… et même de semaines à y penser, à préparer, à pâtisser, à faire des achats et … ♪♫ trois petits tours et puis s’en vont ♫♪ Noël est passé, déjà derrière nous, et moi comme quand j’étais gamine je suis triste et déjà nostalgique de tous ces bons moments passés en famille ! Des instants précieux dont il faut user et abuser sans aucune modération … contrairement à d’autres choses !

Cette année la fête avait lieu chez notre fils et notre belle-fille avec les deux familles réunies, leur premier Noël dans la maison qu’ils ont achetée en début d’année. Le dimanche s’est passé à cuisiner, décorer la table … ça c’était le rôle que Jessica m’avait réservé, j’étais ravie qu’elle me le demande ! Tout ça devant un feu de cheminée …


feu cheminée


Pour le goûter les biscuits faits ces dernières semaines, et puis du vin chaud servi dans les gobelets rapportés d’Alsace …

vin chaud


La table que j’avais faite pour le réveillon, traditionnelle en rouge et blanc …


table
détails table


De bonnes choses à manger, mais oups …  je n’ai pas tout photographié …  j’ai oublié la dinde et les trois bûches !


repas


Ces 48 heures on ne les a pas vues passer … mais pourquoi les bons moments passent-ils toujours trop vite …?

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais revenons quelques jours en arrière …
La semaine qui a précédé Noël j’ai mis le turbo, j’ai cuisiné, pâtissé, créé quelques cartes, acheté les derniers cadeaux, fait les paquets …


biscuitsSpritz et petits sapins au sucre

minis croissants

Minis croissants au saumon

carte

Cartes pour mes copines d’un groupe facebook, découpes offertes par Raymonde.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Durant cette semaine j’ai encore été pourrie gâtée, jugez plutôt !


cartes 1
cartes 2
cartes 3

Un immense MERCI à Arlette, Cricri, Maminou, Bernadette ( sans blog ), Lucia, Michèle, Mireille, Sylvie ( sans blog ), Vivie, Cathie ( sans blog ), Sophie, Nell, Catherine, Monique, Raymonde, Val, Vivie, et Mimi

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et puis des cadeaux …

cadeaux 1

MERCI à Éva, ainsi qu’à Emmanuelle que je connais depuis une semaine seulement, et qui m’a envoyé cette petite baleine que beaucoup d’entre-vous ont déjà reçue !

cadeaux Floralie

Et un grand MERCI à Floralie pour ses magnifiques présents !

Je vous ai toutes remercié personnellement, j’espère que chacune d’entre-vous a eu mon message !

Quelqu’un un jour m’a reproché de montrer ce que j’avais reçu, disant que c’était gênant pour ceux qui ne m’offraient rien ! Il est évident que personne n’est obligé à quoique ce soit, et que je vous apprécie toutes autant, carte ou pas, cadeau ou pas ! Je pense juste qu’il est important de “ mettre à l’honneur “ celles qui ont eu ces petits gestes envers moi, après chacune fait comme elle le sent !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Quelques jours avant Noël, il y en avait une qui se posait des questions ! “ J’ai beau n’être qu’un chat, je sais quand même que le Père Noël ne passe que dans la nuit du 24 au 25, alors … pourquoi ils sont là tous ces cadeaux …? “


minette


Et avant de terminer un autre immense MERCI pour vous toutes qui avez suivi  jour après  jour mon calendrier de l’Avent, je ne m’attendais pas à autant d’assiduité et de commentaires de votre part, d’autant plus que je n’y répondais pas ! Je compte bien réitérer l’année prochaine, et pour cela je vais faire appel à vous pour savoir si vous connaîtriez des traditions ou coutumes de régions françaises, ou même de pays du monde …? Je ne peux pas rabâcher la même chose tous les ans …!

calendrier


Je vous quitte avec ma dernière bougie allumée hier soir en rentrant, et des fleurs …


bougies

fleurs


Belle dernière semaine de l’année …
déjà bien entamée !