semaines , et voila que tout est déjà terminé ! Nous avons passé 5 jours merveilleux en famille , mais tout le monde est reparti , ne restent que les souvenirs , les cadeaux , et les photos ! Je souhaite de tout mon ♥ que tout se soit aussi bien passé pour vous !

Petite rétrospective . . .

Le plat de bredelés que nous avons dégustés mercredi avec du vin chaud . . .

biscuits

 

Les cadeaux au pied du sapin , je vous rassure il y en avait pour 7 quand même , et certains étaient touts petits . . .

cadeaux (2)

 

La table du jour de Noël , celle du réveillon était toute simple . . .

table

détails table

 

Et puis mes cadeaux , ma petite famille m’a beaucoup gâtée ! Un joli buste sur lequel j’avais craqué il y a quelques jours , deux livres, une azalée, un siphon, un joli tableau pour accrocher des photos, un parfum d’ambiance, et des petits anges à la manière des “ Singes de la Sagesse “, “ Je ne dis rien, je ne vois rien, je n’entends rien “ ! Le joli bouquet de roses m’a été offert par le meilleur ami de Seb, venu manger avec nous ce midi ! J’oubliais . . . il y a aussi des chocolats !

cadeaux 2

cadeaux

 

Gâtée je l’ai aussi été par vous toutes, pour preuve . . .

cartes

cartes 2 (2)

 

Et puis comme décembre se termine, il me faut vous montrer mes participations aux différentes rondes du mois !
Commençons par les Instants de décembre chez Sylvie dont le thème était “ Enchantez nous avec les décorations de votre ville “ ! Alors désolée mais rien de spécial à montrer chez moi, j’ai donc puisé dans mes réserves et trouvé des photos de Strasbourg . . .

illuminations

 

Continuons avec Nadine et sa “ Fleur du mois “ commençant cette fois-ci par un D puisque nous sommes en décembre, j’ai choisi les dahlias . . .

dahlias

 

Et terminons avec la “ Ronde des étoiles “ de Lylou . . .

étoiles 2

étoiles

 

Les Étoiles

Les cieux resplendissants d'Étoiles
Aux radieux frissonnements,
Ressemblent à des flots dormants
Que sillonnent de blanches voiles.

Quand l'azur déchire ses voiles,
Nous voyons les bleus firmaments,
Les cieux resplendissants d'Étoiles
Aux radieux frissonnements.

Quel peintre mettra sur ses toiles,
O Dieu! ces clairs fourmillements,
Ces fournaises de diamants
Qu'à mes yeux ravis tu dévoiles,
Les cieux resplendissants d'Étoiles ?

Théodore de Banville, tiré de Rondels (1875)

 

catsbbb

 

Et bien voila , il me reste à vous souhaiter une très belle fin d’année , et comme on dit en Provence entre Noël et le Jour de l’An “ Bon bout d’an, et à l’an qué ven “ ( Bonne fin d’année, et à l’année prochaine ) !

Il est annoncé du mauvais temps cette semaine alors si vous devez rouler surtout soyez prudents !

 

bbb

cats

Commentaires
F
Wow... que de jolies cartes de souhaits!!!! ;-)
Répondre
L
Grâce au blog de chat bleu, je viens de découvrir un très joli blog ......<br /> <br /> J'admire ta table mais aussi ton assiette de bredele. Me ferais-tu concurrence :-) ? Pa spour la déco de table où je suis plutôt nulle mais en bredele :-)<br /> <br /> Belle soirée. Je reviendrai pour découvrir le restant !
Répondre
L
tres jolie table de noel la deco super et toutes ses jolies choses j adore <br /> <br /> j ai les memes assiettes de chez maison du monde <br /> <br /> j adore me ballader par chez toi <br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année 2015 <br /> <br /> bises josy
Répondre
D
Coucou Cathy, l'année 2014 est terminée et quelle belle rétrospective, ta déco de table était superbe et tes petits biscuits appétissants. ça passe tellement vite.<br /> <br /> je te souhaite encore une très belle année 2015<br /> <br /> Gros Bisous.<br /> <br /> Mariethé
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> merci pour ce joli billet si bien préparé,c'est un véritable plaisir de te lire!<br /> <br /> Ta table était magnifique pour Noel;tu as été bien gâtée, j'en suis ravie pour toi<br /> <br /> Merci pour ta participation à l'étape n° 9 du jeu des fleurs;je vais préparer le billet aujourd'hui; je suis en retard<br /> <br /> ce n'est pas grave pour les jacinthes;l'important,c'est de participer comme disait Pierre de Coubertin<br /> <br /> Alors commençons bien l'année<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
C
encore un magnifique que tu nous offre et que je lis en retard évidemment<br /> <br /> mais comme ça je fais durer noël qui en effet passe si vite surtout pour celles qui font tant de choses maison pour les fêtes<br /> <br /> tes biscuits tu sais ce que j'en pense....<br /> <br /> hummm<br /> <br /> ta table de noel est magnifique<br /> <br /> tu as été formidablement gâtée c'est que du bonheur<br /> <br /> merci de le partager ici<br /> <br /> et toutes tes participations sont superbes<br /> <br /> bref tu as compris une fois d eplus je me suis régalée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
que c'est beau, très jolie table<br /> <br /> très jolies cartes<br /> <br /> ta décoration est magnifique<br /> <br /> tout est beau bravo pour ces magnifiques billets<br /> <br /> moi je n'ai pas l'envie pour le moment.....<br /> <br /> gros bisous Cathy<br /> <br /> et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> sur blog 3...personne n'a encore donné de bonne réponse pour les 2 premier appareils <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
F
Bonne année à toi
Répondre
C
Une belle table pour les fêtes. Tu as été très gâtée! Douce et belle année à toi et aux tiens!
Répondre
M
Ta table était superbe, sobre mais superbe ! Je te souhaite le meilleur pour 2015 ! Bisous et douce soirée.
Répondre
N
un très joli billet rien ne manque...Je souhaite que cette nouvelle année 2015 soit à l'image de ton magnifique billet, joyeuse, festive, gaie...et beaucoup de santé pour accomplir tes désirs et vœux les plus chers...(j'ai fait exactement la même compo de table pour noël!!!)...Merci pour tant de partage<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
Tu as terminé 2014 avec un superbe billet !!<br /> <br /> Je te souhaite à mon tour une très belle et heureuse année 2015 !<br /> <br /> Qu'elle t'apporte tout ce dont tu souhaites !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> pour bien commencer l'année 2015 dans la bonne humeur, un quiz photo en 3 jours, sur le blog 3.....personne n'a trouvé la première photo, bonne chance !!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
D
Jolie table de Noel et merveilleux cadeaux et cartes que tu as reçus.<br /> <br /> Je te souhaite une Très belle et douce année 2015<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
L
Je te souhaite, à mon tour, de petits et grands bonheurs à savourer tout au long de cette nouvelle année ! Ta table était superbe, une décoration idéale, un sapin garni et des petites surprises....tout était là pour passer des fétes heureuses !
Répondre
F
Et bien Cathy, pas étonnant que tu aimes autant Noël! 5 jours la famille réunie, la maison pimpante en habit de fêtes, les bredelés et le vin chaud!<br /> <br /> Tu as reçus de beaux cadeaux choisis avec le coeur et plein de preuves d'amitié des copinautes. De quoi avoir de beaux souvenirs plein la tête pour les jours froids à venir...<br /> <br /> Et des étoiles dans les yeux!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> odile
Répondre
S
Riche ton post!<br /> <br /> Belle année à toi
Répondre
V
Bonne année créative 2015 !
Répondre
J
Merci pour les jolis mots reçus dans ma boîte mail...
Répondre
J
Une belle ambiance pleine de douceur, tout comme ta bannière qui est superbe.<br /> <br /> Belle année à toi !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Tu nous en mets plein les yeux pour le 1er de l'an. Merci de tes bons voeux et de toutes ces douces paroles. Que l'année à toi aussi te soit idéale et tendre et que tu puisses profiter pleinement de tous tes beaux cadeaux !<br /> <br /> Bonne année !
Répondre
M
Je te souhaite de passé une superbe nouvelle année. Je te fait pleins de bisous.
Répondre
E
Un très joli et riche billet, merci pour tous tes partages....<br /> <br /> Je te souhaite mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année qui s'annonce, qu'elle soit aussi belle et paisible que la précédente.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonne et heureuse année 2015!!<br /> <br /> et le plaisir de vous lire encore cette nouvelle année ..
Répondre
C
BONNE ANNEE 2015 MA CATHY!<br /> <br /> BONHEUR <br /> <br /> SANTE<br /> <br /> REUSSITE DE TOUS TES PROJETS<br /> <br /> POUR TOI ET TOUS LES TIENS !<br /> <br /> ENORMES BISOUS DE TON AMIE CILOU
Répondre
S
Un peu le cafard sûrement du au travail, au souci de mon homme, au froid, la fatigue....les jours passent trop vite. J'ai pas l'impression d'être au réveillon du nouvel an....<br /> <br /> Tes cadeaux sont sublime Wouaaaaahhhh trop beau ton buste, ton étoile etoilee je craque !!!!!<br /> <br /> Bon réveillon du nouvel an et bon repas en famille pour le 1er<br /> <br /> 2014 groooos bisous
Répondre
B
je te souhaite ma chére cathy une douce et belle année!<br /> <br /> au plaisir de te lire l'année prochaine!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Venir en parti terminer l'année sur les blogs par ici est toujours un grand plaisir je ressens le bonheur du partage et le bonheur de vivre!<br /> <br /> Très belle soirée en cette fin d 'année!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
B
Bonne et heureuse année à toi ma Cathy avec plein de joie et de bonheur. <br /> <br /> En effet t as été très gâtée tu le mérites bien . Coup de coeur pour le buste.<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br /> Bibiche
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> excuse moi, j'avais mal compris ton com<br /> <br /> passe un très bon réveillon bon passage en 2015<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
C
J'étais à Strasbourg hier ! Le sapin est encore plus beau cette année... Bisous
Répondre
P
Un seul mot, MAGNIFIQUE<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Petitelolotte
Répondre
D
Bien jolie ambiance chez toi et j avoue que tu as bien mérité tous ces adorables cadeaux.<br /> <br /> Je te souhaite de belles fetes de fin d année et a bientot<br /> <br /> doux bizoux
Répondre
G
ta table était superbe!! et puis tu as été très gâtée!!<br /> <br /> j'adore ta collect' d'étoiles<br /> <br /> biz
Répondre
L
c'est vrai que ça passe à une allue!!!! ma maison est vide depuis hier soir, j'ai fait plein de gâteaux très appréciés!!!! nous voilà presque en 2015, je te souhaite pour toi et les tiens une bonne fin d'année et à très bientôt pour une bonne année, bisous
Répondre
M
Quel billet plein d'amour et de partages ma Cathy, et c'est l'occasion de te souhaiter ainsi qu'à tes proches, une très bonne fin d'année et une merveilleuse Année 2015 pleine d'amour de tendresse et surtout la santé. Gros bisous tendresse. Mimy
Répondre
A
jolies gourmandises!! belle fin d année à toi aussi!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> AnitA
Répondre
L
Un merveilleux Noël chez toi ma Cathy! Une table ravissante, une belle ambiance, de très jolis présents! Je vois que tu vas avoir de quoi nous préparer des p'tits délices!<br /> <br /> Je te fais des gros bisous sous le gui!<br /> <br /> Lali
Répondre
I
et bien , super ce noêl <br /> <br /> tu vas bien t'amuser à lire " Briget Jones " ce livre est super drôle <br /> <br /> je te souhaite une merveilleuse année 2015 <br /> <br /> toute ma tendresse <br /> <br /> et profite bien de tous tes cadeaux <br /> <br /> edith (iris)
Répondre
D
Qu'écrire après tous ces éloges?<br /> <br /> Que vous êtes une maman très attentive, qui donnez avec vos mains, autant qu'avec votre cœur (vous le savez déjà).<br /> <br /> Pour l'an prochain, ne changez rien, restez telle qu'en vous même.<br /> <br /> Belle fin d'année.<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> danielle
Répondre
C
Ta table est très jolie, j'aime beaucoup ! Gros bisous et bon Nouvel An !
Répondre
C
Ta table, "toute simple", me laisse assez songeuse ;-) Moi, c'était minimaliste ;-) Sinon, après on ne peut plus rien y mettre ;-) Elle est splendide en tout cas et tes cadeaux sont très beaux. Je reprends l'expression de notre Sylvie : très classieux, oualà !! Bises et belles journée, ma Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> tu as les explication dans le texte avant les photo<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> sur blog 4, dans mes liens une autre visite, très belle<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
L
très Gâtée Cathy<br /> <br /> ton buste est très beau<br /> <br /> bonne et heureuse année 2015<br /> <br /> bises<br /> <br /> élise
Répondre
C
C'est vrai que cela passe vite mais avec le jour de l'an qui suit cela permet ... d'atterir en douceur! <br /> <br /> Tu as vraiment ete gatee et tu as beaucoup gate les autres aussi. Le buste est vraiment magnifique. Je comprends que tu aies craque!<br /> <br /> Restent les photos et les souvenirs mais comme le temps file tres vite, Noel sera de nouveau vite la! <br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
L
Tu as été joliment gâtée, c'est que tu as été sage ;)<br /> <br /> @ bientôt, bon bout d'an !!<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Très joli message Cathy... j'adore ton ambiance de Noël et j'ai remarqué deux chaises avec un ti cœur... j'aimerais en trouver de telles pour accompagner la passion que j'ai pour les 💝💝💝. Je t'embrasse bien fort et espère te retrouver bien vite.
Répondre
E
Superbe billet Cathy, merci !!! Bonne fin d'année ! Bises
Répondre
0
Joli billet ma Belle...... tu m'enchantes toujours avec tes billets....... C'est si beau....<br /> <br /> bonne fin d'année à toi ...... moi ce sera vraiment dans le silence...... que j'aime <br /> <br /> aussi.......je te fais des bisous......et tous mes vœux .......de BONHEUR....... Bisous ma Belle......Vivie
Répondre