Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
2 mai 2022

MAI


1411209769-fut

Voici le mois de mai
Où les fleurs volent au vent …

Ce sont les paroles d’une comptine, je ne sais pas si les fleurs volent au vent, ce qui est certain c’est qu’il est joli ce mois de mai, même si nous n’en sommes qu’au deuxième jour. Joli parce qu’il fait beau ( même si un peu frais ), joli parce que le printemps nous gâte cette année en fleurs et en couleurs, joli parce que plusieurs fêtes même si ce coquin de calendrier en a mis deux des dimanches ! Winking smile Mai bien sûr le muguet le 1er, l’armistice de 1945 le 8, l’anniversaire de mon p’tit frère le 16, la fête de monsieur Rose le 18, notre départ en vacances le 25, l’Ascension le 26, et la Fête des Mères le 29 ( eh oui nous ne serons pas là ) …


mois de mai


Le saviez-vous

Une fois n’est pas coutume nous allons commencer avec un petit “ Le saviez-vous “ consacré au muguet, j’en profite pour faire un clin d’œil à mes amies 4’Ine et Lylou qui l’ont fait hier.
On dit que la tradition de s'offrir du muguet remonterait à laRenaissance, époque où Charles IX aurait lancé cette mode après en avoir reçu un brin lors d'un premier mai. Autrefois, de jolies traditions étaient en usage pour le 1er mai. On organisait des "bals du muguet" où les jeunes filles étaient vêtues de blanc et où les jeunes gens fleurissaient leur boutonnière d'un brin de muguet. C'était le seul bal de l'année où les parents étaient bannis et où les jeunes se retrouvaient entre eux.
On offrait du muguet à tous ceux que l'on aimait, famille et amis. Cependant, l'usage voulait plus particulièrement que lejeune homme offre du muguet à sa fiancée, et que tout l'entourage d'une jeune maman se manifeste au premier mai en fleurissant sa maison afin d'offrir au bébé un présage de bonheur.
Les cartes postales anciennes attestent de l'engouement pour les symboles de chance dont le muguet faisait partie, avec la corne d'abondance ou le trèfle à 4 feuilles.


1dd898220d3de70eb57a936f529b2804


Ma boite aux lettres a encore accueilli quelques jolis courriers ces derniers jours. Deux cartes de Winnie et Monique L. (sans blog ) pour Guillaume, une de Brigitte pour me souhaiter bon rétablissement, une de Winnie pour nos 60 ans, et une de Érika pour le 1er mai. Et puis un superbe curcuma envoyé par Chantal, il a eu du mal à arriver jusqu’à moi … mais tout est bien qui finit bien !!!


reçu 1reçu 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 


aaa


Ces dernières semaines à cause de ma main j’ai passé très peu de temps en cuisine, mais il me restait des choses à vous montrer que voici. Côté salé une rouelle de porc au cidre, des œufs cocotte aux tomates séchées et parmesan, un risotto poulet/champignons, et un rougail saucisses. Côté sucré une tarte suisse …
( les recettes sont toujours dans la rubrique Pages, colonne de gauche de mon blog )


salé
sucré


mon petit jardin


Bon cette fois ce ne sera pas le mien, mais celui de ma maman. Fleurs cultivées, sauvages, arbres fruitiers, tout se côtoie dans un joyeux mélange ! Pivoine arbustive, pin, doronic, ornithogale, scilles campanulées, fraisier, pissenlit, pommier, muguet, et butineuse à l’œuvre !


fleurs maman


Chez moi ce sera pour la semaine prochaine. Par contre à l’intérieur mon schlumbergera fleurit …


schlumbergera


cats


Des nouvelles de la minette ! Nous devions refaire une prise de sang samedi pour voir où en est le diabète mais ça n’a pas été possible car elle fait une cystite et on doit d’abord la soigner. C’est très fréquent chez les chattes de plus de 10 ans, qui plus est avec du diabète. Sinon je la trouve en pleine forme … voilà même qu’elle fait des bêtises ! Il y a quelques jours elle est montée sur la table de la salle et a renversé un vase, que voulez-vous, elle a perdu 1,4 kg … elle se sent pousser des ailes !!!


minette


coup de cœur


J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique, un coup de ♥ pour une personne, une chose, un lieu …
Et mon premier coup de ♥ sera pour François Alu qui a été nommé il y a quelques jours danseur étoile du
ballet de l’Opéra de Paris. Il a 28 ans, il est très joli garçon ( ce qui ne gâte rien ! Winking smile ), a beaucoup
d’humour, est très humble, et n’a pas du tout la “ grosse tête “ ! J’ai entendu une interview de lui il y a
quelques jours sur RTL, il a reconnu exercer un métier dur qui demande beaucoup de sacrifices, mais a
ajouté qu’il n’avait pas le droit de se plaindre au vu de ce qui se passe en ce moment …


François Alu


Pour terminer une image amusante trouvée sur le site Améli il y a quelques jours …


Améli


Et le traditionnel bouquet, du muguet offert par ma maman la semaine dernière …


bouquet

Il me reste à vous donner des nouvelles de ma main et j’aurai été complète ! J'ai été déplâtrée mercredi midi, mon chirurgien m'a dit qu'il n'était pas étonnant que j'aie souffert, l'opération a été délicate, le kyste était bien caché et il ne fallait surtout pas toucher le nerf. Il m'a recommandé d'être très raisonnable pendant une semaine encore, pas besoin de me le dire ... je m'en suis rendue compte toute seule ! Winking smile Reste maintenant une jolie cicatrice en zigzag d'un peu plus de 6cm, et il me manque de la force dans ma main, ça va revenir.


Excellente semaine à vous !

1411209769-fut

 

drapeau-d-ukraine

 

Commentaires
M
Je viens de faire encore une grande balade dans ton univers pendant ma pause de midi, j'y ai vu de la douceur, de la beauté et des gourmandises... J'ai tout aimé ! J'i constaté encore que nous avons pas mal de points communs !<br /> <br /> Je m'étais abonnée à cette page il me semble, mais... Je recommence alors.<br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle journée !
Répondre
D
J'espère que tu vas de mieux en mieux.<br /> <br /> Je n'ai pas vu le mois de mai passer hihi, tant mieux car comme cela pas d'ennui :)<br /> <br /> Merci pour le partage de tes billets toujours si agréables à lire.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Très joli billet pour ce joli mois que j'aime beaucoup aussi...<br /> <br /> Je te souhaite un mois de mai plein de paillettes et de douceur...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
C'est le retour. <br /> <br /> C'est avec plaisir que j'ai lu ton très joli billet. <br /> <br /> Agréable soirée.
Répondre
S
Je te souhaite un joli mois de mai, tout doux, et surtout un prompt rétablissement sans trop de souffrances... Si Gavotte fait des bêtises c'est qu'elle va mieux... De jolies fleurs au jardin de ta maman... Prends soin de toi, bisous.
Répondre
L
joli brin de muguet et de fleurs. Tant mieux si gavotte retrouve un peu de jeunesse. Pour ta main , il faut être patiente. Bonne journée, bises
Répondre
C
C'était à ce bal que les mariages se faisaient. Ou du moins, c'est là que garçons et filles faisaient une connaissance un peu plus approfondie, parents absents. <br /> <br /> Dur de retrouver force et mobilité quand on a été plâtrée. j'ai encore l'épaule qui me soucie. Et cela doit faire au moins cinq ans.<br /> <br /> Ta maman a de bien jolies fleurs. <br /> <br /> Je n'ai pas compris pourquoi il me restait une carte ... Maintenant, je sais !<br /> <br /> Gros bisous et bon week end !
Répondre
B
Un beau et long billet ! De belles photos ! Un gros câlin à Gavotte et quant à toi Cathy, génial pour ta main. Ca va aller de mieux en mieux.<br /> <br /> Doux mois de mai encore à toi et vous tous.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Déjà le 6 demain !!!
Répondre
N
Coucou ! ici c'est mon grand frère qui a anniversaire le 16 .... et fiston "médium" qui a sa fête le 18 ...😍<br /> <br /> Les fleurs de ta maman sont jolies, et tu as un "cactus de Noël" qui fleurit ... (c'est comme çà qu'on les appelle en alsacien)<br /> <br /> Plein de bonnes choses au menu ... je vais aller voir dans ta colonne de gauche ! Je ne connais pas ton coup de coeur ... par contre, c'est toi qui a posé pour Ameli ??? 😂🤣 ok, ok je sors !<br /> <br /> J'espère que çà ira pour Gavotte ! comme çà elle te fait des siennes 🤔<br /> <br /> La force est avec toi, çà va revenir et la cicatrice va s'atténuer !<br /> <br /> Joli mois de Mai à toi, ici il pleut !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
Bon je suis allée vois la recette de cette tarte Suisse, mais sur le site de Marmiton il n'y a pas la recette complète (du moins elle ne s'affiche pas sur mon écran) cela ne commence qu'avec les ingrédients à rajouter à mi-cuisson. Pas grave, il y a d'autres recettes.<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Que de jolies traditions autour du muguet ! J'aime ces mélanges de "sauvage" et de "cultivé" dans les jardins, celui de ta maman offre ainsi beaucoup de spontanéité et de variété. Si Gavotte commence à faire des bêtises, c'est qu'elle doit se sentir bien, tant mieux et pourvu que ces problèmes se fassent oublier. Mais comme nous les animaux qui prennent de l'âge connaissent quelques soucis. Un magnifique danseur, cette nouvelle étoile de l'Opéra. La fin du mois devrait nous réunir, j'en suis heureuse. Je vais voir ce que la région offre à ce moment, à moins que vous n'ayez déjà des idées ou envies. Bonne semaine, bonne récupération en douceur pour ta main. Bises
Répondre
M
Une convalescence un peu longue et douloureuse, mais il faut espérer que tu auras repris des forces dans cette main avant votre départ en vacances (faudrait pas lâcher une valise !). Je vois que même la sécu se met à l'humour, ma fois c'est sympa et cela rend le site plus humain.<br /> <br /> Les fleurs chez ta Maman sont un petit océan de bonheur à apprécier au quotidien. Gavotte se sent rajeunir, c'est tant mieux compte tenu de ses soucis de santé, mais la sachant en meilleure forme te permettra de la laisser sans souci à la fin du mois.<br /> <br /> Des gourmandises qui donnent des idées, sauf le risotto que je ne peux pas trop manger car je n'aime pas le riz "collé". Je vais aller voir ta recette de ce gâteau Suisse, une idée à prendre sans doute.<br /> <br /> Très belle fin de semaine en Normandie, le ciel est clément. Bisous.
Répondre
B
Contente de savoir que ta main va mieux! Courage pour la suite!<br /> <br /> Elle a de magnifiques fleurs dans ton jardin ta Maman! Je vois que tu as un mois de mai très chargé! Chez nous en Belgique ce sera dimanche prochain la fête des Mamans (c'est un de mes fistons qui me l'a dit car il souhaite passer).<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
M
toujours un plaisir de te lire<br /> <br /> bonne semaine Cathy !
Répondre
M
Voilà encore un mois de mai bien rempli. Le mois de mon anniversaire. <br /> <br /> Une belle coutume d'offrir un brin de muguet le premier mai,je n'en connaissais pas le début de la tradition. <br /> <br /> Tu as encore eu une bal bien garni. <br /> <br /> Des bons petits plats, tu sais ma préférence pour les desserts, la tarte Suisse me fait de l'œil, pâtisserie que je ne connais pas. <br /> <br /> Gavotte a retrouvé son poids et sa souplesse de jeune fille depuis son régime. <br /> <br /> Ta maman a vraiment de jolies fleurs, j'adore !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta nouvelle rubrique, une belle découverte ce danseur étoile,un univers que j'apprécie, c'est tellement beau !<br /> <br /> Un petit ours qui te ressemble avec son plâtre, prends bien soin de toi. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle semaine.
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Joli billet fleuri ! tu as été gâté , des jolies fleurs...oui j'ai vu ce jeune homme à la télé il m'as aussi fait très bonne impression , cool si Gavotte vas mieux...c'est super ,ce beau temps , j'essaie de faire mon jardin le matin à la fraiche....prends bien soin de toi <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
De belles recettes à partager, tu as beaucoup d'imagination en cuisine. Je me dis toujours que quand le menu est fait (et qu'il plait à tout le monde), le reste n'est que plaisir.<br /> <br /> Ta maman est encore bien active pour entretenir un si beau jardin. <br /> <br /> Contente pour toi que tu sois délivrée de ton plâtre, reste à être raisonnable pendant quelque temps encore.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Oh oui je l'aime ce mois de mai, bon, ici, un peu moins de soleil que cet hiver pour l'instant, mais ce sera passager ! <br /> <br /> Gavotte a bien maigri en effet, elle doit certainement se sentir bien mieux. <br /> <br /> J'ai vu aussi un reportage sur ce danseur et il m'a également beaucoup charmée 🤭<br /> <br /> Prends bien soin de toi pour bien profiter de tes vacances,<br /> <br /> Et merci pour ces jolies pages qui sont lues chaque semaine avec grand plaisir, <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
L
Coucou Cathy ! Il faut que tu prennes soin de toi et surtout de ta main...De jolies gourmandises et de belles fleurs encore une fois. Tant mieux si Gavotte va mieux. Je ne connais pas François Alu (à vrai dire je ne m'intéresse pas aux ballets, ceci explique peut-être cela 😁). J'aime beaucoup l'image Ameli. Trop mignonne !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
G
Je suis heureuse pour toi que tu retrouves peu à peu l'usage de ta main... le 1er mai et le muguet sont associés dans mes souvenirs de jeunesse : fête du travail et papa qui revenait de chez le fleuriste avec un bouquet de muguet pour maman... j'en ai dans mon jardin, quand il sera éclos, je me l'offrir! ;-) à bientôt et bonnes vacances.
Répondre
O
Joli mois de mai ! c'est effectivement le plus joli mois du printemps, tout explose : fleurs, feuilles, champs... un vrai bonheur !<br /> <br /> Je vois que tu as de beaux projets en vue, dont celui de partir prendre l'air, ce qui est toujours fort agréable. Meilleure santé à ta minette et bonne journée !
Répondre
E
Merci Cathy pour ce billet complet qui parle joliment de ton quotidien et d'infos diverses. C'est agréable de lire des messages positifs et plaisants. Je reste rêveuse devant tout ce que tu peux nous transmettre en une semaine!
Répondre
C
Déjà mai ! Le temps passe vite. Et, oui, pas cool, on a perdu 2 jours fériés cette année. Snif ! Je suis contente de voir que la guérison suit bien son cours. Merci pour ton billet qui m'a régalée. Caresses à Gavotte. Bisous
Répondre
V
Ah Mai, le joli mois de Mai est revenu . C'est le mois des fleurs, le plus fêté, le plus chanté, le plus souhaité ... <br /> <br /> Oui, autrefois, le premier Mai était joliment fêté et avant d'être un porte- bonheur, un petit message d'amour ou d'amitié, le muguet est déjà depuis fort longtemps classé en bonne place dans le grand herbier de la nuit des temps. Les traditions se transmettent et rythment la vie des hommes. <br /> <br /> Je vois que Gavotte se porte bien malgré ses soucis de santé. <br /> <br /> Et pour ta main, la patience , oui, est de mise et peu à peu, tu retrouveras "tes pouvoirs" ;-) <br /> <br /> Tu nous amènes le bonheur au fil de tes pages et c'est comme si à chaque fois, tu nous offrais un brin de muguet. <br /> <br /> Joli mois de Mai Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
Comme d’habitude un billet très agréable à parcourir, contente que le plâtre ne te tienne plus compagnie, pour moi l’intervention aura lieu le 16 juin . Prends bien soin de toi . Belle soirée. Bizh
Répondre
A
Ah le 1er Mai... cela me rappelle un beau souvenir d'un 1er Mai 2007 sur le Chemin du Levant, où lors d'une pause, lors de l'étape de Moixent à La Fonte de la Figuera... j'avais écrit les 2 premières strophes sur mon carnet de route... et que j'ai terminé le 30 Avril 2010 en écrivant 4 autres strophes en cherchant du muguet et en me rappelant de ce 1er Mai sur un long chemin de solitude... petite poésie que vous pouvez retrouver dans mes écrits poétiques en " K " le N° 19..., je me souviens de la 2ème strophe de cette poésie intitulée :<br /> <br /> Muguet du 1er Mai.<br /> <br /> La hampe au milieu des feuilles lancéolées<br /> <br /> D'une odeur très suave au parfum pénétrant,<br /> <br /> Fait tourner la tête à de pauvres amants,<br /> <br /> Porte plusieurs clochettes blanches auréolées. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Cathy pour la petite histoire de cette tradition du muguet du 1er Mai <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
R
Ce mois de mai est bien chargé, c'est un joli mois à tous points .<br /> <br /> Guillaume et toi ont été gâtées c'est tout joli ! tant mieux si Gavotte est en forme malgré ses soucis de santé , j'espère qu'elle ira de mieux en mieux . L'an dernier j'ai acheté cette plante qui a eu du mal a se développer et là d'un coup des pousses et des boutons sont apparus c'est super ! Ma voisine en a une énorme depuis des années elle fleurie rouge, c'est magnifique . Bisous
Répondre
Y
Je ne connaissais pas l'origine de la tradition du muguet. Offrir du muguet s'est un peu perdu, il y en a dans beaucoup de jardin. <br /> <br /> Ce nouveau danseur étoile à un visage bien sympathique.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous, prudence prudence, les vacances sont pour bientôt. <br /> <br /> Belle semaine à vous par ce beau temps. <br /> <br /> Bisous, Yolande
Répondre
M
je te souhaite un joyeux mois de Mai ; bisous
Répondre
R
Tu as été gâtée et c'est mérité.....<br /> <br /> En cuisine malgré tout chez toi ce fut bon ha si j'avais su!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien ta nouvelle rubrique ça nous fait découvrir.<br /> <br /> Bisous douce journée
Répondre
M
Je te souhaite un beau mois de Mai : fleuri ; gourmand ; doux et tendre pour marquer ces fêtes et anniversaires et surtout de bonnes vacances avec une minette en pleine santé !<br /> <br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
C
Un joli billet du mois de Mai bien chargé pour toi et joliment fleuri le jardin de ta maman!! Des bons petits plats bien appétissants et contente pour Gavotte qui va mieux......J'aime beaucoup ce danseur aussi!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Coucou Cathy et merci pour ce joli billet tout fleuri. Ton curcuma est magnifique et j'espère qu'il aura une meilleure vie que le mien. C'était un cadeau de mon beau-fils mais il a un peu trop plû à Ynouk lorsqu'il était bébé!! Je crois aussi que je l'ai un peu trop arrosé. Je n'ai pas pensé à replanter les rhizomes à l'extérieur.<br /> <br /> Ce mois de mai va encore vous apporter plein de bonnes choses et surtout...des vacances!! D'ici votre départ, vous allez retrouver la pleine forme Gavotte et toi. <br /> <br /> J'ai vu plusieurs fois François Alu à la télévision ou sur les réseaux sociaux pendant le confinement. Il continuait à s'entraîner au mieux qu'il le pouvait malgré l'enfermement. Il semble très sympa mais je crois que j'avais tout de même une petite préférence pour Patrick Dupond. En tout cas ton idée de mettre une personne à l'honneur est une bonne idée.<br /> <br /> Bonne journée à toi. Bisous
Répondre
M
Je ne connais pas ce danseur barbu original pour l'Opéra de Paris ! je vais y voir de plus près.<br /> <br /> Je la connais en chanson cette contine et l'air me trotte dans la tête maintenant.<br /> <br /> Gavote et sa maîtresse se rétablissent, vont mieux, ça fait plaisir.<br /> <br /> Je n'ai jamais eu autant d'iris fleuris que cette année.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques compositions de fleurs et ton nounours aussi il a le bras attachée bise raymonde
Répondre
C
encore un joli message qui plus est très intéressant. On apprend toujours quelque chose avec toi, merci Cathy.<br /> <br /> Super, si Gavotte va mieux, elle va pouvoir laisser ses maitres partir sereins en vacances. Cela va te faire du bien (ainsi qu'à monsieur), avec tout ce travail que tu fais chaque, ton opération délicate, tu mérites quelques jours de détente. <br /> <br /> Il n'est pourtant pas encore l'heure de déjeuner mais qu'est ce qu'ils m'ont donné faim tes plats, miam miam miam j'aurai goûté à chacun d'eux avec plaisir. <br /> <br /> Je souhaite longue vie à Monsieur (ou madame) Curcuma, tu auras un peu de moi chez toi hihihi. Connaissant ton don pour la nature, je suis certaine qu'il va se plaire chez toi et t'offrir de jolies fleurs. Une fois fanées, tu pourras couper les tiges des fleurs et replanter au jardin pour une nouvelle floraison chaque année. Je prendrai des nouvelles l'an prochain hihihi.<br /> <br /> Gros bisous Cathy, prends soin de toi, essaies de ne pas forcer sur ta main surtout afin que tout rentre dans l'ordre tranquillement.
Répondre
C
le joli mois de mai c'est ce que j'ai toujours connu/entendu quand j'étais "jeune".....plus dit maintenant comme pour plein d'expressions, de phrases etc....qu'on avait "avant"...:) apparemment ça se disait parce que beaucoup dans le temps se mariaient en mai....<br /> <br /> elle est très belle ta mosaïque et j'aime comme tu présentes les mois, c'est drôle je ne sais pas du tout le faire même dans ma tête...pffff je suis vraiment nulle mais bon ...:)<br /> <br /> toujours mon hummmm pour tous tes plats ...je fais aussi des rouelles de temps en temps et tiens j'en ai une en attente à faire<br /> <br /> j'aime aussi beaucoup la mosaïque des fleurs chez ta maman, très sympa l'harmonie entre elles...<br /> <br /> chez moi aussi mes deux cactus de noël ontfait plein de fleurs ces derniers jours<br /> <br /> wouaaaa bravo Gavotte pour cet allègement spectaculaire tu as bien fait du coup de le montrer ton regain de souplesse en sautant sur la table ..:)<br /> <br /> le nounours fait penser illico à toi et ta main...il est très mimi<br /> <br /> ta main ça va tout revenir petit à petit, prudence et y aller mollo comme tu dis tu sais parfaitement ce qu'il faut...<br /> <br /> et surtout tant mieux qu'il a pu bien l'enlever sans toucher le nerf <br /> <br /> merci pour ce bouquet de muguet j'adore cette fleur<br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Voilà un mois de Mai qui sera encore bien riche de bons moments; <br /> <br /> Les jardins sont magnifiques, c'est la saison que je préfère (pour lézarder au soleil, pas trop chaud et la nature est encore bien verdoyante chez moi)<br /> <br /> Petite chatounette va attraper une taille de guêpe, souhaitons lui une meilleur santé<br /> <br /> Pour la main je sais ce que cela représente comme désagréments (J'ai eu une intervention sur le petit doigt de la main droite maladie Dupuytren, et comme droitière c'était très handicapant)Le plus difficile pour moi était de me brosser les dents avec la main gauche (bonjours les gencives maltraitées J'ai investi dans une brosse à dent électrique !!!) prendre son mal en patience, pas le choix<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
S
Coucou Cathy, merci pour ce joli billet fleuri! <br /> <br /> Cela fait du bien toutes ces fleurs et ces brins de muguet.<br /> <br /> Heureuse que Gavotte se porte mieux!<br /> <br /> Il te faudra de la patience pour ta main, mais je pense que tu en as conscience. <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances! <br /> <br /> Pour ma part ma fille et sa petite famille est repartie dimanche 1er mai, mais nous irons les voir en juin!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
R
Et ouï avril sans est allé, place au joli mois de Mai.<br /> <br /> Je lui demande d'être clément....le jardin est tout beau, cela serait dommage de nous inonder de pluie ou de froidure.<br /> <br /> Oui oui en Mai fait se qu'il te plait....si c'était vrai, cela serait formidable..malheureusement on ne peut pas tout faire . <br /> <br /> Pas trop de férié cette année, pas bien pour les gens qui travaillent. <br /> <br /> Le 21 et 31 deux anniversaires chez moi. Je n'oublierai pas de souhaiter une bonne fête à mon frère Eric et nous nous reunirons pour la fête des mères. Un mois de fête quoi !!! Youpi !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Un beau billet avec des projets pour tout le mois.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Joli tout plein de jardin de ta maman - j'aime beaucoup les jardins où tout se cotoie dans un joli désordre ! <br /> <br /> Contente de savoir que Gavotte va mieux, un peu de poids en moins et elle se croit "jeunette".<br /> <br /> Suis d'accord avec toi pour ce danseur étoile - il est non seulement très talentueux mais aussi avec de vraies valeurs !<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
D
Un joli billet pour fêter la venue de ce joli mois. Les fleurs de ta maman sont superbes, elle doit être contente de son jardin. Gavotte se prend pour une jeune fille ! De bons repas chez toi, j'aime bien la rouelle.<br /> <br /> J'ai vu aux infos la nomination de ce danseur étoile, il a du mérite.<br /> <br /> En mai chez nous c'est Charlie qui fêtera ses 4 ans le 8 mai! Prends bien soin de ta main, il faut se ménager.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce muguet, un bon repas. De belles cartes.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
Mai un joli mois plein de fleurs ! <br /> <br /> Je n'avais jamais vu un curcuma, c'est original comme plante.<br /> <br /> Je vais aller voir la recette de la tarte suisse, ça m'intéresse ;)<br /> <br /> J'espère que ta main ne sera plus qu'un mauvais souvenir, continues de prendre soin de celle-ci.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Malgré ma situation actuelle, je reprends un peu les visites des blogs<br /> <br /> pour essayer de penser à autre chose<br /> <br /> Ton blog est toujours très distrayant avec ses sujets aussi variés<br /> <br /> Je t'embrasse et prends soin de toi
Répondre
C
Tu nous gâtes toujours entre belles photos et gentils commentaires ! Tu remonterai le moral des troupes sans souci ! Prends soin de toi et de ta main. Gavotte, fais des bêtises ? ! Il n'ai jamais trop tard. Bonne journée, bisous
Répondre
B
Jolie contine "....si jolie mignonne...où les fleurs volent au vent si mignonnement"😍😍 on connaît nos classiques <br /> <br /> En tout cas un joli moi de mai à venir pour toi et heureuse de savoir que ta main va bien tout comme Gavotte dont j'espère la cystite guérie <br /> <br /> De jolies fleurs chez ta maman, de bons petits plats dans ta cuisine et de jolies cartes reçues dès amies sans oublier le magnifique bouquet de muguet...que du bonheur <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Très bel article comme tu sais si bien les concocter !<br /> <br /> Des petits repas sympas, de jolis courriers (contente de t'avoir fait plaisir) et toujours de jolies fleurs à admirer chez toi...<br /> <br /> Il faudra certainement un peu de temps afin que tout rentre dans l'ordre pour ton poignet. Surtout rester raisonnable...<br /> <br /> Tant mieux si Gavotte va un peu mieux, mais comme tu le dis, l'âge est là même si elle peut vivre encore le double de son âge...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
W
un magnifique billet, bon courage, bisous
Répondre