Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 janvier 2015

Les jours d’après . . .

Il y aura dorénavant un avant et un après ces 3 jours qui ont endeuillé notre pays. Il en restera l’horreur bien sûr, mais un pays soudé , des français faisant bloc , toutes opinions , toutes couleurs et toutes religions confondues . Certes ces barbares ont tué 17 personnes de sang froid , mais ils n’ont pas atteint leur but, il ne nous ont pas affaibli , bien au contraire ! Et il peuvent recommencer, car ils recommenceront, on sera toujours plus forts et déterminés pour les combattre ! Alors maintenant on va se poser des questions . . . qu’est-ce qu’on a fait ( ou pas fait ) pour en arriver là . . . ? J’ai mon avis sur la question, mais je le garderai pour moi !

Alors aujourd’hui , oui je suis Charlie , mais pas que , je suis aussi policier, juif , agent d’entretien , et être humain tout court . . .

 

IMAGE



 Hier nous sommes allés à la marche silencieuse de notre ville sous le vent et la pluie mais peu importe , 3200 participants ce qui ne s’est jamais vu à Lisieux !

J’ai tenu à m’y rendre . . .


Pour rendre hommage à ces 17 personnes ,
Pour soutenir leurs familles qui vivent l’inacceptable ,
Pour la liberté d’expression, la liberté de la presse, la liberté tout court,
Et pour montrer aux terroristes qu’ils ne gagneront pas !

3200-personnes-pour-la-liberte-dexpression-lisieux

 

Ces attentats auront fait 17 victimes, mais il aurait pu y en avoir beaucoup plus sans le professionnalisme , le courage , le dévouement des forces de l’ordre , et je voudrais aussi leur rendre hommage . . .

10891645_10153173419215579_5308373406257299965_n

 

Alors ce soir je suis désolée , je ne peux pas , comme si de rien n’était , faire mon billet habituel , je suis incapable de passer à autre chose ! Mais comme Charlie Hebdo paraitra mercredi , je voulais quand même publier quelque chose, ce seront des photos , mes photos , que certaines et certains reconnaitront peut-être puisqu’elles sont parues sur mon autre blog . . .

&& rose jaune

&& Etretat (23)

&& plage de Deauville

&& perce-neige

P3180020

&& Jardin de Castillon (1)

2-11 janv. 2014 &&

&& Parc Monceau (3)

&& La Chaussée Neuve (4)

52-24 fév. 2014

Montargis (5)

DSCN1184

 

Des photos que j’ai trouvées douces et apaisantes . . .
Et je terminerai avec les deux premières strophes de ce poème de Paul Éluard . . .

Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom

Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom . . .

LIBERTÉ

Voila , je vous retrouve dans une semaine avec un billet normal , j’espère que vous aurez compris mon désir de ne pas parler déco , cartes de vœux , galettes et autres jeux . . . Je suis fragilisée depuis quelques semaines par des maux divers et variés , et depuis 5 jours je suis à fleur de peau , je “me traine“, je n’ai même pas l’envie d’écouter de la musique , vite , vite , que l’on passe à autre chose !

 

peintures-liberte-de-paul-eluard-2916161-76302-10151248024-n-85268_big

 

 

Commentaires
N
Je manque aussi de motivation même aujourdhui c est comme si on m avait arraché qqchose a l intérieur...<br /> <br /> Merci Cathy et bon courage<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nadine
Répondre
P
que dire sinon que ton post est magnifique face à l’atrocité de ces êtres ...<br /> <br /> bizz<br /> <br /> alice
Répondre
L
Je te comprends, j'ai ressenti la même chose...Mais je ne veux pas qu'ils empoisonnent ma vie de tous les jours de leur terreur...alors, j'écris le mot BONHEUR.Tu viens d'en semer par tes jolies photos sur ce billet. Continue!<br /> <br /> Je te fais des gros bisous.<br /> <br /> Lali
Répondre
S
oui, ici aussi, à Evreux, nous étions innombrables... mais à mon grand regret, pas forcément tous représentés... qu'avons nous raté ? oui, je me pose la question tous les jours, d'autant que je travaille dans le milieu enseignant. à ces 17 morts pour lesquels tu as si bien écrit, il faut désormais ajouter ceux morts dans les manifestations violentes ici et là... la liste s'allonge mais pas nous. <br /> <br /> Senami
Répondre
D
Comme toi, j'ai bien du mal à tourner la page. Bonne fin de semaine. Even
Répondre
V
toute la beauté du monde dans ton billet, <br /> <br /> rassérénant ;<br /> <br /> bon week end ma jolie <br /> <br /> des bisous <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
L
Il pleure dans mon cœur<br /> <br /> Comme il pleut sur la ville;<br /> <br /> Quelle est cette langueur<br /> <br /> Qui pénètre mon cœur?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dans le même état d'esprit que toi ma Cathy,<br /> <br /> mais tes belles et douces images réconfortent nos âmes!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
B
Je suis Charlie<br /> <br /> Bisous doux et bon WE<br /> <br /> Bibiche
Répondre
B
Un très bel hommage aux victimes, oui, c'est dingue d'en arriver là au XXIème siècle. Courage à tous.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Oh! comme je te comprends Cathy ...<br /> <br /> C'est difficile de passer à autre chose ... Tous ces malheurs nous enlève un petit peu de notre légèreté et l'envie n'est pas vraiment là ...Je m'inquiète pour nos jeunes et nos enfants ...<br /> <br /> Prends soin de toi ...<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Ma chère Cathy, te connaissant un petit peu maintenant, je savais que tu ne passerais pas à côté des derniers évènements. Remercions les forces de l'ordre, j'ai tremblé pour eux ces derniers jours... Car derrière leur uniforme ce sont des pères de famille, des maris, etc... On ne peut tolérer des barbaries pareilles, la France est un pays libre. Je suis Charlie et vive la LIBERTE ! bises.
Répondre
B
je ne suis pas allée marcher mais j'ai regarder tout ce qui sait passé a PARIS avec touts ces français qui se sont mobilisés,nous étions tous en "communion fraternelle" pour soutenir charlie hébdo et protester devant toute cette violence gratuite!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je n'arrive toujours pas à écrire ne serait-ce que quelques mots ...<br /> <br /> Merci pour ton bel hommage.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Je viens te rendre visite sur les conseils de Maryse (Poussière d'Argence) et je ne suis pas déçue, il règne chez toi une douce ambiance. Tes photos sont très jolies et apaisantes après ces moments tragiques.<br /> <br /> Je m'abonne à ta news pour venir te rendre visite souvent !<br /> <br /> Bonne journée. Giny
Répondre
C
je comprends parfaitement ton état d'esprit et la volonté du contenu de ton billet dimanche, très beau billet, très émouvant et de splendides photos<br /> <br /> le mot liberté est employé comme longtemps on n'avait pas fait c'est formidable<br /> <br /> mais espérons que le soufflé incroyablement et merveilleusement gonflé comme jamais on aurai imaginé.....ne retombe pas très vite comme tous les soufflés<br /> <br /> ???!!!<br /> <br /> en tout cas ça aura existé ces moments fabuleux alors c'est déjà merveilleux<br /> <br /> mais perso je ne crois pas en un "après" vraiment très différent, mais je serai ravie de me tromper lourdement oh oui....<br /> <br /> j'ai publié moi dimanche un billet "comme d'habitude" ou presque (!!!!!!!!!!)......<br /> <br /> c'était ma façon de rendre hommage aux victimes dont ceux de Charlie, puisque j'ai dit mercredi soir que j'étais Charlie<br /> <br /> et depuis je dis mon hommage bien sur élargi aux policiers, à toutes les autres "catégories" de personnes qui sont mortes sous ces armes de barbares<br /> <br /> qui donc pour ceux de Charlie il faut "dire" encore et toujours, nous vivons dans ce pays formidable et ils sont morts pour la liberté d'expression<br /> <br /> alors je me suis exprimée à ma façon mais je suis de tout cœur avec toi et ce billet pas "comme d'habitude" justement<br /> <br /> nous sommes dévastés par ces attentats et la mort de 17 personnes mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on sait pour les 2000 au Nigéria morts tout aussi absurdement et horriblement (même bien sur bien sur si situation différente).....<br /> <br /> et là relatif silence<br /> <br /> je viens de lire un article sur un site du monde.fr qui m'a très très émue et j'étais assez d'accord avec le contenu <br /> <br /> c'est vraiment triste que l'on soit un peu trop nombriliste et qu'on considère je cite "qu'il a massacres et massacres".....<br /> <br /> je t'embrasse très fort et surtout j'espère que tu vas mieux, ça me peine vraiment de te savoir comme ça<br /> <br /> et je profite de ce com pour te remercier très très fort pour l'enveloppe que j'ai reçue hier, c'est hyper gentil, énorme merci<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Tu as fait ici un très très bel article. Pour me "distraire", c'est à dire pour sortir un peu de l'état d'esprit qui m'habite depuis une semaine, je vais visiter ce blog que je découvre : je n'avais remarqué que l'autre. Je vais rêver chine, patine, copines.
Répondre
G
tes photos persos sont superbes!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> moi aussi beaucoup de mal à sortir de tout cela, notre vécu personnel influe sur notre ressenti,..<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
N
Juste un doux merci cathy pour ce très beau billet <br /> <br /> Très touchée et émue <br /> <br /> Bonne semaine bisou nadège <br /> <br /> Je suis Charlie et je suis humaine
Répondre
L
Coucou Cathy, je suis de tout cœur avec toi, merci pour cette douceur que tu nous offres... prends soin de toi et à bien vite... gros bisous💗💗💗
Répondre
A
Merci,<br /> <br /> Nous sommes tous Charlie.
Répondre
S
Des journéesàa ne faire que pleurer, blessée et révoltée par tant de cruauté , je tremble tous les jours pour mon fils charlie policier....Mais " allons enfants de la Patrie" nous avons tous su nous relever<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je suis incapable de commenter pour le moment ma Cathy, mais une chose et sûre... debout nous sommes et tous ensemble. Gros bisous. Mimy
Répondre
D
Des jours terriblement emouvants.<br /> <br /> Je suis Charlie<br /> <br /> bizoux
Répondre
B
un bel hommage ,nous sommes tous Charlie.<br /> <br /> véro
Répondre
J
J'éprouve comme toi un fort malaise... Merci pour tes mots et tes photos apaisantes. Big biz.
Répondre
L
Ce que nous avons vécu est vraiment tragique et nous rend triste en ce début d'année. Mais vraiment ce qui ressort de cette triste tragédie c'est que dans les moments difficiles nous sommes capable de nous souder tous ensemble et j'ai trouvé cela vraiment émouvant. J'ai également marché dimanche et je garderai dans ma mémoire ce moment fort!!<br /> <br /> Je t'embrasse, la vie continue....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Véro
Répondre
N
mon état d'esprit est semblable au tien, j'ai participé également à la marche d'unité nationale à Clermont nous étions nombreux très nombreux...En ce qui concerne les jours d'après c'est difficile très difficile, je ne suis plus la même, les mots me font défaut...Beaucoup de tristesse encore...L'ampleur est énorme tu as raison de féliciter les forces de l'ordre, ces hommes et ces femmes se battent au quotidien pour assurer notre sécurité...Je pense également aux familles (dont j'en fais partie) de ces gendarmes ou policiers qui partent faire le métier qu'ils aiment <br /> <br /> merci pour cet hommage très digne <br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
merci pour ce beau billet, moi aussi je manque d'envie, bien sûr ils reviendront, ils n'oublient jamais, mais nous sommes Charlie!!! bises
Répondre
M
Tu exprime parfaitement ce que beaucoup ont ressenti. Je suis dans le même état d'esprit, difficile de ne pas penser à cette tragédie. Quand on voit cette belle mobilisation, on peut se dire que tout n'est pas perdu !!! du moins je l'espère de tout coeur, surtout pour nos enfants.<br /> <br /> Bisous Cathy et bonne semaine tout de même.
Répondre
M
Un superbe billet!<br /> <br /> Tout est dit...<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Bonjour Cathy,,, Vive la liberté,,, enfin si nous sommes encore en liberté,,,Ton article est émouvant ,,,Merci pour tes jolies photos un bel hommage,,,bisous bisous,,,la mure
Répondre
L
Je suis comme toi cathy et je partage tout ce que tu ressens, la liberté est le fil conducteur de notre vie.uUne immense pensée à tous ceux qui ont perdu la vie et à leurs familles. Ns sommes allés marcher à la Trinité. Bisous
Répondre
M
Je suis Charlie et je souhaite que plus jamais ces drames se reproduisent.<br /> <br /> Mina
Répondre
B
Je suis Charlie et il faut surtout espérer que certaines choses, certains regards vont changer que cela ne soit pas juste une journée ....<br /> <br /> Bises et douce semaine !
Répondre
A
un très beau hommage Cathy.<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> Annie
Répondre
F
Un superbe hommage ...Pour ne plus que ça recommence...pour ne plus voir toutes ces horreurs...je sais que c'est utopiste, mais pourquoi pas ?<br /> <br /> Merci pour eux , merci pour Charlie ...<br /> <br /> Je suis Charlie...<br /> <br /> Plein de bises , Flo.
Répondre
L
Tu as raison, nous sommes tous Charlie...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
Une belle pensée et hommage a ses 17 personnes <br /> <br /> Nous sommes et je suis Charlie<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Émue de te lire ma Cathy... :'(<br /> <br /> Bizous du soir.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
je suis aussi meurtrie par les 'horribles et tragiques événements' qu'a vécu ces derniers jours *Notre Pays*. Je me reconnais dans ton billet : tout y est dit !!<br /> <br /> Biz' affectueuses et douces pensées
Répondre
B
Tu as tout dit, ma Cathy ! Nous sommes tous Charlie !!!<br /> <br /> On souhaiterait ne plus jamais vivre ça ...<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Sara
Répondre
F
Nous ne pourrons pas oublier, nous sommes tous Charlie<br /> <br /> Bisous Cathy & douce soirée
Répondre
C
Il ne faut pas les oublier maintenant. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
I
le pire c'est que cet homme aurait du être en prison <br /> <br /> il avait été condamné à 5 ans de prison <br /> <br /> libéré en 2013 <br /> <br /> ou est l'erreur ::::::<br /> <br /> bonne semaine <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> edith (iris)
Répondre
S
Des d'ici plein de bisous...
Répondre
P
Merci Cathy <br /> <br /> Ce billet parle ma langue.<br /> <br /> Je voulais faire un billet dans ce sens <br /> <br /> mais comme chaque fois ça m'emmène des critiques <br /> <br /> j'y ai renoncé, <br /> <br /> et je vais rester quelques temps dans mon coin. <br /> <br /> devant mon mur de l'Amitié<br /> <br /> Je te remercie surtout d'avoir pensé aux autres victimes <br /> <br /> qui sont bien oubliées surtout par les médias.<br /> <br /> Et merci aussi pour ces photos bouffées de fraicheur <br /> <br /> que je revois avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
L'union fait la force de notre France plurielle.<br /> <br /> Vive la France et vive la liberté.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Audrey
Répondre
I
tout est dit ma Cathy ,je suis Charlie ,nous sommes Charlie
Répondre
M
Tous blessés , tous solidaires....on est tous épuisés....mais on va relever le bec!<br /> <br /> Courage !<br /> <br /> Merci pour ces photos qui font du bien<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je suis dans le même état et je n'aurai pas la force d'écrire quoique ce soit. Nous étions en famille à la marche à Nimes aussi, 50000 personnes, silencieuses et fraternelles; que cela fasse date !
Répondre