Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
7 décembre 2017

J - 18

MICHKA

7 décembre
( photo du net )

 
Petit ours en peluche d'une enfant trop gâtée, Michka a choisi la liberté. Il se retrouve dans la neige et dans le froid, bien décidé à ne plus jamais être un jouet maltraité. Il découvre alors les grands bois, les roitelets farceurs, la faim, le miel, les oies sauvages qui parlent de Noël. Un renne passe, son traîneau chargé de jouets. Michka l'aide dans sa distribution, mais à la dernière maison, une petite cabane misérable, il ne reste plus aucun jouet... alors Michka fait don de ce qu'il a de plus cher, de ce qu'il vient de découvrir tout au long de la journée : sa liberté ...

 Le petit ours Michka est né en 1941 de la rencontre de Marie Colmont et de l'illustrateur Rojankovski, une très jolie histoire pour les petits ...

7

Commentaires
N
En maternelle nous avions des livres de ce gentil petit ours. Gros bisous, Cathy, et superbe week-end
Répondre
F
Très jolie histoire, je ne connaissais pas cet album. Merci Cathy. Bises
Répondre
N
Oh ! j'adore cette belle histoire ! trop mimi , bisous Nathe
Répondre
A
Joli histoire.... bises du soir Dom
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Elle est magnifique cette histoire, j'adore ♥ <br /> <br /> Bisous et belle journée !
Répondre
M
Adorable cet ours Michka. L'histoire est mignonne comme tout ! D'ailleurs je trouve les anciens ours en peluche bien plus jolis que ceux de maintenant !<br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> Mina
Répondre
L
Je l'ai toujours dans ma classe ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Jolie petite histoire
Répondre
A
Magnifique cette petite histoire... arriver à offrir sa liberté, c'est le plus beau don de soi vers l'autre ! qui vaut tous les trésors du Monde !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
V
Une belle petite histoire qui finit bien !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Que de souvenirs avec ce doux nounours
Répondre
J
Une histoire qui vient du coeur<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Une bien jolies histoire que tu me fais découvrir. Bises et bon week-end à l'avance aussi.
Répondre
M
toute une référence les albums du Père Castor
Répondre
I
pas de noël sans nounours <br /> <br /> c'est LE cadeau idéal au pied du sapin <br /> <br /> pour moi enfin pour nous le noël sera triste <br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Oh, c'est trop mignon!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Jolie petite histoire de générosité.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
C'est adorable, ces petits livres font le bonheur des enfants.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Je le raconte encore à mes petits-enfants c'est dire et c'est toujours le vieil album du Père castor qui appartenait à mes enfants. Cette histoire a traversé les générations et est devenue un grand classique au moment de noël...Tu vas être mamie ou quoi que tu t'intéresses subitement à la littérature jeunesse :) Bisous
Répondre
B
une délicieuse histoire qui me rappelle de beaux souvenirs :))<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Ah! Michka le petit ours, tous les jour mon mari racontait l'histoire à Alexane, un vrai rituel au coucher, j'aime à repenser en ce moment à ces moments paisibles, et venant de toi, c'est encore meilleur!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tout mignon et tout beau!!! Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
B
c'est adorable... bisous
Répondre
B
Très belle histoire que je ne connaissais pas. Bises
Répondre
C
Belle histoire, je n'ai pas connu ça, mais j'apprécie la découverte.... Bisous
Répondre
C
Une bien jolie histoire que je ne connaissais pas !<br /> <br /> je suis dans ma période de chine de nounours alors je ne peux qu'adorer ;)<br /> <br /> bise & belle journée Christine
Répondre
C
Et bien moi je ne connaissais pas et je suis ravie de lire cette jolie histoire <br /> <br /> Et comme il a raison de choisir la liberté bises christine
Répondre
C
Très belle histoire. Bisous
Répondre
S
Ma petite fille adore. Elle rit aux éclates quand ça passe à la télé. Je vais essayer de trouver les livres pour noël pour mes 2 petites filles. <br /> <br /> Belle journée et merci de ce partage.
Répondre
J
Un grand classique dans les écoles maternelles au début des années 70.<br /> <br /> Je l'ai sans doute encore dans ma bibliothèque.
Répondre
C
bonjour adorable ce jour <br /> <br /> bise raymonde
Répondre
R
ça me fais penser à un petit conte que j'avais écrit ) pour mes deux grands qui ont 18 ans passés ........à l'époque je leur lisais et ils m'écoutaient religieusement ;), ils me disaient , Mamie t'es fortiche et on aime quand tu nous lis tes histoires "vraies" <br /> <br /> Bel article <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
N
Belle découverte, merci pour ce doux partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
Un grand classique du père castor.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
K
connais pas, jolies couleurs, clin d'oeil aux jouets ancien, <br /> <br /> dans les bras de l'ourson, qui restera toujours comment dire<br /> <br /> un emblême de "jouet" ou de "collection"<br /> <br /> bonne journée, bisous
Répondre
S
Comme j'aimais cette histoire......j'aime encore d'ailleurs.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Que de souvenirs de notre enfance trop craquant ce petit ours. En plus en voyant la couverture du livre en étant petite j'ai du lire un de ces bouquins le croquis de ce petit Michka me dit quelque chose. Merci Cathy d'avoir fait un retour dans le temps bien sympathique Bisous
Répondre
F
Adorable ♥<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
C
Super mimi.<br /> <br /> Bisous, bon jeudi.<br /> <br /> Delphine
Répondre