Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 décembre 2016

Troisième dimanche de l’Avent

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg


Que le temps passe vite , on voudrait pouvoir l’arrêter pour faire toutes les tâches qu’on s’est fixées ! “ Dis Père Noël … tu ne pourrais pas nous offrir des journées un peu plus longues ? “ Promis nous avons été très sages !!!
Trêve de plaisanterie , encore pas mal de choses faites cette semaine , à commencer par quelques gourmandises , manalas pour la Saint Nicolas , et biscuits finlandais aux amandes … une tuerie ( recette à retrouver dans la rubrique “ Pages “ ) ! Ben oui , j’en ai goûté un quand même , je ne voudrais pas vous mettre la recette de quelque chose d’immangeable !


sucré


Et puis du salé , des petits croissants au saumon fumé …

salé


Pour continuer dans le “ fait maison “, une botte de Noël pour l’anniversaire de Floralie , et une carte attrape-rêves pour celui de Mathilde


fait main

 

J’ai aussi semé des lentilles à la Sainte Barbe … enfin le lendemain puisque nous étions en Belgique , et il est bien levé ( explications sur ce site ) …

blé Ste Barbe


Et puis j’ai déjà été gâtée , c’est Noël avant l’heure pour moi ! Charlie m’a offert un des jolis sapins que j’avais admirés sur son blog , et Lylou m’a envoyé cette jolie boule de l’amitié à mettre dans mon sapin , un immense merci à vous deux , et Charlie je pense très fort à toi …


cadeaux


Et puisque justement je parle de Lylou , j’ai participé à “ la fête de la lumière “ avec cette photo , je souhaitais faire autre chose mais je n’ai pas réussi …


lumières Lylou


Et restons dans les lumières , je ne vous ai pas encore montré mon sapin éclairé , ainsi que quelques autres lumières disséminées dans mon séjour …


sapin éclairé

autres lumières

lguirlande étoiles


Voici maintenant mon escabeau qui a reçu lui aussi plein de sujets de Noël …


escabeau entier

( Tiens … mis Gavotte dans ce qu’elle sait le mieux faire … dormir !!! )

détails escabeau


Ces trois sapins ont été achetés chez Action …


sapins

 


Et puis je participe à Miss Insolite chez Jeanne , avec cette photo prise à Bruges . . .

55-10 décembre


Pour terminer le traditionnel bouquet ( souvent de roses ! ) …


bouquet

( vase acheté chez Floralux en Belgique )

Et la troisième bougie allumée …


bougies de l'Avent

Et bien voila , j’avais encore tellement de choses à vous montrer que je n’ai plus le temps pour quelques photos de Bruges ! J’espère que ça pourra se faire la semaine prochaine … En attendant …

Excellente semaine à toutes et tous !

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

 

Commentaires
C
Tout est magnifique, j'adore.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
Bonjour Cathy ,,, Un bel article encore aujourd'hui ,,, Tout est beau ,,, bon ,,, et la magie de Noël est à son comble chez toi ,,, Tout est superbement mis en valeur ,,,éclairage ,,, décoration ,,, l'escabeau est magnifique ,,, le sapin majestueux ,,, j'ai adoré regarder tes photos et,,, ta gavotte superbe ,,, douces caresses pour elle et bisous pour toi ,,, La Mure brode
Répondre
D
Comme toujours je suis en retard, Ton ambiance de Noël Cathy est superbe, j'adore ta déco et tes petits gâteaux (entre deux cartons, j'ai réussi à faire un sapin et une petite déco) Ton escabeaux j'adore ! quand je viens sur ton blog je me dis qu'il ne faut pas que je lâche le mien.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
A
superbe billet!! la magie de Noel est là , ton sapin est superbe, tes biscuits et tes creas aussi!! j aime bien ta carte attrape reve!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
Très beau <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
B
Y a un truc ! je reçois seulement à l'instant ton billet !!!???<br /> <br /> tes gourmandises sont appétissantes . J'aime particulièrement les petits Saint Nicolas, ils réveillent des souvenirs! Qd j'étais petite il y avait un boulanger en ville qui faisait , en toute saison, des petits personnages comme ceux là en pains au lait avec des raisins ...<br /> <br /> Très jolie déco. Tout est prêt, alors joyeuses fêtes Cathy et gros bisous
Répondre
M
la magie de jolie est chaleureusement installée chez toi dommage que nous ne <br /> <br /> puissions pas humer les odeurs des petits gâteaux!<br /> <br /> une belle et douce semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un Super Beau Billet comme seule tu en as le secret. Tes photos, un plaisir de les visionner.<br /> <br /> Tu es prête pour Noël.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> (excuse du retard dans le com, j'ai eu un souci avec l'ordi.)
Répondre
L
Que de beauté et de douceur chez toi,la magie de Noël s'est bien installée chez toi<br /> <br /> Toujours aussi active,les bredeles sont bien appétissants ,ainsi que tes croissants
Répondre
M
Chère Cathy, l'ambiance de Noël s'est installé chez toi. Ta décoration est magnifique, j'adore les couleurs douces que tu as choisi et toutes ces lumières qui illuminent ton intérieur. Tu as préparé des mets délicieux, les manalas sont très jolis.<br /> <br /> L'histoire de Dioscore et de sa fille m'a paru bien triste mais les légendes n'ont pas toujours une fin heureuse.<br /> <br /> Je ne pense pas que Gavotte dormait, elle faisait la pose pour la photo, elle est tellement jolie !<br /> <br /> Ton sapin est très beau, cette année moi j'ai décidé d'en mettre un petit à l'intérieur et un grand dehors.<br /> <br /> Je te souhaite une belle et agréable semaine, bises.<br /> <br /> Mina
Répondre
B
La magie de Noël opère joliment chez toi ma Cathy avec ces differents biscuits qui ont l'air succulents, des belles décorations, des douces lueurs qui creent une atmosphère chaleureuse. Bonne suite de preparatifs.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
F
Cathy, garante de toutes les traditions! Je ne connaissais pas celle des lentilles, ça ne se fait pas du tout ici. En tous cas, salé comme sucré, tout a l'air bien appétissant!<br /> <br /> C'est une belle idée, la carte avec une attrape rêves, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Quant à ta déco, ambiance magique, tout y est, le Père Noël peut arriver! Très beau ton sapin, pas toujours facile de trouver un vrai sapin harmonieux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
ah comme c'est beau, j'adore cathy; alors tu es allée à floralux ? à la frontière près de menen ? si oui je connais très très bien; bisous
Répondre
B
C'est toujours magique de venir chez toi ! Alors en cette période de l'Avent, extra !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
c'est beau comme tout ces lumières .....jolie déco CATHY - bisous
Répondre
F
Très jolie la déco de ton escabeau, mais tu dois t'amuser pour la poussière lol<br /> <br /> J'ai fait aussi hier des petits gâteaux pour envoyer à ma maman et à mes beaux parents<br /> <br /> Ton sapin est très beau illuminé et j'aime toutes ces lumières<br /> <br /> Bisous & douce soirée
Répondre
E
Tes gourmandises sont alléchantes.<br /> <br /> Tout est magnifiquement décoré : ton bel escabeau, ton sapin, ton buffet…<br /> <br /> Plein de chaleur et de douceur! Et avec Michael Bublé, c’est ambiance assurée! :)<br /> <br /> Bonne continuité pour tes préparatifs… le temps s’accélère… reste 12 jours!!!<br /> <br /> Bisous bisous ♥♥♥
Répondre
M
j'aime bien ton sapin, il est bien équilibré - et bien sûr toutes les petites lumières<br /> <br /> les petits chiens bottés sont mignons comme tout <br /> <br /> il faut que je mette à chercher les idées de menus : il est temps - mais comme je dis encore : je pars tard, mais j'arrive à l'heure...
Répondre
N
Rhoooo que c'est joli toutes ces lumières et les petits Manalas super j'adorerai en faire , mais il doit falloir un moule , bon c'est pas grave si il t'en reste un ou deux j'arrive ! gros bisous NATHE
Répondre
A
Eh ben l'amie Cathy ! Il doit faire bon être invité chez toi... un vrai cordon bleu ! Moi je prendrais bien des petits croissants salés... je n'ai plus guère le droit aux sucreries... mais bon, j'ai à la maison moi aussi, un autre cordon bleu... que ce soit en cuisine, ou en pâtisserie ! et curieusement... je reste encore assez svelte pour mon âge ! Faut dire que je suis assez sage dans ce domaine... j'aime énormément la bonne cuisine en général, en petite quantité, et j'ai peut-être une qualité... certains diront défaut ! je prends tout mon temps pour manger... ce qui fait que mon épouse est au dessert... alors que je n'ai pas encore fini le plat principal ! Au niveau déco... c'est aussi un art chez l'amie Catherine...<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Quelle jolie ambiance douce et sereine dans ta maison ! Noël est joliment attendu chez toi. Bisous.
Répondre
B
Jolis présents reçus de tes amies,j'aime beaucoup les points lumineux disséminés dans la maison,c'est une jolie ambiance.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Comme chaque année Noël arrive toujours trop vite. Et pourtant dès novembre on voit fleurir les vitrines, les billets, les rayons des magasins, etc...<br /> <br /> Bises EVELYNE
Répondre
M
Très beau billet...une belle ambiance règne chez toi...c'est à ton image...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
J'aime beaucoup toutes ces petites lumières qui donne une douce ambiance . Huuum , tes petits gâteaux me donne envie ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Cool, que de merveilles chère Cathy, tes décos sont superbes! Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
J
Superbe billet Cathy, que de belles choses. J'aime beaucoup l'étoile et ses enfants<br /> <br /> Très bon lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Toutes ces jolies lumières réchauffent l'atmosphère tristounette et grise de cette fin d'année. J'adore ta décoration et l énergie dont tu fais preuve pour décorer ta maison.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
D
Je t'admire pour tous ce que tu fais je n'ai encore rien fait on fera le sapin à la dernière minutes je vais le faire argent blanc cette année je rachèterai des boules!<br /> <br /> Les mandalas et tes gâteaux font envie!<br /> <br /> je faisais plein de trucs avant maintenant je n'ai plus gout à rien ces fêtes me fatiguent!<br /> <br /> bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je fond littéralement devant ta déco de noël!!!<br /> <br /> J'adore ton sapin!<br /> <br /> Je reconnais bien les sapins d'Action!<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'attrape rêve de ta carte et tes biscuit finlandais donnent l'eau à la bouche!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
coucou cathy,<br /> <br /> tout est magnifique et encore merci pour tes cadeaux j'en parlerais sur mon blog moi aussi, ta déco est fantastique l'esprit de Noël y est. Et les gâteaux c'est pas pour moi, j'en prendrais juste un pour goûter :)<br /> <br /> Bisous doux et belle semaine.
Répondre
S
Que de belles choses chez toi...j'ai encore presque tout pour faire... Belle semaine ma belle, bisous.
Répondre
C
quelles merveilles sur l escabeau que de jolies choses la dernière fois que j ai été a floraux j ai rien trouve pas la bonne période bisou cecilia
Répondre
C
J'aime beaucoup ta déco de Noël.<br /> <br /> Bisous, bonne semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
V
bonjour, Très jolie déco de Noël, j'adore l'échelle paré de ses petits objet. Tout est douceur, calme et sérénité, Merci pour le partage. belle semaine Chantal
Répondre
D
Voilà ta maison parée pour Noël l'esprit de Noël est bien la avec toutes ces lumières et j'adore ce moment et puis ça doit sentir bon les gâteaux avec toutes ces fournées je goûterais bien ce maenele ou ces biscuits finlandais ... Le compte à rebours est bien entamé dernière ligne droite et encore plein de choses à faire ... Bonne semaine Cathy bisous
Répondre
C
toujours un moment super de venir chez toi !!!! tu as vraiment des dons de décoratrice !!!! comme c'est beau....mes yeux émerveillés n'en reviennent pas !!!! belle continuation dans tes préparatifs......
Répondre
O
Ta maison est joliment décorée !!!<br /> <br /> Bonne semaine Cathy
Répondre
V
très jolie déco<br /> <br /> et tout est tellement parfais chez toi<br /> <br /> ces petits croissants... oh là là<br /> <br /> il va falloir que je me remette à cuisiner<br /> <br /> très bonne semaine <br /> <br /> et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je n'ai pas trouvé la recette de tes petits gâteaux finlandais ... pas de page* ?....peux-tu me donner le lien en MP stp, merci. Re bisous
Répondre
C
Coup de cœur pour L escabeau avec les dedecorations de noel. TRes belle semaine. Cocochatdeco
Répondre
M
La magie de Noël opère... une ambiance douce et feutrée et l'odeur de bons petits gâteaux flotte dans ton intérieur...Belle semaine à toi et grosses bises à partager avec Guillaume
Répondre
M
j'aime toutes tes lumières et ta déco sur l'escabeau est très jolie! de jolis cadeaux des copines et top ta photo insolite, je joue aussi mais je garde le mystère, d'ailleurs on devrait voter bientôt je crois!! bisous
Répondre
L
Bon je vais aller voir pour ta tuerie ..... Tes maenele sont au top !!! J'en ai refait hier aussi ... Au congélo. A propos de congélo, j'ai lu quelque part que tu congelais tes canapés pour Noel. Tu peux m'expliquer un peu plus car ça 'intéresse.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée ... Super ces petites choses.! Je connaissais le blé de la st jean mais pas les lentilles maisça doit être la même chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
Encore de bonnes choses à faire, à goûter et à voir chez toi cette semaine ! J'aime beaucoup ton échelle qui donne toujours la note du moment. Et je vois que le Père Noël est déjà passé chez toi... c'est normal, tu nous gâtes, alors à ton tour d'être gâtée. Bonne semaine Cathy et gros bisous.
Répondre
M
Ta maison à l'heure de Noël est magnifique , ta décoration est juste splendide, le moindre détail est pensé .<br /> <br /> Bonne semaine bisous
Répondre
L
Ta maison est tout en douceur! très jolies décorations, j'aime ton sapin en blanc et rouge, il est très chic!<br /> <br /> et j'adore ton insolite !!<br /> <br /> très belle journée, plein de bisous<br /> <br /> Danièle
Répondre
C
De jolies choses et recettes gourmandes. Ton escabeau est bien joli en son habit de noël et les points luineux enchantent le regard. La maison devient une féerie à l'approche de la plus jolie fête de l'année. Gros bisous lumineux
Répondre
R
C' est très beau chez toi et cela doit sentir très bon ( hum ... les biscuits ... ) Une agréable semaine ... Raymonde x
Répondre
R
Tout est si bien orchestré , si bien dosé <br /> <br /> ton bouquet de roses a beaucoup de classe j'♥<br /> <br /> Bon début de semaine Cathy<br /> <br /> Bise
Répondre