Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 janvier 2021

A vous l'honneur !


à vous l'honneur

Il y a 2 ou 3 semaines je proposais à mes lectrices sans blog de m’envoyer une de leurs créations en rapport avec Noël afin de les mettre à l’honneur aujourd’hui. Ce pouvait être une broderie, un sapin, une couronne, un gâteau, une table … Vous avez été 10 à répondre présentes, plus le mari de l’une d’entre-vous et je vous remercie infiniment, place aux photos …


Bernadette B. son sapin et sa table

Bernadette (1)
Bernadette (2)


Brigou sa déco de cheminée

Brigou


Christine G. ses bonnets de moine


Christine


Ghislaine
sa petite maison de Noël et une de ses broderies


Ghislaine (2)
Ghislaine (8)


Pierre le mari de Ghislaine une superbe broderie


Ghislaine Pierre


Isabelle L. ses petits biscuits


Isabelle L.


Monique L. une petite maison et des tasses en scrap


Monique (1)
Monique (2)


Régine A. son petit sapin et sa couronne


Régine (1)
Régine (2)


Sophie B. deux broderies

 

Sophie B (2)

Sophie B (1)


Sylvie C. deux broderies


Sylvie (1)
Sylvie (2)


Véronique R. deux broderies


Véronique (5)
Véronique (7)

Merci à toutes celles qui ont joué le jeu, alors qu’il n’y avait rien à gagner, juste le plaisir de vous permettre de partager ce que vous faites. Merci à vous toutes sans blog qui faites vivre le mien par vos visites, silencieuses ou pas. Merci pour vos petits mots posés sur mes pages …

&&&&&&&&&&&&&&&

Mercredi 6 janvier trois nouveaux personnages sont venus rejoindre la crèche, vous les avez reconnus il s’agit de Gaspard, Melchior et Balthazar ( je ne vous cache pas que physiquement je préfère le Balthazar de la série télévisée éponyme ! Winking smile )


crèche


L’occasion pour moi de faire une petite galette très appréciée par mes hommes, par moi, et par ma maman à qui mon mari a déposé une part en allant au travail …


galette


Rien à voir avec la galette mais je me suis remise à faire des yaourts maison, et je suis heureuse de voir que Guillaume les préfère à ceux du commerce …


yaourts_InPixio


Cette semaine sont encore arrivées des cartes dans ma boite aux lettres de Chris, Nicole et Cathy (sans blog) et des cadeaux de Saze (sans blog) en même temps qu’une carte pour Guillaume …


cartes
Saze


mon petit jardin


Le jardin mine de rien n’est pas complètement endormi ! On commence à entrevoir la couleur du mimosa, les jacinthes sont en bouton, le cyclamen est fleuri, la dernière Brocéliande a été cueillie, les oranges grossissent, les hellébores blanches et roses sont en fleurs, les tulipes et les pivoines pointent le bout de leur nez, un œillet fait de la résistance, et le camélia va bientôt fleurir …


ça pousse


Pour terminer le traditionnel bouquet, ou plutôt une rose offerte par mon plus jeune fils …

rose


Ainsi se termine ce billet …
Demain je pars justement chez mon fils car il se fait opérer mercredi ( rien de grave, le nerf ulnaire, l’équivalent du canal carpien mais au coude ) et je vais l’aider un peu, il n’aura pas le droit de se servir de son bras les premiers jours. Ensuite ( si nous ne sommes pas reconfinés ! ) je vais passer la semaine prochaine chez mon autre fils afin de me reposer. Il n’y aura donc pas de billet le 18 janvier, et ne m’en veuillez pas mais je ne répondrai pas aussitôt à vos commentaires sur ce billet-là, mercredi après-midi je pense. En attendant de vous retrouver …


Belle semaine à toutes et tous !

 

 

Commentaires
R
Hello cathy de belles créations avec les confinements de fin d'année il y avait de quoi s'occuper. Bonne soirée bizz
Répondre
E
De très jolies créations - bravo à tous - bisous fleuris
Répondre
S
Pas de blog pour ses dames mais un talent fou!!!!bravo à elle et à toi de leur faire l'honneur d'un de tes posts bon repos et à bientôt.
Répondre
V
BONJOUR Cathy<br /> <br /> je prends enfin le temps de vérifier tous mes mails<br /> <br /> et je ne t'ai même pas souhaiter une bonne année<br /> <br /> Alors très bonne Année remplie de douceur<br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Zut j'ai oublié de t'envoyer ma participation mais à part ma déco je ne fais pas grand chose de mes 10 doigts, bravo à tous ceux qui ont participé.<br /> <br /> J'espère que tu as bien profité de ton repos chez ton fiston et que l'opération pour ton autre fils n'est plus qu'un mauvais (ou pas) souvenir<br /> <br /> Il est vrai que ta galette des rois m'a l'air succulente (comme tout ce que tu nous présente) et dans un temps très lointain, j'ai fait mes yaourts et même si on a moins de choix ils sont vraiment très bons<br /> <br /> On peut se partager Balthazar (de la TV) car je craque pour ce mec !!<br /> <br /> J'espère que tu aimeras autant que moi ces 2 livres et je vais chercher une idée pour Mr il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas gâté de temps à autre<br /> <br /> Merci pour ton bouquet<br /> <br /> Bisous et bon retour<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Comme toujours un beau billet et comme toujours ton partage avec les copines.<br /> <br /> De très belles participations qui font plaisir de constater que malgré le confinement toutes ces copines n'ont pas manqué d'imagination.<br /> <br /> Je les félicite toutes vraiment.<br /> <br /> Passe une belle fin de journée.<br /> <br /> De gros bisous et une bise à Guillaume.<br /> <br /> Maryse<br /> <br /> P.S. : ta galette me donne bien envie.
Répondre
L
U e superbe idée et que de belles choses a découvrir. Bravo a toutes.<br /> <br /> Bon sejour chez tes fils et une pensee pour celui qui va etre opere.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt. Prends bien soin de toi
Répondre
G
que de jolies réalisations, les tasses en papier sont craquantes (je vais voir) et un bravo spécial pour ce brodeur de l'arbre de Renato PArolin<br /> <br /> QUant à ta galette, c'est vraiment chouette ces décorations sur le dessus...Sans craquer la pâte !<br /> <br /> En plus tu as les honneurs de Canalblog et ta nouvelle bannière (et photo) est très sympathique<br /> <br /> Repose-toi bien, je connaissais le canal carpien par ma soeur mais pas celui du coude
Répondre
L
Qu'elle belle idée de mettre en valeur les créations de tes connaissances blogueuses ou pas, tu as toujours des bonnes idées. Dans ton petit jardin et qui plis est en Normandie, que de fleurs en perspective ! Chez nous rien de tout ça encore ...<br /> <br /> Je te souhaite deux semaines agréables chez tes garçons.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
T
Coucou Cathy, très sympa ton idée, il y a je très belles broderies<br /> <br /> Jolie galette, j'ai prévu d'en faire une ce week-end <br /> <br /> Côte jardin ici aussi les plantes se croient au printemps et beaucoup sont très en avance.... <br /> <br /> Belle semaine et à bientôt <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
R
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Que de belles choses, BRAVO à tous.<br /> <br /> C'est toujours de bon moment quand je viens te lire.<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Rohnny
Répondre
S
Merci de nous avoir mis à l honneur.... Nous les sans blog<br /> <br /> La galerie est variée<br /> <br /> Merci aussi pour le partage de la galette<br /> <br /> Bon séjour avec tes enfants
Répondre
M
Bravo à toutes ces décorations de Noël et tous ces talents de broderie et de bricolage, c'est une telle idée cette mise à l'honneur !<br /> <br /> Ta galette était plus jolie que la nôtre, mais l'essentiel est de se régaler en famille, c'est toujours un bon moment.<br /> <br /> Des cartes dans la boite aux lettres, ce sont des mots d'amitiés et les fleurs au jardin, ce sont des bulles de bonheur !<br /> <br /> Belle semaine, bon courage à ton fils pour l'opération. Est-ce que, du coup, Guillaume peut réintégrer sont centre ? Tout est si compliqué en ce moment.<br /> <br /> A bientôt, bisous.
Répondre
B
Une superbe mise à l'honneur de tes admiratrices sans blog avec de belles photos de leurs décorations de Noël et une galette des rois bien appétissante.<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine bisous
Répondre
M
Bonne idée cette mise à l'honneur de tes lectrices. De bien belles réalisations et de jolies broderies très raffinées. Bravo à toutes les participantes.<br /> <br /> Toi aussi tu est fan de Balthazar ?? 😉 Une douce soirée. Bises<br /> <br /> Mchèle
Répondre
P
La petite maison est vraiment magnifique.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Il m'avais semblé t'avoir envoyé une photo, soit qu'elle n'est pas arrivé ou elle n'a pas retenu ton attention, pas grave car je l'avais envoyé enfin il me semble a la dernière minute<br /> <br /> bises amicales
Répondre
N
Un grand, grand bravo à toutes pour vos très jolies réalisations, j'adore cette belle diversité, nos yeux et nos papilles sont tout éblouis... merci !!!<br /> <br /> C'est une très jolie idée, ce partage avec celles qui n'ont pas de blog.<br /> <br /> Profite bien de ces moments privilégiés avec tes fils, je te retrouverai avec plaisir quand tu reviendras, bises
Répondre
L
Bravo à toutes et tous :-) Merci à toi pour le partage !<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
Bravo aux filles qui ont participé, hélas je suis en retard de plusieurs métros, j'avais de nouveau un problème de connexion et après avoir changé de Box internet entre Noël et jour de l'an, rebelote plus de connexion depuis une petite semaine, un technicien est intervenu ce matin, je croise les doigts ça fonctionne mais jusqu'a quand, que c'est Ch......<br /> <br /> Désolée de n'avoir pas participé, gros bisous Nath
Répondre
S
Des petites merveilles faites par tes aminettes, un grand bravo à elles<br /> <br /> Et je te souhaite de bonnes vacances, repose-toi bien et reviens nous en pleine forme<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Quelle belle idée de présenter les créations de tes amies sans blog! Ou ami... J'ai moi même un voisin qui fait de magnifiques broderies hardanger. J'adore la petite maison miniature. <br /> <br /> J'ai commencé à ranger les décos de Noël cet après-midi, avec un petit pincement au coeur... Ta galette est appétissante, je n'en ai pas fait cette année. Le week end dernier j'étais chez ma fille. Et comme mon mari mange très peu de gâteaux, je vais devoir innover avec des recettes de gâteaux individuels sinon je vais exploser! <br /> <br /> Repose toi bien, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Comme elles sont belles toutes les créations de tes amies ! Félicitations à toutes ! Très belle initiative de ta part de les mettre à l'honneur sur ton blog.<br /> <br /> Les yaourts "maison" étaient une des spécialités de ma maman. Et la galette : miam ! miam !<br /> <br /> Je te remercie encore Cathy pour ce beau billet et je te souhaite un agréable séjour chez tes fils (l'un après l'autre bien évidemment) et à très vite car tu vas nous manquer.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Coucou Cathy.<br /> <br /> Quelle bonne idée ces mises à l'honneur. Tout est joli. La gourmande que je suis a bien sûr repéré les gourmandises. Les broderies sont également très belles. J'avoue avoir un petit faible pour la maison de Ghislaine.<br /> <br /> Un grand bravo à toutes les participantes et à toi pour cette initiative.<br /> <br /> Profite bien de tes séjours chez tes fils.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Une intention que te ressemble Catherine , tu es prévenante et profondément gentille. Chacun a sa façon décore Noël mais l'on ressent l'appel du coeur dans toutes ces créations. Tu dois te douter que j'ai un petit faible pour la maison de Guislaine . cela me donne des idées ;-) <br /> <br /> Tu as remarqué également que ça commence à pousser au jardin et les fleurs d'hiver fleurissent mais ça, c'est normal , elles sont de saison . <br /> <br /> Tiens tiens pour Balthazar .... nous pouvons nous donner la main :-D ! <br /> <br /> Merci pour ce beau partage d'amitiés . <br /> <br /> Bonne semaine et tout de bon pour Seb. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Bravo à toutes et à vous monsieur le brodeur et merci à toi Cathy de nous faire partager leurs œuvres.<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
-
De bien belles décorations... toutes différentes , ça donne un joli billet.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
A
C'est super sympa ces échanges et partages d'images... eh bien nous ce matin tout était blanc dans nos jardins... mais dommage, la pluie a remplacé la neige cet Après-midi !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
S
Merci pour cette mise à l'honneur.<br /> <br /> La broderie du Mr est une grille du Maestro italien Renato Parolin.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Merci à toi Cathy et bravo à toutes<br /> <br /> je pense très très rarement à faire des photos de mes plats où décorations éphémères.<br /> <br /> Bon courage à Seb bon séjour auprès de lui et je te souhaite de pouvoir aller chez ton autre fils la semaine prochaine.<br /> <br /> Très réussie ta galette qui donne envie de croquer:)<br /> <br /> Gros bisous. A très vite
Répondre
M
Très belle initiations de mettre tes amies sans blog à l'honneur...Bonne semaine chez ton fils qui va apprécier ta présence. je prolonge ma pause ..... Bisous et à bientôt..
Répondre
S
Une très bonne idée que de mettre à l'honneur les décos de NOEL de personnes qui n'ont pas de blog... Elles doivent être ravies de ta belle initiative ! Un petit jardin qui sommeille tous en poursuivant son éveil hivernal en douceur... Je vais faire des galettes des rois pour dimanche prochain, la tienne est belle et donne vraiment envie de la manger. Je te souhaite une bonne semaine chez ton fils, en ayant une pensée pour lui. J'adore ce duo Kenji et Gims, deux univers musicaux différents et pourtant le duo matche bien. J'ai vu le Fuego Tour de Gims, j'ai adoré. Bisous.
Répondre
Y
Félicitations à ces dames. C'est une belle initiative de votre part. <br /> <br /> Si la galette était aussi bonne qu'elle était belle vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Votre jeune fils n'a pas trop de chance depuis un peu, bon rétablissement à lui.<br /> <br /> Si vous pouvez aller chez votre autre fils, profitez à votre tour de vous faire chouchouter.<br /> <br /> Belle semaine à vous également. Bisous, Yolande
Répondre
R
Quelle jolie page avec toutes ces décos gourmandises (dont je piquerais bien quelque unes) et les clichés jardin, ta galette qui est magnifique 4a réjouit les yeux....J'espère que tu pourras aller chez ton fils. Gros bisous
Répondre
C
Une belle idée ...une reconnaissance pour ceux qui laissent des gentils mots et qui n'ont pas de blog. Passe de bons moments chez fiston ! Bises. Christine
Répondre
C
C'est une très belle mise à l'honneur, il y a de bien jolies oeuvres ! A noter, je suis aussi fan De Balthazar de la série... Et moi aussi j'ai fait ma galette, miam ! Bisous
Répondre
C
bravo à tes copinettes sans blog qui méritaient cette mise à l'honneur. Pardon pour la galenterie les filles mais je félicite en priorité le "monsieur qui brode", waouh c'est superbe et rare.<br /> <br /> Merci pour les nouvelles de ton jardin qui est bien plus fleuri que le mien. Ici en région parisienne, rien de rien, sauf quelques pousses de jacinthe. Quelle chance d'avoir un mimosa, il fait partie de mes fleurs préférés et dans ma région ce serait inutile d'en planter un<br /> <br /> Bon courage à ton fils qui va apprécier d'avoir sa maman près de lui. <br /> <br /> Bon séjour ensuite chez ton autre fils, cela va te faire du bien de te reposer après tout ce que tu as fait pour les fêtes et le stress de l'opération de son frère (même si c'est une opération minime, on s'inquiète toujours)<br /> <br /> A bientôt Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De très belles participations c'est vraiment sympa ! j'aime beaucoup les broderies.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
D
c'est sympa de mettre à l'honneur les copines sans blog !<br /> <br /> Miam la bonne galette, fêtée aussi lol<br /> <br /> Ici il fait froid mais 4° les géraniums et azalées font de la résistance mdr<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
C’est génial à toi de laisser ton bloc pour les copinettes qui n’en n’ont pas , c’est très généreux à toi , cela nous montre ton grand cœur . Profites bien de tes enfants et repose toi . Bizh
Répondre
R
De jolies décos de Noël , de belles idées à retenir ! <br /> <br /> Nous avons zappé la galette cette année et comme ce que je mange n'a pas de goût et qu c'est dur à passer , nous nous rattraperons plus tard tant pis .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou, bravo à toutes <br /> <br /> chez moi ce sont les géraniums qui résistent :) <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Tes copines sans blog ont réalisé de petites merveilles. Félicitations à toutes et bravo à toi de les mettre à l'honneur. Très bonne semaine.
Répondre
C
De magnifiques créations!! Bravo à toi de mettre les copines sans blog à l'honneur et j'aime beaucoup toutes ces broderies sans oublier ce monsieur.......Très belle ta galette et tu as reçue de jolies cartes des copinettes, tu le mérites vraiment.<br /> <br /> Bisous et profite bien de tes fistons
Répondre
M
Bravo à tes lectrices pour leurs réalisations ...ton jardin endormi se réveille au fil des semaines Bonnes vacances Bises
Répondre
E
Bravo pour ce billet et cette mise à l'honneur à tes lectrices sans blogs...<br /> <br /> Ton jardin est encore bien coloré pour la saison.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Elles font de bien belles choses tes copinettes sans blog. Elles sont de bonnes cuisinières et de belles artistes. Tu as très bien fait de les mettre à l'honneur et de nous les faire connaître un peu ainsi.<br /> <br /> Tout va bien pour Seb?<br /> <br /> Bon séjour chez tes deux fistons.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Que de merveilles réalisées par tes abonnées<br /> <br /> De bien belles cartes reçues<br /> <br /> Comment fais tu tes yahourths?<br /> <br /> Bons séjours chez tes fils. Big bisous
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Une jolie mise à l'honneur ! c'est juste magnifique ! j'adore la petite maison , mais les broderies sont aussi trop belles ! tu as reçu des jolies cartes....passe une belle semaine chez ton fiston ,bon courage à vous deux .....gros bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Comme le dit si bien Raymonde c'est vraiment dommage qu'elles n'ont pas de blogs, je trouve que certaines d'entre elles font de très belles choses !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre