Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
15 janvier 2024

Les minutes ...


1411209769-fut

… les heures, les jours, s’égrènent inexorablement, nous voilà déjà mi-janvier et je vous avoue que, malgré ma pause, je n’ai pas vu ces deux semaines passer ! J’ai parfois l’impression que le temps m’échappe mais bon, c’est pour tout le monde la même chose n’est-ce pas …? Alors j’essaie de profiter au maximum de chaque bon moment ! C’est ce que j’ai fait la semaine dernière, déjà ( même si ça risque d’en choquer certaines … ) ne pas avoir Guillaume à gérer est pour moi … oserais-je dire une délivrance …? Nos journées ont donc été calmes, nous devions faire un peu de tourisme mardi et puis ELLE s’est invitée ! Mais qui donc …? La neige bien sûr, pour mon plus grand bonheur, ça faisait tellement longtemps qu'elle n'était pas tombée en Normandie ! Bien que ça ne gêne pas du tout monsieur pour rouler j’ai préféré remettre ça à plus tard.


neige
Chez nous, dans la campagne ornaise, et chez les enfants à Écouché.

Nous sommes allés passer 2 jours chez Seb et le mercredi nous avons fait … les soldes ! Pour un premier jour les magasins auraient dû être bondés mais que nenni, le temps a eu raison des plus motivés ! Nous avons fait quelques affaires, pour Guillaume et pour l’anniversaire de Seb.


soldes

Le jeudi nous sommes allés chez Antoine et Jessica, ils nous avaient concocté une “raclette revisitée”, charcuterie, pommes de terre, et reblochon fondu, c’était délicieux ! En dessert une non moins délicieuse
galette au caramel, une découverte pour nous, un délice !


chez Antoine


Nous sommes rentrés jeudi soir, mon mari a garé la voiture en face de la maison, j’ai ouvert la portière, posé un pied par terre … et j’ai ( comme me l’a dit Lylou Winking smile ) tenté le patinage artistique !!! Eh oui, j’ai glissé sur une plaque de verglas, que je ne pouvais pas voir car pas assez de lumière à cet endroit. J’ai donc un bel hématome au coude mais ça aurait été sûrement beaucoup plus grave si ça m’était arrivé en marchant …

&&&&&&&&&&&&&&&&&

A mon retour beaucoup de courriers m’attendaient, plus ceux arrivés avant, et après. Bien que je pense avoir remercié tout le monde en privé encore un immense MERCI à Anita, Babeth, Chantal, Chris, Cléo, Lavandine, Saze, Nicole ( pour maman ), Brigou, Emmanuelle, Françoise, Giovinetta, Mitou, Nicole, Laurence, Danièle, Dom, Lavandine ( timbres ) Mireille B. ( timbres ), Monique R, Nath ( du Québec ), et Régine …


reçu 1
reçu 2
reçu 3


Et cette année vous avez particulièrement gâté Guillaume, pour ça encore un immense MERCI, ça nous touche à un point que vous ne pouvez même pas imaginer ! Il a reçu des cartes de vœux bien sûr, mais également pour sa fête le 10 janvier. Chacune d’entre-vous a reçu sa petite photo, il s’y prête de bonne grâce au point que même si le courrier est pour moi je dois faire une photo !!! Un grand MERCI donc à Nicole, Monique R, Chantal, Lavandine, Chris, Françoise, Huguette, encore Lavandine, Giovinetta et Laurence …


Guigui 1
Guigui 2

Personnellement je me suis mise à mes cartes de vœux, 25 sont déjà parties, les autres vont suivre, je vous promets que chacune aura la sienne avant le 31 janvier !

Noël

Oups … je sais que c’est passé depuis 3 semaines mais je n’ai pas eu l’occasion de vous montrer les dernières choses faites : des biscuits à la noix de coco, des crinckles chocolat/praliné, de la confiture de Noël et ma dernière broderie, une tête de renne …


fait Noël


mon petit jardin


Parce que oui, même mi-janvier des choses se passent dans nos jardins ! Le camélia est couvert de boutons et les premiers montrent la couleur ( je vous entends d’ici dire “ y’a plus d’saison “ et pourtant tout est normal, certaines variétés fleurissent dès novembre ! ), les scilles campanulées sont sorties de terre, le Pierre de Ronsard est couvert de bourgeons ( là c’est moins normal, d’autant plus que je ne l’ai pas encore taillé ! ), et
les hellébores roses ont commencé à fleurir.


ça pousse


A l’intérieur une azalée et des jacinthes qui m’ont été offertes le 1er janvier …


fleurs


cats


Ma minette se porte comme un charme, elle est de plus en plus active, et aussi de plus en plus … gourmande !!! Voire voleuse … Je dois reprendre un rendez-vous chez le véto pour voir où on en est côté diabète, mais en tous cas elle me paraît très en forme !


minette

Bon je pense avoir été déjà suffisamment longue, je vais m’arrêter là ! Comme vous l’aurez peut-être remarqué aujourd’hui je n’ai pas mis les non blogueuses à l’honneur comme c’était prévu. Vous n’êtes pour l’instant que 3 à m’avoir envoyé vos participations, je repousse donc au lundi 29 … mais je n’irai pas plus loin !!!

Je vous quitte avec le traditionnel bouquet ( pas du tout de saison ! ) et une chanson d’une chanteuse qui aura 80 ans mercredi, qui se bat actuellement contre la maladie, et qui souhaiterait pouvoir choisir le moment de son départ, vaste sujet sur lequel je ne me prononcerai pas …


bouquet

A lundi prochain pour un billet “ à thème “.


Belle semaine (hivernale) à vous !

 

 

Commentaires
L
tu n'habiteS
Répondre
L
Moi tu ne me choques pas du tout. Ils ont beau être super attachants ces enfants et grands enfants différents, ils restent quand même des charges au quotidien. Et certains handicaps sont plus lourds que d'autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons reçu notre ami Claude samedi avec son frère et sa soeur. Il s'est montré spécialement pénible nous répétant 100 X qu'il n'habitait pas chez nous. Et à chaque fois, il faut répondre: mais non tu n'habite pas chez nous... ..En plus, il nous a mené un train d'enfer pour le repas ...en enchaînant les plats ... <br /> <br /> Mais je l'aime beaucoup quand même. C'est juste que certaines fois, on est plus fatigué et on sature plus vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suppose qu'aujourd'hui ( moi j'arrive quand tout va bien de nouveau ;-) ) ton coude est rétabli. Je crains le verglas comme la peste !<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez tous les deux été bien gâtés pour le passage d'une année à l'autre. Moi j'ai déjà recommencé avec les cartes d'anniversaire mais pour l'instant pas eu le temps d'en fabriquer une. On se tourne vers celles du commerce.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes rosiers ne sont pas coupés non plus. Jusqu'à présent soit il gelait, soit il pleuvait ... et c'est toujours ainsi aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> On est allé aussi aux soldes et je constate la même chose que toi ... Peu de monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
F
Ps : en sauce, le vin jaune est extra, à boire, je l'ai trouvé assez acide.
Répondre
F
Oh, oui, le temps me file entre les doigts également. En y pensant, ce n'est pas du temps vide loin de là mais on n'a pas toujours celui de "l'arrêt sur image". Heureusement tes billets permettent de faire le point, savourer avec toi de bons plats, admirer la belle forme de Gavotte, se réjouir de toutes ces cartes qui font des heureux chez toi. Ici aussi, ça pousse, les feuilles des aulx et narcisses sortent et s'il a gelé à maintes reprises, nous n'avons pas vu la neige. J'espère que tu es bien remise de ta glissade, avec ton dos, ce n'est pas un exercice conseillé ! J'aime beaucoup Françoise Hardy et ses chansons, sa situation est terrible. Bonne soirée. Bises
Répondre
C
oui le temps c'est quelque chose de tellement variable selon les conditions dans lesquelles nous sommes<br /> <br /> c'est bien connu que rien ne peux être plus horriblement long que des heures quand on est très mal ou malheureux ou trop seul, trop triste, trop inquiet, en attente de quelque chose etc etc.....<br /> <br /> les mêmes quelques heures peuvent filer à vitesse incroyable en parallèle pour d'autres personnes....<br /> <br /> mais tant mieux si ça va vite , à l'heure où je t'écris on est déjà le 22 janvier il est bientôt "torché".....<br /> <br /> pour Guillaume c'est une évidence que ça te fais un soulagement quelques jours sans avoir à t'en occuper<br /> <br /> je te comprends parfaitement de trouver que c'est beau un peu de neige, j'aime aussi ce beau manteau blanc, même si sur mes routes aller et/ou revenir du boulot je ne suis pas sereine de conduire surtout sur la glace (comme ce matin...)<br /> <br /> hummmm la raclette revisitée et je ne connais pas non plus la galette au caramel<br /> <br /> pour la chute je t'ai écris dans un autre com, je connais bien car en marchant et devant traverser une rue entièrement de glace vive, je n'avais pas évaluer à quel point...je me suis fait une énorme gamelle et ça aurait pu moi aussi être complètement dramatique (bien que je ne sois pas mal éclopée déjà...ouille....) tu imagines ça le soir de mon arrivée chez des gens bien loin de chez moi si hôpital etc....<br /> <br /> j'espère de tout cœur que tu vas vite aller bien mieux<br /> <br /> de bonnes gourmandises encore chez toi<br /> <br /> ton camélia est d'une très belle couleur<br /> <br /> les jacinthes chez moi sont fanées, elles passent vite quel dommage, j'adore ces fleurs<br /> <br /> adorable Gavotte et tellement tant mieux qu'elle aille bien<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un billet complet qui nous fait partager ton vécu très chaleureux. Oui, chez moi, tu as bien reconnu le portrait de mon amie blogueuse qui nous manque déjà. <br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
G
magnifique galerie de cartes... et tu as du courage d'envoyer tout cela en plus des photos par mail (et le coût en augmente à chaque fois, sans compter les retours :O)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos des escapades dans la neige... Aïe, j'espère que le coude oubliera vite cela
Répondre
M
Très joli billet Cathy, oui les semaines passent trop rapidement, on a plein d'idées, la volonté de faire, mais les heures défilent ! <br /> <br /> J'espère que ta chute n'a pas eu de conséquence grave, mis à part cet hématome, il faut être super vigilant en cette saison. <br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous. =mireille=
Répondre
W
Quel plaisir de te lire, vous en avez fait des visites, j espère que ton coude va mieux. Je suis comme toi, je fais mes cartes de voeux, je vais les envoyer a Carine qui les postera de France. Magnifique paysage de neige !!! Parfois ça me manque un peu, mais j apprécié notre soleil quotidien, aujourd'hui 20. Bonne soirée, bisous
Répondre
B
Un beau billet comme à ton habitude ! Très belles photos ! Une semaine de repos cela fait du bien !<br /> <br /> J'espère que ton hématome va mieux et je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous Cathy.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
Ce mois de janvier débute sous de beaux hospices Catherine. Il y a ta chute bien-sûr mais cela aurait pu être dramatique. <br /> <br /> La neige me ravît. Elle est tombée hier dans ma région et ce matin , hop, je me suis libérée la matinée et j'ai retrouvé mes chemins. Quel bonheur ! J'ai rencontré un papi et son petit . Il tirait une luge. Ils allaient sur la colline. Le petit garçon était aux anges, le papi aussi d'ailleurs et moi, et bien moi, j'aurais bien aimé être sur la luge ;-) .<br /> <br /> Cette neige va faire un bien fou ! Les fleurs d'hiver sont contentes ! Mais oui, c'est normal que certains bulbes sortent déjà de terre. Chaque saison pousse la suivante à s'épanouir ! <br /> <br /> Mamzelle Gavotte est toute ronde de bonheur ;-) ! <br /> <br /> Profite de ces instants avec ton époux ! Guillaume a sa vie lui aussi ;-) :-)!<br /> <br /> Bonne fin de semaine Catherine<br /> <br /> Demain déjà vendredi et ... allez le soleil brille et la neige scintille et c'est merveilleux .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Tu t'es quand même posée, c'est l'essentiel. Je comprends ton soulagement de ne pas avoir eu ton fils un moment, tu n'as pas à culpabiliser. Tu aurais pu te casser quelque chose avec ce verglas, brrr ! Prends bien soin de toi. Caresses à minette. Bisous
Répondre
R
Je vois que vous commencez à profitez de la retraite de monsieur et vous avez raison ! tu as le droit de souffler un peu sans Guillaume je trouve ça tout à fait normal . Que de courriers, il va te falloir une grosse valise pour mettre tout ça . Chez nous aussi un peu de neige et -7) mais aujourd'hui il pleut et il fait 12° quel changement de températures, nous étions en alerte verglas hier soir mais rien .A Reims chez mon fil spar contre ça glisse , il a fallu faire comme toi , se mettre au patinage ce matin ! Les jacinthes, tulipes et narcisses sont sortis d'une dizaine de cm ici . Gavotte se porte bien tant mieux . Jolie chanson de Françoise Hardy . Bisous
Répondre
M
Et bien, je ne te savais pas adepte au patin à glace. <br /> <br /> C'est normal de te sentir plus libre en l'absence de Guillaume, tu ne dois pas culpabiliser, il demande beaucoup d'attentions. <br /> <br /> Tu as été bien gâtée ainsi que Guillaume,de jolies cartes postales. <br /> <br /> Je ne connaissais pas la galette au caramel. Chez nous, c'est la traditionnelle ou avec des abricots. Je ne connais pas non plus la confiture de Noël !<br /> <br /> Bien relaxe et heureuse, ta Gavotte. <br /> <br /> Ton jardin commence à prendre petit à petit, ses airs de <br /> <br /> pré-printemps , malgré tes jolies photos enneigées. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
S
Un superbe billet - ici pas de neige, un peu de froid et bien sûr du vent, comme souvent. <br /> <br /> Très joli bouquet pour clore ce billet<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Cette neige donne aux paysages une belle "douceur".. mais espérons que le verglas annoncé ne cause pas d'accident.. tu en as fait déjà les "frais" ça va mieux?<br /> <br /> Tu as reçu de très belles cartes et aussi des timbres.. ça fait tellement plaisir.Je comprends que Guillaume soit une "charge" et que de souffler te fait du bien surtout que tu sais qu'il est bien accueilli au foyer comment le vit-il?<br /> <br /> Mon mari s'est fait opérer cet après-midi tout s'est bien passé il devrait rentrer demain.. on verra comment ça se passe à présent! <br /> <br /> je te souhaite une belle semaine gros bisous
Répondre
C
Que de bonnes occupations pendant cette période de neige par chez toi Cathy .... chez nous on l'attend ce mercredi ??? Toujours gâtée en cartes du coeur, de mon côté à une époque j'en envoyé une bonne trentaine mais désormais je ne consacre les cartes postales qu'aux aînés de la famille et aux amis malades ou seules , le reste se fait pas a mail ou téléphone... c'est un choix.... je me régale des bons plats de saison ... on adore la raclette et la ... galette ... Heureux que ta chute ne soit pas plus grave, il est vrai que l'on ne s'y attend pas , c'est vite arrivé ... Les jours s'étirent à une vitesse vertigineuse et l'on ne se voit pas vieillir ... De mon coin ch'ti bien au chaud je te souhaite une belle semaine . Bisous du coeur ! Nicole
Répondre
L
tu en fais trop et voilà , tes articles sont bien illustrés , je me réjouis pour toi, nous avons eu la neige 3 jours, ho! un miracle! lol!je vais mettre la photo sur canalblog, tu pourras la voir, les jours passent vite, à bientôt Cathy bisous
Répondre
L
J'ai aussi l'impression que le temps passe plus vite. Je comprends que tu ais besoin de souffler de temps en temps. C'est normal.Très peu de neige ici, mais du givre ce matin. Gavotte est bien heureuse, elle profite. bonne semaine et... ne t'essaye plus au patinage artistique cette semaine. bises
Répondre
B
Bonjour Cathy, quel plaisir de te lire dans un si beau billet. Étant proche aidante pour Pierre, je te comprends d'apprécier ces pauses si nécessaires. Ne t'en excuse surtout pas. Elles sont magnifiques toutes ces cartes que tu as reçues. Ça fait chaud au coeur. Moi non plus, je ne suis pas adepte du patinage artistique et je ne sors pas ces jours-ci, car c'est trop glissant. Je n'ai finalement pas pu faire les desserts etque tu <br /> <br /> proposais dans ton calendrier de l'Avent, mais je garde les recettes Je te fais de grosses bises.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà un article admirable. Je comprends fort bien que ne pas avoir la charge de Guillaume quelques jours, te soulage, même s'il est super attachant. Un quotidien sans doute difficile à gérer. Deux jour chez Antoine voilà un changement, en plus, gourmand, qui fait chaud au coeur.<br /> <br /> J'ai vu une recette de galette au caramel, mais jamais goûté <br /> <br /> Pas de chance avec le verglas, j'espère que tu es remise. Ta Bal est toujours bien remplie, ton jardin encore bien fleuri.<br /> <br /> C'est quoi la confiture de Noël.<br /> <br /> Gavotte fait plaisir à voir elle se prélasse. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette
Répondre
R
Tu ne me choque pas, et c'est compréhensible même, c'est lourd de s'occuper d'en enfant handicapé même si il est assez indépendant. <br /> <br /> <br /> <br /> une jolie page variée très plaisante en ce jour. Bisous bonne journée
Répondre
N
Merci pour ce très bel article qui finit avec une chanteuse que j'aime particulièrement... je la plains infiniment, quelle tristesse de ne pouvoir être entendue...<br /> <br /> Ouille pour ta chute, effectivement, cela aurait pu être plus grave... mais sur le moment, tu as du avoir une belle frayeur... <br /> <br /> Cela ne me choque pas du tout que tu puisses avoir envie de pauses, aider une personne dépendante, c'est lourd, pour mieux accomplir sa mission, on a justement besoin de pouvoir souffler de temps en temps... <br /> <br /> Pas de neige ici, ouf dans un sens, je n'aime pas rouler dans ces conditions, et je n'aime pas que mes titis soient obligés de rouler sous la neige, ou pire, le verglas... ceci dit, je reconnais que c'est beau...<br /> <br /> Un poutou à la belle Gavotte...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
S
Le temps file à la même vitesse pout tout le monde mais tout dépend de notre organisation pour le remplir.<br /> <br /> Pas choquée de te savoir plus libre en ayant Guillaume à l'internat. Les aidants des personnes dépendantes ne sont pas souvent aidées comme cela devrait l'être.<br /> <br /> Un beau billet encore comme tu nous en offres souvent et très festif pour ce mois de janvier 2024.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Comme d'habitude tout est beau sur ce billet, cartes, gourmandises, fleurs et bien sûr la minette.<br /> <br /> Heureusement que ta chute n'a pas été trop grave, tu vas être plus méfiante à l'avenir.<br /> <br /> C'est bien que tu puisses prendre du temps pour toi de temps en temps et tu n'as surtout pas à t'en excuser.<br /> <br /> Bon après-midi ; bisous / Nicole
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> superbe galette et gâteaux magnifiques cartes bravo bise raymonde
Répondre
M
Oui, Cathy, le temps passe de plus en plus vite et les chutes se multiplient... avec l'âge ha,ha! Il vaut mieux le prendre avec le sourire et faire avec!!<br /> <br /> J'ai la semaine passée deux amies de Toulouse qui se sont retrouvée par terre, une chez elle, l'autre dans le jardin de sa fille.<br /> <br /> Les cailloux n'ont pas abîmé son manteau ni son pull pour la seconde amie, mais elle a eu le coude ouvert. Sa petit-fille qui veut devenir aide-veto était là et lui a mis des strips pour chat Heureusement car aux urgences il y avait 6 heures d'attente. Le lendemain, chez son médecin, c'était trop tard pour des points. Bientôt ce sera plus facile de se faire soigner chez un véto.<br /> <br /> Bravo à Gavotte pour son entrain retrouvé. Voilà une très bonne nouvelle.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Je suis d'accord avec toi, plus les années passent et plus je trouve que la route du temps tourne vite !... Je pense qu'il faut beaucoup de patience et d'énergie pour gérer Guillaume, je comprends tes mots et saches que ça ne remet absolument pas en question l'amour que tu as pour lui. La campagne sous son beau manteau blanc, quel bonheur... Le jardin se porte bien et notre Gavotte aussi, comme Sally et c'est tant mieux pour toutes les deux, et pour nous aussi, on les aime tellement. Que de jolies cartes et de bonnes choses chez toi... J'espère que cette chute n'aura pas occasionné des douleurs ailleurs quelques jours après car parfois c'est plus tard que l'on se rend compte que l'on s'est fait bien mal... Douce semaine, bisous.
Répondre
B
Tu as raison les jours s'égrènent vite, il faut faire avec ;) <br /> <br /> La galette au caramel c'est sûrement très bon.<br /> <br /> Pas de fleurs dans mon jardin, on a encore quelques gelées le matin. Aujourd'hui grand soleil mais verglas et je fais attention, pas envie de me retrouver par terre :-)<br /> <br /> Françoise Hardy je pense souvent à elle comme à une amie qui attend la délivrance.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
C
Tu dis Cathy que le temps passe trop vite mais pas encore assez pour moi ! C'est quand qu'on passe à 2025 ? Entre papa qui est hospitalisé avant son admission en ehpad lundi prochain, maman à soutenir et mon mari à nouveau en soins intensifs cardio depuis samedi soir, je commence à saturer !!!!<br /> <br /> Tu sais, la neige je ne l'aime qu'en photo ou sur la toile à broder ...peut-être allez-vous encore en avoir ces prochains jours ... Je suis désolée, j'avais prévu envoyer une carte à Guillaume pour sa fête mais les circonstances ont fait que ...mais je vous qu'il n'a pas été oublié !<br /> <br /> Des pgourmandises et de la broderie, tout ce que j'aime ...Excuse-moi mais je n'ai pas commenté tes derniers articles ...<br /> <br /> Bises bien fraîches et belle journée !
Répondre
L
Oh ben mince pour ton coude ,j'espère rien de grave ! joli billet et tes photos avec la neige j'adore ! des jolies envois....pas de soldes de mon côté ,toujours pas bien donc je reste au chaud! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Voilà une semaine passée bien agréable ! <br /> <br /> Ne vous excusez pas ; il est normal qu'une semaine sans Guillaume vous repose, car je suppose qu'il demande autant d'attention qu'un jeune enfant. Et même si on les adore, les jeunes enfants sont parfois assez fatigants.<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule a avoir laissé passer le temps pour vous envoyer les photos...<br /> <br /> Vous avez encore réalisé de bien appétissantes gourmandises ; moi j'ai peu réalisé de gourmandises ; des boules de Lintz, des fruits déguisés, une bûche chocolat/marron, de la confiture d'oignons (un peu liquide) et un chutney aux mangues (très bon) le reste des repas ont été confectionnés par un de mes fils.<br /> <br /> Toujours aussi mignonne Miss Gavotte et bien sage, Ma Louison a fait une grosse bêtise cette semaine ; elle a tué une jolie petite mésange noire ! Et me l'a rapporté en cadeau !<br /> <br /> Pas de neige chez nous ...peut-être demain.<br /> <br /> Très bonne semaine, bisous
Répondre
L
La neige, c'est beau, quand on a pas besoin de sortir ou de prendre sa voiture... Ton billet est encore une fois très joli .Bravo à celles qui t'ont envoyé de si jolies cartes. Tes pâtisseries et confitures me donnent envie...et tes fleurs sont superbes. Bonne semaine.
Répondre
C
Un billet bien complet pour une mi-mois ! oui le temps nous échappe et plus nous vieillissons plus nous avons cette sensation... Mes jacinthes sont toutes moches aussi et celles en plaine terre, les oignons ont pourris... Il me faut leur trouver un autre endroit, c'est dommage j'en aurais profiter depuis la maison. Bon çà va tu ne t'ai pas fait trop mal. Belle journée, bisous
Répondre
C
Tu es tellement courageuse ma Cathy, je t'admire je ne sais pas comment tu fais. Tes enfants sont adorables !<br /> <br /> Je vois plein de jolies choses dans ton billets et des gourmandises aussi, tu n'arrêtes pas ! Je suis contente tu as reçu de bien jolis courriers et tu en a envoyé aussi un juste retour des choses pour ta gentillesse.<br /> <br /> Gavotte est bien si elle montre son ventre on a envie de faire des papouilles...<br /> <br /> Merci ma Cathy, belle journée<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Gros bisous, Lili
Répondre
M
Oui, c'est beau la neige mais il faut redoubler de prudence, plus de peur que de mal heureusement ! <br /> <br /> Tu as exactement la bonne expression, l'impression que le temps nous échappe, mais à choisir, je préfère cette situation à l'ennui. Et puis les journées rallongent en ce moment ! <br /> <br /> Pour l'avoir vécu aussi de l'intérieur avec mes parents pour ma soeur, je sais combien ces "enfants", parce qu'ils restent toujours à nos yeux (et dans notre coeur) des enfants fragiles qu'on doit protéger, demandent de temps, de courage, de patience... <br /> <br /> Fiston était à la maison ces dernières semaines et comme il fait très attention à sa ligne, pas trop de douceurs et de plats gourmands, bon, c'est peut-être pas plus mal mais nous avons tout de même fait quelques écarts pour les réveillons et dégusté une toute petite galette. Celle-ci au caramel, très originale et certainement délicieuse, à tester. <br /> <br /> Quand à ma main non verte, elle se confirme en 2024 : pas encore le moindre millimètre de jacinthe dans une pourtant bien belle jardinière achetée récemment, je suis irrécupérable 😜<br /> <br /> Je t'embrasse fort, Martine
Répondre
M
Ah mince j'espère que ton coude va mieux<br /> <br /> Vous avez été superbement gâtés, bravo à toutes<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
R
Je te comprends tout à fait de souffler quand Guillaume est à l'internat.<br /> <br /> Nos" petits différents " pompent beaucoup d'énergie aux parents , tout du moins à la maman chez nous. Timeo se plait beaucoup à l'internat et à beaucoup progressé en autonomie. Nous étions réticents au départ mais nous ne pouvons que constater les progrès qu'il a fait .<br /> <br /> Pas de neige en Bretagne sud, quelques matinées verglacées , donc il faut faire attention ou l'on met les pieds.<br /> <br /> Jeudi , lendemain du démarrage des soldes , j'ai fait quelques boutiques, le désert...<br /> <br /> J'ai été surprise mais après les ventes privées ont commencées fin décembre, tu ne peux pas continuer d'acheter. Les commerçants devraient peut être revoir l'organisation des soldes. Après le black friday, les ventes privées puis les soldes le tout sur 2 mois ....chercher l'erreur .<br /> <br /> Certaines variétés de mimosas sont en fleurs , les camélias aussi mais depuis un moment déjà, Cela met un peu de gaité dans le paysage tristounet .<br /> <br /> Belle semaine. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un beau billet avec le temps qui passe ... Toi et Guillaume avez reçu de belles cartes . La galette au caramel hum ! Une petite glissade en prime non ça je te la laisse . Des biscuits bien gourmand et tu as été gâté avec les fleurs .<br /> <br /> Bises je file bonne journée ...
Répondre
E
Ah ! zut quelle idée de vouloir faire du patinage sur la route et tant mieux si ce n'est qu'un hématome.<br /> <br /> Que de courrier dans ta Bal. J'ai zieuté les cartes au cas où une ressemblerait à celle que j'ai reçu de je ne sais toujours pas de qui !!!<br /> <br /> Elle me marque que je l'a fait rêver avec mes photos mais en fait elle ne doit pas venir souvent...<br /> <br /> Je comprends aisément que cela vous repose de ne pas avoir Guillaume. <br /> <br /> Gavotte est craquante dans cette position. tant mieux si elle va bien.<br /> <br /> Une galette au caramel cela ne doit pas être mauvais du tout...<br /> <br /> Merci pour ce bel article.<br /> <br /> Gros bisous et attention au verglas !
Répondre
M
Oh non tu n'e pas toute seule à trouver que le temps passe vite...et c'est normal que tu consacres du temps pour toi. Tu as reçu du magnifique courrier, ça m'est arrivé de tomber, à cause d'une plaque verglas, on se fait très mal...Ta Gavotte est belle, elle a son poil d'hiver.<br /> <br /> Oui F. Hardy voudrait partir en toute sérinité et dignité.<br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
C
Coucou une belle page sauf la chute nous sommes vite par terre! Surtout avec la neige ou le verglas!! De bonne et délicieuses choses, une belle collection de cartes cela fait chaud au coeur, merci pour tes beaux billet gros bisous
Répondre
B
C'est vrai le temps file à une allure !!! c'est bien que tu aies pu prendre du temps pour toi pendant cette pause et je comprends vraiment que tu aies besoin de souffler...<br /> <br /> Heureusement ta cascade a été sans trop de conséquences mais le verglas est traître. <br /> <br /> Voilà un joli billet où tu nous régales de bonnes choses, de jolies cartes, d'une belle broderie et de fleurs superbes.<br /> <br /> Gavotte va bien c'est génial. Notre toutoune elle a désormais un souffle au cœur exploré hier par un écho-doppler cardiaque...2 valves un peu défaillantes. Pas de traitement pour l'instant contrôle en juin.<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un joli billet avec de très jolies photos de neige. Apparemment il va encore en tomber ! Le verglas est traitre en effet, heureusement ce n'est pas plus grave, tu aurais pu te casser quelque chose ! C'est normal de te sentir libre quand Guillaume est à l'internat, il a beau être adorable et affectueux c'est comme si tu avais un petit enfant à charge...Je n'ai jamais mangé de galette au caramel je reconnais rester plutôt traditionnelle finalement mais pas non plus opposée à goûter quelque chose de nouveau. Je suis contente que ta Gavotte aille bien. L'année a bien démarré pour toi, il faut en profiter parce que c'est vrai que le temps passe vite. Bisous et une très belle semaine ici
Répondre
B
Et oui le temps passe bien vite, il paraît que chez Action il y a déjà des décos de Pâques! Je n'en reviens pas. En attendant profitons des joies de l'hiver : la neige s'installe chez nous aussi et même s'il fait dangereux rouler ou se promener (tu en sais quelque chose), que les paysages sont beaux!<br /> <br /> De bien jolies fleurs dans ton jardin! J'adore les héllébores!<br /> <br /> Et miss Gavotte qui profite bien de la vie, c'est super!<br /> <br /> A bientôt, bisous
Répondre
M
Je m’aperçois ce jour que ton précédent billet était passé dans les indésirables et pas celui-ci.<br /> <br /> J’ai donc tout vu et lu maintenant. Un bon Noel et pareil pour cette première moitié de janvier.<br /> <br /> Contente que tu te relâches un peu les jours où tu n’as pas Guillaume pour mieux t’y consacrer par la suite.<br /> <br /> Nous n’avons pas vu un flocon en Sarthe mais peut-être cette fin de semaine.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
O
Tu as raison, le temps passe bien vite. Les fêtes sont déjà loin derrière nous, et il est temps de regarder vers le printemps !!! Mais l'hiver se rappelle à nous, il neige un peu partout, ce qui permet d'ailleurs de faire de bien belles photos (merci pour les tiennes). Attention au verglas, sois prudente demain, la météo nous prévoit neige et pluie verglaçante !<br /> <br /> Tes fleurs sont ravissantes, qu'il est doux d'imaginer leur parfum. Gavotte est effectivement en forme. Toutes ces cartes reçues mettent du baume au coeur... Bonne journée Cathy !
Répondre
M
Coucou. Disons que tu as eu de la chance de ne rien te casser<br /> <br /> Tu ne me choques pas le moins du monde d avoir besoin de souffler. C'est humain. Et on est à un âge où on a besoin d une pause de temps en temps<br /> <br /> Pour Françoise Hardy je la comprends et je la soutiens. <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Un article très agréable à lire du début à la fin. Zut pour cette envolée artistique, peut-être qu'une passion est née pour le triple axel!<br /> <br /> Je ne connais pas la galette au caramel, ça doit être délicieux!<br /> <br /> Ta Gavotte a l'air très en forme!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Merci pour ton bel article plein d'amitié! <br /> <br /> Pourquoi t'excuser pour Guillaume, tu as le droit de "souffler" aussi...<br /> <br /> Comment vas-tu ce matin après ta chute?<br /> <br /> Gros bisous du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre