à vous l'honneur

Il y a 2 ou 3 semaines je proposais à mes lectrices sans blog de m’envoyer une de leurs créations en rapport avec Noël afin de les mettre à l’honneur aujourd’hui. Ce pouvait être une broderie, un sapin, une couronne, un gâteau, une table … Vous avez été 10 à répondre présentes, plus le mari de l’une d’entre-vous et je vous remercie infiniment, place aux photos …


Bernadette B. son sapin et sa table

Bernadette (1)
Bernadette (2)


Brigou sa déco de cheminée

Brigou


Christine G. ses bonnets de moine


Christine


Ghislaine
sa petite maison de Noël et une de ses broderies


Ghislaine (2)
Ghislaine (8)


Pierre le mari de Ghislaine une superbe broderie


Ghislaine Pierre


Isabelle L. ses petits biscuits


Isabelle L.


Monique L. une petite maison et des tasses en scrap


Monique (1)
Monique (2)


Régine A. son petit sapin et sa couronne


Régine (1)
Régine (2)


Sophie B. deux broderies

 

Sophie B (2)

Sophie B (1)


Sylvie C. deux broderies


Sylvie (1)
Sylvie (2)


Véronique R. deux broderies


Véronique (5)
Véronique (7)

Merci à toutes celles qui ont joué le jeu, alors qu’il n’y avait rien à gagner, juste le plaisir de vous permettre de partager ce que vous faites. Merci à vous toutes sans blog qui faites vivre le mien par vos visites, silencieuses ou pas. Merci pour vos petits mots posés sur mes pages …

&&&&&&&&&&&&&&&

Mercredi 6 janvier trois nouveaux personnages sont venus rejoindre la crèche, vous les avez reconnus il s’agit de Gaspard, Melchior et Balthazar ( je ne vous cache pas que physiquement je préfère le Balthazar de la série télévisée éponyme ! Winking smile )


crèche


L’occasion pour moi de faire une petite galette très appréciée par mes hommes, par moi, et par ma maman à qui mon mari a déposé une part en allant au travail …


galette


Rien à voir avec la galette mais je me suis remise à faire des yaourts maison, et je suis heureuse de voir que Guillaume les préfère à ceux du commerce …


yaourts_InPixio


Cette semaine sont encore arrivées des cartes dans ma boite aux lettres de Chris, Nicole et Cathy (sans blog) et des cadeaux de Saze (sans blog) en même temps qu’une carte pour Guillaume …


cartes
Saze


mon petit jardin


Le jardin mine de rien n’est pas complètement endormi ! On commence à entrevoir la couleur du mimosa, les jacinthes sont en bouton, le cyclamen est fleuri, la dernière Brocéliande a été cueillie, les oranges grossissent, les hellébores blanches et roses sont en fleurs, les tulipes et les pivoines pointent le bout de leur nez, un œillet fait de la résistance, et le camélia va bientôt fleurir …


ça pousse


Pour terminer le traditionnel bouquet, ou plutôt une rose offerte par mon plus jeune fils …

rose


Ainsi se termine ce billet …
Demain je pars justement chez mon fils car il se fait opérer mercredi ( rien de grave, le nerf ulnaire, l’équivalent du canal carpien mais au coude ) et je vais l’aider un peu, il n’aura pas le droit de se servir de son bras les premiers jours. Ensuite ( si nous ne sommes pas reconfinés ! ) je vais passer la semaine prochaine chez mon autre fils afin de me reposer. Il n’y aura donc pas de billet le 18 janvier, et ne m’en veuillez pas mais je ne répondrai pas aussitôt à vos commentaires sur ce billet-là, mercredi après-midi je pense. En attendant de vous retrouver …


Belle semaine à toutes et tous !