Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
18 décembre 2016

Quatrième dimanche de l’Avent

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Hé oui déjà , nous attaquons la dernière ligne droite et je suppose que comme moi … vous êtes à la bourre !!! Bon j’ai bien avancé quand même mais il ne faut surtout pas que je m’endorme ! Les cadeaux sont terminés , plus que deux sortes de biscuits , une de toasts chauds , 3 ou 4 bricoles à finaliser pour les menus , mais là où ça pêche … c’est pour les cartes de vœux ! Allez je vais mettre les bouchées doubles et je serai prête … foi de Cathy !!!
Donc cette semaine de la couture ( que vous verrez plus tard car les destinataires n’ont rien reçu encore ) , et puis , et puis …


Des biscuits …

biscuits

… des coquins avec de la confiture de framboises maison ( recette à retrouver dans la rubrique Pages , et des crinkles chocolat-noix , recette demain dans le calendrier de l’Avent )


Des toasts …

feuilletés

… feuilletés jambon-fromage ail et fines herbes


De la déco …

décos buffet et escalier

… sur mon buffet et ma rampe d’escalier …


décos bocaux

… toujours sur mon buffet …


décos casier

… mon casier d’imprimeur … mais il est loin d’être plein …


déco petit meuble

… sur un petit meuble …


Ma crèche …

crèche

… toujours blanche mais assortie d’une petite guirlande …


Des cadeaux …

cadeaux Saze

… de Françoise une copinaute sans blog , j’espère que tu as bien reçu mon mail de remerciements …


Des cartes …

cartes reçues

… de Criquette , Valérie , Raymonde , Laure , Monique et Bernadette ( sans blog ) …
un immense MERCI à vous six !


Gavotte  …

Gavotte

… qui se plaît sous le sapin … mais ne touche à rien !


Mes lentilles …

lentilles

… semées à la Sainte Barbe qui poussent , poussent …


Et puis Bruges encore …

vitrines

… avec de jolis personnages dans les vitrines …

cats

… et des Pères Noël …

père Noël Lylou

… et j’offre ce dernier à Lylou pour sa ronde des Pères Noël !


Mise à l’honneur

Sans titre 1

Je voudrais remercier Canalblog pour leur mise à l’honneur sur facebook pour mon Calendrier de l’Avent ! J’en suis d’autant plus fière que si sur leur page d’accueil c’est un ordinateur qui met les blogs à l’honneur , ici c’est quelqu’un qui les choisit … Ceci explique pourquoi sur 3 jours j’ai eu 15 nouvelles abonnées , je les remercie et j’espère qu’une fois passé ce calendrier elles continueront à se plaire chez moi !


Quatrième bougie …

4ème bougie

… que j’ai allumée ce matin avec de douces pensées pour certaines d’entre-vous qui se reconnaîtront , pour ma voisine dont la fille s’est suicidée , et puis pour tous les peuples qui souffrent , je pense en particulier aux Syriens qui vivent des choses intolérables , innommables … c’est un véritable déchirement quand on voit certaines images , qui peut rester insensible à toute cette souffrance …? J’ai presque honte de préparer Noël alors qu’eux souffrent dans leur cœur et leur corps …

Malgré tout je vous souhaite une très belle semaine de préparatifs , et

UN MERVEILLEUX NOËL !

Je vous retrouve le lundi 26 … enfin celles et ceux qui seront là car la blogo se vide à la vitesse grand V , mais s’il n’en reste qu’une , je serai celle-là !

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Commentaires
S
les petits lutins se sont bien activés.
Répondre
C
Félicitations à toi pour ta mise à l'honneur, ton billet est un vrai bonheur, j'aime tout et j'aime beaucoup ton petit sapin rouge.<br /> <br /> Bonnes fêtes<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
coucou CATHY - ta déco est parfaite - j'aime bp ta crèche blanche avec la petite guirlande ...et ta rampe d'escalier. Tes desserts ne resterons pas longtemps sur la table à mon avis...... tout est parfait ...... même GAVOTTE est bien sage. TRES JOYEUX NOEL CATHY - je t'embrasse bien fort ♥
Répondre
C
Hello Cathy ! Déjà je voudrais te dire que c'est un vrai petit bonheur d'ouvrir<br /> <br /> tes petites fenêtres chaque jour, tu mérites tout à fait d'avoir été mis à l'honneur<br /> <br /> sur canalblog félicitations pour cela,<br /> <br /> aujourd'hui et comme toujours ton billet est splendide, gourmand, créatif avec<br /> <br /> tes jolies petites mises en scènes, bref un intérieur accueillant & charmant à souhait,<br /> <br /> Ah! te dire aussi merciiiii pour ce clip merveilleux j'adoooore !!!!<br /> <br /> (de la belle époque quand j'étais jeune hihihi !)<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée & au plaisir de te suivre, bizettes Christine
Répondre
B
Merci ma Cathy pour ce billet tout en douceur, et félicitations à toi pour ta mise en honneur, tu le mérites bien.<br /> <br /> Bonne suite de préparatifs, moi j'y vais molo la vilaine de sinusite à cette période comme à chaque année m'a bien rendu visite et même les antibiotiques n'en font rien...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bibiche
Répondre
F
Un beau message plein de partage et d'amour. C'est chouette que quelqu'un d'autre que nous s'en soit rendu compte ! Le monde est encore en pagaille et des gens souffrent, ce doit être terrible pour la personne dont tu parles comme ces gens qui sont finalement près de nous et pour lesquels nous ne savons pas qui sommer de faire cesser ces horreurs. Mais nous qui avons la chance de vivre dans une relative quiétude, nous leur devons de ne pas la dédaigner et savoir en profiter. J'espère que Noël apportera douceur et réconfort à beaucoup et à toi aussi qui nous en donne tant. Bises
Répondre
E
Merci chère Cathy pour ton superbe calendrier de l’avent et pour cette quatrième bougie de la paix… <br /> <br /> Je suis terriblement en retard aussi… j'ai passé 3 jours au lit avec un gros mal de tête après un refroidissement... ce n’était vraiment pas le bon moment. Noël est partout chez toi!!! Tu as plein de jolis trésors… C’est féérique et ça doit sentir drôlement bon avec tous ces beaux biscuits. <br /> <br /> Continue de nous faire rêver; on en a tellement besoin…<br /> <br /> Je te souhaite un très joyeux Noël, à toi et à toute ta famille, je t’embrasse fort ♥♥♥
Répondre
A
Oh là là... que ça m'a l'air bon tout ça ! La crèche est très simple...mais drôlement belle ! Il ne manque plus que le petit Jésus dans son berceau de paille...<br /> <br /> Joyeux Noël à toute ta petite famille <br /> <br /> Grosses bises du papy Gilbert
Répondre
V
Merci Cathy, pour ce décompte des jours toujours très agréable à parcourir <br /> <br /> je te souhaite de belles fêtes de fin d'année <br /> <br /> des bises <br /> <br /> Laurence unpeudhier
Répondre
F
Tu as bon coeur Cathy, tu n'oublies personne, même et surtout en ces temps de fêtes.<br /> <br /> Tu as du en passer des heures en cuisine, pour pouvoir régaler ton petit monde. J'ai fait tes biscuits au citron, mon glaçage était un peu trop liquide, mais au final ils sont délicieux. Mais je me contente de deux sortes, avec ceux à la cannelle. Très jolie ta déco avec ses touches de rouge, et ta crèche, je l'aime toujours autant.<br /> <br /> Merci pour tout le temps que tu consacres au calendrier de Noël, j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Passe de belles fêtes, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
Une mise à l'honneur bien mérité à toi qui donne beaucoup ! J'adore tes décos partout dans ta belle maison. Les petites friandises nous interpellent aussi et nous font saliver. <br /> <br /> Je te souhaite de très douces fêtes avec les gens que tu aimes. Gros bisous et une caresse à Melle Gavotte.<br /> <br /> MIchèle
Répondre
M
Chère Cathy, tu clôtures le final des fêtes avec beaucoup de beauté. Tes biscuits ont l'air succulent, les invités vont se régaler ! Ta déco est somptueuse, tu as embelli ton escalier avec cette magnifique guirlande de noël. Gavotte attends le jour J avec impatience, a t-elle été assez sage cette année ?<br /> <br /> Tes lentilles poussent abondement, l'année 2017 devrait être fructueuse !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos de Bruges, les pères-noël sont superbes et félicitation pour ta mise à l'honneur de canal blog sur Facebook, ton calendrier de l'avent est un régal chaque jour !<br /> <br /> Bises et joyeuses fêtes de Noël en compagnie de tes proches.<br /> <br /> Mina
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Te voilà prête à accueillir Noël chez toi... la déco les petits gâteaux, les photos de Bruges, Gavotte sous le sapin, ... <br /> <br /> un très beau billet.<br /> <br /> Je te souhaite, d'excellentes fêtes, profite bien de ta famille.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Comme il est beau ce billet, plein de belles choses : gourmandises, idées déco, mosaïques toujours plus belles, des cadeaux (moi je suis dans les choux avec notre "imprévu"... tant pis ce sera le Père Janvier qui passera...!).<br /> <br /> Bonne soirée Cathy et merci pour ta carte trouvée ce soir dans la BAL après un voyage de retour depuis la Côte d'Or sous la pluie, la neige, le brouillard, bref des conditions climatiques épouvantables.<br /> <br /> Je t'embrasse fort. Mireille
Répondre
R
Merci pour toutes tes belles photos et messages partagés ... Un très Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année 2017 ... Raymonde x
Répondre
A
je vais commenter sur cette chanson qui a bercé mon adolescence.merci pour ce moment de nostalgie...c etait bien les années 80...<br /> <br /> c est moche pour ta voisine, oh sa fille mince alors!!!<br /> <br /> quant à toi ma chère Cathy, bravo c est merité tous ces honneurs!! <br /> <br /> ils doivent etres bons ces petits biscuits....j adore ta deco !!<br /> <br /> passes un bon Noel toi aussi !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
M
Ton billet est superbe...<br /> <br /> Félicitations, pour tout ce que tu fais...<br /> <br /> Bonnes fêtes.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bien jolie ta déco, malheureusement je ne sais pas ce qui se passe il me manque toujours la moitié des photos quand je viens te rendre visite. Je vais demander à canalblog. Passe de belle fêtes de noël avec tes proches, Cathy au grand cœur. BISOUS
Répondre
A
C'est super !! j'adore la boite avec les boules, les vitrines sont belles, les cartes aussi... et Gavotte à l'air bien sage ! belle soirée (je croyais que tu avais fermé les commentaires...) bises Dom
Répondre
C
j'ai suivi ton calendrier avec un immense plaisir et canalblog ne s'est pas trompé en te récompensant !!!! tout ce que tu montres aujourd'hui est superbe mais je suis en extase devant ta crèche blanche!!!!! elle m'émeut beaucoup.....bisous et encore merci pour tout ce partage!!!!
Répondre
M
Un très joli billet, je ne retiens qu'une chose ce sont les gourmandises et félicitations pour ta mise à l'honneur. <br /> <br /> ¨Passes de belles fêtes<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Tout le monde ne part pas pour les fêtes alors moi j'ai programme des billets en pensant justement à ceux qui seront seuls pendant cette période ce qui peut la rendre plus difficile à passer. Tu as fait des gâteaux pour un régiment c'est appétissant. Bonne semaine et bon Noël
Répondre
B
Joli billet d'un joli décor de fêtes !<br /> <br /> Bravo pr la reconnaissance de Canalblog car sympa ton calendrier de l'Avent<br /> <br /> Les vitrines de Bruges sont splendides, merci Cathy<br /> <br /> Joyeuses fêtes pour toi et ta famille et caresses pour Gavotte qui a bien trouvé sa place pour participer elle aussi <br /> <br /> Que la fête commence !
Répondre
M
Très belle idée ton calendrier de l 'avent et<br /> <br /> Félicitations pour ta mise à l honneur qui est largement méritée !!!<br /> <br /> de Belles et Joyeuses fêtes de Noël<br /> <br /> doux bisous d amitié
Répondre
M
ben non, je suis pas à la bourre.... pile à l'heure comme je l'avais dit ! et heureusement car dans quelques instants ma petite fille arrive pour la semaine et nous ne serons pas trop de deux à plein temps pour s'en occuper - il faut dire aussi que je prépare beaucoup moins de choses que toi, notamment en cuisine - j'avais vu ta mise à l'honneur pour ton calendrier de l'Avent - je partage tout à fait l'avis de Canalblog et j'en profite pour te dire combien je l'apprécie depuis l'an dernier - bonne fin de préparatif et je te souhaite un très Joyeux Noël - bizz
Répondre
N
Oh que c'est beau tout ça , et l'idée de ton petit casier imprimeur déco Noël trop chouette et bien moi je n'ai avancé a rien mais alors a rien du tout , j'étais fiévreuse depuis lundi dernier , je pensais avoir attrapé un coup de froid au marché de Noël et puis le verdict est tombé j'ai un Zona au visage , je souffre , ça brule , ça pique , j'ai la moitié du visage gonflé , bref pas belle a voir la Nathe et les anti douleurs pas top , bon j'arrête de me plaindre il y' a bien plus grave, je te souhaite un joyeux Noël et bon courage pour tes cartes , je ne doutes pas de ta ténacité , hiiiii Gros bisous Nathe
Répondre
L
Ta maison est magnifique et accueillante. Moi aussi je suis touchée par ce qui se passe en Syrie, et notre impuissance à pouvoir faire quoi que ce soit... Bonnes fêtes et merci pour ton calendrier de l'Avent.
Répondre
F
Ton calendrier de l'Avent je me régale tous les matins alors heureuse pour toi et mérité que tu sois à l'honneur<br /> <br /> Tout ce prépare bien chez toi, merci pour ce beau partage<br /> <br /> Douce semaine Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Quel joli billet c'est beau chez toi tu as une âme d'artiste!<br /> <br /> je te félicité pour ta mise à l'honneur je ne l'ai pas vue sinon je t'aurai mis un mot!<br /> <br /> Je n'ai encore rien fait ça me coute cette année je suis pourtant contente d'avoir mes petits et grands je suis triste je me sens impuissante de ne pouvoir rine faire!<br /> <br /> Passe un bon Noël<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Félicitations pour cette mise à l'honneur, ton calendrier est superbe.<br /> <br /> Ta déco de noël est magnifique et toujours de bonnes choses et de succulents<br /> <br /> biscuits.<br /> <br /> Ta petite Gavotte attend bien sagement son cadeau en dessous du sapin.<br /> <br /> Merci pour tout ces beaux partages.<br /> <br /> Je te souhaite de joyeuses fêtes en famille.<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est une véritable mine d'or la déco chez toi!!!<br /> <br /> Je n'aurais probablement pas le temps de repasser d"ici là, alors je te souhaite un bon réveillon et un joyeux noël!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu m'as l'air prête pour les fêtes ! Tout est joli et festif...la fête sera très belle. Je te souhaite un Joyeux Noel et gros bisous
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ton paquet va partir normalement aujourd'hui, j'aime tous ce que tu as écris et je suis de tout coeur avec toi pour les personnes qui souffrent, ça me brise le coeur.<br /> <br /> Tes gâteaux sont superbes et tous tes père-noël aussi.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, gros bisous et on se retrouve le 26 :)
Répondre
S
Je veux un Noël en rose, pâle, flâné, mais j'ai fait encore peu, pas de temps, un peu malade,je m'y vais mettre cette semaine, je finisse au lycée mercredi, mais il ya aussi la cuisine... <br /> <br /> J'aime ta déco, adorable.Tout chez toi fait Noël. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Comme toi Cathy, comme Patricia et beaucoup d'autres personnes, j'ai du mal à profiter pleinement de Noël car c'est une période où les inégalités de notre monde sont encore plus criantes. Mais décorer sa maison, faire un repas un peu amélioré avec les siens, faire briller des bougies ne doit pas non plus nous "culpabiliser" si nous l'accompagnons d'autres gestes dont nous ne parlons peut-être pas pourd'autres qui sont dans la peine ou le besoin.<br /> <br /> Ton billet est superbe comme toujours et nous savons le travail que cela demande.Merci de le faire pour nous tous et toutes.<br /> <br /> Joyeux Noël à toi Cathy et grosses bises.
Répondre
B
Tout d'abord bravo pour ta mise à l'honneur sur CB.<br /> <br /> Tout est déjà prêt pour accueillir tes invités avec un beau décor et de bonnes friandises.<br /> <br /> Bonne fête de noël avec tes proches.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Gavotte s'est postée à une place stratégique pour ne pas rater l'arrivée du Père Noël :-)<br /> <br /> Belle semaine à toi. Bisous.
Répondre
B
Tes petits biscuits sont si appétissants ... hummmm, j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> Bravo pour ta mise à l'honneur bien méritée !<br /> <br /> Merci pour la vidéo de Wham, qui a bercé mon adolescence et dont j'ai été une fan inconditionnelle !<br /> <br /> Gros bisous et joyeux Noël à toi aussi ma Cathy ...<br /> <br /> Sara
Répondre
C
Je te félicite tu mérite bien ,toujours intéressant très jolie blog.<br /> <br /> j' adore ta vidéo ,sympa des fêtes a la montagne avec les amis ou la famille que l'on aime !!<br /> <br /> passe de bonne fête.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
O
Félicitations pour cette mise à l'honneur bien méritée !<br /> <br /> Tes décorations sont superbes, tu es prête pour Noël...<br /> <br /> Merci pour toutes ces ravissantes photos que tu nous offres... bonne et douce journée à toi !
Répondre
B
je m'associe a toi pour toutes ces personnes en souffrance,celles qui sont malades et les familles qui sont en deuils de leurs étres chers et qui von cruellement manqués lors des repas de famille!pensée a mon fils qui me manque tant!<br /> <br /> bisous et passe un beau noel en famille!
Répondre
M
C'est fabuleux comme chaque fois le rêve est au rdv, et avec George Michael en plus.Bisous et très bonne fête Cathy
Répondre
F
Parfait, plus que parfait.<br /> <br /> Bravo pour ta "mise à l'honneur" bien méritée.<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu nous apportes sur ton blog. Pour tes attentions vers les autres moins gâtés...<br /> <br /> Je reste aussi et te lirai avec plaisir.<br /> <br /> Je te souhaite un bon Noël ainsi qu'à tous les tiens.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
J'ai les mêmes pensées que toi. On cours pour des décorations qui semblent bien futiles fasse à ce qui se passe à Alep et ailleurs. Mon Dieu, ta pauvre voisine, c'est terrible. Mais il n'empêche que ta déco est bien jolie et te douceurs bien tentantes ! Et ta mise à l'honneur est bien mérité, je me régale chaque jour. Gros bisous
Répondre
M
très beau billet , tu mets les bouchées doubles pour les fêtes, que de belles et bonnes choses!!et bravo pour CB , mais je dois dire que tu le mérites vraiment , le temps que tu passes sur ce calendrier vaut bien cette mise a l'honneur!! bisous
Répondre
L
Félicitations pour cette mise à l'honneur que tu mérites tout à fait<br /> <br /> Ce n'est que beauté,partage et gentillesse sur ton blog<br /> <br /> Tout est prêt chez toi ,Noël peut arriver
Répondre
C
Alors nous serons deux ! <br /> <br /> Un très beau billet que celui-là. Ta déco est très jolie et je regarde ton calendrier de l'avent avec plaisir. Que de biscuits ! Tu gâtes ta famille.<br /> <br /> Gros bisous et que tes fêtes soient belles !
Répondre
C
je craque sur ton casier de noel et la gourmande que je suis adore tes douceurs sucrées ou salées pour ce qui ai des malheurs du monde ce qui me touche aussi je pense que la magie de noel permet de se changer les idées sur ce monde bien triste hélas bisou cecilia
Répondre
N
Quelle bonne idée ce casier de Noël!<br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes!
Répondre
C
J'ai aimé tous ces reportages, <br /> <br /> Tes recettes, ta déco ....<br /> <br /> Merci pour tout <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> Bonne fine d'année <br /> <br /> Belle semaine,
Répondre