Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
25 janvier 2021

Heureuse ...

 

1411209769-fut


… qui comme Cathy a passé de belles vacances … euh non, ça fait un tantinet prétentieux, laissons à Joachim ce qui est à du Bellay ! Winking smile Mais heureuse oui, et bien reposée, des vacances très ressourçantes. Après avoir un peu aidé mon fils après son opération j’ai fait … en fait non, je n’ai rien fait chez mon autre fils !!!! Enfin si j’ai bricolé, un peu de couture, du classement de timbres, du tri dans mes photos … des choses que j’ai toujours tendance à laisser de côté car j’ai plus urgent à faire, vous connaissez toutes ça, mais pas de cuisine, de ménage, de vaisselle, de repassage … aucune des choses réjouissantes et enrichissantes qu’on adore toutes faire ! Winking smile 
Mais le souci dans tout ça … c’est que je n’ai pas grand chose à vous montrer !

Pour commencer, ma pause en quelques images, on retiendra les chats … et la nourriture !!!


ma semaine


Samedi midi quand mon mari est venu me rechercher nous avons partagé un excellent repas commandé dans un de nos restos préférés, le Bistrot de l’Abbaye à Argentan …


resto 1
resto 2


A mon retour j’ai découvert pas moins de deux colis, et une quinzaine de courriers ! Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été gâtée en cartes comme en cadeaux ! Je pense avoir remercié chacune d’entre-vous personnellement, si ça n’a pas été le cas je m’en excuse.


reçu 2
cartes 1
reçu 3
reçu Suzy

Un immense MERCI à Catherine, Chantal, Winnie, Françoise, Hélène (sans blog), Violette, Brigitte, Yolande (sans blog), Anita, Françoise, Valérie et Suzy . Suzy ça fait longtemps qu’elle a abandonné son blog mais elle compte beaucoup pour moi car c’est la première blogueuse que j’ai rencontrée. C’était en 2010, une première fois en août lors de nos vacances, et une seconde en décembre pour les marchés de Noël alsaciens, elle habite tout près de Strasbourg.

Vous avez également gâté Guillaume, MERCI à Lavandine, Mireille, Sylvie (sans blog) et Winnie.


cartes Guigui


Et une autre jolie surprise lors de mon retour puisque dimanche matin … elle est enfin arrivée !!! Qui …? Mais la neige bien sûr ! Depuis le temps qu’on nous en annonçait … on a failli attendre ! Winking smile Bon elle n’a tenu que quelques heures, l’après-midi elle a laissé place à la pluie, et ce matin … au verglas !


neige


aaa


Comme vous vous en doutez j’ai très peu cuisiné ces deux dernières semaines. Je n’ai donc que deux choses à vous présenter, une tarte à la fondue d’endives et au chèvre, recette de Pascale ( j’ai ajouté du jambon fumé ), et des financiers, la moitié aux noix, l’autre aux amandes …


tarte
financiers


Pour terminer voici les photos de Granny ( une de mes fidèles sans blog ) que je n’avais pas montrées il y a 2 semaines … tout simplement parce que son mail s’était perdu dans les tuyaux …


Granny (1)
Granny (2)


cats

Pour terminer ma minette qui se cache … derrière le sapin ! Hé oui il est encore là, je n’ai pas eu le temps de le retirer avant de partir, mais je compte bien le faire cette semaine ! Et puis il faut savoir qu’il n’a perdu aucune épine, c’est le premier qui dure si longtemps !


minette


Et enfin le traditionnel bouquet, celui offert par mon frère le 1er janvier …


bouquet

Et bien voilà, tout compte fait mon billet est aussi long que les autres !  Winking smile Je suis heureuse de vous retrouver toutes et tous, et je vous dis à lundi prochain !


Excellente semaine à vous !

1411209769-fut

 

Commentaires
F
Quelle chance d'avoir un fils cuisiner! Tu avais bien besoin de cette pause repos, après toute l'énergie que tu dépenses pour les fêtes de fin d'année, et aussi pour l'attention constante portée à Guillaume ces derniers mois. J'espère que ça s'arrange pour lui...<br /> <br /> C'est tout de même bien de rentrer chez soi et d'y trouver tant de preuves d'amitié!<br /> <br /> Tu me tentes avec tes financiers, mon pêché mignon.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Heureusement que tu n'as presque rien fait, chaque fois que je passe par chez toi j'ai faim, mais pourquoi n'as-tu jamais eu l'idée d'ouvrir un restaurant, la cuisine c'est toi.<br /> <br /> J'ai cru que tu parlais de mon mari (Joachim) et je me demandais ce que tu allais lui rendre (lol).<br /> <br /> Tu parles de l'opération de ton fils, excuse moi ce devait être pendant une de mes absences je n'étais pas au courant, j'espère que ce n'était pas grave et qu'il s'en est bien remis.<br /> <br /> Encore une fois tu as été bien gâtée.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> P.S. : laisse encore un peu ton arbre puisqu'il ne perd pas ses aiguilles Gavotte est heureuse d'en profiter.<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Mais si tu as eu finalement plein de choses à raconter ! Je trouve très agréable de recevoir de jolies cartes, ce qui ne se pratique plus depuis longtemps dans mon entourage, dommage (en dehors des tiennes bien sûr et de nos amis lorrains).<br /> <br /> Joli paysage sous la neige, très apaisant. Ici nous sommes sous la pluie notre jardin n'est plus qu'une flaque.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
S
Une belle pause auprès de nos enfants, quel bonheur !... J'adooooore la photo de notre Gavotte derrière le sapin, elle est très jolie, qui ? Notre Gavotte et la photo du coup... Toi aussi tu as eu de la neige, et les flocons sont arrivés jusqu'à ton blog, chose que j'aimerais faire sur le mien, pas forcément des flocons, mais je n'y arrive pas, si tu me disais comme faire ça serait sympa. Tu as été gâtée, et ça n'est pas pour rien, c'est que tu le mérite, douce soirée, bisous.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Bon j'avoue que toutes ces photos de plats et de friandises donnent bien envie!!! Je vais reprendre les 5 kilos que j'ai perdu rien qu'en les regardant! LOL<br /> <br /> Mais bon quand même cela fait du bien de temps en temps de ne pas faire grand chose!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Avec toi quand il n'y en a pas....Il n'y en a tout de même!!!! Merci pour le partage de recette....La tarte aux endives je m'en vais l'essayer au plus vite! Bon retour chez toi et bon week-end Cathy! Bises un peu lumineuses, il y a un très timide soleil là de suite.....
Répondre
S
Que de douceurs et de poésie !<br /> <br /> Ton billet de retour est très beau et très coloré.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
B
Très contente Cathy de te savoir heureuse.... de belles vacances reposantes et gastronomiques... tu nous fais saliver avec tous ces bons plats et j'imagine que Gavotte était heureuse de te retrouver..<br /> <br /> Une jolie collection de cartes reçues, et une ambiance chaleureuse chez Granny...<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
C
quel bonheur de lire ton titre..et ton billet <br /> <br /> .et comme je suis heureuse pour toi de ces si belles vacances reposantes, ressourçantes, tu as pu avoir de nouveau l'internant pour Guillaume c'était j'imagine aisément très bienvenue<br /> <br /> une mosaïque bonheur aussi entre chats détendus et bons petits plats...<br /> <br /> idem hum pour le repas du restaurant et ta tarte et tes financiers<br /> <br /> du bonheur encore dans ta boite aux lettres et pour les yeux avec la neige même si un peu éphémère<br /> <br /> la photo de Gavotte derrière le sapin est très belle , j'adore sa "pose" LOL<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
très joli billet. heureusement tu as pu profité de tes vacances et te reposer. bonne soirée, bises
Répondre
G
C'est chouette d'arriver à vivre une semaine comme ça...<br /> <br /> Et de trouver encore des lieux où se ressourcer, restaus compris (mais un de tes enfants est je crois cuisinier ?)<br /> <br /> <br /> <br /> Chouette, une BAL qui marche !<br /> <br /> malgré beaucoup de cartes envoyées, il n'y a que 2 blogueuses pour avoir pris ce moyen de m'envoyer les voeux...JE veux dire malgré la famille et les amis !<br /> <br /> Bravo la blogo...
Répondre
C
Cela fait plaisir de te voir si heureuse? C'est mérité ! Je te fais de gros bisous
Répondre
B
Tu vois, ça fait du bien de savoir que tu es revenue comblée, reposée et gâtée de surcroît par les copinautes.<br /> <br /> Pas de neige à l’horizon pour moi, un ciel légèrement voilé, un temps frais.<br /> <br /> Je vais essayer ta recette de tarte, j’ai plein d’endives au réfrigérateur.<br /> <br /> Grosses caresses à Gavotte et gros bisous pour toi.
Répondre
V
Tes mots sont de petites bulles de bonheur et tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse pour toi .<br /> <br /> De la gourmandise, des chats heureux , quelques paillettes de fêtes , des cadeaux d'amitié , tu nous reviens avec la joie de te retrouver . <br /> <br /> J'adore l'expression de Gavotte , j'ai l'impression qu'elle te dit : ' Maman , tu n'as quand même pas l'intention de démonter le sapin? " ;-) <br /> <br /> Merci Catherine pour toutes ces ondes positives . <br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Oui cette année nous l'avons notre neige !!! Encore tombée ce matin pour partir travailler, la route était superbe ! Suis aux anges comme toi. Cela fait du bien ces vacances, changer de notre routine et être auprès de la famille. J'ai toujours le sapin, les décos sont enlevées mais j'ai laissé les petites lumières...c'est encore magique le soir ...cela compense de Noel qui a été catastrophique ! Et il est toujours beau ! Bisous..et câlins à Gavotte ! Christine
Répondre
C
Un beau retour fêté comme quelqu'un de très attendu. De belles fleurs, des cartes, des présents et l'amour de ton mari qui ta attendue très sagement. Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
B
Un beau billet Cathy qui résume bien tes deux semaines de vacances ! J'ai pensé à toi dimanche quand j'ai entendu qu'il neigeait en Normandie.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Très belle semaine à toi aussi, à bientôt.<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> le repas commander est superbe cartes reçue magnifiques <br /> <br /> la tarte endive et chèvre cela doit être très bon et bien sur les gâteaux gros bisous raymonde
Répondre
B
Heureuse de vous retrouver ! Plein d ondes positives et une caresse douceur. à Gavotte. À bientôt.
Répondre
S
Coucou Cathy<br /> <br /> top pour tes vacances! et je suis heureuse pour toi des moments de bonheurs en famille...et des bons repas....miam ça me donne envie tout ça....j'adore la photo de Gavotte....tu as été bien gâtée et tu le mérite ! je suis contente de t'avoir fait plaisir ! <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Y
C'est un plaisir de vous retrouver Cathy apparemment en pleine forme. Ne rien faire est un plaisir que nous les femmes ne connaissons pas trop.<br /> <br /> Vous avez eu un peu de neige, c'est beau quand on est bien au chaud à la maison.<br /> <br /> Les financiers aux amandes c'est excellent.<br /> <br /> Il n'y a pas si longtemps que nous avons enlevé notre petit sapin, comme vous nous le gardons toujours à peu près jusqu'à la mi Janvier.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine. Reprenez gentiment vos activités pour garder le bénéfice de vos vacances. Bonne soirée. Bisous Yolande
Répondre
L
Coucou ma Cathy, tu as eu bien raison, tu les as appréciées ces vacances chez Jess et Antoine, je suis heureuse pour toi, oui après tout moi aussi j'ai le droit d'être heureuse pour mes amies !<br /> <br /> En fait tu as voulu te mettre au rythme des chats....<br /> <br /> Ouh, en effet très gâtée par tes copinautes, et Guillaume aussi ! <br /> <br /> Hum, les financiers, je les adore !<br /> <br /> Coucou Gavotte, elle aussi était heureuse de te retrouver ! Super pour ton sapin.<br /> <br /> Belle semaine ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Coucou Cathy! <br /> <br /> Contente de voir qu'après ta semaine auprès de Seb, qui j'espère va mieux maintenant, la semaine suivante avec tes autres enfants a été très agréable et reposante.. <br /> <br /> Bon retour, gros bisous
Répondre
W
Tu reviens en forme c est super ! Une bal à bonheur ! Ta tarte me donne envié je vais essayer, j adore les financiers c est trop bon ! Bonnesemaine , et caresses à Gavotte, bisous
Répondre
M
un billet plein d'optimisme... heureuse pour Toi !!!<br /> <br /> Bisous Cathy et bonne semaine
Répondre
E
Un billet qui nous fait partager ton temps de repos dont tu reviens en pleine forme...C'est chouette!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Une bonne semaine ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
coucou, qu'elle est bellotte Gavotte derrière le sapin :) <br /> <br /> tu as fait plein de choses indispensables à ta relaxation , c'est bien :) <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je t'ai lue hier soir mais c'était sur mon smartphone, alors pas facile de répondre. Pourtant je n'ai pas de très gros doigts. Mais je tape à côté!<br /> <br /> Le plus important, c'est que tu sois revenue en forme physiquement et moralement.<br /> <br /> Tu as tout ton temps pour défaire ton sapin ou répondre à ton courrier! Carpe diem chaque fois qu'on le peut.<br /> <br /> C'est chouette tous ces signes d'amitié.<br /> <br /> Ici le courrier me rend folle. Il ne marche plus du tout entre la France et la Grèce. Il faut un mois pour q'une lettre arrive, quand elle arrive! Heureusement le courrier électronique marche bien! C'est déjà cela!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
Eh ben Cathy... Heureusement que tu n'avais que peu de choses à nous montrer ! En plus, avec beaucoup de bonnes choses savoureuses qui nous font saliver d'envie ! Et, tu as beaucoup d'humour... après une période moins heureuse, tu as vécu une période très heureuse... à ne rien faire chez ton autre fils ! Tu parles ! Hi hi hi ! Ou alors, tu as tellement d'autres choses à faire et tu n'as pas eu le loisir de le faire ! C'est ainsi que notre vie passe ... <br /> <br /> Bon retour et bonne semaine...<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Contente de te retrouver et de savoir que tu nous reviens au top en pleine forme<br /> <br /> On se régale chez vous. Mais attention au verglas surtout Eric qui je suppose doit aller travailler.<br /> <br /> Une belle BAL d'amitié j'en suis ravie pour toi<br /> <br /> Mon sapin est rangé, mais la crèche reste jusqu'à fin janvier, de nouveaux santons ayant fait leur apparition, j'en profite encore un petit peu<br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
Super tu es en pleine forme attention de ne pas glisser avec ce verglas et cette poudrée de neige !! Bises
Répondre
B
Cela fait plaisir de te retrouver ! Tu as bien profité de cette pause alors tant mieux. Toujours de bons petits plats chez toi et quelle joie j'imagine de trouver tout ce courrier, l'amitié fait chaud au coeur.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
R
Et bien c'est un plaisir de te retrouver et en pleine forme en plus.<br /> <br /> Tu t'ais vidé la tête, rechargé les batteries et c'est le principal. <br /> <br /> Nous faisons aussi de temps en temps travaillé les restaurateurs avec le clik and collect. Nous faisons des découvertes parfois bien agréables.<br /> <br /> C'est vrai que dans les régions où la neige est rare, des que quelques flocons tombent, ce n'est que du bonheur. <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Heureuse de vous retrouver, reposée et détendue. <br /> <br /> Merci, d'avoir récupéré mes photos; mais Noël semble maintenant très, très loin !<br /> <br /> Voilà encore des plats et gourmandises bien appétissants; mais je ferais l'impasse sur tout ce qui sucré;(mon corps ne s'est pas encore remis de Noël et de la galette (je devrais dire... des galettes !). Mais je retiens la recettes de la tarte endives et chèvre..<br /> <br /> Sébastien, s'est -il bien remis de son opération ?<br /> <br /> Très bonne semaine, et bisous
Répondre
C
Ce message est un pur bonheur ! Il est le reflet de toute cette joie dont tu parles... Bonne journée, bonne semaine et bonne année, santé ! Je ne suis pas très présente, mais je suis toujours heureuse de te suivre. Bisous. Cath
Répondre
E
Bonne semaine <br /> <br /> Bisous fleuris
Répondre
M
Ton billet respire le bonheur je suis bien heureuse pour toi !<br /> <br /> belle journée ; bisous bisous / Nicole
Répondre
E
Voilà un billet riche et surtout réjouissant! Contente que ton séjour chez tes enfants se soit si bien passé surtout que tu as eu un peu de temps pour toi.Les tâches ménagères sont chronophages !!<br /> <br /> Tu as eu de bien jolies cartes et de chouettes cadeaux! tout cela fait du bien au moral!<br /> <br /> Ta tarte à la fondue d'endives est bien plus belle que la mienne , c'est toujours bien sympa de tester les recettes des copines!Pour les financiers j'avoue n'en avoir jamais faits et je ne sais pas si j'en ai déjà goûtés?<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.. chez nous aussi la neige a fondu ..<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Et oui ne rien faire de temps en temps çà fait du bien - il est tellement important de se ressourcer - contente de te savoir en pleine forme et merci pour ce joli billet<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
bel article ! beaux minous !
Répondre
E
Heureuse de te retrouver en pleine forme.<br /> <br /> Quitter le quotidien et recharger les batteries, c'est aussi cela le bonheur...<br /> <br /> Merci pour le dynamisme de cette page et bien gâtée par les copines . C'est que tu le vaux bien...<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
Quel plaisir de se faire gâter de temps en temps et de ne rien faire!<br /> <br /> Gavotte doit être heureuse de te retrouver
Répondre
C
Bon retour Cathy parmi nous après cette pause bien méritée!! Tu as été joliment gâtée par les copinettes avec tous ces jolies cartes ainsi que Guillaume.....<br /> <br /> Ces bons petits plats sont bien appétissants et trop belle la photo de Gavotte!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
bon retour avec ce bel article<br /> <br /> A très vite
Répondre
O
Je vois que tu t'es régalée et que tu as bien oeuvré en cuisine, ce qui est une occupation bien agréable l'hiver.... Gavotte ne se lasse pas de prendre la pose, elle est trop mignonne... Bon retour chez toi et belle semaine !
Répondre
G
Un billet super agréable en tout point de vue <br /> <br /> C'est du bonheur de lire ton bien être au retour des vacances <br /> <br /> En attendant les prochaines<br /> <br /> Merci pour ce billet gourmand et fleuri:)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Contente de te retrouver bien reposée, et de savoir que tout s'est bien passé pour ton fils. Je rêve parfois d'une semaine où je ne ferai rien, même en réfléchissant je peux te dire et bien que cela ne m'est jamais arrivé ! Je vois que la neige est enfin tombée chez toi, c'est super et que tu as été gâtée c'est le principal. J'adore la photo de Gavotte qui joue à cache-cache :) Bisous et une belle semaine (je vais aller voir ta recette de tarte aux endives de plus près, je pense que mon mari aimerait)
Répondre
A
Tu as ete birn gatee contente d y avoir contribuer un peu...🙂je me doute que ca fait du bien de changer d air et profite d autres horizons.Les plats ont l air succulent!!<br /> <br /> J adore Gavotte sur la photo, trop choux!<br /> <br /> Bonne semaine bisous😘
Répondre