Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
8 juin 2020

Roses

1411209769-fut2

C’est le thème que j’ai choisi pour une nouvelle déco dans ma salle, les gourmandises de la précédente n’étant plus très fraîches ! Winking smile 


mise en scène roses

Des fraiches, des séchées, des en verre, en plâtre, en tissu, en terre, et d’un peu toutes les couleurs …


mise en scène détails


mon petit jardin


Dans le jardin ce ne sont pas des roses que j’ai plantées ( je n’ai plus assez de place ! ) mais des fleurs annuelles dans des jardinières et des coupes …


plantations


Les bleues sont des isotomas, les blanches des surfinias, et les roses des verveines ( dans la poissonnière faite il y a quelques semaines scaevola, impatiens de Nouvelle Guniée et agératum ).
Mon surfinia qui a bien grossi, et un petit œillet rose …


plantations 2


Toutes les fleurs du jardin, ça paraît beaucoup mais au final … pas tant que ça ! Winking smile


fleurs


Le petit coin sous la fenêtre de ma salle. Le camélia a été rempoté, il en avait bien besoin. Lierres, fuchsia, géranium et pélargoniums ont bien traversé l’hiver et sont en fleurs. L’arum noir a plein de feuilles … pourvu qu’il ait des fleurs ! Et l’œillet que je croyais mort … est bien vivant !


petit coin


Mon Pierre de Ronsard qui n’a jamais été aussi beau !
Hélas la pluie, le vent et le froid sont passés par là depuis la photo …


Ronsard


Et puisqu’on est dans la verdure et les fleurs on y reste … mais à l’intérieur !
L’euphorbe grandit et fleurit de plus en plus …


euphorbe


Et je me suis achetée une impatiens de Nouvelle Guinée, elle était couverte de boutons mais j’ai bien peur justement qu’elle en ait eu trop, ils tombent les uns après les autres …


impatiens


J’ai moins cuisiné cette semaine, enfin si rassurez-vous on a mangé, mais des choses ordinaires ! Donc à vous montrer juste un soufflé au jambon, du cabillaud en croûte de chorizo sur lit de tomates (recette à me demander), et des petits gâteaux aux pépites ( base gâteau au yaourt ) …


salé
sucré


Dans ma boite aux lettres cette semaine une carte d’Arlette, des cartes de Lavandine et de
Martine (sans blog) pour Guillaume, et des dépliants touristiques également de Martine
pour me faire découvrir sa jolie région dans l’Ain …


cartes reçues


Pour terminer une lecture !

lecture


Il est grand temps de rallumer les étoiles
Virginie GRIMALDI

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie pour voir les aurores boréales.

Un roman que certains qualifieront de “feel good” mais je n’emploierai pas ce terme car je lui trouve un petit côté péjoratif. C’est un livre très rafraichissant, une belle histoire vue tour à tour par les trois héroïnes, j’ai aimé le blog de Chloé, et adoré le journal intime de Lily, elle est géniale cette gamine ! Il y a de l’humour, de l’émotion aussi, de très jolis paysages ( qu’on imagine ! ), de belles rencontres … Elles partent avec des problèmes, elles les règleront … ou pas, mais ce qui est sûr c’est que ce voyage va les rapprocher, et n’est-ce pas là l’essentiel après tout …?


aurores-bor-ales-les-lofoten.1573383.w740
( aurore boréale, crédit photo routard.com )


Et pour rester dans les roses le bouquet de la semaine que vous avez vu sur ma première photo, elles viennent du jardin de ma maman …


bouquet roses


Voila, un billet aux trois quarts végétal cette semaine, ça change un peu ! Lundi prochain je fais relâche puisque je serai pour la semaine chez Antoine mais avec Guillaume cette fois, puisqu’il n’y a pas d’internat. Je vous retrouverai donc le lundi 22, nous serons en été et il devrait faire plus chaud car après des températures beaucoup trop hautes, nous en avons maintenant des bien trop basses !

Belle semaine à toutes et tous !


guirlande

 

Commentaires
M
Plein de fleurs aux couleurs variées dans ton jardin. J'aime les zincs. Les rosiers cette année ont été généreux en fleurs, et mon Pierre de Ronsard pour une fois plus chargé que d'habitude.
Répondre
B
Quel joli thème et il te va si bien 😉<br /> <br /> J’ai aimé ce livre, pas de prise de tête, se lit facilement et j’aime quand ça se termine bien.<br /> <br /> Ça fait bien longtemps que je n’ai pas préparer de soufflé, tu me donnes une bonne idée pour varier les menus.<br /> <br /> Bonne semaine. Grosses bises
Répondre
C
je suis très en retard, pas eu d'alerte et pas fait beaucoup de blogo mais me voila enfin et pour moi le plaisir de te lire est intact.....quel magnifique billet fleuri<br /> <br /> tu sais formidablement nous mettre ne valeur ton tout petit jardin comme on sais par de très belles photos, prises de vues de tes "coins"....j'aime beaucoup <br /> <br /> et hummmm pour tes plats tu es une excellente cuisinière ils ont de la chance tes hommes...<br /> <br /> ta déco roses est ravissante, douce et délicate<br /> <br /> le livre doit être très sympa merci de nous le présenter<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très beau billet très jolie tes petites céramiques j'adore tes fleur s son magnofique le mien il me fait des feuilles et jauni un peut mais pas de fleurs biser aymonde
Répondre
W
Tes fleurs sont magnifiques ! J aime beaucoup cette auteur et j en ai lu plusieurs, ta décrétions est superbe !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bel hommage à tous les papas, présents, passés, futurs; j'aime ta façon de parler d'eux. j'ai publier la collection aujourd'hui, j'ai du me tromper dans les dates, mince, avec toutes mes excuses. bises.celine
Répondre
C
Mystère de Canal.. je ne peux voir ton billet sur la fête des pères...alors je te fais un bisou et oui pensons à ceux qui sont encore Avec nous ou déjà là-jaut dans les étoiles … Bises et bonne fin de w.e. Christine
Répondre
T
Coucou Cathy, pas très présente en ce moment mais j'essaie de rattraper mon retard lecture de blogs, un joli billet végétal comme j'aime et de jolies floraisons, ici aussi les roses sont magnifiques cette année mais la pluie de cette semaine est venue mettre son grain de sel..... Pas top !!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
A
Tu as une sacrée belle collection de fleurs dans ton jardin Cathy... un petit paradis enchanté ! Où l'on aime passer le temps !<br /> <br /> Bon Week-end Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Et bien voilà un tout joli billet avec une avalanche fleurie comme j'aime !<br /> <br /> Ah ce livre depuis que j'en entend parler il faudra que je le lise, (du moins que je prenne le temps :) ) bises & belle journée Christine
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Merci pour ce magnifique article fleuri<br /> <br /> Tu as de belles fleurs dans ton jardin ,,, <br /> <br /> j'aime ta déco ,,, tu as du goût pour installer tes bibelots ,,, j'aime ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode <br /> <br /> caresses à ta Gavotte
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je reviens voir ta belle déco!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Une fort belle promenade en roses ! Dehors comme dedans tu sais les mettre en valeur, ton jardin st charmant. Pierre de Ronsard a tendance à absorber beaucoup d'eau dans ses fleurs, mais on peut le couper sans remords, il ne tardera pas à en faire de nouvelles. Plats appétissants et cette lecture est bien tentante.<br /> <br /> Je te remercie pour ta visite. Les pots dans la nasse sont très petits, ce sont ceux que j'ai chiné lors de ce que je ne savais pas être la dernière brocante avant le confinement, à Montsoreau. Je vais pouvoir finir ma jupe, Maman m'a dépanné des deux pressions qui me manquait. Belle semaine. Bises
Répondre
S
Tu nous offres un magnifique bouquet. Merci !<br /> <br /> Que de fleurs et de belles couleurs. <br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
R
Bonjour Cathy<br /> <br /> Que du bonheur de venir te lire et de voir tes photos, la vie est belle :-)<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Rohnny
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco sobre mais charmante!<br /> <br /> Tes fleurs de jardin son magnifiques! Dommage qu'on ne puisse pas sentir les odeurs à travers l'ordinateur....<br /> <br /> Le roman m'a l'air pas mal!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou Cathy !<br /> <br /> Ces fleurs sont magnifiques et j'adore tous ces jolis pots ! J'espère aussi que le beau temps va revenir car effectivement la pluie et le froid ont raison de certains végétaux...<br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances !
Répondre
L
Jolie décoration . Tes fleurs sont belles. Chez moi aussi les rosiers ont subi le vent et la pluie, ils sont moches maintenant, mais avec un coupe des fleurs fanées et un peu de soleil , ils devraient repartir, mais moins beaux c'est sur. Bonne semaine de vacances . Bises
Répondre
M
Un billet végétal et coloré, les fleurs sont quasi indispensables à notre jardin, qu'il soit grand, tout petit ou juste un balcon ; c'est la transition qui nous fait passer à l'été et penser aux vacances.<br /> <br /> Belle fin de semaine et bon séjour avec tes enfants.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
S
Très beau billet qui me fait penser aux pèmes de Ronsard.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
coucou , ces roses sont du plus bel effet ;<br /> <br /> tes fleurs sont magnifiques <br /> <br /> et quelle belle conclusion avec cette magnifique chanson :)<br /> <br /> bonnes vacances <br /> <br /> bisous
Répondre
V
quel magnifique jardin !!!<br /> <br /> pas de fleurs chez moi nous n'avons pas la main verte<br /> <br /> mais que c'est joli un monde rempli de jolies fleurs<br /> <br /> un joli message comme à ton habitude<br /> <br /> aujourd'hui c''est pluie et cela me va avant les grosses chaleurs qui vont surement venir très vite....<br /> <br /> très bonne journée Cathy<br /> <br /> à bientôt
Répondre
B
quel joli thème pour ce billet....les roses à l'intérieur sous toutes leurs formes pour une superbe décoration et toutes ces magnifiques fleurs dans ton petit jardin, qu'ils soient petits ou grands les jardins bien fleuris sont des havres de paix...et puis bien sûr tes bonnes recettes pour régaler ta petite famille qui me font toujours saliver.<br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine avec Guillaume chez Antoine fais toi bien chouchouter<br /> <br /> bisous
Répondre
N
C'est joliment fleuri, chez toi, j'aime beaucoup... de jolis objets de déco et de belles et bonnes gourmandises...<br /> <br /> Profite bien de ta semaine de break... ici aussi, les températures ont chuté, la pluie menace parfois, le vent se fait plus présent...<br /> <br /> Belle fin de journée, bises
Répondre
B
Un beau billet Cathy ! Tes fleurs sont magnifiques, tu as un beau jardin.<br /> <br /> Tu es toujours très active, en tout.<br /> <br /> Quant-au livre, il est dans ma PAL depuis pas mal de temps, il faut absolument que je le lise comme tous les autres d'ailleurs. Je suis tellement en retard dans tout !<br /> <br /> Douce fin de journée Cathy et doux jeudi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Un billet tout fleuri et j'aime çà... très joli deco dans ta salle<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
un régal ton blog coté cuisine et coté déco bonne journée bises
Répondre
N
je viens de recevoir seulement ton billet, coloré de roses, bravo pour ton jardin, j'aime beaucoup le rosier Pierre de Ronsard<br /> <br /> de bonne gourmandise aussi au programe se qui n'est pas pour me déplaire, bien que pour l'instant je suis plus dans le fruit<br /> <br /> il faut mettre ton impatience de guinée à l'ombre c'est une plante qui ne supporte pas le plein soleil<br /> <br /> Je suis pas pressée d'être en été avec ses fortes chaleurs<br /> <br /> prends soin de toi, et bon séjour, bisous sans oublié Guillaune
Répondre
A
Joli billet fleuri et bien gourmand aussi.Profites bien de ta famille.bisous
Répondre
B
Superbes fleurs. CePierre de R est magnifique. Bises
Répondre
F
Ton jardin est superbe. Bravo pour cette diversité florale...<br /> <br /> Ton rosier Pierre de Ronsard est exceptionnel.<br /> <br /> Un billet qui te vas bien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
J'ai vu la vie en Rose... chez Madame ROSE, c'est normal !... Toi et moi, on ne se refera pas, c'est indéniable nous aimons les fleurs, les chats, la nature quoi... J'aime beaucoup tes petites choses en zinc au jardin. Que j'aimerais voir une aurore boréale avant de mourir. Un camping car, j'en rêve mais mon mari ne le souhaite pas, quel dommage ! Douce semaine, bisous.
Répondre
E
Des roses comme le nom de ton blog et ton nom également.. tout cela te va si bien!De très belles fleurs j'adore ta poissonnière en tant que bac à fleurs.. quelle belle idée!! j'admire ta passion des fleurs tu as la main verte et tes fleurs te le rendent bien! Des petits plats et gourmandises sympa..et du courrier également!<br /> <br /> et pour terminer une lecture de voyage pour se "retrouver" je ne connais pas la Scandinavie.. et personnellement le camping-car est un très bon moyen de découvrir un pays ( pour nous ce n'est que la France pour le moment) mais aussi de se retrouver en couple ( ou en famille comme dans ton livre)<br /> <br /> J'espère que ta semaine chez Antoine avec Guillaume se passera bien et que tu pourras tout de même "décompresser" <br /> <br /> je te souhaite une agréable semaine..et te fais de gros bisous
Répondre
D
Tu as vraiment un très beau jardin, tu dois y passer du temps. J'aime aussi beaucoup ta déco intérieure, les roses y ont une belle place et un grand merci pour ce beau moment musical, j'aime énormément Françoise Hardy.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
C
un bien joli billet tout fleuri, tout plein de tendresse, ton jardin est sublime, tu as la main verte, j'adore. tes recettes semblent fort appétissantes. heureuse que mon débuter à l'aquarelle te plaise. bises.celine
Répondre
G
Merci pour cette part de douceur @ commencer par F.H<br /> <br /> Je me suis sentie bien chez toi <br /> <br /> ça fleure bon le bien rangé <br /> <br /> La couleur et l'harmonie <br /> <br /> La bonne cuisine <br /> <br /> Bravo pour le tout Cathy<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Un magnifique billet floral.. avec une belle palette de couleurs...un plaisir, quand aux recettes elles sont succulentes.<br /> <br /> Merci pour tout tes partages.<br /> <br /> Je te souhaite à toi et à Guillaume, une très belle semaine ensoleillée chez Antoine<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
de jolies fleurs , moi je n'arrive jamais a retenir leur petit nom ....parfois je garde les étiquettes mais elles finissent toujours par disparaitre!!<br /> <br /> bises
Répondre
R
Un billet joliment fleuri , les roses cette année fleurissent à profusion c'est magnifique ! Belle soirée ma Cathy , bisous
Répondre
M
J'adore les billets fleuris donc c'est super !<br /> <br /> Je trouve que les roses cette année sont magnifiques ; notre rosier grimpant n'a jamais été autant chargé de roses plus belles les unes que les autres.<br /> <br /> De belles recettes encore cette semaine ; moi je suis peu en cuisine en ce moment.<br /> <br /> Douce fin de soirée ; bisous bisous / Nicole
Répondre
Y
Ce doit être bien agréable de regarder votre jardin par la fenêtre avec toutes ces différentes couleurs. Vos compositions sont bien pensé. on reconnaît le talent de la fleuriste.<br /> <br /> Belle semaine et profitez bien chez votre fils.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Tu as mis à l'honneur la fleur qui te représente le mieux ma chère Catherine . <br /> <br /> C'est beau, élégant , joliment présenté . <br /> <br /> Tout comme toi , je n'ai pas un grand espace extérieur . Je l'ai réagencé il y a plus deux ans et la végétation ayant bien poussé donne à ma terrasse un petit air de jardin d'hiver ouvert aux quatre saisons ;-) <br /> <br /> Je suis partante pour la recette du dos de cabillaud . Tu me donnes envie de cuisiner tu sais ;-) <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Merci pour tant de douceur <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Tu nous fait voir la vie en ROSES de toutes sortes, une bien belle installation.<br /> <br /> Celles que je préfère sont celles qui sont dans ton jardin peut-être petit mais bien arrangé, tu as fait de jolies jardinières.<br /> <br /> Tu cuisines toujours autant ton cabillaud me dit bien, si tu peux me donner la recette, je suis preneuse.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, un billet "Rose" comme tu les aimes tant et dont tu nous régales.<br /> <br /> Elle est bien jolie ta petite déco de roses, et ton jardin de poche comme tu te plais à l'appeler est superbe fleuri ! J'aime également beaucoup ton arrangement sous la fenêtre de ton séjour, c'est très beau et bien sûr coup de coeur pour rosier Ronsard, il est superbe en effet.<br /> <br /> Bien sympa tes petits plats gourmands et ton livre me plaît bien, j'ai noté les références, merci du partage.<br /> <br /> Belles deux semaines à suivre, profite bien avec Guillaume chez Antoine.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy,<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Quel beau billet tout dans les différents tons de rose.<br /> <br /> C'est toi a fait les fleurs en plâtre?<br /> <br /> J'aime ton petit jardin les vases intercalés de zinc, c'est superbe.<br /> <br /> Ton impatient est en effet impatient, les plantes voyagent trop maintenant et séjournent dans des frigos, mais dans quelques temps avec les bons soins que tu lui donneras en bonne fille de fleuriste il redeviendra superbe?<br /> <br /> J'aime bien l'écriture de Virginie Grimaldi toute simple et très agréable à lire, elle sait mettre l’humour sur de la tristesse.<br /> <br /> Je l'ai acheté la semaine dernière mais ne l'ai pas encore lu, c'est à dire que j'ai la provision pour 15 jours soit 5 livres + un offert par la librairie, et je garde le meilleur pour la fin.<br /> <br /> Ici aussi nos températures ont baissés suite à la pluie que nous avons eu, nous tournons maintenant autour des 22°, je préfère aux 40° de l'été qui sont moins supportables.(le jardin aussi préfère)<br /> <br /> Passe une belle fin de journée.<br /> <br /> Des bisous sans oublier Guillaume.
Répondre
C
Adorables ces compositions florales un peu partout dans ton jardin. C'est tellement agréable. Trèèès envie d'un Soufflé au fromage mais faut que j'achète un plat pour ! J'en ai entendu du bien de ce livre, léger et positif oui c'est ce qui compte Avec une belle histoire. Bises
Répondre
M
J'ai beaucoup entendu parler de ce roman qui est toujours dans ma liste mais que je n'ai pas encore lu. Comme tu le dis il est qualifié de feel good mais ça veut dire "qui fait du bien" ou "qui aide à se sentir bien" et donc ce n'est pas péjoratif, c'est ainsi c'est tout ! Tu as mis beaucoup de fleurs en pot et c'est très joli pour décorer ton jardin. J'aime bien l'idée des jardinières variées...bisous et une douce semaine
Répondre
M
Merci pour ce billet fleuri. <br /> <br /> Biz' Cathy et bonne journée
Répondre
C
Du bonheur toutes ces fleurs autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un petit paradis. Et toutes ces roses dans ta maison, c'est une belle harmonie. Je te souhaite une belle semaine et te fais plein de bisous
Répondre
L
Ton petit jardin croule sous les fleurs, c'est magnifique. Quel plaisir de voir depuis sa fenêtre toutes ces couleurs. Je vois que tu as aussi une collection de roses en tout genre. Chez nous il fait froid aussi depuis trois jours et ici nous n'avons pas besoin exceptionnellement d'arroser le jardin. Ce qui est rare. J'ai aussi beaucoup aimé le livre de Virginie Grimaldi, il fait du bien ! C'est l'auteure préférée de ma fille.<br /> <br /> Bonne semaine chez Antoine.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre