Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
26 décembre 2017

Tant de jours ...

… et même de semaines à y penser, à préparer, à pâtisser, à faire des achats et … ♪♫ trois petits tours et puis s’en vont ♫♪ Noël est passé, déjà derrière nous, et moi comme quand j’étais gamine je suis triste et déjà nostalgique de tous ces bons moments passés en famille ! Des instants précieux dont il faut user et abuser sans aucune modération … contrairement à d’autres choses !

Cette année la fête avait lieu chez notre fils et notre belle-fille avec les deux familles réunies, leur premier Noël dans la maison qu’ils ont achetée en début d’année. Le dimanche s’est passé à cuisiner, décorer la table … ça c’était le rôle que Jessica m’avait réservé, j’étais ravie qu’elle me le demande ! Tout ça devant un feu de cheminée …


feu cheminée


Pour le goûter les biscuits faits ces dernières semaines, et puis du vin chaud servi dans les gobelets rapportés d’Alsace …

vin chaud


La table que j’avais faite pour le réveillon, traditionnelle en rouge et blanc …


table
détails table


De bonnes choses à manger, mais oups …  je n’ai pas tout photographié …  j’ai oublié la dinde et les trois bûches !


repas


Ces 48 heures on ne les a pas vues passer … mais pourquoi les bons moments passent-ils toujours trop vite …?

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais revenons quelques jours en arrière …
La semaine qui a précédé Noël j’ai mis le turbo, j’ai cuisiné, pâtissé, créé quelques cartes, acheté les derniers cadeaux, fait les paquets …


biscuitsSpritz et petits sapins au sucre

minis croissants

Minis croissants au saumon

carte

Cartes pour mes copines d’un groupe facebook, découpes offertes par Raymonde.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Durant cette semaine j’ai encore été pourrie gâtée, jugez plutôt !


cartes 1
cartes 2
cartes 3

Un immense MERCI à Arlette, Cricri, Maminou, Bernadette ( sans blog ), Lucia, Michèle, Mireille, Sylvie ( sans blog ), Vivie, Cathie ( sans blog ), Sophie, Nell, Catherine, Monique, Raymonde, Val, Vivie, et Mimi

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et puis des cadeaux …

cadeaux 1

MERCI à Éva, ainsi qu’à Emmanuelle que je connais depuis une semaine seulement, et qui m’a envoyé cette petite baleine que beaucoup d’entre-vous ont déjà reçue !

cadeaux Floralie

Et un grand MERCI à Floralie pour ses magnifiques présents !

Je vous ai toutes remercié personnellement, j’espère que chacune d’entre-vous a eu mon message !

Quelqu’un un jour m’a reproché de montrer ce que j’avais reçu, disant que c’était gênant pour ceux qui ne m’offraient rien ! Il est évident que personne n’est obligé à quoique ce soit, et que je vous apprécie toutes autant, carte ou pas, cadeau ou pas ! Je pense juste qu’il est important de “ mettre à l’honneur “ celles qui ont eu ces petits gestes envers moi, après chacune fait comme elle le sent !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Quelques jours avant Noël, il y en avait une qui se posait des questions ! “ J’ai beau n’être qu’un chat, je sais quand même que le Père Noël ne passe que dans la nuit du 24 au 25, alors … pourquoi ils sont là tous ces cadeaux …? “


minette


Et avant de terminer un autre immense MERCI pour vous toutes qui avez suivi  jour après  jour mon calendrier de l’Avent, je ne m’attendais pas à autant d’assiduité et de commentaires de votre part, d’autant plus que je n’y répondais pas ! Je compte bien réitérer l’année prochaine, et pour cela je vais faire appel à vous pour savoir si vous connaîtriez des traditions ou coutumes de régions françaises, ou même de pays du monde …? Je ne peux pas rabâcher la même chose tous les ans …!

calendrier


Je vous quitte avec ma dernière bougie allumée hier soir en rentrant, et des fleurs …


bougies

fleurs


Belle dernière semaine de l’année …
déjà bien entamée !

 

Commentaires
S
Ce fut un Noël magique, et vous l'avez fêté comme il se doit :) Les copinautes t'ont bien gâtée, vous avez fait un repas copieux et certainement délicieux en famille... Ce sont des moments qu'il faut toujours garder en mémoire, ce sont de précieux souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai passé un bon Noël, mes parents m'ont offert des livres, j'ai gagné plusieurs concours sur la blogosphère, les copinautes m'ont envoyé des cartes de vœux... mais j'attends d'avoir tout reçu pour le montrer sur le blog ! Malheureusement, La Poste fait des siennes ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée Cathy, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
B
Toutes mes félicitations Cathy pour ton merveilleux billet ! J'adore te lire et j'adore tes photos en particulier la première, le feu de cheminée !<br /> <br /> Je te souhaite encore une très belle année 2018.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
T
Tu es vraiment dans l'esprit de Noël ma chère CathyRose et ton calendrier de l'Avent qui nous réservait des surprises tous les jours nous a fait plaisir, ainsi que te font plaisir toutes ces cartes et tous ces cadeaux, et tu as raison d'en parler, il faut parler de ce qui nous fait plaisir, ce n'est pas de la pub, c'est un sourire. Je vois que tu pâtisses beaucoup, tu dois être une jeune maie-gâteau :-) Très bonne année ma chère Cathy-Rose, santé, plaisirs de la vie, tout ce qui te transporte !
Répondre
E
Tout est beau !<br /> <br /> Bise ma petite Cathy et te souhaite de bien commencer 2018 demain soir ainsi qu'a toute ta famille .<br /> <br /> A+
Répondre
M
Chère Cathy, quel beau noël ! La table était magnifiquement décoré et le menu donne envie de tout goûter !<br /> <br /> Tu as été joliment gâtée, je ne connais pas cette baleine mais elle est très charmante !<br /> <br /> Je fais mille caresses à Gavotte, bises.<br /> <br /> Mina
Répondre
B
ta table ressemblait a la mienne sauf que je n'avais pas mis de houx mais blanche et un chemin de table rouge!<br /> <br /> nous étions 15,cela fais du travail en préparation et etre dispo tout le long du repas,j'etais ravis de me coucher mais seulement a 3h du mat!!! heureusement que le lendemain c'etait un jour calme,une journée cocooning!<br /> <br /> en effet tu es pourrie gatée,que de cartes et de cadeaux!<br /> <br /> passe une merveilleuse fin d'année cathy!<br /> <br /> bisoussssss
Répondre
C
quel beau billet festif malgré ta tristesse que ça soit fini en ce 26 décembre, je sais comme tu aimes profondément ces jours de fêtes<br /> <br /> il reste les fêtes de fin d'année tu va surement encore fait plein de très belles et bonnes choses....<br /> <br /> ta table était superbe, un gros bravo pour tes pliages serviettes et j'aime beaucoup tes compos avec les feuilles de houx<br /> <br /> le repas, le goûter hummmmm et bravo pour tous tes biscuits et croissants salés<br /> <br /> toutes ces cartes et cadeaux c'est vraiment merveilleux<br /> <br /> si tu publies c'est que tu en a eu l'autorisation des amies t'ayant envoyé des cadeaux alors tu fais bien, je connais des personnes qui au contraire disent dans le colis chut sur la blogo alors il faut respecter bien sur<br /> <br /> je ferai un montage aussi pour ce que j'ai eu le grand bonheur de recevoir même si moi ma boite n'est jamais aussi pleine que la tienne, ça me touche tellement et me fait tellement plaisir mais je ne sais pas encore si je mettrai ou pas de prénoms par discrétion et pour celles qui n'envoient rien pour ne pas être "gênant" comme on t'a dit .....elles se reconnaîtront et elles savent toutes mon sincère bonheur et ma vraie émotion à réception....je verrai ...<br /> <br /> moi je n'ai encore rien envoyé je ne sais pas ce que je fais je n'arrive pas à me remettre de la très grosse fatigue et les douleurs que j'avais avant noël ...<br /> <br /> je ne publie pas, je vais juste faire bien sur mon billet de demain pour notre rdv super du samedi et je republierai à la rentrée car comme ça là je vais voir les copinautes, j'essaye de commenter un maximum ...<br /> <br /> et j'ai traficoté plein de photos et de petits montages pour faire des photos "améliorées", décorées pour les vœux, pour les grands parents etc...<br /> <br /> .mais....eh bien notre imprimante nous a lâchée d'un coup alors qu'elle marchait super......je suis folle de rage...j'y ai passé tant d'heures ces derniers jours et j'arrivai au moment d'imprimer, me voila le bec dans l'eau je suis dégoûtée...<br /> <br /> je vais du coup être très en retard...<br /> <br /> ton calendrier de l'avent était formidable merci beaucoup de ces billets si jolis<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
W
R tes décorations et gâteaux préparés !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Le temps passe si vite et plus que quelques jours pour finir l'année.<br /> <br /> Je suis contente que tu aies passé une belle fête de noël en famille.<br /> <br /> Merci à toi pour toutes ces belles choses partagées avec nous tout au long de cette année.<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2018.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
La table de Noël était superbe, j'ai admiré les pliages "sapins" des serviettes. Et tes gâteaux !
Répondre
F
Un bon Noël dignement fêté avec de doux moments en famille que du bonheur<br /> <br /> Tu as été très gâtée toi aussi<br /> <br /> Douce fin d'année & bisous
Répondre
A
Et bien voilà ! nous aussi Noël est passé...et nous avons eu un très joyeux Réveillon, avec nos deux familles ! et, hier, ils ont rejoint les autres familles pour la fin de l'Année ! Nous, ils nous restent plus qu'à tout ranger ! <br /> <br /> Bonne fin d'Année<br /> <br /> Gilbert
Répondre
F
Ce n'est pas fini, il y a encore le Nouvel An et les étrennes, même si c'est une coutume qui se perd, mais toutes les occasions sont bonnes de se réunir, de rendre visite à de la famille et aux amis...Noël est vraiment sous le signe du partage chez toi, les festivités comme les préparatifs, ce sont des moments très chaleureux.<br /> <br /> J'ai apprécié aussi ton calendrier de l'Avent, on apprend toujours avec toi, tout en se distrayant. C'est donc juste que tu sois choyée...<br /> <br /> Passe de belles fêtes de fin d'année, Cathy, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Noël vite passé, on dit toujours cela, mais on sait profiter des siens, des belles, des bonnes choses, il faut prendre ce qui se présente à ce moment-là et en être heureux, c'est la dernière fête de l'année, celle que l'on prépare souvent le plus, rien que des beaux moments à conserver au coeur.<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises. Mireille
Répondre
M
une belle table et comme tu dis de bons et doux moments passés en famille...que nous devons savourer ; ça n'est que du Bonheur !!<br /> <br /> Biz' Cathy et merci pour ce joli billet encor' une fois
Répondre
B
Je suis contente que tu aies passé un très bon Noël avec ta famille !!!<br /> <br /> Il en fut de même ici ! Ta table était superbe et tout avait l'air bien bon !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée ma Cathy ...<br /> <br /> Sara
Répondre
S
Je te remercie pour tous les articles que tu as écrits sur l'avent;<br /> <br /> Tes billets apportent du réconfort et nous passons un agréable moment à les lire. <br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
M
tu m'amuses parce que je vois que notre séjour en Alsace nous a vraiment convaincues : le vin chaud était aussi au programme chez moi !!!
Répondre
S
Les gobelets d'Alsace sont magnifiques, la table bien dressée est magnifique , le partage des cadeaux ; faire plaisir, offrir, aimer c'est la signification de Noël de l'amour pour les amis, la famille. Tout a été parfait.
Répondre
L
Comme toi ,je suis toujours triste après ces moments forts qui passent si vite ... essayons d'organiser le plus souvent possible ces retrouvailles familiales ou amicales. Bises
Répondre
L
Quel beau message de Noël :) De la déco, des gourmandises, des cadeaux, des fleur, de la bonne humeur :)<br /> <br /> @ très bientôt, bon bout d'An !<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
Une superbe table et vous n'avez pas dû manquer de nourriture !!!<br /> <br /> Tu as été bien gâtée, ces cadeaux sont magnifiques !
Répondre
A
Une décoration de table qui reflète le bonheur... de belles petites décos savamment choisies. De bons moments si longs à préparer et si vite passer mais tellement importants... le principal est d'être ensemble. Je t'embrasse bien fort pour ces fêtes, à bientôt Miss Cathy, bises Dom
Répondre
P
Je suis comme toi. Les bons moments passent trop vite. C'est pour cette raison que je ne profite au maximum et que j'essaye de faire comprendre à mes enfants que ces moments sont précieux. Très jolie cette table (et quelle table car il y avait du monde). C'est un bonheur de voir comment tu t'entends avec ta belle fille. Et puis pour les cadeaux tu as raison. Tu es gâtée et tu le mérites car tu es une personne généreuse et sincère et c'est dans cette même optique que tu le fais quand tu nous les montres. Biz. Pam
Répondre
C
Et oui, tout a une fin, surtout les bons moments. Mais pourquoi, d'après-toi, sachant que cette fête se vit si rapidement, fait-on autant d'efforts pour que tout soit parfait ? C'est justement pour profiter à plein de cette jolie, fête, la plus jolie, à mon sens. On la vit avant tout aussi intensément et le 25 n'est que la prolongation car elle a commencé bien avant.<br /> <br /> Tu avais mis le paquet. Pour toi aussi, le partage, l'amour et l'amitié ont commencé bien avant. Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
C
Oh que oui, le bon temps passe trop vite ! Mais ça laisse de bons souvenirs. Bien beau pour toi... Tu as raison de mettre à l'honneur celles qui font des cadeaux.... Gros bisous ma belle
Répondre
C
Et oui on y pense depuis des semaines ! & puis hop la belle fête de Noël <br /> <br /> est déjà finie ! Heureusement qui reste de beaux souvenirs 😊<br /> <br /> & chez toi il y en a eu !<br /> <br /> Maintenant un peu de repos pour bien terminer l'année !<br /> <br /> Bises et bonne journée Christine
Répondre
S
c'est magnifique !!
Répondre
M
également triste que Noël soit déjà passé mais plein d idées pour le prochain !!<br /> <br /> Pense à te reposer & une belle fin d année<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
c'est vrai ! également je ne comprends toujours pas ,pourquoi les bons moments sont nettement plus courts que les mauvais !!!:)<br /> <br /> Mignonne Jessica ! Je suis contente pour toi ,pour cette belle fête bien réussie<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Beaucoup de travail et de nostalgie en attendant de revoir ceux que nous aimons en 2018 pour une prochaine grande réunion.<br /> <br /> Bonne fin d'année.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
un beau billet gourmand, et le bonheur d etre avec ceux qu'on aime!<br /> <br /> Ce Noel a pour moi un gout amer...bien que les autres etaient plus nostalgiques depuis que maman n 'est plus là... <br /> <br /> tu as reçu de jolies attentions, je n ai pas eu le temps pour les cartes pour Noel...<br /> <br /> et bravo pour ton calendrier de l avent,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
Je suis comme toi, déjà triste que ça soit fini.......mais que de bons souvenirs.<br /> <br /> Je te souhaite aussi une très belle dernière semaine 2017.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
J
C'est magique, je comprends ta nostalgie après ce faste Noël!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Que de beaux moments et de jolis souvenirs, un beau billet pour cette dernière semaine, et vive le vent tombe bien pour moi ici c'est la tempête et ça souffle jour et nuit, nous restons bien au chaud.<br /> <br /> Belle Journée <br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
S
bon bout d'an comme on dit ici <br /> <br /> bisous <br /> <br /> sophie
Répondre
F
Un billet heureux que tu partages avec nous. Merci.<br /> <br /> Je te souhaite un "bon bout de l'an" comme disent les amies du Sud.<br /> <br /> Bises de l'entre deux.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Tu as beaucoup travaillé pour faire à toute ta famille un Noël mémorable.<br /> <br /> Tu as aussi été très gâtée avec toutes ces cartes et cadeaux.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Ce post respire le bonheur, la magie de. Noël, la chaleur. Je t'embrasse fort.
Répondre
B
quel beau Noel... pour toi aussi.... je suis bien d'accord c'est une journée qui passe beaucoup trop vite.... mais que de bons souvenirs et quel bonheur...<br /> <br /> je te souhaite une bonne dernière semaine 2017... gros bisous
Répondre
B
Je suis bien d'accord avec toi, Noël passe trop vite ! Tant d'énergie déployée et hop c'est passé. Mais Cathie, il reste les bons souvenirs, le plaisir d'avoir partagé. <br /> <br /> Je te donnerai une idée pour ton calendrier de l'avent.<br /> <br /> Moi j'ai plaisir à regarder tous tes cadeaux, ils nous prouvent qu'il y a de bonnes personnes. <br /> <br /> Passe une belle journée. <br /> <br /> Bises.
Répondre
C
merci à toi pour toute cette énergie déployée pour le bonheur de tous !!!!! belle fin d'année....bisous
Répondre
M
c'est vrai que ça passe a une allure folle!!! mais les souvenirs restent longtemps!!!! super table , ta belle fille a eu le nez fin de te le proposer, j'ai suivi ton calendrier sur mon tel , très chouette!! l'année prochaine j'aurai peut être plus de temps pour le commenter!! bisous
Répondre
O
Belle ambiance festive chez toi Cathy ! Ta table de Noël était splendide, ta belle-fille a du apprécier ton aide et ton savoir-faire.<br /> <br /> Et oui, Noël est déjà terminé, je suis comme toi, je trouve que ces doux moments s'échappent trop vite...<br /> <br /> Belle semaine à toi !
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Je suis triste moi aussi que Noël sois déjà passer, j'ai l'impression que c'est passer plus vite que d'habitude ? Encore merci pour ton calendrier de l'Avent qui était très beau, la table magnifique, le sapin tout beau lui aussi, MERCI d'avoir présenté les cadeaux que je t'ai offert :D ça me fait extrêmement plaisir ! Voilà ma douce Cathy j'ai tout admiré, vous avez bien fêtez !<br /> <br /> Belle journée, gros gros bisous !
Répondre
V
quelle jolie table<br /> <br /> bravo du joli travaille de préparation<br /> <br /> et tous ces biscuits maisons <br /> <br /> je te souhaite une belle fin d'année<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
On y pense à l'avance, on prépare, on calcule, j'aime bien ces moments là, bien que cette année je n'ai pas pris le temps de m'y préparer, j'ai tout fait au dernier moment mais je ne pouvais pas faire autrement. Oui Noël est passé, pensons à ces bons moments passés et aussi à ceux à venir.<br /> <br /> Gavotte quant à elle reste zen devant tout cela...<br /> <br /> Ta belle fille t'a fait confiance et elle a eu raison !<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est vrai que c'est beaucoup de travail en amont pour une journée qui passe toujours bien trop vite Mais c'est le bonheur de faire plaisir à notre entourage<br /> <br /> Ta belle-fille a eu raison de te faire décorer sa table,elle était splendide J'ai admiré ton pliage de serviette<br /> <br /> Merci encore pour ce beau calendrier de l'Avent
Répondre
M
J'ai tout admiré, le travail, les décos, la très jolie table, le chat bien tranquille, les friandises, tu as fait un très beau Noël Cathy Rose !<br /> <br /> Chez moi ce fut plus simple et tranquille (par force) mais j'admire tant de merveilles !<br /> <br /> Bisous et je sais que les fêtes ne sont pas terminées...
Répondre
C
avec toi nous revivons les traditions de noel quelque peu oubliées merci pour cela bisou cecilia
Répondre