Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
5 décembre 2017

J - 20

LE SAPIN

5 décembre_InPixio

 

Le sapin de Noël

Le petit sapin sous la neige
Rêvait aux beaux étés fleuris.
Bel été, quand te reverrais-je ?
Soupirait-il sous le ciel gris.
Dis moi quand reviendra l’été !
Demandait-il au vent qui vente
Mais le vent sans jamais parler
S’enfuyait avec la tourmente.

Vint à passer le chemin
Un gaillard à grandes moustaches.
Hop là ! En deux coups de hache,
A coupé le petit sapin.

Il ne reverra plus l’été
Le petit sapin des montagnes,
Il ne reverra plus la gentiane,
L’anémone et le foin coupé.

Mais on l’a paré de bougies,
Saupoudré de neiges d’argent.
Des clochettes de féerie
Pendent à ses beaux rameaux blancs.

Le petit sapin de Noël
Ne regrette plus sa clairière
Car il rêve qu’il est au ciel
Tout vêtu d’or et de lumière.

Pernette Chaponnière

5

 

Commentaires
C
tout beau en bleu !!! adorable poème et aquarelle finale qui me fait fondre.....
Répondre
A
Bien décoré, avec ses habits de lumière bleus, belle soirée Cathy, à bientôt Dom
Répondre
M
Un sapin décoré de bleu chez Cathy Rose, c'est étonnant ! Hi, hi, hi !!! Il est magnifique !<br /> <br /> Quand au poème, je suis perplexe, doit on le prendre tristement ou être heureux à la fin ? Dilemme.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
N
Mon beau sapin, roi des forêts que j'aime ta verdure... Il est mimi ton sapin et ce poème est si doux. Gros bisous et douce journée, Cathy
Répondre
C
Je ne suis pas fan du sapin bleu, je suis plus traditionnel.....<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
C
il est très beau ton sapin de bleu vêtu<br /> <br /> il est naturel ou artificiel ? si naturel tu arrives à bien le garder jusqu'en janvier vu que tu le fais début décembre ?<br /> <br /> chez moi nous sommes des inconditionnels de naturels <br /> <br /> depuis plusieurs années on l'achète mais on a le privilège comme c'est Thomas qui s'en occupe d'en couper un nous tout frais...LOL<br /> <br /> on va chez un agriculteur qui fait les sapins pas loin de chez nous, avec la petite tronçonneuse et dans la sapinière qu'il nous indique étant celle de l'année à couper on choisi notre sapin et on a pris ces dernières années un Pungens, d'un vert bleu assez particulier ça surprend des fois les gens<br /> <br /> comme le Nordmann il a une très bonne résistance et garde bien ses aiguilles mais contrairement au Nordmann le Pungens lui il sent bon lui <br /> <br /> ton poème est très beau, il m'émeut ....<br /> <br /> il nous emmène entre tristesse et bonheur retrouvé, quel joli texte<br /> <br /> merci de l'avoir partagé ici<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Ton texte a un côté triste : pauvre sapin! Le tien est bien beau : est-ce celui que tu avais préservé dans ta cour l'an dernier? Bises et bonne journée.
Répondre
B
Il est magnifique ton sapin !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
Ton sapin est magnifique !! la couleur bleue me plait beaucoup.<br /> <br /> Le poème est touchant<br /> <br /> Bonne soirée, à demain pour une nouvelle case..<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très beau sapin...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Y
Bonjour Cathy<br /> <br /> Il est beau votre sapin. Bleu c'est moins traditionnel mais tout aussi beau à mon goût. Le poème est un peu triste mais tout à fait dans l'air du temps puisque l'on nous parle beaucoup en ce moment du ressenti des arbres . Vous avez peut être vu l'émission "Silence ça pousse". Belle soirée Cathy. Bisous Yolande
Répondre
A
Superbe ton beau Sapin...Roi des forêts...etc. Moi aussi, il est fait ! sur la terrasse cette Année...car j'ai acheté une guirlande multicolore de 8 mètres ! et, avec seulement des guirlandes dorées avec petites étoiles tout autour... c'est tout ! mon épouse l'a trouvé trop beau comme ça, et avec mes autres guirlandes, on est le seul appartement où ça clignote tous les soirs sur 44 Apts dans 2 immeubles ! je tiens à maintenir cette belle tradition pour les Fêtes... je suis le dernier...comme le dernier des Mohicans ! il sera en photo à la fin de mon prochain article ! <br /> <br /> J'adore la poésie...c'est si peu de chose...mais si agréable à lire ! n'est-ce pas ?<br /> <br /> Gilbert
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Ton sapin est magnifique avec la couleur que tu aimes :)<br /> <br /> Notre sapin est blanc et synthétique, le poème est un peu triste mais le petit sapin est heureux à la fin :)<br /> <br /> Bel après-midi ma Cathy, gros bisous !
Répondre
F
Mais non, il n'est pas triste ce poème! On coupe bien des arbres pour se chauffer ou pour faire des meubles...Et il est magnifique ce sapin, resplendissant avec cette couleur qui est ta préférée...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
W
de jolis tons bleus dans ton lay-out Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un superbe sapin avec sa décoration<br /> <br /> <br /> <br /> et un poème qui me semble un peu triste<br /> <br /> <br /> <br /> passe une agréable journée
Répondre
C
Un bien joli poème, c'est sûr que je ne regarderai plus les sapins du même oeil !<br /> <br /> Bises & belle journée Christine
Répondre
C
Hâte qu'un gaillard vienne couper un sapin pour moi ! Bisous
Répondre
P
Quel beau poème! Et oui même dimension j'aime la nature je ne résiste pas à ces sapins qui finissent pas perdre leurs épines et dont l'odeur embaume la maison. Biz. Pam
Répondre
K
Preservatrice de la nature..je n utilise qu un sapin synthtique pour une si courte durée. <br /> <br /> Très joli poème accompagnant ton beau sapin bleu...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe ton sapin chère Cathy! Bise, bon mardi dans la joie!
Répondre
F
Très joli ton sapin Cathy<br /> <br /> J'avoue que même si l'odeur me manque j'ai du mal avec les sapins coupés, mon amour pour la nature...même si je sais qu'ils ne viennent pas directement de la forêt ;)<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
N
Un joli poème , un très beau sapin , j'aime bien le J-20 hiiiiii bisous doux ma Cathy bonne journée , Nathe
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ton sapin est magnifique!<br /> <br /> J'adore cette couleur bleu!<br /> <br /> Le poème est superbe aussi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui jolie poème et magnifique sapin bleu bise raymonde
Répondre
J
Un très joli sapin bleu pour accompagner une poésie bien trouvée, bravo Cathy, tout est prêt pour accueillir les cadeaux!<br /> <br /> Surprise!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
De jolis tons bleus et turquoise! C'est vif et doux à la fois!<br /> <br /> Bonne journée Cathy!
Répondre
S
Très beau sapin.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Joli poème et magnifique sapin avec ce bleu électrique.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Joli ton sapin ! ici le petit sapin n'est pas encore sorti de la clairière pour venir garnir notre intérieur .... ce sera pour la semaine prochaine !<br /> <br /> Gros bisous, belle jour ée
Répondre
M
Ton sapin est très beau.<br /> <br /> Joli poème
Répondre
C
Magnifique poeme et un superbe sapin tout d'argent et de bleu vêtu qui trône dans ton salon. Merci pour ce partage Bizzzzz
Répondre
M
Joli sapin de bleu vêtu, il sera le témoin des beaux moments partagés...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Un très joli sapin très tendance....<br /> <br /> merci pour ce doux partage et de ta fidélité sur mes pages<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
B
ton sapin est magnifique....bisous
Répondre
C
Ce poème est triste et pourtant il finit bien puisqu'il semble être heureux de partir pour une nouvelle aventure ! Jolis petits sapins en illustration 5. Bisous et belle journée Cathy.
Répondre
R
Une agréable harmonie de bleu , toujours à la recherche d'une bonne ambiance , ton sapin assure , oui pas de doute il est l'important dans une maison en cette période de l'année <br /> <br /> @+ Cathy et merci pour ce poème
Répondre
M
Un joli poème c'est pour cela que mon sapin est synthétique ! Sauf lorsque je vais en Auvergne où mon voisin en faisant son bois pour l'année suivante est obligé de couper de temps en temps quelques arbres plus jeunes ou bien de grosses branches bien droites qu'il offre généreusement à ceux qui n'en ont pas. Dans ce cas, on accepte car de toute façon ces branches seraient abandonnées dans la forêt...Bises et une belle journée
Répondre
L
Ton sapin est superbe! un poème qui pourrait rendre triste , mais si le sapin est heureux, c'est l'essentiel!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> dnièle
Répondre
K
joli poème effectivement,<br /> <br /> bleu ma préférée de couleur,<br /> <br /> sapin de noël joliment décoré<br /> <br /> qui Noël annonce tout doucement
Répondre
M
Jolie poème, ton sapin est bien décoré
Répondre
C
Triste histoire... C'est pur cela que je ne prends que du synthétique... Bisous
Répondre