Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
10 décembre 2021

J - 15

 

10-biscuits caramel
( photo personnelle )

Sablés au caramel beurre salé

Ingrédients : 250 gr de farine - 75 gr de sucre glace ( + un peu pour saupoudrer les biscuits ) - 75 gr de poudre de noisettes - 140 gr de beurre ramolli - 1 œuf - caramel au beurre salé

Mélanger la farine avec le sucre glace et la poudre de noisettes, sabler avec le beurre du bout des doigts. Ajouter l’oeuf et amalgamer la pâte pour former une boule. L’emballer dans un film alimentaire et la laisser reposer 30 mn au frigo. Préchauffer le four à 180°. Sur un plan de travail fariné étaler la pâte sur 3 à 4 mm d’épaisseur, Détailler des biscuits ronds et les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire un trou ( rond, étoile, cœur ... ) au milieu de la moitié des biscuits, et enfourner pour 12 à 15 mn (les biscuits doivent être dorés). Laisser refroidir et saupoudrer ceux qui ont un trou au milieu de sucre glace. Étaler un peu de caramel beurre salé sur les biscuits "pleins", et recouvrir avec les autres.

 

10

L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël
et trois flocons de neige toute la terre est changée.
André Laurandeau

 

Commentaires
S
Je retiens cette recette. Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette recette. J'adore le caramel au beurre salé. Douce soirée et bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
M
Qu'ils sont beaux ces biscuits, une recette pas trop compliqué, je vais essayer, j'aime beaucoup toutes ces petites douceurs de Noël, avec modération, 😉 ,merci Cathy pour le partage. <br /> <br /> J'ai fait mon sapin hier et quelques illuminations dehors, aujourd'hui il neige, on pourrait déjà imaginer être à Noël. <br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
C
Miam ! Que ça semble booooon ! Bisous
Répondre
M
Miam miam je prends ta recette...pour moi ce sera avec de la confiture..<br /> <br /> Merci du partage..Gros bisous.
Répondre
L
Hum, ta petite recette plairait beaucoup à mes gourmands ma Cathy et je pourrais même en garnir quelques uns de confiture pour moi, en suivant l'idée de Lavandine !<br /> <br /> Merci du partage, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Chez nous des biscuits qui leur ressemblent s appellent des coquins.<br /> <br /> Ils sont fourrés à la confiture.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Ils sont bien beaux ces petits gâteaux !<br /> <br /> merci pour la recette ; bisous / Nicole
Répondre
C
Ces petits biscuits m'ont l'air bien délicieux!! Merci pour ta recette......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
miam miam miam, ces gâteaux ont l'air délicieux !<br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette <br /> <br /> Gros bisous Cathy et très bonne journée
Répondre
M
CeS biscuits me semblent excellents. J’aime tout ce qui est au beurre sale (desolee, je ne trouve pas les accents sur le clavier de ma tablette).<br /> <br /> Bonne journee, cCathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oh cela doit être bon bise raymonde
Répondre
S
Tes gâteaux sont beaux et bons.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Rien que des ingrédients que j'aime, alors forcément, ça devrait me plaire ! Mais avec modération ! Il a neigé chez nous cette nuit... Madame faisait des mots croisés à 4h du mat ! La neige ça l'énerve ! Pas moi...ça m'excite, toujours une âme d'enfant. Bonne journée<br /> <br /> Gilbert.
Répondre
P
Bonjour et merci d'être passée sur mon blog<br /> <br /> Je découvre ton espace qui , par bien des cotés, ressemble fortement au mien. <br /> <br /> Un peu les mêmes sujets, des fleurs, des sites, des recettes, un chat.... etc etc<br /> <br /> mais plus drôle encore, même coupe de cheveux et début du blog même année,<br /> <br /> à six mois près. Je n'ai pas eu le temps de tout voir, car tu es très productive, je ne sais pas de quelle région tu "sévis", mais je vais revenir ... j'espère avoir moi aussi, titiller ton intérêt?<br /> <br /> A très bientôt assurément
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette, on pourrait croire que la terre à changée. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Là, je passe mon tour, les matières grasses me sont interdites donc j'en mange car il en faut mais au minimum... Bonne journée, Chantal
Répondre
E
avec la citation du jour c'est éxactement ce qui se passe chez nous.. sapin fait hier après-midi et neige ce matin!!
Répondre
E
miam... pas de caramel au beurre salé dans mes placards ( et un mal fou à en trouver dans les magasins) je fais presque la même recette mais avec de la gelée de groseille et de la poudre d'amande..je n'en ai pas encore fait cette année je les réserve au dernier moment car le biscuit étant très "gras" le sucre glace a tendance à fondre sur les petits gâteaux! ce sont les préférés de mes enfants.. je vais peut-être tester ta recette si je trouve du caramel au beurre salé..<br /> <br /> merci!<br /> <br /> bisous bisous bonne fin de semaine
Répondre
M
Je la note ta recette, j'ai bien envie de l'essayer.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
N
Miam !!! miam, miam et miam !!<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette.<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
B
Hummmm j'en salive à lire cette bonne recette<br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Quel souvenir en voyant ces petits gâteaux, ma belle mère m'en faisait régulièrement :-) par contre ils étaient à la confiture !<br /> <br /> La neige tombe sans cesse ce matin, c'est une journée à préparer des douceurs.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
miam miam merci pour cette recette sympathique qui a l'air facile à réaliser<br /> <br /> bisettes
Répondre
G
Ils sont magnifiques ces biscuits ; si réguliers ! vous êtes une pro !<br /> <br /> Et ils sont bien tentants ; je note la recette.<br /> <br /> je m'en doutais un peu; mais je suis restée une enfant, car je suis entièrement d'accord avec ce Monsieur André Laurandeau.<br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> (Souhaitez moi du courage ; je pars dans la foule faire mes derniers achats de cadeaux de Noël )
Répondre
L
Hummmmm ca doit etre bon.bisous et bonne journée <br /> <br /> Http:// coeurdetoile.canalblog.com
Répondre
D
Miam! J'adore, merci pour la recette!<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
M
Wow, j'adore d'habitude je les déguster à la confiture de fraise mais au caramel beurre salé ça doit être délicieux
Répondre
D
Une belle idée recette. J'adore le caramel beurre salé connu quand ma fille es arrivée en Loire Atlantique. Début 2022 elle va du côté de la Gironde. A nous les cannelés. Lol. Bisous
Répondre
M
Non seulement ils doivent être bons mais ils sont parfaits. Je vais essayer de me lancer avec cette recette qui me plaît bien, pas trop d'ingrédients et pas trop d'étapes différentes. J'en salive d'avance... <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
G
Cette année pas encore fait quoi que ce soit <br /> <br /> Pas trop l'envie car tant de chose à gérer <br /> <br /> Pas de place pour cela <br /> <br /> Papy Serge opéré 'hanche" <br /> <br /> Mon petit fils opéré ( suite de covid qui lui a laisse des séquelles " <br /> <br /> Mon gendre opéré d'un tendon <br /> <br /> Le papa de mon gendre décédé <br /> <br /> Et moi si pas repoussé je rentre au CHU sous peu <br /> <br /> Alors tu vois pas le temps de me plaindre la bouche pleine même si le dos est courbé de fatigue j'assume :)<br /> <br /> Mes journées qui commencent très tôt et finissent très tard <br /> <br /> Et je me délasse en blogosphère mais j'avoue que dec 2021 j'en ai plus que....<br /> <br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Cathy ♫ ☺☺☻☻♥♥♥♠♠♠♣♣♦♦○○◘◘◘•••! Ça sent bon jusqu'ici. C'est gentil de nous filer tes recettes. Ça a l'air drôlement bon ; La magie de Noël opère jusque dans les cuisines. Gardons nos yeux d'enfants et profitons de cette belle période pour en prendre plein la vue, plein les narines, plein les oreilles avec les beaux chants de Noël et les rires des enfants.<br /> <br /> Bon appétit, bonnes décos, éclate-toi bien !<br /> <br /> Grosses bises !
Répondre
M
Ils doivent être délicieux avec le caramel beurre salé mais hélas je suis la seule à l'aimer à la maison...bisous et une douce fin de semaine (je viendrai te lire entre deux fournées de biscuits ça me reposera !)
Répondre